Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Wolfyloo

Rappel : Donc, la concession de Nîmes m'annonce il y a une semaine que la livraison prévue le 15 février est repoussée à mi-mars ou fin mars et la commerciale me dit qu'elle me téléphonera tous les lundis pour me tenir au courant de l'évolution de ma commande.

Hier lundi..............devinez !!!???.............. PAS D'APPEL, SILENCE RADIO !

Bon et bien je vais appeler dans la journée !!!!! Bonjour la formation des commerciaux ! Une fois le bon de commande signé, le client n'a plus l'air de les intéresser ! La colère et le ras le bol montent, montent, montent !!!:mad: :pasconte: :bad: :evil: :maillet: :q :flamme: :colere: :Diable: :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel :... et la commerciale me dit qu'elle me téléphonera tous les lundis pour me tenir au courant de l'évolution de ma commande.

Hier lundi..............devinez !!!???.............. PAS D'APPEL, SILENCE RADIO !

 

C'est vraiment regrettable... mais il faut malheureusement déplorer que, de nos jours dans les affaires, sur 10 personnes qui disent qu'elles vont rappeler, si 2 le font, on peut s'estimer heureux...

Personnellement, lorsqu'on me dit ça, je dis poliment que je sais très bien que ce sera à moi à le faire face au silence...

Une explication à ça ? Les gens sont de moins en moins consciencieux, ne prennent pas note et par conséquent oublient...

 

Je ne suis pas de nature négative, mais face à ce constat, je ne peux être que dépité...

 

Allez courage à Tous ! ;)

 

 

PepZzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo

Bon, je viens d'avoir le chef des ventes... rien de spécial à dire le brave homme sinon que mon numéro de CAR (est-ce ça le numéro de cadencement ? Je lui ai bien demandé : "c'est le numéro CAD ?" Il m'a répondu " Non, le numéro CAR". ???) est le 148003.

Production : 2ème quinzaine de février. Livraison : Fin mars.

Bon... on verra bien. Je ne sais plus ni que dire, ni que faire .... Un peu dépité aussi !

 

J'ai eu à nouveau le chef des ventes cette après-midi qui me dit que le retard n'est pas dû à Citroën mais au sous-traitant qui fabrique les toits vitrés panoramiques qui n'assure pas face aux nombreuses commandes de C4P -xan22- . Il me demande de lui laisser 48 heures pour me proposer une solution et me promet de me rappeler pour me faire part de ladite solution.:voyons:

Evidemment, je vous tiendrai au courant des suites de cette conversation téléphonique et de cette promesse. Qui sait ? Peut-être va-il tenir parole et me faire la surprise de pouvoir me livrer très vite une belle C4Pic burlat HDI 138 cv avec TPV, vitres latérales feilletées surteintées et acoustiques, et filet de retenue de charges hautes !!!!!:xan9:

Le Père Noël n'a peut-être pas fini sa tournée !!!!xan25

On peut rêver, non ?????:roll:

Modifié par Wolfyloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à nouveau le chef des ventes cette après-midi qui me dit que le retard n'est pas dû à Citroën mais au sous-traitant qui fabrique les toits vitrés panoramiques qui n'assure pas face aux nombreuses commandes de C4P -

 

Encore du pipo !!

 

En fait, au lieu de trouver des raison à deux balles,ton commercial ferait meiux de faire un méa culpa sur le fait qu' il t' as donné une délai qu' il ne pouvait pas tenir !! C' est tout !!

 

Ta commande est du 7 décembre pour une livraison le 15 février !! Alors que les véhicules commande en octobre et début novembre seront théorique livré fin février au début mars ... C ' est Houdini ou superman son prénom !! :PP

 

Alors maintenant, ils vont te mener en bateau ... ( si çà ne se désengorge pas, et si la mise en cadence peine, attends toi à l' avoir fin mars début avril ! )

 

A moins qu' il tte trouve le véhicule dispos suite à une annulation de commande, mais, je pense qu' il n' y en a pas tant que çà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à contacter la Direction commercial France pour communiquer vos griefs concernant la livraison théorique et tardive de votre véhicule. Ils ouvrent un dossier de "litige" et s'engagent à vous recontacter sous huitaine pour trouver un moyen de vous satisfaire. Cela ne vous coute rien mai si l'on peut récupérer autre chose que la patience c'est toujours cela de gagné...

