Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

1°) Les délais qui s"allongent : proviennent peut-être du fait que la production à quelques problèmes a satisfaire un rythme "normal"?

2°) logique lorsque l'on part de "0" on ne peut que progresser

3°) cela ne justifie pas une follie vers le picasso 7 places mais plutôt une préférence

 

J'ai recherché un message de francis donnant la production de C4P par Jour en décembre (La production journalière actuelle (pour dec 06) est de 390 C4 Picasso 7pl /jour), il me semble avoir lu aussi qu'au cours du mois de novembre la production était de 320 Véhicules jour nous arrondirons à 300VJ.

 

Donc jouons avec les chiffres !!

 

Hypothése :

L'usine tourne 7J/7, un mois est de trente jours, le CA moyen d'un picasso est de 26000 EUR aprés remise, l'usine ferme 14 jours en décembre.

 

Production

Pour octobre 300V/J * 30 = 9000 Véhicules

Pour novembre idem = 9000 véhicules

Pour décembre 390 * (30-14) = 6240 Véhicules

Production d'ici à la fin de l'année = 24 240 Véhicules

 

La capacité de production étant tellement saturée qu'un véhicule commandé début novembre est fabriqué mi février, ce qui implique un carnet de commande de 2 mois et demi. Comme tous les calculs ne sont basés que sur des hypothéses, je ne retiendrai que 2 mois ce qui implique qu'il faut rajouter 18 000 véhicules au 24 240 précédent, ce qui nous fait 42 240 Véhicules commandés depuis le lancement ????

 

C'est pas possible il y a un problème de raisonnement quelque part?

 

Tes chiffres sont complètement erroné !!!

 

Production octobre: env 750(Normal, début de production 15/10)

Production novembre : env 2000 (monte en cadence de la ligne de fabrication)

Déjà, on est très loin de tes 18000 véhicules sur octobre et novembre!

 

le problème de raisonnement est là !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tes chiffres sont complètement erroné !!!

 

Production octobre: env 750(Normal, début de production 15/10)

Production novembre : env 2000 (monte en cadence de la ligne de fabrication)

Déjà, on est très loin de tes 18000 véhicules sur octobre et novembre!

 

le problème de raisonnement est là !! ;)

 

Merci Sergio enfin des infos de qualités:) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déja essayé de baisser les prix d'un véhicule trés récent d'un autre constructeur et dont les commandes s'arrachent, je pense que tu serrais trés déçu du résultat!!

 

Tu as raison, et en même temps, le problème est plus compexe que ça:

 

-C'est effectivement un véhicule en phase de lancement, donc 2 impératifs pour le constructeur, il faut, pour ne pas faire un flop dès le départ (il n'y a rien de pire qu'un nouveau produit qui ne se vend pas), il faut que le véhicule se vendent, et il ne faut pas bradé non plus pour ne pas laissé penser que c'est un produit de bas de gamme.

 

Faire des remises, sinon le client n'achète pas, mais pas trop quand même, d'ou les remises que l'on obtient actuellement entre 5 et 8% en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déja essayé de baisser les prix d'un véhicule trés récent d'un autre constructeur et dont les commandes s'arrachent, je pense que tu serrais trés déçu du résultat!!

 

Je ne suis pas d' accord avec ce que tu dis.

 

En effet, il est entré dans les moeurs qu' il y est une négociation pour l' achat d' un véhicule.

 

Que ce soit un veh qui vient de sortir ou non, celuis qui n' est pas récent à le droit à des promos genre - 3000 €, et sinon, en général, chez citroen, j' ai toujours obtenu entre 5 et 8 %

 

( je ne serais pas surpris que le prix catalogue soit réhaussé de ce pourcentage, pour laisser croire au client qu' il fait une affaire, histoire de flatter l' égo ! )

 

Cependant, aujourd' hui citroën gagne 2 % de part de marché grace au C4 picasso, là où renault se casse la figure et peugeot limite la casse !

 

Les estimations de vente que Citroên a fait sont dépassé et la mise en cadence n' a pas suivi la demande ( aujourd' hui une commande peut attendre jusqu-' à 4 mois de délai )

 

Les immatriculations en france pour le mois de novembre pour le c4 pic sont de 1992 ( çà veut dire 1992 voiture livrées en novembre, donc fabriqué en septembre / octobre donc les toutes premières commandes ).

 

Ce qui met le C4 pic en 19 ème position ( à noter que ce son quasiment les premiers C4 pic immatriculé )

Le scénic lui est à 7416 immatriculation ( mais il est sortis bien avant et ces chiffres mèle toutes les versions 5 et 7 places ).

 

Le touran lui est à 2209 immatriculations, mais pareil, il ne vient pas de sortir !

 

Je suis curieux de voir les immatriculation de décembre / janvier / février et mars.

 

Selon autoplus, le C4 pic était en 6 ème position des immatriculations la semaine dernière !

