Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mon véhicule devait être fabriqué la semaine derniére et hop me voilà l'heureux gagnant de deux semaines de plus.

 

Et hop voilà Citroen gagnant d'un ancien client !!!

 

Merci à tous pour ce site, je suis certain que vous aurez plein de magnifiques km au bord de vos véhicules mais je n'ai plus confiance aux collaborateurs citroen que j'ai rencontré (c'est dommage !! cela fait quand même deux fois que j'essaie d'acheter un véhicule chez citroen en 6 ans et deux fois que cela tombe à l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mon véhicule devait être fabriqué la semaine derniére et hop me voilà l'heureux gagnant de deux semaines de plus.

 

Et hop voilà Citroen gagnant d'un ancien client !!!

 

Merci à tous pour ce site, je suis certain que vous aurez plein de magnifiques km au bord de vos véhicules mais je n'ai plus confiance aux collaborateurs citroen que j'ai rencontré (c'est dommage !! cela fait quand même deux fois que j'essaie d'acheter un véhicule chez citroen en 6 ans et deux fois que cela tombe à l'eau).

 

Pas d'amalgame entre les collaborateurs et les commerciaux

Les seconds t'ont sans doute déçus (mais les aléas industriels ne sont pas forcément maîtrisables), quant aux premiers, tu trouveras toujours un véhicule à ta convenance (sauf en période de lancement), à condition d'accepter que le véhicule ait 6 mois et quelques milliers de kms. Le délai est respecté avec les collaborateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'amalgame entre les collaborateurs et les commerciaux

Les seconds t'ont sans doute déçus (mais les aléas industriels ne sont pas forcément maîtrisables), quant aux premiers, tu trouveras toujours un véhicule à ta convenance (sauf en période de lancement), à condition d'accepter que le véhicule ait 6 mois et quelques milliers de kms. Le délai est respecté avec les collaborateurs

 

Erreur dans le texte, je pensais bien aux commerciaux dans mon précédent message.

 

Ce que je ne comprendrai jamais c'est pourquoi il n'y a aucune communication et prise en charge du client. Nous avons juste des : désolés, pardons, nous ne savons pas, c'est pas de notre faute c'est la fabrication etc... bref les commerciaux ont un esprit de groupe extraordinaire...

Modifié par Pumkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, citroên vient de m'annoncer via le loueur LD par lequel la voiture est commandée (suite à relance depuis 15 jours ...) que mon véhicule sort d'usine la semaine prochaine (à partir du 19/2 pas d'autre précision), et s'engage sur une livraison au plus tard le 28/2, bizarre s'il y a 10 jours de transport entre Vigo et Paris,

rappel : C4P hdi 138 exclusive nocciola commandé le 7/11, avec un intérieur Zelig mistral (noir) validé par Citroën alors que cela semble incompatible.

Bn journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'avoir mon commercial, et ce qui devait arriver est arrivé... non pas ma C4P: il y a des retards et la livraison prévue au contrat le 28/2 est repoussée aux calendes grecques :mad: , et en plus je ne serais pas seul dans ce cas!:enerver:

 

Encore une mauvaise semaine qui commence

Modifié par phigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, apres ma visite a la concession:

 

Commande du 19/12/06 Livraison maxi 18/03/2007 sur Bdc.

Toujours rien en vue, on me dit pas avant Avril 2007 au minimum !!!

 

Ca devient tres dur !!!:maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot-le-fou

Félicitations au Bon Roi Kuku, tu nous diras ce que tu en penses, bien sûr, photos à l'appui :PP

 

Eh, bojolpif, les blasons Red Devil Team sont arrivés :PP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banane: Bon, bonnes nouvelles aujourd'hui de la concession de Nîmes. Je viens d'avoir au téléphone la secrétaire de livraison qui me signale que ma "Belle Burlat" est mise en production depuis le 10 février et que la livraison se confirme bien pour mi mars .... et même peut-être avant !!!:xan9:

J'espère que ce n'est pas une fausse joie. "Titine" serait donc mise en production... ça fait du bien de le savoir, ça aide à patienter et en même temps ça augmente l'impatience.

