Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

je rappelle mon cas, avec un comm " honnête ",

Signé le 19/10/06, livraison maxi le 28/02/07 soit 4 mois et demi de délai ... Je le savait en signant, j' ai juste négocié le prix de la reprise de ma C5 au kilomètrage du jour de la commande ... et négocié à peu près 6 %.

Ma livraison a été faite le 7 /02/07 soit 21 jours d' avance par rapport au délai donné, donc client content !

 

En revanche, si mon comm me l' avait promise pour fin décembre ou début janvier, elle aurait eu 1 mois de retard == client pas content

 

Donc, ces histoires de délais viennent de comm qui, par peur de voir la clientèle aller ailleurs, donne des délais plus courts !!

 

N' empêche que, la C4 pic, n' ayany pas de rivales à mes yeux, 4 mois de délais ne me gênais pas ( si au début, après, on s' y fait !! ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Couettecouette

Mon concessionnaire a enfin eu une bonne nouvelle a m'annoncer : le C4P est assemblé et il va venir gentillement pour que je vienne le prendre.

 

OUF depuis le 06/11 cela devenait indécent d'attendre, avec un peu de chance je vais l'avoir pour le premier jour de mon nouveau boulot.

 

Mais je ne vous cache pas que j'ai un peu peur des aventures prochaines avec mon petit C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/irlandais-238492.gif

A y 'est ...il est en transport !!!!!

 

Vais bientot le recevoir...ma concession va faire activer la livraison ....

 

Suis trop content...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/mini-fetard-2392.gif

 

Merci à tous pour votre soutien

 

Je charge les accus pour les photos....vais inonder le site moi:xan9: :fiesta: :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Couettecouette
Mon concessionnaire a enfin eu une bonne nouvelle a m'annoncer : le C4P est assemblé et il va venir gentillement pour que je vienne le prendre.

 

OUF depuis le 06/11 cela devenait indécent d'attendre, avec un peu de chance je vais l'avoir pour le premier jour de mon nouveau boulot.

 

Mais je ne vous cache pas que j'ai un peu peur des aventures prochaines avec mon petit C4P.

 

Bonjour a tous, j'ai oublié en premier de tous vous remercier pour tous les témoignages et conseils:) c'est extraordinaire de rentrer dans la famille citroen, et dire que j'avais dit jamais .... grosse erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/irlandais-238492.gif

A y 'est ...il est en transport !!!!!

 

Vais bientot le recevoir...ma concession va faire activer la livraison ....

 

Suis trop content...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/mini-fetard-2392.gif

 

Merci à tous pour votre soutien

 

Je charge les accus pour les photos....vais inonder le site moi:xan9: :fiesta: :nananere:

 

Bonne nouvelle!

Modifié par C4Picbille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

Suite de mon feuilleton

Rappel des épisodes précécents :

- 29/10 : commande d'un C4Pic 7p gris fer 110 hdi BMP6 Exclus + option vitrage feuilleté

- 15/12 : délai max de livraison

- tous les 15 jours depuis, délais repoussé de semaine en semaine (en fait les commerciaux n'en savent pas plus que nous)

- 5/02 : courrier à Mr Jacquemart (directeur commercial de Citroen France) pour exiger une date précise

- 14/02 : coup de fil des relations clients : quelqu'un de très aimable m'annonce qu'il se renseigne pour me donner une date et éventuellement faire accélerer les choses pour moi. Il doit me rappeler avant la fin de la semaine pour me tenir au courant.

- 19/02 : toujours pas de nouvelle.

Appel à la direction commercial (répondeur-->message).

Appel à la concession : "On a entendu parler de vous, votre courrier est redescendu en cascade, ils vous ont mis en priorité (bah ouais depuis le mois d'octobre), ce qui veut dire qu'au lieu de remonter la voiture par bateau, ils vont sans douter le faire par camion, on gagnera 15 jours!"

Re-appel à la direction commerciale (au cas où le répondeur marcherait pas, avec ma chance) : "On attend des nouvelles de l'usine, ils doivent appeler dans la journée."

Wait and see...

