Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité bernard15
bonjour a tous effectivement il y a un soucis avec les delais de livraison des picassos. cela depend notamment des options (trop nombreuse) mais surtout de la mototrisation. en effet les hdi 110 bmp6 sont retardé car peu demandé, au profit des hdi 138 bmp6.

je sais que les retards sont penibles et je comprend vos positions... mais en tant que commercial moi meme pour citroen laissez moi vous dire qu'actuellement les reponse objective et sincere qont tres dure a donner. Nous sommes dans le flou!

Il n'empeche que commercialement le pret de vehicule est une chose que l'on peut faire pour faire patienter le client jusqu'a la livraison... Vraiment eviter d'annuler car objectivement je vous le dit vous vous priveriez q'un tres tres bon vehicule qui n' a pas sont pareil sur le marché. Negociez les pret de vehicule de courtoisie en lieu et place d'une annulation...

 

Citroen n'est pas un monstre, mais un commercant... negociez sans vous fachez ce qui le font perdenr beaucoup ;-)

 

 

 

Malheureusement vérité à Nice erreur à Paris 15. Malgré toutes les promesse faites jusqu'à la date limite, PAS de véhicule prêté depuis le 15 décembre date limite de livraison au bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité aldo69100
Bonjour a tous,

 

Mes nouvelles; pas bonnes pas bonnes du tout (j'espere me tromper)

 

Rappel: C4pic HDI 110 BVP6 Exclusive +4 options

Commandé le 06/10/06 ;fabrication prévu en novembre, je l'ai vu sur l'ordinateur; livraison le 15/12/06 (que c'est loin déja), apres x relance et mails et phones, livraison semaine 02/07 confirmé par un document que j'ai en date du 09/12/06 qui m'a été remis que fin décembre

 

Mon N0 de commande xxxxxxx

Type de commande : 1 saisie anticipée

Souhait de cadencement: 1 Urgent

SEM. Livraison acceptéé: 02 (08/01 . 14/01)

SEM Livraison annoncée: 02 (08/01 . 14/01)

 

 

Hier coup de fil au vendeur, "Ou est ma voiture, vous devriez le savoir, car livraison au plus tard le 13/01/07,vous devriez le savoir: rien, il ne sais pas ou elle est, il me reste encore 6 jours, pour l'instant j'attends, mais j'ai les boules , pas de pétanques, mais de bowling.

 

Incapable de me dire quoi que ce soit, je lui ai dit de se renseigner auprès de Gefco

 

Je vous tiens au courant, mais je désespère, c'est incroyable tout ce que Citroen arrive a ne PAS faire pour vous

 

Bonne journée a tous:d :D :d :mad:

 

 

 

bonsoir,

 

j'ai commandée la m^me le 5/10 (110 BMP6 + gris + gps + Toit Panoramique + vitre teinté) la livraison était était prévu le 15/12

le 15/12 j'ai eu un prêt de véhicul: un xsara picasso avec 15O km

j'ai eu hier mon commercial, il a un uméro de chassis, ma voiture semble être parie du l'usine..

je vous tiens au courant

 

aldo69100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Vraiment eviter d'annuler car objectivement je vous le dit vous vous priveriez q'un tres tres bon vehicule qui n' a pas sont pareil sur le marché. Negociez les pret de vehicule de courtoisie en lieu et place d'une annulation...

 

Citroen n'est pas un monstre, mais un commercant... negociez sans vous fachez ce qui le font perdenr beaucoup ;-)

 

 

Cela tombe que tu sois commercial... tu dis qu'objectivement c'st pas bon pour le client d'annuler sa commande...je vois pas pourquoi...sur le marché il y a la concurrence et malgré ce que tu dis, j'hésiterai pas à aller voir ailleurs si nécessaire. Négocier un véhicule de coutoisie, c'est ce que je fais en ce moment avec la concession..et je peux te dire qu'il me les gonfle avec leur discours "vous savez on peut pas vous prêter une voiture comme çà, et on en a pas de dispo d'ailleurs"...là tu peut dire qu'il se foute de ma gueule là non???

:(

Alors quand tu dis que Citroen n'est pas un monstre mais un commercant...ben va faire un tour sur certaines concessions, ou lis certains post et tu verras qu'on est + d'1 à être traité comme des chien et être pris pour des c...

