Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité guest1589
Je compatis, et j'avoue que je hais de plus en plus Citroën.

 

C'est pareil pour moi c'est repoussé aux calendes grecques mais personne ne sait plus donner de délais. Je me demnde si la priorité pourrait être la livraison des C4P5 de démo aux concessions. si c'est le cas Citroën, prend ces client pour des gogos.

 

Ce qui m'énerve c'est que Citroën ne fournit pas les clients actuels et il continue à faire de la pub. Citroën ne devrait plus avoir le droit de vendre s'il n'est pas capable d'honorer ses délais qui sont contractuels et la loi confirme qu'ils ne peuvent pas être donnés à titre indicatif mais doivent être ferme sauf cas de force majeure.

 

Que faire ? DGCCRF ? TF1 ?

 

En tout cas ce qui est clair, c'est que je ne fait pas de pub pour la C4P autour de moi, bien au contraire.

 

Pour ce que j'ai surligné : Il a été donné plus haut dans le forum l'article du code de la consommation. Après 8 j de non respect du délai initial donné, tu peux annuler sans frais la commande. Un point c'est tout. Après, c'est un choix : ou tu attends car tu désires réellement ce véhicule, ou tu vas ailleurs parce que pressé.

Pour ce que j'ai mis en gras : Lis le post de Francis sur les cadences actuelles. Tu verras que le C4P7 a vu sa cadence de production augmenter, et que le c4P5 ne cannibalise en aucun cas la production du C4P7. (rappel : le C4P5 est produit à + de 200 v/J depuis plus d'un mois ... il y a largement de quoi en donner aux concessions et permettre des livraisons rapides aux plus ... rapides ... dans la commande d'un C4P5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Par dépis, hier soir avec mon mari, on a fait le tour des autres voitures :( :( , et aucune ne nous plaît !

On la veut....:love: :love:

Après un nouvel entretien avec le chef des ventes, ils réfléchissent à nouveau à la possibilité d'un prêt de voiture... ;)

On aura des news dans la journée, au plus tard vendredi !

Je pense qu'ils n'ont pas la bonne place (entre clients et production), maintenant, ils doivent assumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai surligné :... Après 8 j de non respect du délai initial donné, tu peux annuler sans frais la commande. Un point c'est tout. Après, c'est un choix : ou tu attends car tu désires réellement ce véhicule, ou tu vas ailleurs parce que pressé....)

 

Evidement qu'on peut annuler la commande. c'est précisé dans le contrat. Mais si j'achète une voiture ce n'est pas parce que l'argent me brule les doigts! c'est surtout parce que j'en ai besoin. Donc annuler une commande m'obligerai a recommencer à tourner dans les concessions en évitant sagement Peugeot et Citroen.

Par ailleurs même si je me sens aussi démuni qu'une mouette engluée dans le pétrole de l'Erika, je garderai en mémoire cette histoire pour l'avenir. Malheureusement une mouette de moins sur la plage, ça ne changera rien pour Citroen.

 

Comme je l'ai écrit dans un post précédent, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de "class action" en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manue,

 

Un conseil, rester ferme sur le prêt de véhicule.... Un contrat est un contrat, la date de livraison est dépassée, ils se sont trompé, malgré toutes les bonnes raisons du monde, la moindre des choses s'est d'assumer. J'ai toujours dis: "Tous le monde peut faire des erreurs, personne n'est infaillible, mais il faut les assumer derrière, c'est tout!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Lis le post de Francis sur les cadences actuelles. Tu verras que le C4P7 a vu sa cadence de production augmenter, et que le c4P5 ne cannibalise en aucun cas la production du C4P7. (rappel : le C4P5 est produit à + de 200 v/J depuis plus d'un mois ... il y a largement de quoi en donner aux concessions et permettre des livraisons rapides aux plus ... rapides ... dans la commande d'un C4P5)

 

faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas que le C4P qui est fabriqué à Vigo !