 

 

Picbille sera-t-il livré bientôt? Nous le saurons dans le prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Suite de mon feuilleton

Rappel des épisodes précécents :

- 29/10 : commande d'un C4Pic 7p gris fer 110 hdi BMP6 Exclus + option vitrage feuilleté

- 15/12 : délai max de livraison

- tous les 15 jours depuis, délais repoussé de semaine en semaine (en fait les commerciaux n'en savent pas plus que nous)

- 5/02 : courrier à Mr Jacquemart (directeur commercial de Citroen France) pour exiger une date précise

- 14/02 : coup de fil des relations clients : quelqu'un de très aimable m'annonce qu'il se renseigne pour me donner une date et éventuellement faire accélerer les choses pour moi. Il doit me rappeler avant la fin de la semaine pour me tenir au courant.

- 19/02 : toujours pas de nouvelle.

Appel à la direction commercial (répondeur-->message).

Appel à la concession : "On a entendu parler de vous, votre courrier est redescendu en cascade, ils vous ont mis en priorité (bah ouais depuis le mois d'octobre), ce qui veut dire qu'au lieu de remonter la voiture par bateau, ils vont sans douter le faire par camion, on gagnera 15 jours!"

Re-appel à la direction commerciale (au cas où le répondeur marcherait pas, avec ma chance) : "On attend des nouvelles de l'usine, ils doivent appeler dans la journée."

Wait and see...

 

 

Picbille sera-t-il livré bientôt? Nous le saurons dans le prochain épisode...

 

Allez, tiens bon ... ils vont t'appeller pour te dire qu'elle est devant ta porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Fafou-Net ! ;)

 

@ Picbille : C'est vraiment incompréhensible de ne pas pouvoir avoir de réponses précises ! Depuis le temps que tu leur en poses !!! Dieu sait que j'aime la marque aux chevrons mais là, ils se foutent du client ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bon alors aux dernieres nouvelles de ma concession qui m'a rappelé cet après midi pour m'informer de la sutuation géographique de mon précieux.

 

Le contact qu'ils ont à Vigo parle uniquement espagnol et le bilingue de la concession n'était pas là et sera présent demain....

 

L'appel au transporteur Gefco de Tarnos (40) a seulement établi qu'il n'était pas encore pris par leurs camions car le n° de chassis est non référencé (pour l'instant) dans leurs stocks à livrer...

 

Suite demain, où le bilingue espagnol pourra converser avec le contact à Vigo...et en savoir un peu plus

 

Conclusion : On ne sait pas où est mon cher précieux....:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait + d'un mois que je lis ce forum. Et je constate que d'une manière générale, il y a toujours des prétextes pour retarder l'information. tantôt, c'est l'absence du bilingue de la concesssion, à d'autres moments ce sont des problèmes techniques..........

Un mauvais sort aurait été jeté sur le C4 Picasso ou Citroën ne veut pas avouer son manque de préparation lors du lancement à tut prix lors du mondiale ( sous la pression des gens du marketing) et ce même si les chaînes de production ne sont pas prêtes. Après, vous connaissez tous la suite, nous sommes tous dans la même galère avec du foutage de gueule de la part de certaines concessions, des commerciaux embarassés.....et des clients sans véhicule.....

 

Attente C4 PIC Pack Ambiance Gris Icare 2.0l essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité santander18

bonjour nouveau venu sur ce forum

je tient a vous féliciter pour sa création car c'est de loin le plus sympa...

 

je suis en Suisse et j ai commandé un c4picasso 1.6 hdi bmp6 pack dynamique + avec bluethoot radar de recul couleur blanc banquise

commandé en décembre pour une livraison le 15 février.... Du moins je croyais

je suis passé aujourd'hui che citroen et personne n'avait l'air au courant d'éventuelles retard

du coup le vendeur a téléphoné pour savoir quand mon c4 allait lui être livré et la grande surprise après près de 10 minutes d'attente o lui annonce pas avant avril!!!!!!!!!

 

est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'on peux attendre comme geste commercial de la part de citroen pour ces retards de plus de 2 mois???

 

THE TEAM BLANC BANQUISE

 

En attente d'un C4 Picasso 110CH HDI BMP6 Pack dynamique+ couleur " Blanc Banquise" avec kit main libre pack radar

 

commande décembre 06 - livraison 15 février repoussée a avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nouveau venu sur ce forum

je tient a vous féliciter pour sa création car c'est de loin le plus sympa...