Désolé mais c'était mon humeur du jour:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

CitroNice je peux rajouter d'ailleurs que si tu lis bien, on est 2 à être pris pour des "c.." chez Citroen Paris 15...Bernard15 et moi..on est 2 a avoir que dalle comme informations sur notre commande de début octobre, aucun dialogue civilisé et courtois avec cette concession sauf si....1 le jour de la commande où là bizarrement le commercial était dispo et été presque à genoux.... et on est 2 à demander un véhicule de courtoisie...et finalement on est 2 a qui on fait comprendre que la marche à pied est très bien pour la circulation...du sang...après on s'étonne de l'effondrement des parts de marché des véhicules Français!!

 

Désolé c'était mon 2ème et dernier billet d'humeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Labelette

Bon ,je vois que les delais sont un gros probleme chez citron, on se laisse le dimanche pour réfléchir mon épouse et moi, et lundi direction mon commercial, pour mettre les points sur les i, mais je sens que je vais faire un heureux pour une C4 Picasso qui va arriver (un jour, quand?) chez le concessionnaire.

 

Tant mieux pour lui, je prendrais autre chose avec un délai court, et puis il y en a d'autres,

 

C'est une belle voiture je l'admets fortement, mais restons sur terre, ce n'est qu'une voiture, belle, mais c'est tout.

 

En rigolant,imaginons que le lundi matin, il me phone pour me dire qu'elle est la, car je sais qu'il lit le forum,( bonsoir mon neveu) .............c'est qui qui aura l'air d'un demeuré, d'un c.., c'est MOI-xan22-

 

Bonne nuit a tous-xan22- ,pour moi sans réver de C4, sinon j'aurais des cauchemars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44
Moi idem, prévu 15/12 puis semaine 1, et jeudi, ils ne pouvaient pas me dire ce qu'il en était...mais c'est pas grave... Mes semelles sont pô encore usé, et pis dans 2 semaines j'en commande une nouvelle paire a @savounette :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous effectivement il y a un soucis avec les delais de livraison des picassos. cela depend notamment des options (trop nombreuse) mais surtout de la mototrisation. en effet les hdi 110 bmp6 sont retardé car peu demandé, au profit des hdi 138 bmp6.

je sais que les retards sont penibles et je comprend vos positions... mais en tant que commercial moi meme pour citroen laissez moi vous dire qu'actuellement les reponse objective et sincere qont tres dure a donner. Nous sommes dans le flou!

Il n'empeche que commercialement le pret de vehicule est une chose que l'on peut faire pour faire patienter le client jusqu'a la livraison... Vraiment eviter d'annuler car objectivement je vous le dit vous vous priveriez q'un tres tres bon vehicule qui n' a pas sont pareil sur le marché. Negociez les pret de vehicule de courtoisie en lieu et place d'une annulation...

 

Citroen n'est pas un monstre, mais un commercant... negociez sans vous fachez ce qui le font perdenr beaucoup ;-)

 

Je pense que nous sommes tous pret à patienter légerement pour recevoir notre véhicule cependant il n'est pas admissible de laisser les clients dans le flou le plus complet. La mise à dispo d'un véhicule de pret peut être une solution dans certains cas mais LA SOLUTION EST LE RESPECT DU CLIENT ET DONC DES DELAIS. Ce qui est encore plus inadmissible c'est que l'on puisse nous annoncer comme cela sur un forum que CITROEN a décider de favoriser le HDI 138 au détriment du HDI110 C'est ce moquer de ces clients.

JE ne supporte pas l'idée d'être un client de second choix qui va quand même debourser plus de 30 000 € pour esperer avoir un jour peut-être une voiture.......

 

 

Je change 1 voiture tous les 2 ans et la seconde tous les 3 ans, c'est la premiere fois que l'on me manque de respect de cette façon et je ne pense pas en rester là surtout après ce post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60

"Moi aussi j'ai commandé a MULTICARS le 29/10 délais annoncé 6/a semaine, je l'ai toujours pas, et ils ne peuvent pas me donner de date..."

 

La responsable de Multicars nous a prévenu que les commandes qui ont suivi la notre allaient avoir une livraison retardée suite à l'engorgement chez CITROEN.

 

... il faut se dire que c'est parceque la voiture est exeptionnelle que tout le monde se précipite.

 

Soit patient... çà en vaut vraiment la peine

 

Sinon, il me semble que le mandataire est sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi, de mon côté, j' ai un commercial sympa et honnête, qui, avant que je signe le 19/10/06 m' a prévenu que mon modèle ( exclusive hdi 110 bmp6 gris fer toit pano ) ne serait pas livré avant 4 mois soit le 28/02/07 maximum ...