Bon, de toutes façons, je vous tiens évidemment au courant de la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre mauvaise nouvelle !!!!!!:enerver: :enerver: :enerver:

Le chef des ventes vient de m'appeler.... pour nous voiture commandé le 21/10, la livraison au 15/02, puis 20/02, puis 23/02 avec prêt de véhicule, est aujourd'hui reportée à fin mars...soit un mois et demi minimum de retard... et plus de véhicule de prêt (car trop délai long).

il ferait un geste sur la reprise, sauf que nous l'avons vendu à notre voisin... ça fait 3mois qu'il l'attend, on ne va pas lui dire aujourd'hui que ce nest pas possible !!!!!

Retard dû à son grand succès.....

CITROËN j'aime j'aime j'aime....

je suis plus qu'ironique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a un probleme sur la production des 1.6Hdi 110 BMP6.

C'est sur cette motorisatio-Boite que l'on voit le plus de retard en ce moment !

C'est pourtant la motorisation qui devrait etre la plus produite/vendue.

Mon concessionnaire a des 138 en stock, mais ne reçois pas de 110 ???

Mais que se passe-t-il ???:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
:banane: Bon, bonnes nouvelles aujourd'hui de la concession de Nîmes. Je viens d'avoir au téléphone la secrétaire de livraison qui me signale que ma "Belle Burlat" est mise en production depuis le 10 février et que la livraison se confirme bien pour mi mars .... et même peut-être avant !!!:xan9:

J'espère que ce n'est pas une fausse joie. "Titine" serait donc mise en production... ça fait du bien de le savoir, ça aide à patienter et en même temps ça augmente l'impatience.

Bon, de toutes façons, je vous tiens évidemment au courant de la suite des événements.

 

ça va vite arriver !!! ;)

 

Dans le genre mauvaise nouvelle !!!!!!:enerver: :enerver: :enerver:

Le chef des ventes vient de m'appeler.... pour nous voiture commandé le 21/10, la livraison au 15/02, puis 20/02, puis 23/02 avec prêt de véhicule, est aujourd'hui reportée à fin mars...soit un mois et demi minimum de retard... et plus de véhicule de prêt (car trop délai long).il ferait un geste sur la reprise, sauf que nous l'avons vendu à notre voisin... ça fait 3mois qu'il l'attend, on ne va pas lui dire aujourd'hui que ce nest pas possible !!!!!

Retard dû à son grand succès.....

CITROËN j'aime j'aime j'aime....

je suis plus qu'ironique....

 

Comment ça ???

Modifié par C4Pic_HDI_Excl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre mauvaise nouvelle !!!!!!:enerver: :enerver: :enerver:

Le chef des ventes vient de m'appeler....

....

 

Je compatis, et j'avoue que je hais de plus en plus Citroën.

 

C'est pareil pour moi c'est repoussé aux calendes grecques mais personne ne sait plus donner de délais. Je me demnde si la priorité pourrait être la livraison des C4P5 de démo aux concessions. si c'est le cas Citroën, prend ces client pour des gogos.

 

Ce qui m'énerve c'est que Citroën ne fournit pas les clients actuels et il continue à faire de la pub. Citroën ne devrait plus avoir le droit de vendre s'il n'est pas capable d'honorer ses délais qui sont contractuels et la loi confirme qu'ils ne peuvent pas être donnés à titre indicatif mais doivent être ferme sauf cas de force majeure.

 

Que faire ? DGCCRF ? TF1 ?

 

En tout cas ce qui est clair, c'est que je ne fait pas de pub pour la C4P autour de moi, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
hé bien, ils étaient à nous prêter un véhicule pour 1 à 3 semaines, mais comme ça va être plus long....

Plus rien !:enerver: :enerver:

 

N'importe quoi là!!!!ils vont perdre un client ,ça revient plus cher que de preter une voiture!!!!Se fichent du monde là quand meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que déçue... déprimée...