 

je suis en Suisse et j ai commandé un c4picasso 1.6 hdi bmp6 pack dynamique + avec bluethoot radar de recul couleur blanc banquise

commandé en décembre pour une livraison le 15 février.... Du moins je croyais

je suis passé aujourd'hui che citroen et personne n'avait l'air au courant d'éventuelles retard

du coup le vendeur a téléphoné pour savoir quand mon c4 allait lui être livré et la grande surprise après près de 10 minutes d'attente o lui annonce pas avant avril!!!!!!!!!

 

est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'on peux attendre comme geste commercial de la part de citroen pour ces retards de plus de 2 mois???

 

THE TEAM BLANC BANQUISE

 

En attente d'un C4 Picasso 110CH HDI BMP6 Pack dynamique+ couleur " Blanc Banquise" avec kit main libre pack radar

 

commande décembre 06 - livraison 15 février repoussée a avril

 

 

Bienvenue non pas dans notre galère, je préfère être plus positif, je vais dire dans notre bâteau en espérant que ce ne soit pas le Titanic!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enerver: :enerver: Vous en voulez un qui tue bien ......................:mad: :mad: :mad:

 

lundi 12 février 2006 à 14h30 J'ai pris un RDV avec mon commercial pour la Livraison de mon Grand Picasso. Livraison programmée le Jeudi 15 février à 18H00.;) ;) ;) ;)

 

On doit partir en week-end et nous devons être 6 dans le véhicule .....:tourne: :tourne:

 

Je passe Mardi 13 Février pour assurer le coup et pour avoir le N° de Série.

On me propose de me tel Mercredi 14 pour me donner toute les infos car mon commercial est en RDV exterieur (Immat, N0 de série, version de GPS, ...):xan11:

 

Je passe ce mercredi 14 pour récuperer ces infos et à ce moment là, on m'informe que mon véhicule n'est pas arrivé et qu'il n'ont pas le N° de série.:mad: :mad: :mad:

 

En gros mon véhicule est encore à l'usine et je ne sais pas dans quel état ......:enerver: :enerver: :enerver:

Il sortira peut-être le 18 :enerver: :enerver: :enerver: :enerver: :enerver:

 

 

 

 

Suite des évenements:

 

Le N° de série est attribué depuis le 14 février.

Depuis cette date, plus de nouvelles.

Il arrive quand ? :ouin: :ouin: :ouin:

 

Suis passé au garage cet aprés midi, la réponse est de type, Mais M. XXX Croyez bien que nous vous avertirons dés que nous aurons des nouvelles.

 

 

C'est de plus en plus hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment "DALLAS", les livraisons de C4P7 !

 

Avec tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, y'a des fois où je n'ai pas dormi de la nuit en pensant aux galères rencontrées par certains... qui pouvaient éventuellement (voire sûrement) m'arriver. Heureusement, depuis aujourd'hui, je pense refaire des nuits normales. Enfin, j'espère...

 

Bon courage à tous ceux qui rencontrent ce type de soucis. Sincèrement de tout coeur avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment "DALLAS", les livraisons de C4P7 !

 

Avec tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, y'a des fois où je n'ai pas dormi de la nuit en pensant aux galères rencontrées par certains... qui pouvaient éventuellement (voire sûrement) m'arriver. Heureusement, depuis aujourd'hui, je pense refaire des nuits normales. Enfin, j'espère...

 

Bon courage à tous ceux qui rencontrent ce type de soucis. Sincèrement de tout coeur avec vous.

 

 

Bonjour @TELAM,

Je ne te souhaite surtout pas de subir le même pb de retard encore et encore,

Je te souhaite d'avoir cette superbe voiture le + rapidement possible, mais je te rappel que la livraison de mon C4p7 à été décalé à 24 H de la livraison ...

 

alors maintenant, je passe systématiquement sur le parc 2 fois par jour pour voir les nouveaux véhicules qui arrivent.... on ne sait jamais que je la repere dans la foule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @TELAM,

Je ne te souhaite surtout pas de subir le même pb de retard encore et encore,

Je te souhaite d'avoir cette superbe voiture le + rapidement possible, mais je te rappel que la livraison de mon C4p7 à été décalé à 24 H de la livraison ...

 

alors maintenant, je passe systématiquement sur le parc 2 fois par jour pour voir les nouveaux véhicules qui arrivent.... on ne sait jamais que je la repere dans la foule

 

Bonsoir F1ala !

