Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Salut à tous !

premier post... j'ai signé un bon de commande le 2 janvier 2008, pour un c4p5 noir hdi100 bv5 pack dynamique + retros rabatables + toit en verre + navidrive. Livrable le 20 mars. C'EST LOOOONG ! :mad:

J'ai obtenu 10% sur le prix initial chez un concessionnaire parisien. Je pense que je vais prendre l'extension de garantie (sans l'entretient) sur 5 ans/120000 km (pour l'électronique surtout)

Savez vous quel est le moyen le moins cher d'obtenir des tapis de sols pour le c4p5 ? Quelqu'un a acheté des tapis dans les boutiques types nauroto ou feu vert ?

(en même temps j'ai pas encore fouillé le site, si ça se trouve c'est marqué quelque part... je venais surtout dire bonjour...:tourne:)

 

@ plus

Cékat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bienvenue à toi cékat ;) félicitations ;) bien beau véhicule (mais 110ch le 1.6HDi ;))

 

pour les tapis, tu as le lien en haut pour des partenaires du site Planète-Citroen (citron Auch et Lorient) par exemple, sinon tu dois désormais en trouver en magasins autos sans trop de soucis, j'avoue ne pas avoir regardé encore, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

premier post... j'ai signé un bon de commande le 2 janvier 2008, pour un c4p5 noir hdi100 bv5 pack dynamique + retros rabatables + toit en verre + navidrive. Livrable le 20 mars. C'EST LOOOONG ! :mad:

J'ai obtenu 10% sur le prix initial chez un concessionnaire parisien. Je pense que je vais prendre l'extension de garantie (sans l'entretient) sur 5 ans/120000 km (pour l'électronique surtout)

Savez vous quel est le moyen le moins cher d'obtenir des tapis de sols pour le c4p5 ? Quelqu'un a acheté des tapis dans les boutiques types nauroto ou feu vert ?

(en même temps j'ai pas encore fouillé le site, si ça se trouve c'est marqué quelque part... je venais surtout dire bonjour...:tourne:)

 

@ plus

Cékat

 

Félicitation pour ton achat, mais c'est un 110 et non pas un 100.

Pour tes tapis regarde donc sur un de nos partenaires, (il te suffit de cliquer dessus pour te retrouver sur leur site) ils ont des tapis 3D qui sont super.;):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tapis, prends les chez citron, car peut-être un peu plus chers mais pour la qualité et la découpe, il n'y a pas photo.

je suis déjà revenu de cette économie de bout de chandelle, vu la durée d'utilisation (tapis qui bouloche, s'éffiloche,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui... hdi 110 evidement... le newbiz qui écorche le nom de sa propre future voiture dans le fief des puristes.... fallait etre fou...

Mais bon... en meme temps vous aurez rectifiez de vous meme...

 

merci pour les conseils au sujet des tapis... et pour ce qui est de la liste noire... ben va falloir attendre un peu, j'ai meme pas encore la c4 !:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui... hdi 110 evidement... le newbiz qui écorche le nom de sa propre future voiture dans le fief des puristes.... fallait etre fou...

Mais bon... en meme temps vous aurez rectifiez de vous meme...

 

merci pour les conseils au sujet des tapis... et pour ce qui est de la liste noire... ben va falloir attendre un peu, j'ai meme pas encore la c4 !:enerver:

 

Justement http://yelims2.free.fr/Demons/Demon09.gif

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui coup de fil au citron parisien, et , après une rapide conversation avec mon vendeur, je lui demande si il a des précisions sur la date de livraison. (commande signée début janvier, livraison prévue fin mars) , il me dit qu'il me passe la délicieuse nymphe lumineuse qui travaille à 2 pas de son bureau , et qu'elle va me donner des précisions la-dessus...

Moi je me dit que si il me refiles entre les douces pattes de sa collaboratrice, c'est que le bébé se présente mal et qu'ils misent sur une douce voix pour protéger leur belle vitrine de mes parpaings lancés à pleine vitesse...

 

que né ni, mauvaise langue !

La pétillante voix de la pétillante demoiselle (ou dame, je sais pas trop (lui ai pas encore demandé)) m'annonce que la sortie d'usine est prévue pour la mi-février et que la livraison (quand tout se passe bien) à lieu une quinzaine après.

Je me met alors à pleurer de joie, je deviens léger comme une plume et me transporte dans un mouvement d'allégresse vers mon frigo duquel je sors un tube de lait concentré sucré que je termine en moins de 7,3 secondes chrono, puis je bois l'huile d'olive, le rosé ouvert depuis 3 semaines, le liquide vaisselle, je mange un steak surgelé (dans son plastique), une éponge, et, quand il ne reste plus rien dans la cuisine, je file chez le voisin qui ne comprend pas pourquoi je lui offre ma brosse à dent, mon dentifrice et la photo de ma tante Pauline. Je danse avec lui un bon quart d'heure avant de bruler son tapis imitation persan sur son barbecue de balcon, dés que la police arrive pour m'embarquer je me met à chanter la musique de la pub C4 Picasso, après 12 minutes de jingle, l'adjudant se met à pleurer en constatant que, non , la police n'achète pas de C4, et il décide de me laisser à un coin de rue, je rentre dans un cyber, et me voilà devant mon écran à vous raconter tout ça...