C'est cette voiture qui nous a donné l'envie de changer...

et aujourd'hui, j'ai tellement l'impression qu'on nous prend pour des C..s....

Que je serais prête à aller voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que déçue... déprimée...

C'est cette voiture qui nous a donné l'envie de changer...

et aujourd'hui, j'ai tellement l'impression qu'on nous prend pour des C..s....

Que je serais prête à aller voir ailleurs...

 

 

Je suis déprimé moi aussi. Pour moi y a plus de Member Gris fer, y a plus que "Dindon de la farce Citroën"

:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot-le-fou

allez, phigi, te laisse pas démonter comme çà, si tu veux, je te prête une grenade de mon blason pour embêter ton consessionnaire...:D :d

ceci étant, je compatis et ne sais pas trop quoi penser malgré tout, ces retards injustifiés ne sont pas normaux pour la pub qi est faite, c'est du foutage de g...

la mienne (110 BMP6...celle qui a des soucis de livraison, c'est bien çà ???) doit être livrée fin mars pour un bdc du 10 novembre 2006 ; la dernière fois que j'ai appelé mon commercial, il y a 15 jours, il n'avait pas de contre-ordre sur la mise en production, toujours prévue début mars. Mais au moment de la commande, il venait de savoir que le délai de livraison initial était repoussé d'un mois.

Je pense qu'ils ont eu un gros souci de mise en route de leur chaine et de suivi, les commandes étant trop nombreuses pour les honorer dans les temps. S'ils ont augmenté le rythme de production, çà va peut-être s'arranger ??

Qui vivra verra, mais c'est sûr que s'il ya du retard, vais avoir les amygdales gonflées....:mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olga12000

J'ose à paine répondre sur ce post tant je réalise la chance que j'ai eu d'avoir été livré avec 8 jours d'avance pour une commande passée le 15/10/06. (liv. le 28/12).

 

A tous ceux qui s'impatientent, à juste titre, et qui se sentent méprisé par des commerciaux aussi incapables de tenir les promesses qu'ils ont faite :violon: que de prendre en compte aujourd'hui la déconvenue qui est la votre, à ceux là, je voudrais dire :

 

Je crois trés sincèrement, aprés 4000 km passé à son bord, que le C4 Picasso est un beau et bon véhicule. Je ne regrette en rien mon achat. Trop tôt pour dire s'il est fiable sur la durée, mais jusque là, c'est le top.

 

Alors, tenez bon !!. Bien sur j'ai beau jeu de dire que quelques dizaines de jours seront vite passés, mais qu'est-ce qui vous rend le plus en colère ? :pasconte:

Est-ce le simple fait d'attendre la livraison, ou bien le fait de constater que le délai qui vous avait été confirmé se rallonge ?

Si c'est le second cas, oubliez les c... qui vous ont promis n'importe quoi !! :boxe: et prenez votre mal en patience... ça vaut vraiment le coup !! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Manue j'ai commandé à Toulouse....

Problème, c'était le 24/11, soit il y a presque trois mois, et si j'en crois ses délais les miens ne seront pas avant fin avril...

Quatre mois c'était juste, je suis patient. Cinq ou plus c'est non, d'abord parce que je crains que de graves problèmes techniques n'expliquent ce retard .

Je commence donc à préparer mon chant d'Adieu à Citroën, en reluquant du coté de la Touran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose à paine répondre sur ce post tant je réalise la chance que j'ai eu d'avoir été livré avec 8 jours d'avance pour une commande passée le 15/10/06. (liv. le 28/12).

 

A tous ceux qui s'impatientent, à juste titre, et qui se sentent méprisé par des commerciaux aussi incapables de tenir les promesses qu'ils ont faite :violon: que de prendre en compte aujourd'hui la déconvenue qui est la votre, à ceux là, je voudrais dire :

 

Je crois trés sincèrement, aprés 4000 km passé à son bord, que le C4 Picasso est un beau et bon véhicule. Je ne regrette en rien mon achat. Trop tôt pour dire s'il est fiable sur la durée, mais jusque là, c'est le top.