 

Citroen vends toujours des berlingo et des xsara pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas que le C4P qui est fabriqué à Vigo !

 

Citroen vends toujours des berlingo et des xsara pic.

 

Le Berlingo (et aussi le Partner, tu ne savais pas ?) sont sur une autre chaîne.

Le Xsara Pic a vu sa cadence diminuer pour laisser la place au C4P5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manue,

...J'ai toujours dis: "Tous le monde peut faire des erreurs, personne n'est infaillible, mais il faut les assumer derrière, c'est tout!"

 

Tout à fait d'accord.

 

 

A Manue,

 

Si je peux me permettre un petit conseil, si le commercial ne veut rien entendre, va sur le site de la DGCCRF et envoie leur un mail. ça coute pas cher et ça peut aider. Personnellement, je l'ai déjà fait dans une autre affaire (pas de voiture donc HS). Le simple fait d'évoquer le mot DGCCRF à fait remuer le commercial et il a comme part miracle trouvé des compensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ma remarque d'hier, y-a-t-il une raison pour que les 1.6hdi 110cv BMP6 soient majoritairement différés en Avril ?

Le post " La salle d'attente des C4Picassiens" http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=60046 était tres interressant car il permettait de visualiser sur une page, les livraisons prévues et de suivre les reports de délais globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot-le-fou

je viens d'avoir mon concessionnaire ; il ya eu e soucis de livraison sur les C4P avec toit ouvrants panoramiques, pas d'autres infos fournies sur des pb de grèves ou d'autres choses de ce genre qui auraient pu entrainer un retard significatif.

j'aurai une confirmation vendredi matin, mais la mienne sort de production normalement le 10 mars, on reste donc sur les délais initialement annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen

Bon, je devais être dans un état second...

 

Pour ma commande du 12 Février...

 

c'est une Exclusive 2,0 Hdi BVA6, filet de charge haute et vitres latérale feuilletées et teintées, couleur Burlat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

Suite de mon feuilleton

Rappel des épisodes précécents :

- 29/10 : commande d'un C4Pic 7p gris fer 110 hdi BMP6 Exclus + option vitrage feuilleté

- 15/12 : délai max de livraison

- tous les 15 jours depuis, délais repoussé de semaine en semaine (en fait les commerciaux n'en savent pas plus que nous)

- 5/02 : courrier à Mr Jacquemart (directeur commercial de Citroen France) pour exiger une date précise

- 14/02 : coup de fil des relations clients : quelqu'un de très aimable m'annonce qu'il se renseigne pour me donner une date et éventuellement faire accélerer les choses pour moi. Il doit me rappeler avant la fin de la semaine pour me tenir au courant.

 

Picbille sera-t-il livré bientôt? Nous le saurons dans le prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bon, je devais être dans un état second...

 

Pour ma commande du 12 Février...

 

c'est une Exclusive 2,0 Hdi BVA6, filet de charge haute et vitres latérale feuilletées et teintées, couleur Burlat.

 

Superbe couleur ;) :D et BVA6 !!! :bien: ... mais pas de TPV??? c'est bête ... :em: ...visiospace c'est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Je n'étais pas complètement convaincu, et le vendeur ne m'a pas poussé à la consommation. En gros, il m'à expliqué qu'au bout d'un moment, on n'y faisait plus attention. Et puis, pour avoir eu un Espace IV avec le toit ouvrant panoramique, c'est vrai que c'est pas mal, mais finalement ça ne vaut pas son prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ma remarque d'hier, y-a-t-il une raison pour que les 1.6hdi 110cv BMP6 soient majoritairement différés en Avril ?

Le post " La salle d'attente des C4Picassiens" http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=60046 était tres interressant car il permettait de visualiser sur une page, les livraisons prévues et de suivre les reports de délais globalement.

 

+1 (salle d'attente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon 1er msg sur le forum....

j'ai commandé mon C4 Picasso le 19/01/07 en Espagne, il est arrivé en concession aujourd'hui. Rapide.....!!!