 

Vu l' intérêt et l' impact qu' à ce véhicule sur le grand public et la curiosité qu' ils ont vis à vis de ce véhicule, je pense qu' on est devant un succès commercial ...

 

L' avenir le dira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

L'usine tourne 7J/7, un mois est de trente jours, le CA moyen d'un picasso est de 26000 EUR aprés remise, l'usine ferme 14 jours en décembre.

 

 

T'as vu ça où que l'usine fermait 14 jours ?

Tes hypothèses sont fausses : l'usine ne tourne pas 7/7, ni 24h/24, et ne ferme pas 14 jours !

Tu sembles ne pas savoir que l'usine n'a pas attendu octobre pour produire, il y a eu production en série dès le mois de septembre (euh, il faut pas oublier que le C4P était déjà visible en concessions dès fin septembre :buzz: )

Il y a déjà eu plus de 17000 C4P produits

 

Il ne faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas que la France qui est livrée en C4P. Et donc, les chiffres Autoplus et autres ne représentent pas forcément ce qui est produit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ça où que l'usine fermait 14 jours ?

Tes hypothèses sont fausses : l'usine ne tourne pas 7/7, ni 24h/24, et ne ferme pas 14 jours !

Tu sembles ne pas savoir que l'usine n'a pas attendu octobre pour produire, il y a eu production en série dès le mois de septembre (euh, il faut pas oublier que le C4P était déjà visible en concessions dès fin septembre :buzz: )

Il y a déjà eu plus de 17000 C4P produits

 

Il ne faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas que la France qui est livrée en C4P. Et donc, les chiffres Autoplus et autres ne représentent pas forcément ce qui est produit ...

 

Merci quels sont les bonnes hypothéses ? Ou mieux encore quel est la réalité sur cette chaine de production? Je souhaite apprendre et m'ouvrir à ce monde inconnu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

bon...scusez mon intrusion mais.................

 

 

xan25 xan25 xan25 livraison de mon C4P samedi matin à 10h30!! xan25 xan25 xan25 xan25

 

Je viens de passer le voir....meme tt sale ,paraffiné et sous plastique c'est une merveille

 

timing parfait! l'est trop fort mon vendeur xan25 xan25 xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere nouvelle..

 

elle est sortie de production !!! reste encore le transport....

 

a voir si ca met 3 jours ou 3 semaines !!!

 

Sans être pessimiste.......... 3 jours me paraisse utopique!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

le mien est sorti de production samedi 16/12 au matin et est arrivé en concess cet aprem....

 

Apres y'a les vacances et les differents ponts qui peuvent retarder mais entre 3 jours et 3 semaines y'a aussi 10 jours par exemple.

 

je retourne à ma béatitude lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez, piccasoliennes et piccasoliens,

 

C'est fait, j'ai pris livraison ce matin comme prévu.xan25

 

Ravi de pouvoir la ramener à la maison pour dormir au chaud.

 

Heureusement que j'avais préparé une petite liste de points à vérifier ( j'en suis à ma 9eme commande de voiture neuve = on apprend.

Il a fallu que je réclame le bidon d'huile, la boite d'ampoules, le produit lave vitres, les 15€ de carburant ( partie du forfait livraison à 473 € )

Gravage des vitres non effectué.

 

Le tout a été rectifié en une petite demi-heure avec le sourire de part et d'autre ( il y a des choses autrement plus graves dans l'existence ):tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien est sorti de production samedi 16/12 au matin et est arrivé en concess cet aprem....

 

Apres y'a les vacances et les differents ponts qui peuvent retarder mais entre 3 jours et 3 semaines y'a aussi 10 jours par exemple.

 

je retourne à ma béatitude lol

 

Je dois l'avouver tu as gagné.

 

Tu l'auras avant moi , car pour une même date de fin de production le mien n'est pas arrivé à la concession (78).

 

Ma livraison doit intervenir courant semaine prochaine.

 

Je vais être contraint de mettre une miniature au pied du sapin.

 

Je te souhaite un bon samedi.....xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
Je dois l'avouver tu as gagné.

 

Tu l'auras avant moi , car pour une même date de fin de production le mien n'est pas arrivé à la concession (78).

 

Ma livraison doit intervenir courant semaine prochaine.

 

Je vais être contraint de mettre une miniature au pied du sapin.

 

Je te souhaite un bon samedi.....xan25

 

Hier soir quand j'ai eu mon commercial, il savait mon C4P en transport mais pas où.Et cet aprem,à peine arrivé chez lui il m'a appelé.Donc c'est ptete le cas pour toi aussi.Il est on the road et Marcel et son camion prennent une pause apero à Rambouillet avant d'arriver par chez toi!!

 

M'etonnerait pas d'ailleurs qu'il y'ait un gros coup de boost d'ici la fin de semaine à cause des vacances prises la semaine prochaine par (surement) un bon bon paquet de routiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15

Bonsoir,

Commande du 17 septembre.

