Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un petit message d'espoir pour ceux qui sont toujours en attente....:enerver:

 

Commande le 12/10/06

C4 pic Pack ambiance 110CV BMP6, toit panoramique, retro rabattables electriques, Icare

Délais prévus: fin janvier - début février (date limite de livraison le 20/03/07....:enerver: )

 

22/12/06 mon vendeur m'annonce que le C4 pic est en transport :tourne: !

 

28/12/06 c'est Noël après l'heure! xan25

 

Ecart >-30jours :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité magelan15

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum

Commande le 18/10/2006 (à 10h00!!!) du c4 picasso 1.6 110 chv gris fer pach amiance avec toit panoramique

date prévue de livraison: 15/01/07

date réelle de livraison: 28/12/2006

 

merci papa noël !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Quand j'ai causé avec le "grand" commercial de ma concession,il m'a expliqué 2/3 choses ( à prendre au conditionnel,c'est un commercial :D )

 

Ma voiture est sortie comme la tienne le 16/12 avec surement une arrivée le lundi à St Nazaire.

 

De là Gefco,le transporteur, prend la caisse en charge ,ce qui lance : facturation de la voiture par l'usine à la concession, dans les 2/3 jours qui suivent,demande d'immat à la prefecture, et suivi en ligne du vehicule sur un site de Gefco.Il m'a aussi parlé de pénalités de retard à payer à l'usine si retard de livraison et donc retard paiement client qu'ils refacturent à Gefco.

 

Bon en fait tout ça pour dire que dans ton cas ça abuse grave quand meme et qu'à moins d'etre tractée par une deuche ,je vois pas pourquoi ils sont si longs à livrer!Et l'attente est encore plus dure quand on sait qu'elle est fabriquée et quelque part seule loin de nous!!:tourne: :tourne:

 

Juste pour modifier quelques-uns de tes propos :

1) Gefco prend en charge le véhicule dès la sortie d'usine. Dans le cas d'un C4P, c'est bien Gefco qui assure son transport en bateau.

2) Gefco a un certain délai pour assurer la livraison (délai variable en fonction des moyens de transport : ils ont plus de temps pour emmener un C4P de Vigo vers la région parisienne que pour emmener une C4 Berline de Mulhouse à Sochaux !)

3) Gefco utilise des plaques logistiques : l'une d'entre elles est évidemment St Nazaire, j'en connais 2 autres : Sochaux et Markolsheim (pardon pour l'orthographe, Francis corrigera :buzz: ). Le véhicule est transporté sur cette plaque logistique, puis est ensuite remis sur camions pour transport à la concession.

 

Et enfin, effectivement, une concession a toujours le moyen de voir avec Gefco pour avoir où est exactement le véhicule.

 

@Guib, si ton véhicule a été fini le 20 en fin de journée (vers 22-23h), il est normal qu'il n'ait pris le bateau que le 26 : il n'y avait plus de bateau à compter du 21 12h00 (le 22/12, l'usine était fermée), il n'y a pas de bateau le w-e et les jours fériés (c'est normal, non, que le personnel de Gefco ait ses w-e et jf !). Cela ne fait pas 6 jours : il ne faut compter que les jours OUVRES et TRAVAILLES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour modifier quelques-uns de tes propos :

1) Gefco prend en charge le véhicule dès la sortie d'usine. Dans le cas d'un C4P, c'est bien Gefco qui assure son transport en bateau.

2) Gefco a un certain délai pour assurer la livraison (délai variable en fonction des moyens de transport : ils ont plus de temps pour emmener un C4P de Vigo vers la région parisienne que pour emmener une C4 Berline de Mulhouse à Sochaux !)

3) Gefco utilise des plaques logistiques : l'une d'entre elles est évidemment St Nazaire, j'en connais 2 autres : Sochaux et Markolsheim (pardon pour l'orthographe, Francis corrigera :buzz: ). Le véhicule est transporté sur cette plaque logistique, puis est ensuite remis sur camions pour transport à la concession.

 

Et enfin, effectivement, une concession a toujours le moyen de voir avec Gefco pour avoir où est exactement le véhicule.