 

Le 25/12, on a fait le point, il espère que je l' aurai pour cette date ( sortie de fabrication le 4/02/07 ), mais au moins, il me dit qu' il espère ... car il y a l' air d' avoir des soucis quant au fourniture de certains modèles rapport à des prévisions de chez citroën qui se sont révélé fausse ( Francis à déjà parlé de çà dans un thread ).

 

Ce qui m' étonne, c' est que pour mon commercial, le retard sur les hdi 110 vient du fait que c' est le plus commandé !!!!

 

 

Donc pour moi, j' écoute mon commercial très sympa et wait and see !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je reconnais qu'il n'y a rien de plus désagréable que de voir un commercial qui donne l'impression de se désinteresser du client qui attend son vehicule commandé depuis plus de quatre mois et dont la date de livraison est dépassée depuis plusieurs semaines...:evil:

 

d'autant plus désagréable lorsque celui ci fait la sourde oreille lorsqu'on demande ci ou ça en dédommagement...ou pour faire patienter..

 

pour exemple, j'ai négocié ma révision début décembre de mon véhicule repris lors de la livraison du C4 picasso. lorsque j'ai fait la révision, il était convenu que le montant de la prestation que je devais payer soit déduite du montant du picasso. Par précaution, je suis allé voir le commercial qui était absent en meme temps que son chef des ventes. J'ai donc vu un homme qui m'a dit qu'il allait malgré tout appeler le chef des ventes qui était en vacances. lors de cet appel, le chef des ventes me déclare que j'avais mal compris et qu'il s'agissait non pas d'une remise supplémentaire sur le C4 mais plutot d'unavoir sur les accessoires ou l'entretien. :evil:

 

quelque peu en colère, je lui ai fait part de mon désaccord en lui ajoutant qu'une telle générosité envers un client qui a de surcroit pris un contrat maintenance allait m'être d'une grande inutilité. Et lui d'ajouter, qu'il m'était alors possible de prendre des pneumatiques...au prix qu'ils sont en concession ?!! :???: non merci...

Il me demande de lui passer la personne à côté de lui et s'entretien en huis clos avec quelques 5 à 10 mn....lequel revient et me repasse le teléphone. Il m'accorde enfin cette remise supplémentaire, et dixit le chef des ventes, "exceptionnelle". Il rajoute qu'il va faire une lettre à l'usine et deamander un remboursement car il lui est inadmissible de supporter les conséquences de retards qui ne sont pas de son fait....

 

désolé si j'ai été long mais pas facile de retranscrire en faisant concis...merci de votre patiente lecture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Il rajoute qu'il va faire une lettre à l'usine et demander un remboursement car il lui est inadmissible de supporter les conséquences de retards qui ne sont pas de son fait....

 

Ce qui veut dire par là...que si il demande le remboursement, il te fait comprendre à l'annulation de la commande????

Tu l'as commandé aussi le 07/10 Fafou-net de mémoire??? et toujours pas de nouvelle pour toi?

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birdy91
Ce qui veut dire par là...que si il demande le remboursement, il te fait comprendre à l'annulation de la commande????

Tu l'as commandé aussi le 07/10 Fafou-net de mémoire??? et toujours pas de nouvelle pour toi?

 

 

 

;)

 

 

Non je pense qu'il parle du prix de la révision de son ancien véhicule (en attente du C4 pic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Fubag xan25

 

Ne soit pas étonné du délais annoncé pour ton Pic. Nocciola. Le mois de mai, c'est déja pas mal pour les noisettes ;) , demande aux écureuils, en principe c'est plus tard :D

 

Ayant eu beaucoup de problèemes avec le concessionnaire à Luxembourg, j'ai opté pour une autre solution. J'ai téléphoné à d'autres concessionnaires(nous avons quand-même l'avantage d'être très proche de la France, Belgique et Allemagne) pour voir ce qui est en stock où rapidement livrable. Et OH, Miracle:tourne: une Gris Fer avec qqe suppléments livrable pour fin Janvier. Elle dépasse un peu le budget, mais bon. Ma femme et moi sommes déjà feu et flamme et nous attendons avec impatience...

J'ai touvé cette voiture en Belgique chez un concessionnaire super-sympa. Même la remis était plus importante qu'au Luxembourg.

En attente de ...:;) ;) :tourne: :tourne: :tourne: ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delbegue

Ca y est ,je l'ai enfin.

 

Commande le 28/10/2006 C4P 2.0 143 ch Noir Onyx Exclusive

Livraison maxi sur le bon de commande 15/01/2007

Livraison annoncée pour le 4/12/2006

 

Véhicule de pret depuis le 10/12/2006 C4 Berline 110 Hdi BMP6 neuve, toutes options

 

Livraison réelle le 5/01/2007

 

 

A tous ceux qui sont en attente de la livraison de leur commande, essayer de patienter en demandant un véhicule de pret.