 

DIRECTION COMMERCIALE FRANCE

 

Service Relations Clientèle

12, rue Fructidor

75017 PARIS

Tél. : (+33) 1 58 79 18 18

 

SUite à de nombreux coups de fils échangé avec ma concession je suis passé à la vitesse supérieur, je suis dans la semaine qui suit la livraison théorique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi non plus je ne crois pas aux ruptures chez les sous-traitants...

Les délais de productions sont longs parce que le volume de commandes est supérieur à la capacité de production.

 

La chose que l'on peut à mon avis reprocher à Citroen c'est qu'il n'y a pas de lien entre le système informatique commercial et celui de production. C'est pour cela que le délai qui nous est indiqué est un délai théorique (8 semaines en général, allongé éventuellement par un commercial "honnête") et c'est aussi pour cela qu'ils ne sont pas capables de nous renseigner sur l'état de nos commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures...

Concernant la possibilité d'ouvrir un dossier de litige auprès du service commercial France, je l'ai fait et j'attends depuis un mois qu'on me rappelle...bref, à mon humble avis, ça ne sert pas à grand chose !!!!

J'ai appellé la concession aujourd'hui ( je passe depuis le début de l'année un coup de fil par semaine, histoire qu'ils ne m'oublient pas...) et la responsable m'a fait comprendre qu'il était inutile que je rappelle avant début février car elle ne connaitra que le cadencement de ma voiture (date de livraison février) que début février. Elle a fait le point ce matin et il n'y avait toujours pas de date de fabrication de mon c4 pic connue à ce jour...bref, la galère continue. Pour rappel, commande faite le 11/10/06 (eh oui) et date de livraison annoncée le 11/12/06...

Ceci dit, je ne vois pas trop comment je vais être livré en février si la date de fabrication n'est pas programmée en janvier....

En même temps, on finit par se faire une raison...celui qui perd de l'argent maintenant c'est la concession. Mon véhicule actuel et pour lequel une reprise intéressante avait été faite en octobre lors de la signature du bon de commande prend des kilomètres et décôte...on se contente comme on peut !!!!!!!!!!!

Je vous tiens au courant en tout cas et bon courage à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Suite de mes aventures...

Concernant la possibilité d'ouvrir un dossier de litige auprès du service commercial France, je l'ai fait et j'attends depuis un mois qu'on me rappelle...bref, à mon humble avis, ça ne sert pas à grand chose !!!!

J'ai appellé la concession aujourd'hui ( je passe depuis le début de l'année un coup de fil par semaine, histoire qu'ils ne m'oublient pas...) et la responsable m'a fait comprendre qu'il était inutile que je rappelle avant début février car elle ne connaitra que le cadencement de ma voiture (date de livraison février) que début février. Elle a fait le point ce matin et il n'y avait toujours pas de date de fabrication de mon c4 pic connue à ce jour...bref, la galère continue. Pour rappel, commande faite le 11/10/06 (eh oui) et date de livraison annoncée le 11/12/06...

Ceci dit, je ne vois pas trop comment je vais être livré en février si la date de fabrication n'est pas programmée en janvier....

En même temps, on finit par se faire une raison...celui qui perd de l'argent maintenant c'est la concession. Mon véhicule actuel et pour lequel une reprise intéressante avait été faite en octobre lors de la signature du bon de commande prend des kilomètres et décôte...on se contente comme on peut !!!!!!!!!!!

Je vous tiens au courant en tout cas et bon courage à vous tous...