 

Alors, tenez bon !!. Bien sur j'ai beau jeu de dire que quelques dizaines de jours seront vite passés, mais qu'est-ce qui vous rend le plus en colère ? :pasconte:

Est-ce le simple fait d'attendre la livraison, ou bien le fait de constater que le délai qui vous avait été confirmé se rallonge ?

Si c'est le second cas, oubliez les c... qui vous ont promis n'importe quoi !! :boxe: et prenez votre mal en patience... ça vaut vraiment le coup !! -xan21-

 

 

1 mois et demi à pied.... avec 2 enfants....

et déjà 4 mois d'attente de fait !

Rien de plus à dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, phigi, te laisse pas démonter comme çà, si tu veux, je te prête une grenade de mon blason pour embêter ton consessionnaire...:D :d

ceci étant, je compatis et ne sais pas trop quoi penser malgré tout, ces retards injustifiés ne sont pas normaux pour la pub qi est faite, c'est du foutage de g...

la mienne (110 BMP6...celle qui a des soucis de livraison, c'est bien çà ???) doit être livrée fin mars pour un bdc du 10 novembre 2006 ; la dernière fois que j'ai appelé mon commercial, il y a 15 jours, il n'avait pas de contre-ordre sur la mise en production, toujours prévue début mars. Mais au moment de la commande, il venait de savoir que le délai de livraison initial était repoussé d'un mois.

Je pense qu'ils ont eu un gros souci de mise en route de leur chaine et de suivi, les commandes étant trop nombreuses pour les honorer dans les temps. S'ils ont augmenté le rythme de production, çà va peut-être s'arranger ??

Qui vivra verra, mais c'est sûr que s'il ya du retard, vais avoir les amygdales gonflées....:mad: :mad:

 

 

Merci du soutien.

 

Mais je n'en veux pas du tout à mon commercial. C'est un type charmant, et malheureusement il fait ce qu'il peut, avec les instructions qu'il a reçu de la direction commercial de Citroën.

 

C'est surtout à Citroën que j'en veux. Qu'ils ne tiennent pas leur délais, bon tout le monde peux se tromper, mais ce qui est important c'est la réponse qui est faite. Il m'arrive quand je voyage de louer des petites voitures, et il m'est arrivé plusieurs fois d'être surclassé, d'avoir une Audi ou un Mercedes parce qu'ils n'avaient plus de twingo.

Alors est ce que La direction Citroën ne peut pas donner des instructions pour satisfaire les clients. Quand je vois la pauvre Manue, qui n'a même plus droit à son véhicule de prêt car le retard à augmenté: Y du foutage de Gueule dans l'air.

 

Et s'il n'y avait que ça. C'est mes enfants qui vont être contents qu'en je vais leurs dire "cette année pas de vacances", car papa n'a plus sont ancienne voiture, qu'il a vendu à la date promise et qu'il n'a plus que son vélo pour aller travailler et partir en vacances.

 

 

..... mais restons positif. Le printemps est proche et le vélo ça fait du bien.

 

 

... avec mon p'tit vélo j'avais l'air d'un c.. maman, avec mon p'tit vélo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé !

mon picasso 7p est dans le bateau. commande du 9/11.

j'en ai profité pour aller gueuler a la concession aujourd'hui (je ne savai pas encore qu'il etai fabriqué) et j'en ai profité pour leur faire croire que j'etai sur le point d'annuler (arguments a l'appui). ceci dit, cette histoire m'a tellement gonflée que si ils m'avaient pris de haut je l'aurai fait sans regrets... ou presque :)

finalement, j'ai eu droit a une remise de 500€ en plus.

 

ps: j'ai failli tomber dans les pommes en rentrant dans la concession car ils avaient un icare exclusive 138 tvp (j'ai cru qu'ils se foutaient de ma tronche...) mais en faisant le tour c'etai un 5 places :). il est dispo a la vente pour ceux que ça interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.