Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité savounette

juste pour savoir mais j'ai peur de la réponse.....

 

pour ceux qui ont reçu leur C4P , on vous a prevenu combien de jours avant la livraison que vous alliez en prendre possession?

 

Ma date de livraison est toujours officiellement pour samedi 23/12 mais comme j'ai pas de nouvelle de mon commercial c'est que ça va etre un peu en retard? ( vehicule fabriqué et à priori arrivé à St Nazaire lundi)

 

 

j'en peux pu j'en peux pu!!:tourne: :tourne: :tourne: respirez soufflez respirez soufflez :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté ma concession ce matin, et ils m'ont annoncé une date de production en semaine 6. Génial:enerver: :enerver: :enerver:

Donc une livraison théorique en semaine 9 soit à partir du 02 mars 2006. je suis :vomi: .

 

Cela représente JUSTE UNE DIFFERENCE DE 46 JOURS §§§:mad: :mad: :mad:

 

Que puis je demander à mon concessionnaire comme geste commercial ?

 

N'ayant pas eu mon commercial depuis le précédent épisode, j'ai contacté le chef des ventes pour savoir ce qui peut être mis en place pour pallier à ce retard significatif.

Dés le début de la conversation son propos a été tout les C4 picasso seront livrés à partir d'avril j'en suis désolé mais je ne peux rien faire pour vous. Quelques instants aprés, dés vérification faites de mon dossier j'ai gagné 2 semaines (youpiiii)........ livraison mi-mars!!

 

J'ai donc demandé ce qu'il mettait en oeuvre pour pallier à ce problème indépendant de ma volontée, sa réponse a été : "je ne peux rien faire pour vous (grande valeur ajoutée d'un chef de ventes!:pasconte: !!), j'attends de citroen France une décision pour les clients dans votre cas". Par ailleurs, j'ai essayé d'obtenir le pret d'un véhicule en attendant, ce qui est hors de question pour le chef de vente car cela lui couterai...

 

Il m 'a quand même proposé de me vendre un autre véhicule de même finition et motorisation mais sans les options et la couleur (grande valeur ajoutée comme proposition, il est vrai que lorsque souhaite un véhicule avec des options c'est juste pour flamber car en vrai on ne les souhaite pas!!).

 

Je ne vous cache pas qu'en deux mois, mon expérience citroën m'a refroidi!!:Diable: :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir mais j'ai peur de la réponse.....

 

pour ceux qui ont reçu leur C4P , on vous a prevenu combien de jours avant la livraison que vous alliez en prendre possession?

 

Ma date de livraison est toujours officiellement pour samedi 23/12 mais comme j'ai pas de nouvelle de mon commercial c'est que ça va etre un peu en retard? ( vehicule fabriqué et à priori arrivé à St Nazaire lundi)

 

 

j'en peux pu j'en peux pu!!:tourne: :tourne: :tourne: respirez soufflez respirez soufflez :tourne: :tourne:

 

 

Pour ma part livraison prévue semaine prochaine (En transport depuis le 16/12).

 

C4P 2.0 143ch , Noir Onyx, Finition Exclusive commandé le 27/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15

Pumkin, mon expérience est maintenant de trois mois et mon sentiment est le même que le votre.

A croire que sur Paris ils se sont donné le mot.

Ils m'ont dit que, bien sûr, je pouvais annuler ma commande et m'ont aussi encouragé à contacter directement le service clientèle de Citroën pour réclamer.

Peut-être ne connaissent-ils pas la loi qui mentionne que le seul interlocuteur du client est le vendeur en l'occurence la concession et non Citroën!

 

A ce demander à quoi servent les concessions hormis la signature du bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande :

C4 Picasso Exclusive 2.0 Essence 143 BMP6

Gris Fer- Navidrive - Toit panoramique - vitrage surteinté - alarme superverouillage

 

Date de commande : 14/10/06

Véhicule à fabriquer

Date théorique de livraison : 26/12/06

Date réelle de livraison : ???

Ecart : ???

 

Date réelle de livraison : 20/12/2006

Ecart : - 4 jours ouvrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux dernieres nouvelles mon C4P est en transport....quelque part en France...on fait la course delbegue?lol

 

 

C'est à rien y comprendre , Même voiture, même moteur, même finition, même options,

Seule la couleur diffère NOCCIOLA contre Noir Onyx.

 

J'ai commandé mon C4 1 mois avant toi Savounette et tu va être livrée (peut-être) une semaine avant moi.

