Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité MoaJordan

Le pack contient très peu d'options..

 

Après, bien sur, si tu viens d'une ZX.. Personnellement, je prendrais une voiture d'occasion peu de kilomètres mais équipée.

 

Exemple C4 Picasso Exclusive HDI 110 57000 kilomètres. Tu l'as fais passer sur un pont (tu demandes un pré-contrôle technique dans un garage compétent et sérieux, en regardant toi aussi), et ça sera bien mieux..

 

http://www.leboncoin.fr/vi/75454754.htm?ca=16_s

 

D'autant plus que tu as une bonne marge de négociation sur les particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nous sommes aujourd'hui dans l'optique de garder le plus longtemps possible la voiture que nous allons acheter. Donc ce serait avec le moins de km possible et même voir neuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan

Ah, d'accord.

 

Tu habites vers où?

 

Edit : Tu peux trouver des packs ambiance, ici en bleue foncée, avec 5200 kilomètres en HDI 1,6 110cv (non garantie car la personne roule tous les jours avec, mais ça sera surement inférieur à 10 000 kilomètres), avec une boite manuelle a 18 700 euros (soit 7780 euros de réduction, 41,5%) en collaborateur.

 

Cf cette annonce : http://www.collcit.com/CWF/Collcit/Search/ECF31005AdvertDetails.aspx?RubricId=8762e6c3-b0f4-47f1-ac81-6265773485f6&ReturnRubricId=dbba8459-ac2c-4f52-9db9-5ac4d5aa1df6&AdvertNumber=64140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la suite de "MoaJordan" pour te signaler ce véhicule ici et lorsque l'on connait le propriétaire on aura un véhicule, dans la catégorie "Exclusive", entretenu et avec possibilité d'extension de garantie à 5 ans.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Tu peux trouver des packs ambiance, ici en bleue foncée, avec 5200 kilomètres en HDI 1,6 110cv (non garantie car la personne roule tous les jours avec, mais ça sera surement inférieur à 10 000 kilomètres), avec une boite manuelle a 18 700 euros (soit 7780 euros de réduction, 41,5%) en collaborateur.

Dans ce cas alors pourquoi ne pas acheter le pack ambiance à 18880€ chez citroen félix faure avec environ 6000km et 2 ans de garantie mais en transit temporaire?

 

Sinon j'habite à marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la suite de "MoaJordan" pour te signaler ce véhicule ici et lorsque l'on connait le propriétaire on aura un véhicule, dans la catégorie "Exclusive", entretenu et avec possibilité d'extension de garantie à 5 ans.

 

désolé je n'arrive pas à ouvrir le lien.

 

ca peut etre intéressant je vais essayer de la retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan

Après l'histoire de Transit Temporaire, je sais pas ce que c'est (enfin, comment on obtient une plaque définitive), je m'y connais pas dans ça.

 

C'est bien les véhicules avec plaques rouges (avec une date)? Il me semble qu'il faut payer assez cher pour une immat. Française définitive.

 

Pour autant, se déplacer si on peut économiser + de 40% sur la valeur neuve avec un tel kilomètrage ... J'hésiterais pas personnellement (pas sur le véhicule, sur le fait de se déplacer pour faire une affaire)

 

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je n'arrive pas à ouvrir le lien.

 

ca peut etre intéressant je vais essayer de la retrouver.

Désolé pour le lien, mais quand j'ai établi mon message, il fonctionnait.

 

Le pack ambiance est effectivement tres interresant, elle est comparable à l'offre de félix faure en TT. Un peu Loin de Marseille quand même.

 

Oui mais quand on aime on ne compte pas les kilomètres:love:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on aime on ne compte pas les kilomètres

Oui c'est sur mais si je peux trouver aussi bien à côté de chez moi.

 

C'est bien les véhicules avec plaques rouges (avec une date)?

Oui c'est ça. Pour le tarif de la plaque française le commercial nous à dit que le prix est le même. soit 270€ pour ce c4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Maarundu

Je me permets de faire un petit up

 

J'ai acheté il y a presque deux ans le modèle décrit dans ma signature. Je suis très satisfait sauf que j'approche les 80.000 km et que je me dis que sa côte va vite prendre cher, que l'amortissement de mon prêt court encore trois ans et que d'ici là, en plus des lourdes réparations et d'éventuels pépins, le montant à verser par mois sera complètement disproportionné vu l'état du véhicule.

 

Je l'ai payé à l'époque 30514 € avec la carte grise et après remise de 4521 € soit entre 12 et 13 % de réduction.

 

J'envisage la reprise de mon pic actuel et de racheter exactement le même modèle en prenant compte des évolutions de l'offre commerciale citron, qui visiblement ne permet plus de prendre le kit main libre bluetooth seul, désormais obligatoirement couplé avec un système GPS et qui permet de facturer un peu plus... (les tarifs ont grimpé de presque 1300 € sur le même modèle en deux ans).