Je ne reprends pas les épisodes précédents mais voila la suite concernant retard de livraison et prêt de véhicule en attendant:

Mail que je viens d'envoyer ce soir au service clientèle de Citroën:

"Bonsoir,

Réclamation n° 642.453 faite hier à 15h.

Devait être traitée en urgence et je devais être rappelé avant jeudi 21 à 12 heures selon mon interlocuteur.

J'ai rappelé ce jour 16h n'ayant pas été recontacté.

Mon nouvel interlocuteur s'est aimablement excusé de cette anomalie, m'a indiqué qu'il portait directement le dossier à la personne concernée et que je serais rappelé avant ce soir.

Il est maintenant 19h passé et j'attends toujours!!!

 

Voilà donc tout ce que Citroën peut ne pas faire pour nous."

 

La suite (positive je l'espère) demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir quand j'ai eu mon commercial, il savait mon C4P en transport mais pas où.Et cet aprem,à peine arrivé chez lui il m'a appelé.Donc c'est ptete le cas pour toi aussi.Il est on the road et Marcel et son camion prennent une pause apero à Rambouillet avant d'arriver par chez toi!!

 

M'etonnerait pas d'ailleurs qu'il y'ait un gros coup de boost d'ici la fin de semaine à cause des vacances prises la semaine prochaine par (surement) un bon bon paquet de routiers

Content tres tres content pour toi Savounette"même un peu jalou" non je blague

La seine et marne c mon ancien fief "Samois sur seine" alors quand je vais dans le coin si le NOCCIOLA croise LE GRIS FER arrete toi.

Je ne te souhaite pas un bon WE je ne pense pas que tu le passera à faire du menage dans la maison!!!!

Un petit mot apres tes 1er KMS

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdt.ian.solo

Allez courage. Moi je ne comprends toujours pas. . .

 

Commande le 28/10, et livraison le 13/12. Mais tenez bon, c'est un plaisir à conduire!

 

xan25 Le Père Noël a été généreux avec moi . . . un miracle de Noël ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aldo69100
Oyez, oyez, piccasoliennes et piccasoliens,

 

C'est fait, j'ai pris livraison ce matin comme prévu.xan25

 

Ravi de pouvoir la ramener à la maison pour dormir au chaud.

 

Heureusement que j'avais préparé une petite liste de points à vérifier ( j'en suis à ma 9eme commande de voiture neuve = on apprend.

Il a fallu que je réclame le bidon d'huile, la boite d'ampoules, le produit lave vitres, les 15€ de carburant ( partie du forfait livraison à 473 € )

Gravage des vitres non effectué.

 

Le tout a été rectifié en une petite demi-heure avec le sourire de part et d'autre ( il y a des choses autrement plus graves dans l'existence ):tourne:

 

tiens voila une bonneidée, nous qui attendons, donne nous la liste des petits points

par avance, merci

et pour ma part tu peu prendre ton temps je n'aurai pas mon PIC avant debut janvier (commande le 5/10 110 gris navdrive, tpv, vitres..)

 

aldo69100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai vu le c4 PIC de Francis car je suis localisé en Alsace. Une de mes filles à fait des bonds dans mon auto car elle avait vu le véhicule stationné devant chez lui.

Sachant que j'ai commandé le même !!!! elles étaient folles et impatientes

Livraison théorique Février pour moi.

Désolé il manquait des caractères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un déçu... :(

 

C4P 1.6 hdi 110 Exclusive

Gris Fer

Jantes 17

Toit pano

Navidrive

Pack Hifi

(Belgique)

 

Commande 20/10/2006

Livraison prévue : 28/12/2006 (très important puisque la famille s'est agrandie depuis 1 mois maintenant)

 

Concessionnaire aujourd'hui : report à fin 02, début 03/2007 !

 

Dossier introduit pour disposer d'une voiture d'attente d'un gabarit familial...

Réponse dans 1 semaine (fêtes obligent)...

 

et dire que j'en ai enfin (!!!) croisée une hier soir :cry:

Tous feux allumés :love: :Dingue:

 

Patieeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnccccccccccccccccce -xan22-

 

Bonnes fêtes xan25

 

 

PeZzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens voila une bonneidée, nous qui attendons, donne nous la liste des petits points

par avance, merci

et pour ma part tu peu prendre ton temps je n'aurai pas mon PIC avant debut janvier (commande le 5/10 110 gris navdrive, tpv, vitres..)

 

aldo69100

 

Vérifier:

 

*l'extérieur du véhicule ( absence de rayures )

*l'intérieur ( propreté )

 

*le bon fonctionnement du "visible" :fermeture/ouverture des portières, vitres, coffre, capot moteur, rideaux pare-soleil.

 

* sur C4 Picasso présence du kit anticrevaison - filet de rangement - cache bagages amovible.

 

*la présence des composants du forfait livraison: bidon d'huile - boite d'ampoules - liquide lave glaces - gravage des vitres - 15€ de carburant.

 

*montage en pneus Michelin

 

*présence des options commandées

 

et plus si affinités .................xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.