Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité guest1458

bienvenue aux nouveaux et félicitations pour vos commandes :applaud:

 

rassurez vous, si vous n'y êtes pas encore, dans très peu de temps, vous figurerez bien dans la liste des absents du trombi ;) :PP

 

alors chargez bien vos APN, car après la livraison, faudra faire fumer vos cartes mémoires avec les photos que vous aurez prises :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité haflomero
Je suis un petit nouveau chez CITROEN et maintenant sur le forum. J'ai commandé le 14 mars un C4P7 pack ambiance rétro électriques et antibrouillards couleur or anodisé. Livraison annoncée le 30 avril 2008 par ma concession. J'espère que le délai sera tenu. Je parcours le forum depuis quelques jours et j'espère avoir de la chance avec mon véhicule. Vu les problèmes rapportés par certains je croise les doigts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je suis un petit nouveau chez CITROEN et maintenant sur le forum. J'ai commandé le 14 mars un C4P7 pack ambiance rétro électriques et antibrouillards couleur or anodisé. Livraison annoncée le 30 avril 2008 par ma concession. J'espère que le délai sera tenu. Je parcours le forum depuis quelques jours et j'espère avoir de la chance avec mon véhicule. Vu les problèmes rapportés par certains je croise les doigts.

 

:welcome: sur le forum.

Bel achat, tu vas te retrouver en attendant en liste noire bien sûr.

Et on attend les photos avec impatience.

Je pense que ton délai devrait être tenu, il tourne entre 4 à 6 semaines actuellement pour des commandes "standards" France.

Je vois que tu avais une Peugeot. As-tu pensé au parrainage pour gagner encore 200 € ? Si tu es intéressé, MP avec nom, prenom et adresse e-mail !

 

Contractuellement, tu n'as droit à rien pour un retard de livraison.

Ah si, tu peux annuler ta commande entre 7 j et 2 mois de retard. Mais ça ne t'avance pas, tout ça.

Tout dépend de tes relations commerciales (je précise tout de suite, ça évitera à certains de penser à autre chose :D) avec soit ton commercial, soit le directeur de ta concession.

Il est sûr que 15 j de retard, ce n'est pas énorme, comparés au 2 à 4 mois qu'ont subis les 1ers acheteurs de C4P fin 2006.

Tu peux essayer par exemple de "gagner" les tapis ou quelque chose à l'avenant, ou des cartouches de parfum d'ambiance, ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos

Il est évident aussi que dans la grande majorité des cas, ton commercial n'y peut strictement rien.

Lors de ta commande, il a consulté un document qui lui a donné une date approximative de fabrication, il a rajouté les 15 jours standart de livraison, il a enregistré la commande dans un délais raisonnable et malgré tout cela , la date est largement dépassée. Je pense sincèrement que cela l'ennuie (pas autant que toi, je te l'accorde).

 

Aborde la négociation non pas avec un adversaire en face de toi, mais avec quelqu'un qui comme toi a été "abusé" par les délais de fabrication. Fait en sorte qu'il soit de ton coté. Ne profère aucune menace que tu n'es en mesure de faire sans regret su style "si il est pas là demain j'annule" si tu es sur de ne pas annuler. Parle plutôt des soucis que cela te cause, revente effectuée de l'ancienne voiture, nécessité de prendre un abonnement de transport en commun, retard pour ammener ou chercher les enfants à l'école, ta femme t'en veut à mort de ne pas avoir le nouveau carosse, tes enfants ne te parlent plus, etc...

Fait le rire ou du moins sourire. Cela je pense est plus profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

merc ipour les conseils.

ce lundi pas de nouvelles.

j'avais verifie que mon pikachu etait sorti de fabrication le 04/03.:D

a priori Gefco fait des siennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jocderv
:welcome: sur le forum

Ce document interne existe effectivement, mais je ne sais pas si toutes les concessions en dispose, en particulier hors de France.

Il n'existait pas au tout début des C4P, et Citroën l'a ensuite fourni suite aux nombreux délais de livraison non honorés au tout début du C4P.

 

je comprends pas la: pourquoi les délais sont différents selon les versions ?

 

la fabrication de certaines versions commandés est privilégiée ? si oui pour quelle raison?

 

ou alors ce doc prend en compte les fabrication en précommande ?

si c'est cela, prennent ils en consideration les couleurs, les options ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un petit nouveau chez CITROEN et maintenant sur le forum. J'ai commandé le 14 mars un C4P7 pack ambiance rétro électriques et antibrouillards couleur or anodisé. Livraison annoncée le 30 avril 2008 par ma concession. J'espère que le délai sera tenu. Je parcours le forum depuis quelques jours et j'espère avoir de la chance avec mon véhicule. Vu les problèmes rapportés par certains je croise les doigts.

salut Hoflomero

tu as commandé le même que moi à par les jantes

je l'aurais entre les mains mercredi à 14h00

je vois le bout du tunnel de l'attente

bonne soirée

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01

perso je pense savoir pourquoi les délais sont différent selon les versions

 

j'ai travaillé dans le cablâge des golf IV et seat toledo du coté de colfontaines en belgique pour une multinational appelé SIEMENS

 

il faut savoir que chaque faiseau de cablage et différent et prend plus de temps selon la complexité de la voiture.

