Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité guest1589
Merci beaucoup babarnieul.

 

Mes parents se sont déplacés une fois de plus au garage, celui de melun, et comme le vendeur était en vacance, c'est une secrétaire qui leur a répondu.

Alors apparemment elle est construite, elle vient d'espagne par bateau jusqu'au Havre. Du havre, elle va jusqu'à Nanteuil dans l'oise, et après livraison par camion à Melun (77). Elle devrait leur être livrée vers le 12/11/2007.

La secrétaire leur a dit que la couleur bleu tivoli n'était pas beaucoup demandé, d'où le retard dans la production.

 

Je vais quand même inciter mes parents à faire cette lette de mécontentement pour que Citroen leur offre la garantie pièces et main-d'oeuvre pendant 5 ans (qu'il leur proposait au prix de 89€ /mois).

 

Encore une qui ne connait rien, et qui affirme des choses fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

....apparemment elle est construite, elle vient d'espagne par bateau jusqu'au Havre. Du havre, elle va jusqu'à Nanteuil dans l'oise, et après livraison par camion à Melun (77). Elle devrait leur être livrée vers le 12/11/2007.

La secrétaire leur a dit que la couleur bleu tivoli n'était pas beaucoup demandé, d'où le retard dans la production.

 

Je vais quand même inciter mes parents à faire cette lette de mécontentement pour que Citroen leur offre la garantie pièces et main-d'oeuvre pendant 5 ans (qu'il leur proposait au prix de 89€ /mois).

Pour la couleur excuse du retard non valable à moins que tes parents aient demandé de très nombreuse options.

Par contre je ne savais pas que les véhicules pouvaient arriver au Havre. Peut-on confirmer ?

Sur Bordeaux et Saint-Nazaire oui.

Exiger en cas de livraison le 12/11 des compensations, car cette concession s'est vraiment foutu de tes parents, surtout en les laissant sans renseignements (maladie bien française, comme de nombreuses sociétés qui laissent leurs clients dans l'ignorance, par exemple SNCF, AIR FRANCE.. parmi les plus importants).

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des "nouvelles"...et je suis mort de rire :LOL:

J'ai demandé à mon garagiste de se renseigner sur le transport du véhicule (puisque le véhicule est fabriqué) via le suivi gefco, sa secrétaire avait du mal mais fait une demande qui ressemble vaguement à ce que je lui ai demandé.

 

Elle tombe sur la secrétaire de livraison par interim (!!) qui lui répond que le véhicule est à Fos (sur mer) et qu'il doit encore prendre le bateau pour être livré sur Nîmes :eek: mais qu'il devrait être livré autours du 10 novembre.

 

Bon je sais pas trop où ils vont accoster car je n'ai pas encore trouvé, à Nîmes, de cours d'eau qui pourait supporter ne serait-ce qu'un jet-ski :LOL:

 

A moins qu'ils ne mettent le picasso dans le bateau et le bateau sur un camion :D

Bref, autant de compétence fait plaisir à voir :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi la suite de nombreux épisodes. Et bien ce matin je suis passé à la concession comme ça par "curiosité" et j'ai vu mon vendeur, je l'interpelle et la il me dit que mon véhicule est la etc.... et que donc je pourrai le prendre demain si je veux car le véhicule je l'ai reperé sur le park (un vendeur roule avec)

 

Si j'avais attendu qu'il m'appelle je ne l'aurai eu que fin novembre grrrr......

 

Donc dans une quinzaine je pourrai enfin vous donner mon opinion ainsi que les photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des "nouvelles"...et je suis mort de rire :LOL:

J'ai demandé à mon garagiste de se renseigner sur le transport du véhicule (puisque le véhicule est fabriqué) via le suivi gefco, sa secrétaire avait du mal mais fait une demande qui ressemble vaguement à ce que je lui ai demandé.

 

Elle tombe sur la secrétaire de livraison par interim (!!) qui lui répond que le véhicule est à Fos (sur mer) et qu'il doit encore prendre le bateau pour être livré sur Nîmes :eek: mais qu'il devrait être livré autours du 10 novembre.

 

Bon je sais pas trop où ils vont accoster car je n'ai pas encore trouvé, à Nîmes, de cours d'eau qui pourait supporter ne serait-ce qu'un jet-ski :LOL:

 

A moins qu'ils ne mettent le picasso dans le bateau et le bateau sur un camion :D

Bref, autant de compétence fait plaisir à voir :PP

 

Ben en pâssant par la rivière souterraine, ils pourront te livrer directement au jardin de la Fontaine !