Je vous laisse, y'a l'indien qui tient le cyber qui vient de se rendre compte que je bouffais les touches du clavier, il s'approc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement il y en a que ça heureux les C4 Picasso :LOL:

Ca fait une moyenne avec Grincheux et Simplet ... :xan15:

 

Quelle imagination ! :jap: iens il e anque des ouches de clavier, oi ? Bizarre ... ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commande mon c4 p5 1600hdi 110 bm5 version sx gris fer (en belgique) le 20/01/2008 livraison normalement le 31/01/2008 option pack detection et antibrouillard il est te car je ne tien plut et ne dort plut et encore merci pour votre forum il est vraiment super avec des personne super bonne continuation
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

j'ai enfin reçu le n° de série de mon C4 Grand Picasso.

 

Cependant deux ou trois choses me chagrinent en lisant le descriptif du véhicule:

 

- AM 2006 !

- Sans monogramme ...

- Roues 18 pouces ATACAMA alors que je devrais avoir des Krakatoa !

- Vitre (type) P-B feuill Ather + acous + AR Trempe (j'ai pris l'option feuilleté ! )

- Projecteurs = lampe à décharge ????

- Radio bi tuner (mais pas trace du Bluethooth !)

- Base de conception = Italie ... j'ai commandé un C4 exclusive + de provenance Espagne

 

Si l'un ou l'autre voulait bien m'aider à comprendre, je lui en serais reconnaissant.

 

Merci d'avance,

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A mon tour de rentrer dans le club des impatients...

Commande faite le 19.01.08 d'un c4pic 5p brun show rouge 110 hdi bmp6 exclus avec vitrage feuilleté. Livraison prévue le 20.03.08.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

j'ai enfin reçu le n° de série de mon C4 Grand Picasso.

 

Cependant deux ou trois choses me chagrinent en lisant le descriptif du véhicule:

 

- AM 2006 !

- Sans monogramme ...

- Roues 18 pouces ATACAMA alors que je devrais avoir des Krakatoa !

- Vitre (type) P-B feuill Ather + acous + AR Trempe (j'ai pris l'option feuilleté ! )

- Projecteurs = lampe à décharge ????

- Radio bi tuner (mais pas trace du Bluethooth !)

- Base de conception = Italie ... j'ai commandé un C4 exclusive + de provenance Espagne

 

Si l'un ou l'autre voulait bien m'aider à comprendre, je lui en serais reconnaissant.

 

Merci d'avance,

Robert

 

AM2006: Année de conception du modèle.Pour tout le monde pareil.

Sans monogramme: Il va falloir qu'ils t'en collent si c'est vrai :mad:

Bluetooth: Jamais marqué dans la description.A croire qu'il se met en concession, avant la livraison :???:

Italie: Oui, normal aussi :cpasmafa:

 

Le reste, sais pas ou plus ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

j'ai enfin reçu le n° de série de mon C4 Grand Picasso.

 

Cependant deux ou trois choses me chagrinent en lisant le descriptif du véhicule:

 

- AM 2006 !

- Sans monogramme ...

- Roues 18 pouces ATACAMA alors que je devrais avoir des Krakatoa !

- Vitre (type) P-B feuill Ather + acous + AR Trempe (j'ai pris l'option feuilleté ! )

- Projecteurs = lampe à décharge ????

- Radio bi tuner (mais pas trace du Bluethooth !)

- Base de conception = Italie ... j'ai commandé un C4 exclusive + de provenance Espagne

 

Si l'un ou l'autre voulait bien m'aider à comprendre, je lui en serais reconnaissant.

 

Merci d'avance,

Robert

 

 

- AM2006, comme la dis Canut, année de conception du véhicule

- Sans Monogramme : Tiens comme moi, mais ils y sont (enfin je crois me rapellé qu'ils y sont, à revérifié quand je la reçoit)

- Roues 18 pouces ATACAMA : je peux pas répondre

- Vitre (type) : voir vitre (aspect). Si VITRE TEINTEE + SURTEINTEE, tu as ton option ;)

- pas trace du Bluethooth : Non, personne ne le vois dans les caractéristiques. C'est la loterie à l'arrivé, mais pour l'instant tout le monde a eu son option.

- Base de conception = Italie : Normal c'est en Italie qu'elle a été conçu et non en France. Et c'est bien en Espagne qu'elle est fabriquée.

De plus je pense que pour toi c'est une importation d'espagne, mais ça c'est uniquement le lieu où tu l'a achété ;)

 

En espérant avoir pu te répondre :)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- AM 2006 !

