Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité guest1589
Bonsoir à tous, pour éviter de raconter ma vie que vous trouverez ici, je résume rapidement:

Ayant commandé mon C4P7 le 01 octobre avec date de livraison maxi le 10/12, il s'avère que je prendrai livraison du véhicule le 04 janvier ( à mon retour de vacances) et ce en raison d'un problème électronique détecté à la préparation.

Bref, la concession m'a donc prété gracieusement un C4P7 (VD) mais je pense demander une compensation pour le retard par le biais d'un courrier au service clientèle (j'ai déjà essayé avec mon agent mais...) en appuyant sur le fait que le véhicule était déjà en panne avant que j'en prenne livraison.

Qu'en pensez-vous ? et que pourrai je demander et espérer obtenir ?

 

Le point positif que l'on peut relever de ta mésaventure, c'est que ta concession t'a prêté un C4P7, elle ne s'est donc pas moqué de toi, elle t'a prêté un véhicule quasi comme celui que tu as commandé pour que tu puisses passer tes vacances correctement, un bon point à relever.

Sinon, je pense que tu peux demander des compensations en accessoires et/ou révision gratuite par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben voilà, c'est fait ...

Après avoir hésité entre la 405 break et la R21 Nevada (j'ai choisi la Nevada > la meilleure que j'ai jamais eue ! 500.000 bornes les doigts dans le nez !)

Après avoir hésité entre la 406 break et la Xantia break (j'ai choisi la 406)

Après avoir hésité entre la Rover 75 Tourer et la Volvo V70 (j'ai choisi la Rover en boîte auto, la plus classe de toutes)

Après avoir hésité entre l'Alfa 159 break et la C4 Picasso ... j'ai craqué pour la première fois pour un monospace, ma première Citroën !

C4 Grand Picasso Exclusive couleur Icare + toit panoramique + phares bixénon + 1.6 HDI BMP...

Livraison début mars 2008.

ce qui est bizarre, c'est qu'en Belgique on ne peut l'avoir qu'en intérieur Zelig noir (pas de matinal, pas d'alcantara ...) mais bon ... je pense qu'elle sera qd même bien (je ne suis pas un fana des bagnoles, mais j'aime qd même bien les belles voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonsoir et bienvenue :jap:

 

Félicitations pour cette commande :bien:

 

quelle est la date de livraison :???: Achetée en concession, mandataire :roll:, tout , on veut tout savoir :oui:

 

et la liste des absents du trombi, ben tu y es maintenant :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande en concession en Belgique, mais sous un contrat de location à long terme "Citroen Lease", au nom de mon entreprise. Je paie 540 EUR / mois HT pendant 4 ans pour 120.000 km (incl entretiens, pneus, assurances tous risques, taxes ... mais pas le carburant). le 1.6 HDI est fiscalement bcp + intéressant en Belgique, c'est pourquoi je passe d'un 2.0 à 130 ch (Rover) vers un 1.6 à 110 ch ... mais bon c'est le choix de la raison !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'y aura pas de retard :em: car je dois rendre ma Rover (aussi en location) à la même date.

 

Pas mal la couleur noire de fafou ; franchement, j'ai hésité jusqu'au dernier moment avant de signer (tout comme le cuir, mais bcp trop cher à mon goût) mais comme on a déjà une Modus noire en seconde voiture, fallait un peu varier :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela va du "en stock" à "quelques semaines sur commande" voir plusieurs mois (pour les cas difficiles et hélas il y en a encore :roll:).

 

Enfin ca dépendra aussi de la config choisie et des options ajoutées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons ca sera par un mandataire problement. Ca sera une esclusive hdi 110 BMP6 avec comme seul option la peinture metalisé. est ce que les delais sont plutot 3 mois ou 6 mois ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons ca sera par un mandataire problement. Ca sera une esclusive hdi 110 BMP6 avec comme seul option la peinture metalisé. est ce que les delais sont plutot 3 mois ou 6 mois ?

 

Plutôt 3. Sûrement moins sans options matérielles.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
chez un bon mandataire 2 mois environ car pas d options

si ta peinture est basique gris metal par exemple c est rapide.

 

AUCUN rapport avec le délai, on l'a déjà dit, mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
chez un bon mandataire 2 mois environ car pas d options

si ta peinture est basique gris metal par exemple c est rapide.

 

Pour ma voiture 1 moi et demi et couleur Icare TPV vitrage feuilleté Bluetooth jante 17 et commandé par un agent citroen;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez un bon mandataire 2 mois environ car pas d options

si ta peinture est basique gris metal par exemple c est rapide.

 

Il faudrait arrêter de dire des bêtises et d'arrêter de mettre en avant les mandataires car :

- où sont ces vrais bons mandataires ?

- chez un concessionnaire (et même chez certains mandataires) tu peux obtenir un véhicule en stock en moins de temps, mais là il faut ne pas être exigeant sur la couleur, les options, etc... et se contenter de ce que l'on propose.

Alors il faut réfléchir.

NOTA : je prépare actuellement une discussion avec une synthèse des problèmes rencontrés par les membres de ce forum avec leur commande de C4 Picasso. Vous serez surpris de constater qu'il y a des mauvais partout et pas qu'en France.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils y a des bons et des mauvais dans les 2 camps.

 

Pour les mandataires ce qui est sûr c'est que le prix est un argument fort. Après il ne faut pas s'attendre (même dans le cas idéal) au service "tapis rouge". C'est en général le stricte minimum et pour moi c'est assez.