C'est un Icare, HDI 110 BV5 Exclusive avec TPV et Pack 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, suite des évenements.

je bigo le service client pour avoir des news sur la livraison réel de mon wago,car j'en savais

plus moi que le service client lui même.Sachant que la personne qui s'occupe de mon dossier était en vacances.( bizarre ).

Bref elle me confirme livraison avant le 20-02-2007.Donc je lui demande un dedomagement

pour la vingtaine de jours de retard..................surprise elle me demande si j'ai des mioches.

oui j 'en ai deux le troisieme arrive fin fevrier.

alors je vous enverrai des cadeaux pour les gamins !.

presque à me demander si farce il y avait.ben non.

pour un geste, à negocier avec la concession s' il veule bien.

donc à voir.

je vous informe du reste bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un message d'espoir d'autant plus que ma commande a été confirmée également le 19/01 par la concession espagnole pour mon C4P. Le mandataire m'a annoncé une livraison deuxième quinzaine de mars, ce que je ne croyais plus à lire ce forum!!!!!!!

 

C4P Icare Pack Ambiance 2.0 ess TPV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enerver: :enerver: Vous en voulez un qui tue bien ......................:mad: :mad: :mad:

 

lundi 12 février 2006 à 14h30 J'ai pris un RDV avec mon commercial pour la Livraison de mon Grand Picasso. Livraison programmée le Jeudi 15 février à 18H00.;) ;) ;) ;)

 

On doit partir en week-end et nous devons être 6 dans le véhicule .....:tourne: :tourne:

 

Je passe Mardi 13 Février pour assurer le coup et pour avoir le N° de Série.

On me propose de me tel Mercredi 14 pour me donner toute les infos car mon commercial est en RDV exterieur (Immat, N0 de série, version de GPS, ...):xan11:

 

Je passe ce mercredi 14 pour récuperer ces infos et à ce moment là, on m'informe que mon véhicule n'est pas arrivé et qu'il n'ont pas le N° de série.:mad: :mad: :mad:

 

En gros mon véhicule est encore à l'usine et je ne sais pas dans quel état ......:enerver: :enerver: :enerver:

Il sortira peut-être le 18 :enerver: :enerver: :enerver: :enerver: :enerver:

 

MAINTENANT J'EN AI MARRE D'ETRE PRIS POUR UN CON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon 1er msg sur le forum....

j'ai commandé mon C4 Picasso le 19/01/07 en Espagne, il est arrivé en concession aujourd'hui. Rapide.....!!!

C'est un Icare, HDI 110 BV5 Exclusive avec TPV et Pack 2

 

 

He bien ca c'est du super rapide, par rapport a ce que l'on voit sur le forum!

chez qui la tu commander? Car moi aussi elle vient d'espagne via mandataire, je l'ai commander depuis le 09/12/06 et toujours rien a l'horizon.....-xan22-

 

:tourne: Icare, HDI 110 BMP6 Exclusive avec Pack 2:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Commande passée à un mandataire (Auto Import Provence (Toulon)): 21/11/2006

 

Descriptif :

C4 PICASSO 7 places

EXCLUSIVE

2.0 HDi 138

BMP6

Teinte Rouge Burlat

Intérieur velours "matinal"

Option : PM, Bluetooth & Toit panoramique

 

Délai théorique : début Février 2007

 

.........

le temps a passé .........

.........

 

et hier matin (14/02/07), comme prévu ...... elle est arrivée (et non pas par la route !!!)

 

en résumé le délai a été tenu sans problème même avec options !!

 

Tout est OK; options, livraison (presque aussi bien que chez le concessionnaire )...

 

Je recommande le mandataire AIP à Toulon (M. Hourrier)

 

PS: je vais maintenant prendre une extension de garantie chez citroen Toulon (quelqu'un a-t-il des tuyaux sur cela (prix ....) ... merci de vos réponses

 

A+ bon courage à tous

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.