 

@Guib, si ton véhicule a été fini le 20 en fin de journée (vers 22-23h), il est normal qu'il n'ait pris le bateau que le 26 : il n'y avait plus de bateau à compter du 21 12h00 (le 22/12, l'usine était fermée), il n'y a pas de bateau le w-e et les jours fériés (c'est normal, non, que le personnel de Gefco ait ses w-e et jf !). Cela ne fait pas 6 jours : il ne faut compter que les jours OUVRES et TRAVAILLES.

 

 

Ben pas si mal l'othographe, il manque juste un c : Marckolsheim (se prononce marcolseim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour modifier quelques-uns de tes propos :

1) Gefco prend en charge le véhicule dès la sortie d'usine. Dans le cas d'un C4P, c'est bien Gefco qui assure son transport en bateau.

2) Gefco a un certain délai pour assurer la livraison (délai variable en fonction des moyens de transport : ils ont plus de temps pour emmener un C4P de Vigo vers la région parisienne que pour emmener une C4 Berline de Mulhouse à Sochaux !)

3) Gefco utilise des plaques logistiques : l'une d'entre elles est évidemment St Nazaire, j'en connais 2 autres : Sochaux et Markolsheim (pardon pour l'orthographe, Francis corrigera :buzz: ). Le véhicule est transporté sur cette plaque logistique, puis est ensuite remis sur camions pour transport à la concession.

 

Et enfin, effectivement, une concession a toujours le moyen de voir avec Gefco pour avoir où est exactement le véhicule.

 

@Guib, si ton véhicule a été fini le 20 en fin de journée (vers 22-23h), il est normal qu'il n'ait pris le bateau que le 26 : il n'y avait plus de bateau à compter du 21 12h00 (le 22/12, l'usine était fermée), il n'y a pas de bateau le w-e et les jours fériés (c'est normal, non, que le personnel de Gefco ait ses w-e et jf !). Cela ne fait pas 6 jours : il ne faut compter que les jours OUVRES et TRAVAILLES.

 

Merci pour ces informations.

 

Comment expliquer qu'un véhicule fini le même jour 16/12 (@savounette) soit déjà livré et un autre une semaine plus tard toujours pas en vue ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

:( Ben pour moi, pas trop d'évolution dans les "savoir faire commercial" de la concession Lefbevre de Paris 15ème. J'ai eu la responsable des livraisons...elle m'a répondu :

 

- "Je vous rappelle en début d'année, l'usine est fermé pour vacances"...lol

 

Petit rappel, commande passée le 7/10/06 livraison prévue le 15/01/07 ur BDC

 

c'est trop long mon xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci le provincial pour ces explications

 

et je comprends tres bien que le personnel ait droit a du repos

 

le voyage en bateau dure combien de temps?

 

tu sais le delai qu ils ont pour livrer??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
merci le provincial pour ces explications

 

et je comprends tres bien que le personnel ait droit a du repos

 

le voyage en bateau dure combien de temps?

 

tu sais le delai qu ils ont pour livrer??

 

merci

 

Le voyage dure 1 j QUAND LE BATEAU PART. Mais il faut compter environ 1 j pour charger le bateau.

Normalement, GEFCO doit avoir 8 à 9 j pour livrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le ....ème (je ne sais plus combien) appel téléphonique à la concession, les nouvelles sont :

 

Enregistrement chez GEFCO le 28/12 donc livraison envisagée pour la semaine prochaine à la concession.

 

Et la encore surprise :mad:

Pas de commande de carte grise avant l'arrivée du véhicule et comme la concession n'est pas dans le même département que mon domicile délai de 4 à 5 jours supplémentaire avant livraison.

 

Je crois que je suis une -xan22- d'avoir choisi une citröen.

 

Que de soucis avant, je n'ose même pas immaginer la suite....

 

Commande C4P 2.0 143ch Noir Onyx Exclusive le 28/10 et fin de fabrication le 16/12

Livraison : peut-être un jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olga12000

Bonsoir Delbeque.

 

Hé oui une Citroën, çà se mérite !! :PP

 

La mienne à été livré le 21 à la concession d'Aurillac (Cantal), la livraison eu lieu hier le 28.

 

Compte tenu que lundi 25 était férié c'est pas trop mal. Mais, un conseil, un coup de fil par 1/2 journée à la concession histoire que l'on ne t'oublie pas et qu'il soient heureux de t'annoncer que la CG est là pour que tu arrêtes de le tarabuster.