 

Par contre lors de ma recherche de mon C4P7 je suis effectivement tombé sur des mandataires cons qui m'envoyait aux fraises après la 3ème question et sur des commerciaux citroën qui "adaptaient" leur argumentaire suivant les voitures qu'ils avaient en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils y a des bons et des mauvais dans les 2 camps.

 

Pour les mandataires ce qui est sûr c'est que le prix est un argument fort. Après il ne faut pas s'attendre (même dans le cas idéal) au service "tapis rouge". C'est en général le stricte minimum et pour moi c'est assez.

 

Par contre lors de ma recherche de mon C4P7 je suis effectivement tombé sur des mandataires cons qui m'envoyait aux fraises après la 3ème question et sur des commerciaux citroën qui "adaptaient" leur argumentaire suivant les voitures qu'ils avaient en stock.

 

Il faudrait peut etre faire un sondage: etes vous satisfait de votre mandataire?

Entre les véhicules qui ne correspondent pas à ce qui a été commandé, les papiers qui ne viennent pas, le service néant, et les balades en bateau quand on veut des réponses, sans parler des arnaques. Je ne vois pas l'interet de passer par ce biais sachant que des véhicules collaborateur sont à vendre à environ -18% avec faible kilométrage et dispo de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Il faudrait peut etre faire un sondage: etes vous satisfait de votre mandataire?

Entre les véhicules qui ne correspondent pas à ce qui a été commandé, les papiers qui ne viennent pas, le service néant, et les balades en bateau quand on veut des réponses, sans parler des arnaques. Je ne vois pas l'interet de passer par ce biais sachant que des véhicules collaborateur sont à vendre à environ -18% avec faible kilométrage et dispo de suite.

 

Parce que certain roule comme des fou sans prendre soin de la mécanique et autre a part de l'apparence de la voiture.

Ne voyez pas une attaque à vous collaborateur;)

Apres c'est comme les voiture d'occas certain en prenne soin d'autre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868
Je pense que cela va du "en stock" à "quelques semaines sur commande" voir plusieurs mois (pour les cas difficiles et hélas il y en a encore :roll:).

 

Enfin ca dépendra aussi de la config choisie et des options ajoutées

 

Si ta voiture n'est pas en stock sans vouloir dire de conneries, pour la fabrication, il me semble que les options choisies n'ont absolument aucune influence sur les délais...

D'après ce que j'ai pu comprendre, les concessions reçoivent régulièrement une approximation , au mois près, pour la date de fabrication, et ce, avant la commande... Dans mon cas, commande au 1er décembre, c'était fabrication courant janvier 2008...

Donc on peut dire actuellement les délais sont autour de 2 mois (un peu moins d'après mon garage)... J'attends avec impatience :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils y a des bons et des mauvais dans les 2 camps.

 

Pour les mandataires ce qui est sûr c'est que le prix est un argument fort. Après il ne faut pas s'attendre (même dans le cas idéal) au service "tapis rouge". C'est en général le stricte minimum et pour moi c'est assez.

 

Par contre lors de ma recherche de mon C4P7 je suis effectivement tombé sur des mandataires cons qui m'envoyait aux fraises après la 3ème question et sur des commerciaux citroën qui "adaptaient" leur argumentaire suivant les voitures qu'ils avaient en stock.

 

Pour tester un mandataire, faites l'expérience en leur posant des questions précises et si leur réponses écrites sont correctes à votre attente, celui-ci a marqué un bon point.

Mais là ne s'arrête pas l'appréciation, ensuite si celui-ci vous tient au courant de votre commande dans les délais de livraison, là on peut dire que c'est un TRES BON. Combien de nous passant par un mandataire (d'ailleurs c'est la même chose avec les concessionnaires) on a du aller aux nouvelles plusieurs fois., et pour moi ce comportement est inadmissible et fait preuve d'un manque de professionnalisme certain.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'suis prêt pour un sondage car pour mon mandataire aucun pb sur tous les points (cf topic "êtes vous passé par un mandataires"). Il ne reste que la réception du carnet de garantie que le concessionnaire espagnol lui enverra après réception d'une copie de la CG définitive prouvant bien que le véhicule a été immatriculé hors espagne (doc envoyé avant les vacances de noël donc patience ...).

 

J'avais aussi regardé l'offre des collaborateurs mais j'avais rien trouvé de "tentant" car la différence de prix entre un véhicule ayant un kilométrage d'environ 5000km et 1,5 ans de garantie et un véhicule neuf était minime voir supérieure (à configurations rigoureusement identiques bien sûr !). En novembre j'ai rien trouvé de mieux comparé aux prix des véhicules en provenance d'Espagne (moi je l'ai eu avec un rabais automatique de plus de 2000€ et les options sont largement moins cher qu'en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il faudrait peut etre faire un sondage: etes vous satisfait de votre mandataire?

Entre les véhicules qui ne correspondent pas à ce qui a été commandé, les papiers qui ne viennent pas, le service néant, et les balades en bateau quand on veut des réponses, sans parler des arnaques. Je ne vois pas l'interet de passer par ce biais sachant que des véhicules collaborateur sont à vendre à environ -18% avec faible kilométrage et dispo de suite.

 

Tu as 18% sur tes voitures, toi ? Tu es bien vu. Tu es en haut de l'organigramme ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

nouveau venu parmis vous !!

 

J'ai passé commande ce matin chez citroen d'un C4 picasso 5 places pack dynamique, noir onyx, JA 18", retros electriques, lunette arrière ouvrante.

J'ai eu 12% dessus !

Livraison prevu fin février/première quinzaine de mars.

L'attente va être longue maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.