 

Chapeau pour la galanterie Mr CITROEN........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi commande le 13/11

 

Livraison bon de commande 15/01

 

Derniere nouvelle de la concession Février/mars

 

La fourchette et grande

 

Prêt de vehicule à partir du 15/01 C5 citroen jusqu'a la livraison du C4 picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir...voila j'ai eu hier ma c4 pic pack ambiance...quel bonheur...seul bemol...le frein a main electronique n'est pas facile a gerer...et l'espece de bout de plastique au dessus de la pedale d'enbrayage qui se coince avec ma chaussure c tres desagreable...sinon quel plaisir de conduite...mais pas assez de rangement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande par mandataire provenance espagne

c4p exclusive 110 HDI BVM5 gris alu + pack 2 (afil, clim auto 2eme et 3eme rang, sieges chauffants, ja 18, filet de charge haute, radars avant avec mesure de place)

cde le 12 10 2006

livraison prevu 12 01 2007 avec 15 jours de marge

 

livraison reelle 20 12 2006

 

en avance de 22 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches de notre commande:

 

il est monté sur un camion pour Paris hier 19/12/2006 à 21h12

 

j'ai fait en sorte que la CG soit faite debut janvier 2007, et la date de livraison est au 12 janvier 2007 pour des raisons pratiques (pour moi car sinon c'était le 5 janvier).

 

Nous sommes heureux et impatients.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
bravo... et encore un de livré...

Eh @savounette, le tiens est certainement sur le même camion... ;) :PP

pitetre....mais moi j'attendrai pas le 15 janvier!!! l'a pas interet à prendre les ptites routes de campagne sinon j'le boute!!:D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pumkin, mon expérience est maintenant de trois mois et mon sentiment est le même que le votre.

A croire que sur Paris ils se sont donné le mot.

Ils m'ont dit que, bien sûr, je pouvais annuler ma commande et m'ont aussi encouragé à contacter directement le service clientèle de Citroën pour réclamer.

Peut-être ne connaissent-ils pas la loi qui mentionne que le seul interlocuteur du client est le vendeur en l'occurence la concession et non Citroën!

 

A ce demander à quoi servent les concessions hormis la signature du bon de commande.

 

Je suis parfaitement d'accord avec vos propos.

Non moins découragé pour ma mésaventure j'ai repris contact avec mon commercial pour lui faire part de mes griefs, et lui rapporter l'attitude et les propos tenus par le chef de vente.

 

Je lui ai juste rappelé que dans le cas d'une éventuelle dénonciation du contrat suite au non respect du délais de livraison, je le ferrai pendant la durée du transport pour les mettre dans la M.... comme je suis en ce moment.

 

Mon commercial m'annonce qu'il va voir ce qu'il peut faire, et qu'il souhaite que cette transaction se fasse.

 

A suivre:tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec vos propos.

Non moins découragé pour ma mésaventure j'ai repris contact avec mon commercial pour lui faire part de mes griefs, et lui rapporter l'attitude et les propos tenus par le chef de vente.

 

Je lui ai juste rappelé que dans le cas d'une éventuelle dénonciation du contrat suite au non respect du délais de livraison, je le ferrai pendant la durée du transport pour les mettre dans la M.... comme je suis en ce moment.

 

Mon commercial m'annonce qu'il va voir ce qu'il peut faire, et qu'il souhaite que cette transaction se fasse.

 

A suivre:tourne: :tourne:

 

A mon avis, ils ne seront pas dans la M... comme tu dis, car je pense qu'ils retrouveront un acheteur pour ton C4 dans la minute ou tu auras décommandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ils ne seront pas dans la M... comme tu dis, car je pense qu'ils retrouveront un acheteur pour ton C4 dans la minute ou tu auras décommandé...

 

Penses tu véritablement que le C4 Picasso se vendent comme des petits pains? Si tel est le cas comment se fait il qu'il baisse autant les prix sur un véhicule récent qui s'arrache ? Ce qui est rare est cher, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu véritablement que le C4 Picasso se vende comme des petits pains? Si tel est le cas comment se fait il qu'il baisse autant les prix sur un véhicule récent qui s'arrache ? Ce qui est rare est cher, non?

 

Ce n'est pas moi qui le dis, mais les fait sont là :

 

1°)Les délais qui s'allongent

2°)Les chiffres des ventes qui sont en constante hausse

3°)Va voire les remises chez Renault, en particulier, qui accuse le coup avec le senic 7 places.

4°)Relis les Posts de la section C4 picasso !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu véritablement que le C4 Picasso se vende comme des petits pains? Si tel est le cas comment se fait il qu'il baisse autant les prix sur un véhicule récent qui s'arrache ? Ce qui est rare est cher, non?