 

Quel bijou cette voiture, ca vaut le coup d'attendre.

 

Pour l'anecdote, hier je vais ramener mon sapin de Noêl chez IKEA et à peine garé, déjà 3 admirateurs (on aurait dit des japonnais avec leur appareils photos), c'est sur cette voiture ne laisse pas indifferent.

 

Petite mesquinerie quand même, pas de bidon d'huile....

 

Bonne Année à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olga12000

Félicitation à toi Delbeque !! :applaud: :applaud:

 

Message à tous les membres de l'Onyx Black Team : Apparament, le pot de peinture noire à été retrouvé.

 

Le jour de gloire approche !!:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité françoise

Pour moi ancien client Renault, j'ai été surpris que mon C4P soit livré avec un bidon d'huile ....

(Exclusive 110 BMP6 livrée le 7/12/06 4700km au compteur sans aucun problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
Ca y est ,je l'ai enfin.

 

Commande le 28/10/2006 C4P 2.0 143 ch Noir Onyx Exclusive

Livraison maxi sur le bon de commande 15/01/2007

Livraison annoncée pour le 4/12/2006

 

Véhicule de pret depuis le 10/12/2006 C4 Berline 110 Hdi BMP6 neuve, toutes options

 

Livraison réelle le 5/01/2007

 

 

A tous ceux qui sont en attente de la livraison de leur commande, essayer de patienter en demandant un véhicule de pret.

 

Quel bijou cette voiture, ca vaut le coup d'attendre.

 

Pour l'anecdote, hier je vais ramener mon sapin de Noêl chez IKEA et à peine garé, déjà 3 admirateurs (on aurait dit des japonnais avec leur appareils photos), c'est sur cette voiture ne laisse pas indifferent.

 

Petite mesquinerie quand même, pas de bidon d'huile....

 

Bonne Année à toutes et tous

 

coooooooooooool un 3eme essence livré!!!!!xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

:xan9: Ah ça fait plaisir de voir qu'il y a quand même des livraisons!

 

Félicitations à Delbegue et Donkey59.

 

La livraison de Delbegue me met du baume au coeur, j'espère être le prochain dans le 95. On se croisera peut-être sur la route, il faut personnaliser ton véhicule pour que je te repère, je sais pas moi... une queue de castors sur l'antenne??? :xan12:

Quoi que pour l'instant on n'en croise pas tant que ça de nos Pic, donc si j'en vois un beau noir Onyx dans la val d'oise je penserai à toi... :salut:

 

Bonne route.

 

J'oubliais : photos et impressions seront les bienvenues.

On est impatient de compléter les avis des premiers livrés. Merci.

Modifié par C4Picbille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression aprés 100 km :

 

+ ==> Trés bien insonorisé + Impression de Feutrage beaucoup plus important par rapport à Xsara Picasso.

 

- ==> Pack Lumière Ridicule, se remarque à peine, même avec la luminosité au Maxi + Commande clim conducteur se réfléchit dans vitre avt droite, et visible dan sle rétro (de nuit).

 

Je mettrai à jour ce post ...

 

http://www.image-facile.com/mini.php?image=0gol5_c4_picasso_pack_ambiance_008.jpg

 

http://www.image-facile.com/mini.php?image=ujnek_c4_picasso_pack_ambiance_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, la commande clim gêne de nuit, il vaut mieux l'éteindre, ça éteint aussi côté passager. Un appui du passager sur un des boutons rallume son tableau de commande le temps du réglage et il se rééteint tout seul.. raffinement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
Juste 1 mois aujourd'hui 7 janvier que j'ai commandé ma belle Burlat ! :tourne: Pourvu qu'elle arrive comme prévu le 15 février:hum: ...... c'est long !!!! Ah C4P quand tu nous tiens !!!!!:lover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Ce qui veut dire par là...que si il demande le remboursement, il te fait comprendre à l'annulation de la commande????

Tu l'as commandé aussi le 07/10 Fafou-net de mémoire??? et toujours pas de nouvelle pour toi?

 

 

 

;)

 

c'était comme l'a précisé birdy91, un remboursement du montant de la révision qu'il est sensé demander à l'usine.. ;)

 

Eh oui....:em: :mad:, je l'ai aussi commandé le 07/10/2006..et normalement il est programmé pour la semaine 4 en fabrication (dires du chef des ventes..)...alors tu imagines très bien comment je peux croire en ses paroles...:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.