 

Pareil... mais c'est quand même énervant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à contacter la Direction commercial France pour communiquer vos griefs concernant la livraison théorique et tardive de votre véhicule. Ils ouvrent un dossier de "litige" et s'engagent à vous recontacter sous huitaine pour trouver un moyen de vous satisfaire. Cela ne vous coute rien mai si l'on peut récupérer autre chose que la patience c'est toujours cela de gagné...

 

DIRECTION COMMERCIALE FRANCE

 

Service Relations Clientèle

12, rue Fructidor

75017 PARIS

Tél. : (+33) 1 58 79 18 18

 

SUite à de nombreux coups de fils échangé avec ma concession je suis passé à la vitesse supérieur, je suis dans la semaine qui suit la livraison théorique!!!

 

Merci pour ces coordonnées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai telephoner cet aprés midi a la secretaire de livraison,qui m'annonce 15 jours de retard

 

 

 

commande le 24 octobre 2006

date limite de livraison le 30 janvier 2007

fin de fabrication semaine 4

livraison prévue le 15 fevrier 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Ben pareil pour moi, j'ai du nouveau depuis hier, rappel commande le 7/10/2006 Pack ambiance 110 BVM5 Gris fer avec quelques options. Fin de Fabrication initialement prévue le 19/01/2007 repousser au 01/02/07 (fin de fabrication aussi) et livraison au 15/02/07 théoriquement... à suivre. Pas de prêt de véhicule alors que le chef de ventes devait m'en proposer une sic... si pas de livraison le 15/02/07 annulation et achat sur la centrale d'une C4 Picasso récente et y en a....Finalement vais être livré en même temps que toi Fafou-net !!! Modifié par Le Bon Roi Kuku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on est tous dans le même bateau et ce n'est hélas pas le cas de nos Grand Picasso:d puisque c'est comme cela qu'il s'appelle désormais.

Ce qui me désole le plus :( c'est que les premiers picasso 5 places risquent d'être livrés avant ma commande de novembre sur le 7 places.:vomi:

C'est pô juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment galère et insupportable ces délais de livraisons à rallonge. Je suis sur Salon de Provence et si ceux qui sont dans le coin et attendent la leur veulent passer jeter un oeil sur le joujou et en discuter sans aller dans une concession, histoire de faire une piqure pour partienter, y'à pas de soucis. C'est une super voiture, elle est incroyable et elle vaut vraiment le coup, ce serait bête de s'en passer parce que Citroën a été dépassé par les évènements, et ceux qui annuleraient leur commandes par énervement bien compréhensible le regretteraient certainement après en les croisant sur les routes, et c'est dommage. Voilà, s'il y en a qui sont tentés, c'est volontiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment galère et insupportable ces délais de livraisons à rallonge. Je suis sur Salon de Provence et si ceux qui sont dans le coin et attendent la leur veulent passer jeter un oeil sur le joujou et en discuter sans aller dans une concession, histoire de faire une piqure pour partienter, y'à pas de soucis. C'est une super voiture, elle est incroyable et elle vaut vraiment le coup, ce serait bête de s'en passer parce que Citroën a été dépassé par les évènements, et ceux qui annuleraient leur commandes par énervement bien compréhensible le regretteraient certainement après en les croisant sur les routes, et c'est dommage. Voilà, s'il y en a qui sont tentés, c'est volontiers.

 

J'aurais bien voulu mais nous ne faisont pas parti de la même team:d

Nous n'avons donc pas les mêmes valeurs!!!:PP :PP :PP

Mais si tu passes sur Sens je veux bien que tu passes me voir et que tu me prêtes ton joujou:d

 

Je suis toujours là pour rendre service alors si ça peut te faire plaisir je veux même bien que tu me la laisses en pensions car j'ai un grand garage vide...

 

 

 

 

:enpleur1: :enpleur1: :enpleur1:

Tu viens me voir quand???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Et qui peut me dire ce qu'il en est pour l'essence?

 

J'ai commandé par l'intermédiaire d'un mandataire un C4 Pic Pack Ambiance 2.0l bmp6 le 19/12, option Pack toit panoramique. A ce jour, il attend toujours la confirmation de Citroën Espagne qui devrait arriver d'ici fin de semaine.