Attention à Caramel et ses autres congénère à 4 pattes qui promène les touristes, quand tu repartiré avec ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brackeseb

Et voilà c'est fait un belge de plus qui roulera en picasso 5p

 

Commandé le 31/10 livraison début mars

 

ce sera: un picasso 5p 1.6 hdi version exclusive, boite robotisée bleu tivoli avec navidrive et xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi la suite de nombreux épisodes. Et bien ce matin je suis passé à la concession comme ça par "curiosité" et j'ai vu mon vendeur, je l'interpelle et la il me dit que mon véhicule est la etc.... et que donc je pourrai le prendre demain si je veux car le véhicule je l'ai reperé sur le park (un vendeur roule avec)

Si j'avais attendu qu'il m'appelle je ne l'aurai eu que fin novembre grrrr......

 

Donc dans une quinzaine je pourrai enfin vous donner mon opinion ainsi que les photos !!

 

Nombre de Kilomètres au compteur lorsque tu le prendras ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kilomètres il y avait sur le bon de commande max 7000 mais vu que l'auto n'est arrivé que la semaine dernière par camion et que je le prend dans 1 semaine, je lui ai coupé l'herbe sous le pied il n'aura pas le temps de trop rouler je pense, donc dans les 1500 kms maxi j'espère .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kilomètres il y avait sur le bon de commande max 7000 mais vu que l'auto n'est arrivé que la semaine dernière par camion et que je le prend dans 1 semaine, je lui ai coupé l'herbe sous le pied il n'aura pas le temps de trop rouler je pense, donc dans les 1500 kms maxi j'espère .

C'est donc un véhicule d'occasion ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais trop rien en fait, je l'ai commandé, j'ai fait un bon de commande véhicule neuf mais avec noté tout de meme dessus maxi 7000 kms, donc oui et nan, en fait je suis un peu paumé quand à savoir s'il fait parti de la catégorie neuf ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
j'en sais trop rien en fait, je l'ai commandé, j'ai fait un bon de commande véhicule neuf mais avec noté tout de meme dessus maxi 7000 kms, donc oui et nan, en fait je suis un peu paumé quand à savoir s'il fait parti de la catégorie neuf ou pas.

 

:tourne: Hi! Il existe une règle bien déterminée pour les administrations fiscales et douanes qui définit les conditions d'un "véhicule neuf". Attention il peut y avoir une règle commerciale différente applicable, en particulier si elle figure sur ton bon de commande. Tu dois te renseigner auprès de la Drection de la Concurence et des Prix de ton département.

 

Quelle est la définition d'une voiture neuve respectivement d'une voiture d'occasion en matière fiscale ?

 

Sont considérés comme voitures neuves, les véhicules terrestres à moteur d'une cylindrée de plus de 48 centimètres cube ou d'une puissance de plus de 7,2 kilowatts, destinés au transport de personnes ou de marchandises, lorsque la livraison est effectuée dans un délai inférieur ou égal à six mois après la première mise en service ou qu'ils ont parcouru moins de 6000 kilomètres.(Ce qui signifie qu'un véhicule de 8 mois avec 5999 km est neuf !) :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer au sein de ce forum , commençons par le debut c'est a dire la commande :

Commandé au Citroen de Saint Quentin en Yvelines , un grand C4 Picasso Exclusive HDI 138 FAP BVA , couleur gris fer , avec toit panoramique, Vitrage lateral surteinté , Navidrive couleur, Pack Video.

Date de la commande le 5 octobre 2007

Livraison ..... le 16 novembre 2007 :)

Maintenant voyons si la date promise est tenue, plus que 12 jours pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue sur le forum planete citroen en section C4 picasso.

 

Je t'invite d'ores et déjà à créer ton post en section AVIS/ACHAT/TEMOIGNAGES et à nous parlet précisément de ta commande, de ta réduction, de ton véhicule actuel, si reprise il y a, quelles sont les conditions obtenues, cadeaux, relations commerciales etc... ;)

 

En plus cela te permettra de poster des photos de ton carrosse quand tu en seras propriétaire :D...parce que jusque là, tu es dans la liste noire :D :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer au sein de ce forum , commençons par le debut c'est a dire la commande :

Commandé au Citroen de Saint Quentin en Yvelines , un grand C4 Picasso Exclusive HDI 138 FAP BVA , couleur gris fer , avec toit panoramique, Vitrage lateral surteinté , Navidrive couleur, Pack Video.

Date de la commande le 5 octobre 2007

Livraison ..... le 16 novembre 2007 :)

Maintenant voyons si la date promise est tenue, plus que 12 jours pour le savoir.

 

Salut à toi nouveau venu :jap:

En tous cas voila un véhicule qui va être bien équipé :oui:

Plus que quelques jours à tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre chaleureux acceuil.