 

Bref, tout ça pour vous demander si vous avez des nouvelles fraiches en terme de taux de réduction actuellement. Je dois aller en concession la semaine prochaine pour négocier mais je suis déjà très impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maarundu

J'ai fais un petit tour ce matin à la concession près de chez moi. Il m'ont proposé dans un premier temps 15% puis 17% sur la valeur du Pic options incluses.

 

Ca me paraît raisonnable mais là où la pilule passe un peu mal, c'est qu'on me propose une reprise à une valeur que je trouve limite : 16861 € alors que j'avais fais une côte de mon côté à 20475 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un petit tour ce matin à la concession près de chez moi. Il m'ont proposé dans un premier temps 15% puis 17% sur la valeur du Pic options incluses.

 

Ca me paraît raisonnable mais là où la pilule passe un peu mal, c'est qu'on me propose une reprise à une valeur que je trouve limite : 16861 € alors que j'avais fais une côte de mon côté à 20475 €.

 

Essayes de revendre toi même ton véhicule, tu seras surement gagnant, car tous les garages sous-estime la valeur du véhicule qu'il reprenne.... et on sait bien pourquoi ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi : le concessionnaire me proposait 4000 € de reprise pour ma Xsara Pic, que j'ai revendu 5500 sur Leboncoin. Normal, le garage retire toujours 15% de l'Argus pour remise en état et frais professionnels, il faut bien qu'il vive !

Et comme son offre en neuf n'était pas terrible, je me suis tourné vers les mandataires.

J'avais regardé auparavant les offres de collaborateurs, mais aucune ne correspondait exactement à ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maarundu
On m'a proposé aujourd'hui 18% sur le prix avec options comprises. Le vendeur m'a confirmé que l'offre de reprise n'était qu'une garantie de reprise à un prix défini et que je pouvais sans difficulté vendre l'auto par mes propres moyens. Allez, on se lance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de passer commande mais je voulais savoir si je ne m étais pas fait avoir :

 

C4P5 millenium icare + toit panoramique pour fin fevrier.

 

remise de 3820 euros + carte grise offerte + tapis

 

reprise de ma vieille rover 700*2 ( tres dure a vendre par mes soins )

 

soit 23750 clé en mains

 

merci de vos avis car je peux encore me rétracter ( sachant que me femme ne veut pas passer par un mandataire)

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de passer commande mais je voulais savoir si je ne m étais pas fait avoir :

 

C4P5 millenium icare + toit panoramique pour fin fevrier.

 

remise de 3820 euros + carte grise offerte + tapis

 

reprise de ma vieille rover 700*2 ( tres dure a vendre par mes soins )

 

soit 23750 clé en mains

 

merci de vos avis car je peux encore me rétracter ( sachant que me femme ne veut pas passer par un mandataire)

 

bonne journée

 

 

Bonjour,

 

Il manque une information de taille: LA MOTORISATION ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif neuf pour un C4P5 Millenium avec TVP et peinture métalisée est de: 28970€

Si tu le paies 23750€ cela fait une remise de 18%.

En tenant compte de la carte grise offerte (300€ environ) on passe à 19% ce qui est très bien.

 

Tu peux essayer de négocier je pense le kit de sécurité et le plein de carburant, et ce sera parfait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif neuf pour un C4P5 Millenium avec TVP et peinture métalisée est de: 28970€

Si tu le paies 23750€ cela fait une remise de 18%.

En tenant compte de la carte grise offerte (300€ environ) on passe à 19% ce qui est très bien.

 

Tu peux essayer de négocier je pense le kit de sécurité et le plein de carburant, et ce sera parfait! ;)

 

ok mais en fait 19 % c est avec le reprise de ma vieille voiture . on ne peut pas considerer cela comme une remise car elle a quand meme de la valeur ma voiture? en fait c est plutot 14% de remise non ? ca me parait pas beaucoup du coup .

Qu en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais en fait 19 % c est avec le reprise de ma vieille voiture . on ne peut pas considerer cela comme une remise car elle a quand meme de la valeur ma voiture? en fait c est plutot 14% de remise non ? ca me parait pas beaucoup du coup .

Qu en penses tu ?

 

Oui et non, car ta voiture elle vaut combien si tu essayais de la revendre par toi même?

Comme tu l'a dis, une Rover c'est quasi impossible à revendre...;)

Effectivement si on ne tient pas compte de la prime à la casse, la remise est inférieure, mais ce n'est pas comparable...de plus tu ne te soucie pas de la revente de ta vieille auto, et ça c'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, car ta voiture elle vaut combien si tu essayais de la revendre par toi même?

Comme tu l'a dis, une Rover c'est quasi impossible à revendre...;)

Effectivement si on ne tient pas compte de la prime à la casse, la remise est inférieure, mais ce n'est pas comparable...de plus tu ne te soucie pas de la revente de ta vieille auto, et ça c'est appréciable.

 

Ma voiture elle vaut dans les 1500-1700 euros car seulement 75000km moteur 145 ch mais en effet tres dur a revendre une rover ( en plus elle a des bosses aux ailes).c est pourquoi je voulais pas m enbeter avec ça .

Donc penses tu dans ces circonstances que c est correct ce que j ai signé ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.