 

Allez, tu verras, quelques jours passeront trés vite, et l'attente vaut vraiment le coup, crois moi.;)

 

Et puis, puisque tu a choisis le Noir Onyx, mets ce temps d'attente à profit pour préparer une super réception en grande pompe .... funèbre ;) :PP :xan2: :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmydu93

Tout d'abord meilleurs voeux à tous....

 

Bon juste pour vous dire que j'ai touché la belle :PP , donc grossomodo :

 

C4 pic 138 bmp6 exclusive........................... Member gris fer

 

date de commande : 23-10-2006

date théorique de livraison : 29-12-2006

date de livraison réelle : 26-12-2006

ecart : 3 jours comme quoi une bonne pression sur le commercial et sur le responsable distribution ça le fait..... (car prévu début décembre par la responsable livraison pour le 15 voir le 20 janvier 2007 !!!!! :mad: )

 

premières impressions : QUEL CONFORT DE FONCTIONNEMENT mais 80 km/h sur le périph parisien en 6ième c déroutant mais ça permet un agrément certain et surtout 3,6 l/100 :buzz: !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU, voici des nouvelles de mon délai de livraison

 

Date de commande :15/10/06

Véhicule à fabriquer

Date théorique de livraison :22/12/06

Date réelle de livraison :22/02/07

Ecart : En retard, sans commentaires..........................

407 vendue et prêt d'un picasso HDI depuis le 22/12/06 jusque date de livraison, dommage le papa noel aura omis de me poser mon C4 PICASSO sous le sapin mais je tiens bon et patiente.

Car elle est vraiment superbeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai découvert ce site il y a quelques jours après avoir passé ma commande d'un C4P. ça m'aide à patienter ...

J'ai du mal à comprendre les différences dans les délais annoncés par les vendeurs lors d'un achat chez un concessionnaire de la marque, dans la mesure où le véhicule doit être fabriqué et si j'ai bien lu, c'est Vigo pour tous. Alors sont-ce seulement les options ou la couleur qui font la différence ?

 

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et c'est la première fois que j'utilise un forum, alors soyez indulgents...

:D

J'ai craqué pour la C4 Picasso (Pack Ambiance, couleur or anodisé, 110 HDI et BV5) :

 

Date de commande :mi-décembre 2006

Véhicule à fabriquer

Date théorique de livraison :fin janvier 2007

Date réelle de livraison :?

On verra bien...

Pour la couleur, le vendeur m'a dit qu'il fallait oser, mais je la trouve superbe en photos, pas vous ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
J'en conviens car moi aussi j'ai eu l'occasion d'avoir ces remarques. J'ai eu précédemment une Xsara jaune naissant donc... J'ai encore pris une jaune car finalement je ne m'y fais pas au gris fer. Dans trois jours, je vais aller chercher ma OR ANODISE avec les délais annoncés. Il ne faut pas trop chercher à comprendre pour les délais. J'ai pris Exclusive + or anodisé + toit pano. Tout ce que l'on a dit sur les causes des retards, je suis apparemment passé au travers. Je suis passé par un mandataire et non par un vendeur du salon automobile de Paris qui nous promettaient d'être "prioritaires" et avec un remise "intéressante"... Bref, je ne regrette pas mon choix!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olga12000
... J'ai encore pris une jaune car finalement je ne m'y fais pas au gris fer.

 

... Bref, je ne regrette pas mon choix!

 

Tu es à moitié pardonné d'avoir pris une or ano. puisque tu hésitait avec gris fer, mais c'est pas beau de dénoncer :nanana:

 

Quant à moi, aprés deux jours en Gris fer, je ne regrette pas mon choix ... non plus :yes:

 

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , pour ne pas etre alarmiste j ai attendu la fin du délai annoncé par la concession pour faire le point sur le respect du délai de livraison .

 

Donc date de commande : 19/10/2006 ( l'année finira peut etre par etre importante )

 

modele : C4 pic 138 BMP 6 exclusive

couleur Icare

AFIL

ALARME SUPERVERROUILLAGE

JANTE 18''

PACK CUIR INTEGRAL

P METAL

NAVIDRIVE

FILET CHARGE HAUTE

VITRAGE LATERAL FEUILLETE

TOIT VITRE PANORAMIQUE

 

DELAI DE LIVRAISON PREVU : 7 /01 /2007

 

et bien après contact de ce jour avec le vendeur le delai est reculé a la semaine 5 ?