Bon véhicule repris : Renault Espace IV privilége 2,2dci 150ch ( notre 4 éme Espace )

Remise : 5000 Euros

Motif : Pas moyen d'avoir la vidéo sur un nouvel Espace , uniquement en seconde monte , dommage les enfants ont choisis !

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai commandé un C4P5 HDI 110 BMP6 Exclusive le 10/10/2007 avec les options suivantes :

 

- Peinture métallisée Nocciola intérieur matinal

- Vitrage latéral feuilleté et surteinté

 

Livraison prévue au plus tard le 20/11.

 

J'avais envisagé un achat chez un mandataire mais je devais pour cela vendre mon véhicule actuel (Scénic II DCI 100) j'ai donc opté pour la facilité et l'ai commandé chez un agent Citroën proche de mon lieu de travail ! J'ai obtenu les 2200€ de prime constructeur et une reprise de mon véhicule au dessus du tarif argus pro.

J'avais d'abord opté pour un pack ambiance (avec une meilleure ristourne :roll:) mais après avoir essayé un Pack dynamique et vu l'intérieur d'un pack ambiance (le velours des sièges me paraissait bien fragile et le compteur monoton jaune ne m'inspirait pas :() j'ai préféré prendre l'Exclusive pour les raisons suivantes :

 

- Phares aux Xénons directionnels (même pas en option sur les autres finitions :mad:)

- Sièges

- Radars avants (utiles pour rentrer dans mon garage)

 

Je ne voulais pas du navidrive (je ne roule que sur des itinéraires connus) ni du pack vidéos tous deux hors de prix :eek:

Le seul vrai point négatif de ce véhicule par rapport au Scénic est la consommation de carburant d'environ 6L/100km (d'après les témoignages sur le forum) alors que je consomme 5L/100km actuellement, mais je l'assume pleinement et en toute connaissance de cause grâce au forum. Je pense que j'y gagnerai sur le confort et l'agrément que procure la BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T
super choix!super couleur!! il manque juste 2 places!:D:d et moi il me manque le vitrage feuilleté surteinté...j'ai refait le rang 3 avec du film ,mon amie ne veux pas de surteinté au rang 2...:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande chez AUTO-IES.COM comme indiquée dans ma signature n'est pas encore annoncée.

Le délais des 12 semaines se termine le 23 novembre.

Il va falloir je pense que j'envisage d'écrire à partir de cette date...

Mais moi très patient....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ma commande chez AUTO-IES.COM comme indiquée dans ma signature n'est pas encore annoncée.

Le délais des 12 semaines se termine le 23 novembre.

Il va falloir je pense que j'envisage d'écrire à partir de cette date...

Mais moi très patient....

 

Si tu l'avais commandé chez un concessionnaire français, tu l'aurais sans doute déjà, vu les délais actuels sur les C4P5. Mais tu l'aurais payée plus cher.

Après, c'est donc un choix : moins cher mais plus long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'avais commandé chez un concessionnaire français, tu l'aurais sans doute déjà, vu les délais actuels sur les C4P5. Mais tu l'aurais payée plus cher.

Après, c'est donc un choix : moins cher mais plus long !

 

Les délais actuels sur C4P5 sont très variables. Le mien n'était pas encore arrivé à FOS par bateau le 31/10, et est désormais annoncé pour S46, soit 13 semaines pour une commande classique en concession française...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'avais commandé chez un concessionnaire français, tu l'aurais sans doute déjà, vu les délais actuels sur les C4P5. Mais tu l'aurais payée plus cher.

Après, c'est donc un choix : moins cher mais plus long !

 

Attention ne pas être affirmatif dans ses propos car ce véhicule a bien été commandé chez un mandataire mais pour une livraison dans une concession française métropolitaine.

De nombreux sujets à ce sujet ont été abordés en particulier avec "Autoplanet"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste un petit témoignage:

Commande le 19/09 C4P5 Or anodisé Exclusive 110 HDI BMP6 via un mandataire.

Ma tuture devait arriver la semaine dernière à la l'agence mais à cause du 1er novembre (les routiers ne roulent pas les jours fériés mais qu'est ce que j'en ai vu sur la A13.....) cela a été repoussé à cette semaine càd aujourd'hui pour être plus précis mais à cette heure je n'ai pas de nouvelles.

J'attends demain pour les appeler.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Attention ne pas être affirmatif dans ses propos car ce véhicule a bien été commandé chez un mandataire mais pour une livraison dans une concession française métropolitaine.

De nombreux sujets à ce sujet ont été abordés en particulier avec "Autoplanet"

 

Et donc je confirme ce que j'ai dit : si acheté chez un mandaire (espagne par exemple), la production passe dans les quotas du pays en question. Ceux-ci sont plus faibles que les quotas pour la France, et donc les délais sont allongés.

Je ne parle ici que des délais de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.