 

donc le temps de montage differt selon les modèles

 

si je me souvient bien pour tester simplement éléctriquement un cable golf IV des plus basic cela prenait au bas mot 6 minutes (quand tout allé bien, cela veut dire que le cable et enfiché sur le banc de test et ausitot le test lancer le cable s'éject et sort correct sans problème)

 

mais pour un cable complet avec toute les options cela prendra au bas mot 15 minutes sans problèmes

 

alors lorsqu'il y a un problème je vous dis pas :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haflomero
salut Hoflomero

tu as commandé le même que moi à par les jantes

je l'aurais entre les mains mercredi à 14h00

je vois le bout du tunnel de l'attente

bonne soirée

Heureux de savoir que la couleur Or anodisé plait. Au moins avec elle on se fera remarquer. Ce n'est quand même pas la couleur la plus répandue et j'aime quand une voiture n'est pas commune. PS : honneurs aux 62, ma femme en vient ...

 

perso je pense savoir pourquoi les délais sont différent selon les versions

 

j'ai travaillé dans le cablâge des golf IV et seat toledo du coté de colfontaines en belgique pour une multinational appelé SIEMENS

 

il faut savoir que chaque faiseau de cablage et différent et prend plus de temps selon la complexité de la voiture.

 

donc le temps de montage differt selon les modèles

 

si je me souvient bien pour tester simplement éléctriquement un cable golf IV des plus basic cela prenait au bas mot 6 minutes (quand tout allé bien, cela veut dire que le cable et enfiché sur le banc de test et ausitot le test lancer le cable s'éject et sort correct sans problème)

 

mais pour un cable complet avec toute les options cela prendra au bas mot 15 minutes sans problèmes

 

alors lorsqu'il y a un problème je vous dis pas :tourne:

En tous les cas mon vendeur n'a pas hésité longtemps sur la date de livraison, il a regardé sur écran PC puis m'a donné le jour. En sachant qu'il a ma reprise à faire il a tout intérêt à me la reprendre le plus tôt possible pour que celle-ci vaille toujours le prix acheté.

 

salut Hoflomero

tu as commandé le même que moi à par les jantes

je l'aurais entre les mains mercredi à 14h00

je vois le bout du tunnel de l'attente

bonne soirée

Ma femme n'a pas voulu des jantes car elle a peur de les abimer, je suis donc bien triste pour cette option. Quand avais-tu commandé ton véhicule et où (concession ou mandataire ?)

Modifié par haflomero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
perso je pense savoir pourquoi les délais sont différent selon les versions

 

j'ai travaillé dans le cablâge des golf IV et seat toledo du coté de colfontaines en belgique pour une multinational appelé SIEMENS

 

il faut savoir que chaque faiseau de cablage et différent et prend plus de temps selon la complexité de la voiture.

 

donc le temps de montage differt selon les modèles

 

si je me souvient bien pour tester simplement éléctriquement un cable golf IV des plus basic cela prenait au bas mot 6 minutes (quand tout allé bien, cela veut dire que le cable et enfiché sur le banc de test et ausitot le test lancer le cable s'éject et sort correct sans problème)

 

mais pour un cable complet avec toute les options cela prendra au bas mot 15 minutes sans problèmes

 

alors lorsqu'il y a un problème je vous dis pas :tourne:

 

Non, le câble ne joue pas sur les délais : car tout simplement, ils ne sont pas réalisés dans l'usine terminale mais en amont.

Ce qui joue sur les délais : quotas de certaines options par jour, nombre prévu de C4P5 et C4P7 sur la chaîne par jour, type d'options (car certaines sont plus longues à monter (le TPV par ex)), et pour équilibrer la chaîne de fabrication, il ne passe pas par ex 2 TPV à la suite.

D'autres critères sont importants : les pré commandes, les commandes groupées d'un organisme X, les couleurs ou moteurs ou finitions peu demandées, ...

 

En tous les cas mon vendeur n'a pas hésité longtemps sur la date de livraison, il a regardé sur écran PC puis m'a donné le jour. En sachant qu'il a ma reprise à faire il a tout intérêt à me la reprendre le plus tôt possible pour que celle-ci vaille toujours le prix acheté.

 

Vu ce que tu dis, ton vendeur t'a alloué un véhicule sur "stock en-cours". Cela veut dire qu'il va être fabriqué dans les 15 jours-3 semaines, + 2 semaines maxi pour la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babarnieul

 

merci pour le trombonne mais je le trouve ou avec les scan,j'ai cherche... :em:

 

 

pour le renvoi

mais ya un paquet de page...... :arf:

 

Voilà tu vas dans Planète Citroën > Les Modèles Actuels > Citroën C4 Picasso > et tu recherches cette discussion [Témoignage] Dates de commandes, délais et dates de Livraisons et à droite de ce sujet tu trouveras ce fameux "trombone", tu cliques dessus et tu retrouveras toutes les pièces jointes aux "posts".