La secrétaire de livraison de ma concession m'a appelé aujourd'hui pour me signaler l'arrivée physique de ma C4P7 au sein de leur concession. Par un emploi du temps chargé, je ne pourrai le chercher que lundi prochain (semaine de vacances... enfin !).

Donc, pour moi, le soucis de livraison en temps et en heure est réglé. Mon conseiller commercial lors de la commande (en date du 11/11/2006) a volontairement été pessimiste en me donnant un livraison pour début mars 2007. Mais quand tu attends, tu gogites... Et en trouvant ce magnifique forum, et en lisant toutes vos histoires, j'ai franchement balisé ! Et comme je le disais, il y a des nuits où je n'ai pas dormi... (c'est grave, docteur ?).

J'espère vraiment que tu l'auras dans peu de temps. Et j'espère que, pour tous, ces galères de livraison vont se résorber rapidement. CITROËN se doit de réagir face à autant de mécontentement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir F1ala !

La secrétaire de livraison de ma concession m'a appelé aujourd'hui pour me signaler l'arrivée physique de ma C4P7 au sein de leur concession. Par un emploi du temps chargé, je ne pourrai le chercher que lundi prochain (semaine de vacances... enfin !).

Donc, pour moi, le soucis de livraison en temps et en heure est réglé. Mon conseiller commercial lors de la commande (en date du 11/11/2006) a volontairement été pessimiste en me donnant un livraison pour début mars 2007. Mais quand tu attends, tu gogites... Et en trouvant ce magnifique forum, et en lisant toutes vos histoires, j'ai franchement balisé ! Et comme je le disais, il y a des nuits où je n'ai pas dormi... (c'est grave, docteur ?).

J'espère vraiment que tu l'auras dans peu de temps. Et j'espère que, pour tous, ces galères de livraison vont se résorber rapidement. CITROËN se doit de réagir face à autant de mécontentement !

 

:good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:

 

Alors je te souhaite une SUPER LIVRAISON dans la plus belle Voiture du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
bonjour nouveau venu sur ce forum

je tient a vous féliciter pour sa création car c'est de loin le plus sympa...

 

je suis en Suisse et j ai commandé un c4picasso 1.6 hdi bmp6 pack dynamique + avec bluethoot radar de recul couleur blanc banquise

commandé en décembre pour une livraison le 15 février.... Du moins je croyais

je suis passé aujourd'hui che citroen et personne n'avait l'air au courant d'éventuelles retard

du coup le vendeur a téléphoné pour savoir quand mon c4 allait lui être livré et la grande surprise après près de 10 minutes d'attente o lui annonce pas avant avril!!!!!!!!!

 

est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'on peux attendre comme geste commercial de la part de citroen pour ces retards de plus de 2 mois???

 

THE TEAM BLANC BANQUISE

 

En attente d'un C4 Picasso 110CH HDI BMP6 Pack dynamique+ couleur " Blanc Banquise" avec kit main libre pack radar

 

commande décembre 06 - livraison 15 février repoussée a avril

 

Ben dès le départ ton commercial savait dè!s retard, donc livraison pour Avril me surprend pas car dans la moyenne on est à 4 à 4 moi et demimois pour une livraison. Tu peux négocier facilement des accèssoires en cadeaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blaireau77

Tiens un blanc banquise:sol: , bienvenue:salut: .

 

Une question pensez-vous que les galères des cdes du 10/06 11/06 sont réglées et que enfin les délais de lviraisons deviennent réaliste et surtout avec une date précise:xan11: .

 

Bonne journée

 

A+

 

 

je suis en Suisse et j ai commandé un c4picasso 1.6 hdi bmp6 pack dynamique + avec bluethoot radar de recul couleur blanc banquise

THE TEAM BLANC BANQUISE

 

 

T'aurias pas des photos , ou des leins à proposer pour "admirer" des C4 7P en blanc:xan15:

 

Merci

Modifié par blaireau77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité santander18

salut blaireau77

désolé mais la seule photos que je connaissais est celle que j ai donné l'adresse a fafou net sur un autre forum

et que tu as mis sous ton nom

par contre ce que je peux te dire c est que je me suis tapé presque 700 kilometres pour aller au garage pour le voir en vrai

et je peux t assurer que nous allons etre d'heureux veinards car en blanc il en jette vraiment

il est magnifique!!!!

__________________

THE TEAM BLANC BANQUISE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.