Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation du régulateur de vitesse ??


Invité lpascalon

Messages recommandés


  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Allons restons cool les gars...! Ipascalon a fait les démarches, a branché les comodo et zou, succès total...(ou dans l'autres sens ?). Perso, avec mon Pote, on a fait les démarches, branché le truc sans succès, recommencé, controlé et constaté que tout était effectivement reconnu, mais sans succès, non plus...:roll:

Va t'en comprendre !

Bref, on doit s'y remettre samedi si pas de changement, espèrons qu'avec tout en état, ça se passe (enfin) sans soucis. :tourne::tourne::tourne::tourne:

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Disons qu'actuellement il y a 4 cas de figures :

- celui qui met le comodo et ca marche direct (comme nabla)

- celui qui met le comodo et doit faire la pleurniche pour activer le BSI (comme moi)

- celui qui met le comodo et rien à faire (comme toi pour l'instant)

- celui qui a le régulateur d'origine :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'actuellement il y a 4 cas de figures :

- celui qui met le comodo et ca marche direct (comme nabla)

- celui qui met le comodo et doit faire la pleurniche pour activer le BSI (comme moi)

- celui qui met le comodo et rien à faire (comme toi pour l'instant)

- celui qui a le régulateur d'origine :-p

 

et celui qui comme moi attend que domi arrive a faire fonctionner le regul :prie:

 

@++ Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bouh:Et m******de...Match remis, ordi pas dispo, Christophe va au cours lundi et ce pour 3 jours, on se revoit peut-être fin de la semaine. :violon::violon::violon:

 

:cpasmafa:

 

 

 

Je suis lassé là.... -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lpascalon

Euh oui.

Nous avons eu 1 ou 2 fois une déconnexion du régulateur en passant de codes à phares (ou l'inverse), mais sinon quoi qu'il arrive il fonctionne toujours.

 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Désolé de ne pas donner suite actuellement, mais le temps passant, je suis en pleine restauration d'une 2CV 6 Charleston de 90, j'y remplace (entre autre) le châssis...:PP

En fait, je te posais la question car il existe certains cas où le cruise control n'est pas fonctionnel lorsque les essuie-glaces sont enclenchés, et ce à cause du risque d'aquaplaning ! Et oui, dès que les roues patinent, l'auto pourrait continuer à accélèrer pour rattraper la vitesse sensée ête suivie ! Du coup c'est la patinoire vers le rail ou le platanne, pas bien... :eek:

Aussi, certains constructeurs prévoient l'impossibilité de cumuler les 2 fonctions, et ce dans un pur but sécuritaire, Toyota l'a prévu, par exemple...

Et figures toi que, sur la mienne, j'ai les essuie-glaces automatique, dont on oublie que le levier est dans la position "on", tu vois où je veux en venir ? :roll:

Bref, je me demande si, lors de mes précédentes pérénigrations, on ne s'est pas cassé la tête à chercher la soluce à un problème inexistant ! :buzz:

Du coup, dès que l'occasion se présentera à nouveau, je redépose les caches, et je reclipserais la commande, en prenant bien soin de mettre toutes les autres en position "off"... :D

A bientôt les amis et en core désolé que ça traîne tant en longuer... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Domi0032

Hello, meilleurs voeux pour 2010 ! Désolé de n'avoir pas donné suite, mais je n'ai plus eu l'occasion de me repencher sur le problème depuis les dernières fois où on en a parlé... :roll:

Merci à lpascalon pour les dernières infos, mon soucis ne vient donc pas de ça non plus.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon
Sans compter que j'ai eu les soucis de batterie et d'alternateur, tout fonctionne toujours après, donc c'est bien juste une fonction à activer dans l'ordinateur de manière définitive...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello ! Enfin, me revoilà, désolé d'avoir laissé ce poste dormant... :roll:

Bref, avec Christophe, hier soir nous avons effectué l'entretien des 120.000, reprogrammé la seconde clé (oubliée lors du remplacement du BSI) et, suite au passage vers un programme "amélioré" de l'ordinateur de Mme Citroën, revu, constaté et définitivement confirmé que, tant le boitier d'injection que le BSI sont effectivement bien configurés pour travailler avec un régulateur de vitesse. :)

Sur ce, je m'apprètais à déposer les caches pour (re)poser la commande mais vu les circonstances atmosphériques, je n'ai rien pu toucher aujourd'hui, il fait -5, de la neige et du verglas, bref, j'hiberne encore quelques jours.... -xan22-

Ensuite, Christophe qui était reparti pour plusieurs sessions de cours chez Citroën a eu l'occasion d'évoquer le sujet avec les nombreux collègues. :xan1:

Et bien il en ressort que le succès dépend des véhicules ! :eek::eek2:

Bin oui, une fois ça le fait sans soucis, et puis, pour le même véhicule jumeau équipé du même matériel de gestion, ça ne fonctionnera pas ! :nawa:

Et personne n'est en mesure de préciser pourquoi ! :mad:

Il fut évoqué la piste du manque d'affichage, mais tant Ipascalon que certains autres mécanos ont rapporté que dans certains cas, ça fonctionne quand même sans soucis ! :???:

A bientôt avec, j'espère, enfin de bonnes nouvelles, ou pas... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit ? Pas en Belgique, du moins pas à maconnaissance...

Pour extrapoler, dès 1997, les Opel Omega b livrées chez nous étaient équipées de la prise également, et au cours GM, on nous a décrit la méthode pour monter le système, même si le client ne l'avait pas pris en option à la commande... ;)

Donc, j' reposerais le levier de commande, j'effectuerais le test et si ça ne marche pas, tant pis, je m'en passerais, na !

Ceci dit, j'adore vraiment rouler avec cet engin et son comportement sur la neige, même avec des pneus normaux (mais en bon état) est impressionnant, à condition de ne pas faire le c**... Mais ça, c'est un autre sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.