A toi d'ouvrir ces fichiers maintenant et de faire ton tri, si tu as "firefox" c'est assez rapide.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STEFFLIVE
Ah oui, vivement les photos.

Je remarque le délai court, comme annoncé dernièrement.

Je suppose qu'il s'agit d'une commande France ?

 

 

oui exactement, commandé en france ;) et pour les photos ça va venir ,

enfin ............si j'y arrive :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lokidiboo

Véhicule commandé le 27 mars par le net.

Rappel du commercial, échange de papiers, etc ... la titine devrait être là fin juin ....

C'est long .... mais bon pas le choix apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domi95

ça dévient bon. je viens de recevoir hier par courrier , une lettre de DAP CITROEN POITIERS accompagnée de la carte grise définitive du picatchou.

je peux aller la chercher dès lundi et sans rendez-vous (je vais quand même téléphonner) chez GEFCO à Marly la ville (95).

vivement lundi et surtout le jour de la réception !!!!! (comme on dit plus c'est long, plus c'est bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum mais ce dernier m'a pourtant déja bien aidé.

 

Commande ce jour dans la succursale Citroën Les tertiales à Valenciennes.

 

Modéle commandé C4P7 HDI 110 CV BM 5 finition Ambiance

Prix de base (TTC) 26 300,00 €

Options (TTC) : 530,00 €

Radars de recul 350,00 €

Projecteurs antibrouillard avant déportés 180,00 €

Couleur de caisse (TTC) : Icare métallisé 460,00 €

Prix total (TTC) 27 290,00 €

 

Remise 2700,00 € + frais de mise à la route de 220,00 € + parrainage 200,00 €

Total de la remise 3120,00 €

 

Soit une remise de 11,4 % :bien:

 

Commande le 05/04/08, livraison le 22/04/08

 

 

Je me suis fait reprendre un Suzuki grand Vitara coté argus 11600 € repris 10000 (conforme au -15% habituel). Je m'y attendais car en géneral c'est fromage ou dessert et on joue rarement sur la reprise et sur la remise.

De plus, pour augmenter la remise sur le véhicule neuf, j'ai choisi dans la liste des modéles déja en concession (ce qui explique également le délai court de livraison).

 

Je suis content, meme super content, voir méga heureux.

 

Merci à Yuski59 pour son aide dans le choix du commercial et son parrainage.

 

Je continue donc dans la lancée => Si vous cherchez une citroën neuve sur le valenciennois, envoyez moi un MP, je vous donnerais le nom du commercial adéquat.

 

Yuski59, aprés la livraison, si tu es OK, je t'offre un coup à boire sur Valenciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

félicitations et bienvenue old59 :jap:

 

en attendant quelques photos, je t'invite à créer ton post dans la section ACHAT/AVIS/TEMOIGNAGES afin que tu puisses nous gratifier de quelques photos.

 

Car en attendant, tu as été ajouté à la liste des absents du trombi : en suivant ce lien, tu sauras de quoi il s'agit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum mais ce dernier m'a pourtant déja bien aidé.

 

Commande ce jour dans la succursale Citroën Les tertiales à Valenciennes.

 

Modéle commandé C4P7 HDI 110 CV BM 5 finition Ambiance

Prix de base (TTC) 26 300,00 €

Options (TTC) : 530,00 €

Radars de recul 350,00 €

Projecteurs antibrouillard avant déportés 180,00 €

Couleur de caisse (TTC) : Icare métallisé 460,00 €

Prix total (TTC) 27 290,00 €

 

Remise 2700,00 € + frais de mise à la route de 220,00 € + parrainage 200,00 €

Total de la remise 3120,00 €

 

Soit une remise de 11,4 % :bien:

 

Commande le 05/04/08, livraison le 22/04/08

 

 

Je me suis fait reprendre un Suzuki grand Vitara coté argus 11600 € repris 10000 (conforme au -15% habituel). Je m'y attendais car en géneral c'est fromage ou dessert et on joue rarement sur la reprise et sur la remise.

De plus, pour augmenter la remise sur le véhicule neuf, j'ai choisi dans la liste des modéles déja en concession (ce qui explique également le délai court de livraison).

 

Je suis content, meme super content, voir méga heureux.

 

Merci à Yuski59 pour son aide dans le choix du commercial et son parrainage.

 

Je continue donc dans la lancée => Si vous cherchez une citroën neuve sur le valenciennois, envoyez moi un MP, je vous donnerais le nom du commercial adéquat.

 

Yuski59, aprés la livraison, si tu es OK, je t'offre un coup à boire sur Valenciennes.

 

Pas de chance, on est trop loin, on ne pourra pas venir :D

Sinon, félicitations pour ton achat, et prépare bien ton APN, et vérifie la check-list de livraison en attendant le 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snckp95

bonjour,

command passé le vendredi 28 mars 2008 , date de livraison prévu le 20 juin 2008

 

c4 picasso 5p 138 cv, pack ambiance , toit panoramique , bmp6 , anti-brouillard , jante 16 pouce , noir onyx ,vitre surteinté

 

voila y a plus qu'a attendre , long ça va etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.