Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés

A titre d'info, voila combien vous coûte un C4P7 150 HDI BVM6 Rossignol neuf chez ce mandataire. Particularité par rapport aux concurrents, les véhicules sont issus du catalogue français. Le principe, le mandataire vous mets en relation avec une concession bien de chez nous (Valence pour Citroën). La concession y gagne : volume de vente importante, le mandataire y gagne une commission sur chaque véhicule vendue et le client y gagne également avec des prix vus à la baisse de 20 %. Ensuite tout se passe avec le commercial de la concession. Et vous avez un véhicule neuf à un prix correct.

 

En 2009, nous avions gagné 8000 € sur le notre, prime à la casse comprise pour notre vieille et regretté BX de 1991. Et nous l'avions configuré, pas sur stock, sino, on aurait gagné encore 700 €, Mais il n'avait pas le modèle avec la finition et options voulues.

 

 

Autoplanet est plus un courtier qu'un mandataire a mon gout.

Ils ne bossent pas qu'avec Valence , il y a plusieurs concessions selon les marques et les régions .

 

De mémoire la plus proche de chez moi c'était la concession citron de bar le duc ( Champagne Ardennes ) qui bossait avec eux quand je les ai appelé pour un devis en septembre 2011.

 

En fin de compte je n'ai pas pris ma voiture chez eux la concession proche de chez moi s'étant alignée à 300€ près .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Autoplanet est plus un courtier qu'un mandataire a mon gout.

Ils ne bossent pas qu'avec Valence , il y a plusieurs concessions selon les marques et les régions .

 

De mémoire la plus proche de chez moi c'était la concession citron de bar le duc ( Champagne Ardennes ) qui bossait avec eux quand je les ai appelé pour un devis en septembre 2011.

 

En fin de compte je n'ai pas pris ma voiture chez eux la concession proche de chez moi s'étant alignée à 300€ près .

 

Effectivement, pour une différence de 300 €, j'aurai fait de même. Il y a 2 ans, Autoplanet avait un partenariat avec la concession de Valence pour la vente des Citroën neuves et certainement le même principe avec d'autres garages en France pour les autres marques. Et la livraison la plus proche de chez nous était Rennes. Depuis, j'ai pu constater qu'ils ont élargi leur champ de livraison gratuite à d'autres régions. Ce qui n'était pas le cas à l'époque. Je retourne régulièrement sur leur site et je les trouve toujours intéressant niveau tarif. Donc a moins qu'une marque de la région s'aligne, pour notre prochaine voiture neuve, je passerai à nouveau par AUTOPLANET.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons réussi à négocier un C4 Picasso HDI 110 Millenium à 21574€ (clef en main) ald 28710€, soit 25% de remise, en concession citroen le 29/12/2011... Incluant prime à la casse de 1000€ (véhicule en stock)

Fin d'année propice à la négo... ;)

 

Tarif plus intéressant que les mandataires à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité sokaij

Bonjour,

 

A l'occasion des séries rossignol, négociation d'un Grand C4 Picasso HDI 110 à 22 000€ (remise citroen et reprise).

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour

 

En cette fin d'annee combien pensez vous que l'on peut negocier sur grand C4 picasso exclusive avec un reprise d'un vehicule citroen cote 3000 euro a l'argus.

 

bonsoir strom

pour mon cas en comptant la reprise +remise la somme est de 13500€.J'ai commandé un c4p7 ehdi 110 bmp6 millenium avec option VLFS+RDS galette celui-ci me revient a 17500€:D

le premier c4p7 m'étant revenu en 2007 a 21000€.En cette fin d'année si le budget le permet il ne faut pas hésiter.

ceci- dit ca fait la 3eme citroen que je commande chez mon concessionnaire citroen et avec le meme commercial ceci peux expliquer cela;)

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher loin .il y a des réductions partout

citroen car store -22%

mandataire de - 26% à - 30%

il y a 1 an mon C4 Picasso - 28% cadeaux plein, CG, plaques

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant en si je calcul sur un c4p7 en serie exclusive 110 hdi avec TPV+VLFS + 20 euro essence + CG je suis a 23000 euro avec la reprise.

 

Pensez vous que l'on peut faire mieux ou cela vous parait un bon prix?

 

Chris pourquoi n'as tu pas pris la version exclusive?

 

prophete57 tu as achete quoi comme c4 picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En neuf, c'est plus qu'honorable. voici les tarifs sans l'option peinture mais avec le TVP et les VLFS en le configurant chez Citroën

 

en BVM6 :

 

http://img850.imageshack.us/img850/7553/grandc4picassohdi110bvm.jpg

 

et

 

en BMP6 :

 

http://img5.imageshack.us/img5/9560/grandc4picassoehdi110ai.jpg

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous prenons peinture blanche. Nous hesitons encore pour la BMP6 en plus on m'avait dit 700 euro de plus mais la c'est 1000.