 

Y a t'il sur le forum un propriétaire ou futur propriétaire d'essence qui peut me donner des infos?

 

Et si des dieselistes en ont, je les accepte aussi volontiers. Ce qui est rassurant, c'est que je ne suis pas le seul dans cette situation à la lecture de ce forum. Je finissais par douter du sérieux de mon mandataire.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Et qui peut me dire ce qu'il en est pour l'essence?

 

J'ai commandé par l'intermédiaire d'un mandataire un C4 Pic Pack Ambiance 2.0l bmp6 le 19/12, option Pack toit panoramique. A ce jour, il attend toujours la confirmation de Citroën Espagne qui devrait arriver d'ici fin de semaine.

 

Y a t'il sur le forum un propriétaire ou futur propriétaire d'essence qui peut me donner des infos?

 

Et si des dieselistes en ont, je les accepte aussi volontiers. Ce qui est rassurant, c'est que je ne suis pas le seul dans cette situation à la lecture de ce forum. Je finissais par douter du sérieux de mon mandataire.

 

Bonne soirée

 

Je suis inquiet pour ta livraison, j'attend mon véhicule pour le 03/01/2007 (commande en 10/2006)et j'aurais une indication sur la date de fabrication uniquement le 18 Janvier .......

avec une fabrication au plus tot en février 2007 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Possible oui ! , mais j'ai bon espoir sur le delai , en partant du principe que si la production des vehicules commencent debut fevrier , allez soyons joueurs mi-Fevrier à une moyenne de 100 vehicules jour (n'ayant aucune idée de la capacité de fabrication de l'usine de Vigo !) admettons que sur 24000 unitées vendues il en reste 20000 a fabriquer , partons sur 20 jours de fabrication en 3x8h !!!.....mi-avril c'est jouable ! y aura même du rabe !

 

c'est beau de rever non ?! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44
Possible oui ! , mais j'ai bon espoir sur le delai , en partant du principe que si la production des vehicules commencent debut fevrier , allez soyons joueurs mi-Fevrier à une moyenne de 100 vehicules jour (n'ayant aucune idée de la capacité de fabrication de l'usine de Vigo !) admettons que sur 24000 unitées vendues il en reste 20000 a fabriquer , partons sur 20 jours de fabrication en 3x8h !!!.....mi-avril c'est jouable ! y aura même du rabe !

 

c'est beau de rever non ?! :PP

 

La production a commencé au mois de septembre, et la cadence actuel est de 390 véhicules jours!

Je ne sais pas ou tu a été pécher que la production n'avait pas commencée !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production a commencé au mois de septembre, et la cadence actuel est de 390 véhicules jours!

Je ne sais pas ou tu a été pécher que la production n'avait pas commencée !?

 

Heu pad panik à sans doute confondu avec le 5 place :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Je viens d'avoir un appel du service clientèle. http://yelims1.free.fr/Blah/Telephone04.gif

 

Le responsable m'a dit qu'il allait entrer en contact avec la concession pour savior comment "prioriser" (c'est son terme) ma commande.

 

Je lui ai dit qu'il était inadmissible qu'un véhicule commandé depuis le 07/10/2006 mette 6 mois pour être livré (eh oui aux dernières news, il doit sortir des chaines le 13/02 soit une livraison fin février début mars:mad: ).

 

Il m'a dit qu'il allait voir mais qu'il était très limité en ce qui concerne un geste commercial. Il m'a aussi évoqué la possibilité d'annuler la vente !!!:eek:

 

Je lui ai fait part de ma colère quand il m'a dit que je pouvait annuler la vente !! Il m'a dit qu'il avait bien compris que ce n'était pas mon souhait mais que le contrat le prévoyait...http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr27.gif

 

En tout cas il me rappelle...je lui ai émis l'hypothèse d'une attelle en dédommagement, ou d'une remise supplémentaire et autre chose de bien précis que je n'hésiterais pas à vous dire si ça s'avère positif.

 

donc suite au prochain épisode !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.