 

Va donc voir le post que j' ai mis dans la rubrique :

 

[Essai Presse] C4 Picasso 1.6 HDI 110 Face à ses Rivaux ...

 

Cette semaine au baromètre autoplus, le C4 pic serait 6 ème et selon action auto moto pour les chiffres de novembre, il serait 19 ème ( ce qui n' est pas mal du tout )

 

Ensuite; les remises de 5 ou 8 % sont des remise de " convenance " ( l' acheteur a besoin d' avoir le sentiment de faire une affaire ! ), elle est très facile a négocier, par contre il n' y a pas comme chez renault des " achetez ma voiture et on vous donne 3000 € avec ! Cà, c' est réservé au xsara picasso, mais c' est logique non ? );)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi commande le 13/11

 

Livraison bon de commande 15/01

 

Derniere nouvelle de la concession Février/mars

 

La fourchette et grande

 

Prêt de vehicule à partir du 15/01 C5 citroen jusqu'a la livraison du C4 picasso

 

Tu vois c'est comme moi si ce n'est qu'il ont préféré être le plus honnéte et me dire au moins fin mars.Quelque part cela me rassure, car j'avais peur des magouilles , mais c'est tout le monde pareil, sauf que toi , ils t'ont proposé une C5 en attendant moi avec mes 5000 KM /mois , ils me proposé une ZX de 98 , essence!donc annulation car j'ai trouvé (on y arrive en cherchant , une de disponible de suite en BV5 au lieu de BMP6 , dommage .

Le commercial de la nouvelle concession m' a même dit que pour un client , il en a trouvé une sur FOIX en 138 HDI...comme quoi quand on se remue et qu'on est débrouillard on arrive même à trouver des véhicules..introuvables pour d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu véritablement que le C4 Picasso se vende comme des petits pains? Si tel est le cas comment se fait il qu'il baisse autant les prix sur un véhicule récent qui s'arrache ? Ce qui est rare est cher, non?

 

Tu as vu ça où qu'il baisse les prix !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui le dis, mais les fait sont là :

 

1°)Les délais qui s'allongent

2°)Les chiffres des ventes qui sont en constante hausse

3°)Va voire les remises chez Renault, en particulier, qui accuse le coup avec le senic 7 places.

4°)Relis les Posts de la section C4 picasso !! ;)

 

1°) Les délais qui s"allongent : proviennent peut-être du fait que la production à quelques problèmes a satisfaire un rythme "normal"?

2°) logique lorsque l'on part de "0" on ne peut que progresser

3°) cela ne justifie pas une follie vers le picasso 7 places mais plutôt une préférence

 

J'ai recherché un message de francis donnant la production de C4P par Jour en décembre (La production journalière actuelle (pour dec 06) est de 390 C4 Picasso 7pl /jour), il me semble avoir lu aussi qu'au cours du mois de novembre la production était de 320 Véhicules jour nous arrondirons à 300VJ.

 

Donc jouons avec les chiffres !!

 

Hypothése :

L'usine tourne 7J/7, un mois est de trente jours, le CA moyen d'un picasso est de 26000 EUR aprés remise, l'usine ferme 14 jours en décembre.

 

Production

Pour octobre 300V/J * 30 = 9000 Véhicules

Pour novembre idem = 9000 véhicules

Pour décembre 390 * (30-14) = 6240 Véhicules

Production d'ici à la fin de l'année = 24 240 Véhicules

 

La capacité de production étant tellement saturée qu'un véhicule commandé début novembre est fabriqué mi février, ce qui implique un carnet de commande de 2 mois et demi. Comme tous les calculs ne sont basés que sur des hypothéses, je ne retiendrai que 2 mois ce qui implique qu'il faut rajouter 18 000 véhicules au 24 240 précédent, ce qui nous fait 42 240 Véhicules commandés depuis le lancement ????

 

C'est pas possible il y a un problème de raisonnement quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui le dis, mais les fait sont là :

 

1°)Les délais qui s'allongent

2°)Les chiffres des ventes qui sont en constante hausse

3°)Va voire les remises chez Renault, en particulier, qui accuse le coup avec le senic 7 places.

4°)Relis les Posts de la section C4 picasso !! ;)

 

Tu as vu ça où qu'il baisse les prix !!!!!

 

As tu déja essayé de baisser les prix d'un véhicule trés récent d'un autre constructeur et dont les commandes s'arrachent, je pense que tu serrais trés déçu du résultat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.