 

Concernant la remise je ne suis pas encore comme prohete57 avec -28% et plein CG grise offerte, par contre pour les plaques on má dit que cétati compris dans la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire baisser un peu le prix tu choisi un vehicule deja en stock ou dont la commande a deja ete passé (les grosses concession passe cycliquement des commandes de vehicules dans des finitions qu'ils sont sur de vendre rapidement). C'est comme ca que j'ai gratté quelque % a l'epoque. Cela m'a juste obligé a choisir un gris alu au lieu de blanc et je ne le regrette pas car en terme de salissure ou si il y a des impacts ca se voit encore moins sur le gris alu que le blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est une assez grosse concession avec succursale, le seul hic c'est le toit panoramique a mon avis. Par contre ce qu'il ne dise pas a l'achat c que le prix des pneus sont tres cher.

 

Pour la xsara Picasso c'etait 80 euro le pneu la c'est presque le double en plus ils s'usent vite il parait.

Modifié par strom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant en si je calcul sur un c4p7 en serie exclusive 110 hdi avec TPV+VLFS + 20 euro essence + CG je suis a 23000 euro avec la reprise.

 

Pensez vous que l'on peut faire mieux ou cela vous parait un bon prix?

 

Chris pourquoi n'as tu pas pris la version exclusive?

 

prophete57 tu as achete quoi comme c4 picasso.

 

Bonjour,

Si je peux me permettre un avis , je te dirais d'attendre vers le 15 decembre pour negocier . La fin d'année et le bouclage des objectifs de ventes approchants à grands pas , de plus les ventes de C4 Picasso sont en forte baisse car beaucoup de gens attendent la sortie du nouveau modèle (printemps 2014 d'après mon concessionaire).

En tous les cas , très bon choix de voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec cette histoire du 15/12. Si le vendeur a fait son chiffre a cette date il ne lachera plus grand chose jusqu'au mois suivant.

Bon en ce moment j'accorde qu'ils doivent avoir du mal a realiser rapidement l'objectif de vente du mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, va voir sur autoplanete.fr. Pour être passé par ce négociant, les prix sont très intéressants pour des véhicules "franco-français. J'entends par la en configuration pour notre pays. Je n'avais pas trouvé mieux il y a 3 ans. Et quand je regarde leurs prix actuelles, ça vaut toujours le coût. Maintenant, je ne sais pas s'il font des reprises intéressantes. En fait, une fois le devis fait sur leur site, il te met en relation avec une grande concession partenaire. Et le reste des démarches se font directement avec le commercial de ce garage comme si tu allais chez ton Citroën du coin. Pour nous, tout c'est très bien passé et en sommes pleinement satisfait. Si s'était à refaire, se sera sans hésitation.

 

Pour les pneus, c'est au minimum du 215/55/16 donc effectivement, les tarifs grimpent en flèche par rapport à du 195 ou 205. Ça oblige à un peu plus de souplesse dans la conduite. Mais rien oblige non plus à rester en Michelin. Il y a moins cher.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire baisser un peu le prix tu choisi un vehicule deja en stock ou dont la commande a deja ete passé (les grosses concession passe cycliquement des commandes de vehicules dans des finitions qu'ils sont sur de vendre rapidement). C'est comme ca que j'ai gratté quelque % a l'epoque. Cela m'a juste obligé a choisir un gris alu au lieu de blanc et je ne le regrette pas car en terme de salissure ou si il y a des impacts ca se voit encore moins sur le gris alu que le blanc.

 

Là il en est à -28%, tu ne pensais pas que -25% était possible sur un autre post... Pour le reste tu as raison.

 

J'avais obtenu en 2007, un an après la sortie du 7 place -20% sur du stock et -18% sur un 5 places. Par contre, les 20%, 25% 30% vous feront pleurer si vous souhaitez changer de véhicule dans 2 ans et qu'on vous proposera votre véhicule 14000 euro en reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb je disais que justement je n'etais pas a -28% comme prophete 57.

Mais si la repise d'un picasso 7 places c'est 14000 euro dans 2 ans, alors la je prend une Touran... En plus elle mange moins les pneus.

 

Merci Nadiwa, j'ai regarde autoplanet mais le tarif est moins interessant que direct chez le concessionnaire. PAr contre je ne comprend pas pourquoi ils ont sorti une taille de pneu si excentrique????

Modifié par strom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est moins intéressant que direct chez le concessionnaire

 

Dans ce cas, si ton commercial fait mieux et avec la proximité en plus, il n'y a pas à hésiter, tu ne trouveras pas mieux sur du neuf. C'est une très bonne affaire avec le soucis de la reprise en moins.