- Sans monogramme ...

- Roues 18 pouces ATACAMA alors que je devrais avoir des Krakatoa !

- Vitre (type) P-B feuill Ather + acous + AR Trempe (j'ai pris l'option feuilleté ! )

- Projecteurs = lampe à décharge ????

- Radio bi tuner (mais pas trace du Bluethooth !)

- Base de conception = Italie ... j'ai commandé un C4 exclusive + de provenance Espagne

Je vais essayer d'apporter quelques infos de mes maigres connaissances :D

 

- AM 2006 : a priori ça ne veut rien dire d'autre que c'est un "modèle 2006", dans le sens où le C4P7 est fabriqué depuis 2006 et qu'il n'y a pas eu de restylage depuis, rien d'autre ;)

- Sans monogramme : si tu as une exclusive, normalement sur la ligne juste au-dessus tu devrais avoir écrit (je n'ai pas le site AC sous les yeux, mais de tête) monogramme spécial "Exclusive" ou un truc comme ça.

- AR trempé : la lunette chauffante (=AR) est bien trempée, même avec l'option feuilletée. Les autres vitres seront bien feuilletées, pas de soucis :D (sauf le fixe arrière, comme je l'ai déjà expliqué une autre fois, mais là ça serait trop long :D)

- Base de conception = Italie : quelqu'un avait déjà donné une explication il me semble. Si ça peut te rassurer, ta voiture a bien été fabriquée à Vigo, en Espagne, car il n'y a que là-bas qu'elles sont fabriquées. Ma voiture aussi a "base de conception Italie", rien d'alarmant donc :D

- Lampe a décharge : c'est le "vrai" nom des phares Xénon ;)

- Le reste je ne sais pas trop, mais je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétude particulière à avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fiesta:

Et un de plus qui a bon gout.

Bienvenue à toi. :banane:

 

Amitiés,

Robert

 

A propos:

Lesquels d'entre vous ont déjà cherché leur véhicule eux même en Espagne ?

Avec un WW bien entendu ...

 

Quels sont les risques ?

Les vrais bien sur, pas des suppositions.

Fafou lorsque tu rentreras, tu pourrais m'éclairer?

 

Le concessionnaire de San Sebastian me dit :

Yé sait, mais vous ne riquez rien.

Beaucoup de Francess viennent chercher lé véhicoule ici avec le WW.

 

Lui prend ça trés à la légère, moi beaucoup moins...

 

Help !!!

Merci

 

Robert

 

Une autre : A partir du moment ou on a le VIN:

- combien de temps après, le véhicule est livré chez le concesionnnaire ? (San Sebastian)

- combien de temps pour avoir le certificat de conformité ?

 

Merci,

Robert

Modifié par robert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Base de conception = Italie : Normal c'est en Italie qu'elle a été conçu et non en France. Et c'est bien en Espagne qu'elle est fabriquée.

De plus je pense que pour toi c'est une importation d'espagne, mais ça c'est uniquement le lieu où tu l'a achété ;)

Je rebondis juste là-dessus, je l'avais raté samedi :D

La C4 Picasso a été développée en conçue (fabrication des prototypes) à Sochaux. Aux dernières nouvelles, Sochaux est encore en France, et même si on approche de la frontière suisse dès qu'on prend la direction Belfort sur l'autoroute, on est toujours assez loin de l'Italie :D

 

Sinon Robert, aucune idée sur tes questions. En effet je ne serais pas super rassuré de rouler en WW en Espagne. Maintenant, entre San Sebastian et Biriatou, il y a 22km d'après mappy... C'est peut-être pas la mort non plus.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre : A partir du moment ou on a le VIN:

- combien de temps après, le véhicule est livré chez le concesionnnaire ? (San Sebastian)

- combien de temps pour avoir le certificat de conformité ?

 

Merci,

Robert

 

Cela va être difficile d'avoir une réponse valable pour ton cas.

Personnellement je n'ai eu mon n° VIN que 8 jours avant que j'en prenne possession et après avoir fourni photocopies de mes coordonnées pour l'établissement de la carte grise.

D'autres sur le forum l'on eu plus tôt. Cela dépend donc du bon vouloir de la concession.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

en fait Krakatoa, c'est le nom commercial donné au jantes 18". ATACAma, c'est l'autre nom donné sous la référence CITROEN interne. ATACAMA = KRAKATOA ;)

 

Pour le WW, en Espagne, tu peux avoir ton véhicule immobilisé au pire et verbalisé au mieux moyennant une somme très aléatoire suivant la province traversée. Je connais quelqu'un qui a dû payer 250 euros :eek: pour avoir circulé au volant de soa mercédes en WW :ll

 

Seule solution, l'immatriculer en Espagne jusqu'à la frontière et poser les WW dès que tu entres en France :cpasmafa: Sacré micmac et sacrés soucis pour une immatriculation :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.