 

( on ne sait pas ce que fait l usine !!!!!!!!! )

 

bienvenu au club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

CA Y EST JE L'AI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous mettrai les photos ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OR ANODISE:rs: :rs: :rs: :rs:

Je l'ai vue dans l'atelier du garage Citroën mardi 02 à 15h20 et je l'ai prise à 16h30 à SAint-Sébastein en Espagne!!!!! Le vendeur espagnol parle très bien français et il informe bien plus le client que tous ceux que j'ai vu!!!!!! Je vous raconterai et montrerai des photos de tout plus tard car je suis au boulot et cela risque d'être un peu long....:xan11: :buzz:

 

J'ai vu au retour les personnes de la société prestataire de service (et non mandataire) d'Espagnauto. Ils sont très courtois et très professionnels, je les recommande vivement. Tout c'est très bien passé en leur compagnie. C'est la première fois que je passe par eux et aucun soucis. C'est juste mon avis et je n'ai pas de commission pour la pub. Quand on bosse bien, il faut le dire comme pour l'inverse.

Modifié par thyristor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un déçu... :(

 

C4P 1.6 hdi 110 Exclusive bm5

Gris Fer

Jantes 17

Toit pano

Navidrive

Pack Hifi

(Belgique)

 

Commande 20/10/2006

Livraison prévue : 28/12/2006 (très important puisque la famille s'est agrandie depuis 1 mois maintenant)

Concessionnaire aujourd'hui : report à fin 02, début 03/2007 !

Dossier introduit pour disposer d'une voiture d'attente d'un gabarit familial...

Réponse dans 1 semaine (fêtes obligent)...

 

Un petit "up" de mon dernier message...

 

Délai encore une fois... prolongé.

Nous en sommes maintenant à Fin 03, début 04/2007 ! (pour une livraison garantie le 28/12/2006). (quand j'écris 03 ou 04, ce n'est pas la semaine mais bien mars et avril)

 

Toujours pas de réponse pour une voiture d'attente... En fait, c'est le silence complet...

Mon concessionnaire se "décharge" de ce problème puisqu'il m'a dit d'écrire moi-même en direct chez l'importateur...

 

C'est vrai que je commence à avoir du mal à "imaginer ce que Citroen peut faire pour moi"... :mad:

 

PepZzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Petit passage à ma concession en fin de matinée, Ets Lebfevre Paris 15ème..normal je m'affole ma livraison est prévue pour le 15 Janvier sur le Bon de commande.

J'arrive je demande la responsable des livraisons "véhicules neufs"...qui en 30 secondes...me balance "attendez je vais voir mon chef" 2 minutes plus tard le susnomé "Chef" arrive... ah bonjour, c'est vous Mr XXX, vous n'êtes pas le seul client qui appelle pour leur livraison de C4 Picasso d'un air "faut vite que je me débarrasse de ce client". Il me repondit devant mon commercial que j'ai chopé entre temps...bon on appelle l'usine cette après-midi, pas maintenant..."vous comprenez, ils sont entrain de déjeuner":( Verdict il est 18h05 et j'attend toujours leur coup de télépone.....

 

Merci le service Client Citroen...Merci Citroen Paris 15ème:mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44

Appele chez mon mandataire cet après midi vers 16h30 verdict toujours pas de nouvelle. (Pour info il était annoncé semaine 1 au plus tard, après avoir été repoussé de 4 semaines....).

"Mon pauvre monsieur, c'est de plus en plus difficile d'avoir des délais aujourd'hui..(tu m'étonne), chez renault, c'est pareil avec le senic, j'en est un qui etait annoncé semaine 52, il n'est toujours pas arrivé (je m'en fou du senic, moi c'est un c4picasso...), impossible d'avoir qq'un en espagne, ils ont pas encore tous repris...(tu m'en dira tant)..."

Enfin bref, j'l'ai toujours pô ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Enfin samedi matin je prend pocession de mon C4 picasso.

 

Apres changement de modèle un 110 contre un 138 hdi bmp6 jantes 17, vitres feuilletées avec radio mp3, gris fer,bluetooth.

 

Plus dispo et apres annulation de commande chez un autre concessionnaire.

 

Commande du 13 novembre et livraison initiale le 15 janvier repoussée (fevrier/mars) je vais faire un heureux qui à commandé apres moi!!

 

xan25 xan25 xan25 xan25 xan25 -xan22- -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.