 

Sinon penses tu que je peux faire encore mieux pour la ristourne?

 

Faudrait tout de même pas espérer qu'il te la donne non plus.

 

Tout au plus peux tu encore négocier des accessoires (tapis, filet voir peut être un attelage) mais il ne faut pas trop pousser non plus.

 

Si je prends notre exemple : en passant par autoplanet, voici le détail :

 

Citroen Grand C4 Picasso Millenium HDi 150 FAP 5P neuf 31100 € hors option

Citroen Grand C4 Picasso Millenium HDi 150 FAP 5P négocié 25374€ hors option

 

- Peinture : Métallisée Gris Fer + 432 €

- Toit vitré panoramique + 756 €

- Vitrage latéral feuilleté et surteinté + 360 €

- Prime à la casse -1000 €

- Remise complémentaire négociée -1000 €

- Forfait de mise en route + 200 €

(comprend les frais de préparation, de mise en main, les plaques d'immatriculation, le carburant. Le montant du certificat d'immatriculation, anciennement appelé " carte grise " reste à votre charge.)

 

Prix total TTC négocié auprès de certains concessionnaires officiels Citroën en France, sélectionnés par Autoplanet = 25122 €

 

A cela, on a encore rajouté une ristourne de 1500 € pour anniversaire Citroën.

 

Le Picasso nous est donc revenu à 23622 €. Impossible de trouvé mieux ailleurs et surtout pas à proximité dans les différentes concessions de la région. Je ne voulais pas non plus une version étrangère (Espagne, Belgique ou autre) C'est donc le meilleurs compromis que nous avons trouvé et tout c'est bien passé.

 

Si tu regardes la simulation faite avec le configurateur Citroën qui te chiffre un véhicule neuf avec options à presque 32000 €, les 28 % de rabais que tu obtiens chez ton concessionnaire valent le coup.

 

Pour les pneus, pratiquement tous les monospaces nouvelle génération sont gourmand en gomme. C'est comme ça. Je fais environ 30 - 35000 km avec l'avant et 45 - 50000 km avec l'arrière. C'est fini l'époque ou tu dépassais allègrement les 65 - 70000 km avec un train de pneus. Heureusement que ton collège n'a pas encore changé ses pneus à 20000 bornes, là, se serait vraiment prématuré. Mais je doute qu'il fasse beaucoup plus de 45 50000 km.

 

Je reconnais également que les montes en 17" sont jolies (sur jante alu Roskilde) mais le tarif va avec malheureusement (environ 190 € pièce en Michelin Premacy 3 sans la pose). En 16", c'est plus "abordable" (140 € pièce toujours en Michelin). Mais nous n'avions pas eu le choix à l'achat. Ça fait partie du pack Millénium. L'exclusive est chaussé en 16".

 

Nota, tu dois être en QWERTY car tu as souvent des inversions entre le "a" et le "q".

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Normalement c une assez grosse concession avec succursale, le suel hic c le toit panorraique a mon avis.Par contre ce qu'il ne dise pas a l'achat c que le prix des pneu et tres cher.

 

Pour la xsara Picasso ct 80 euro le pneu la c'est presque le double en plus ils s'usent vite il parait.

 

Dernier RAPPEL avant suppression systématique : la langage SMS est interdit.

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebb n'a t on pas le droit d'etre surpris voir de se tromper ? D'autre part vu l'etat du marché actuel je me doute bien qu'ils sont pret a vendre coute que coute.

 

Pour le reste je te rejoint quand il faudra revendre et si le marché s'est calmé ca risque d'etre dur car comme je l'avais aussi dit dans un precedent post sur ceux qui avait du mal a toruver des acheteurs en occasions les acheteur actuel veulent un bon prix qu'ils arrivent plus facilement a obtenir sur le neuf d'autres veulent le nouveau modele donc prefere attendre et enfin il y a ceux qui esperent pouvoir acheter des vehicules avec des solutions energetique plus propre. Donc que ca soit en neuf ou en occase ils ne voudrons pas (et je les comprends) nos voitures à mazoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Nadiwa,

 

Je possede un ordi en qwerty et un en azerty donc quand je passe de l'un a l'autre je fait des erreurs mais j'essaye de les corriger.

 

Sebb et Sebdub,

 

d'accord avec vous, j'ai meme regarde le prix de l'argues apres 1 an et la decote est enorme. Je me demande pourquoi le prix du vehicule et si cher a la base et qu'il decote autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi le prix du véhicule est si cher à la base et qu'il décote autant.

 

Et bien à commencer par les 19,6 % que ta voiture perd de suite après l'achat. Si tu voulais revendre ton véhicule tout de suite après l'avoir acquit, aussi neuf qu'elle soit, tu serais déjà obligé de déduire cette taxe d'état.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.