Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mastersoze
j'ai suivi les conseils de fafou et nous sommes allés dans une autre concession, résultat : encore 200 euros de grattés et carte grise offerte :PP

 

récapitulatif:

 

C4P5 HDI 110 BMP6 Millenium : 27650

Peinture Métal (sans doute bleu kyanos:love: merci à Vertacou et pp76 pour leurs superbes photos) : 480

Carte Grise : 217

Forfait immatriculation : 344

TOTAL : 28691

 

Reprise : 1000 + 1000

Remise : 3200

Carte Grise offerte : 217

A Payer : 23274 Euros soit 19% de remise

 

demain je pense retourner chez le premier et je vais essayer une dernière négociation (j'ai pas trop d'espoir car c'est déjà pas mal mais on ne sait jamais :PP).

 

Ca y est ! voiture commandée ! :tourne::tourne::xan9:

j'ai pas réussi à faire baisser davantage le prix mais j'ai obtenu un jeu de tapis, c'est toujours ça (attelage sans outil il a pas voulu) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, possesseur d'une ZX je souhaite acquérir un C4 Picasso. J'ai donc demandé un devis pour une C4 picasso BVM5 110 Pack avec peinture metal.(le premier prix en diesel, suffisant pour nous.) Verdict: prix du véhicule 25400€ frais de mise en service et peinture metal inclus -2000€ de prime à la casse doublée -3000€ de remise = 20400€.

Pensez vous que je puisse obtenir une meilleure offre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaet2col

[EDIT MODERATION : retrait de la citation pour alléger base de données]

Voir mon historique de négociation que tu pourras trouver ICI

 

Tu y trouveras d'autres témoignages forts intéressants.

Sinon concernant ton devis, je pense en effet que tu peux avoir bien mieux.

N'hésites pas si tu as des questions.

Bonne soirée à toi

Modifié par gaet2col
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'experience, intéressant. Bien mieux, de quel ordre pense tu ? J'ai un budget d'environ 19000€. Est ce que c'est realisable ou impossible? Merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelolo54

Bonjour à tous,

nous avons acheté un C4 picasso 5 places collection hdi138cv BMP6 en avril 2009 par l'intermédiaire de mon frère, collaborateur PSA.

Aujourd'hui, nous aimerions le vendre car il ne convient pas à ma femme, pour plusieurs raisons dont la principale est que la voiture n'a de boitier de vitesse manuelle, voilà

Il est quasi neuf, l'état excellent, et le prix est correct.

 

Vous pouvez le voir en cliquant sur ce lien

 

http://www.citannonces.com/annonce/4030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu du tarif que l'on me propose pour une pack neuve (plus de 20 000€) je suis allé voir chez citroen Félix faure et on me propose une C4 picasso ambiance BMV5 diesel de 6000km de juin 09 pour 18800€. C'est une voiture de transit temporaire. Pensez vous que c'est une bonne affaire et que ce genre de véhicule est fiable? d'autant que le commercial me dit qu'il faut qui la fasse venir et que donc forcement je ne pourrai pas l'essayer, j'aurai bien sur un droit de reserve à la reception. Qu'en dite vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaet2col
Merci pour ton retour d'experience, intéressant. Bien mieux, de quel ordre pense tu ? J'ai un budget d'environ 19000€. Est ce que c'est realisable ou impossible? Merci encore.

Ben si tu regardes mon lien, je touche ma voiture à 22600€ prime à la casse comprise

Cependant, elle est en 138ch, toi tu la souhaites en 110 et j'ai pris toutes les options possibles (toit panoramique, peinture et vitrage surteinté et une garantie de 2 ans en +)

Donc selon moi tu devrais pouvoir t'approcher de ton budget si tu n'es pas trop gourmand dans les options supp et si tu vois un moteur plus petit.

Rapproche toi de LeProvincial, il est de bons conseils ;)

Bonnes recherches et si t'as d'autres questions, n'hésites pas.

ps: si t'es proche du 27/28 ou 78 je peux te mettre en contact avec mon commercial.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaet2col
J'oubliai, je ne jugerai pas ton budget mais l'occasion qui t'es proposé n'est pas loin du prix d'une neuve bien négocié, donc moi, je regarderai plus de ce coté si tu peux te le permettre financièrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai, je ne jugerai pas ton budget mais l'occasion qui t'es proposé n'est pas loin du prix d'une neuve bien négocié, donc moi, je regarderai plus de ce coté si tu peux te le permettre financièrement.

 

Tu pense que pour une pack ambiance je peux m'approcher des 19000€ en négociant?

Je pensais peu être ne pas l'atteindre pour un simple pack.

Sinon pour l'occasion en TT je pensais quand même pouvoir descendre à 18000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaet2col

En blanc hdi 110, le prix est de 27000€.

J'ai négocié plus de 20% de remise + prime a la casse doublée.

Ce qui te fait 19600€ hors FMR

Je pense donc que pour 19000€ tu seras un peu juste. mais à 20000 ou 20500 ca semble plausible avec FMR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai négocié plus de 20% de remise + prime a la casse doublée.

Ce qui te fait 19600€ hors FMR

 

En fait celle que l'on vise est la pack en 110 BVM5 et fais avec les FMR et peinture métallisée 25400€. Donc si j'arrive à négocier comme toi 20% + les 1000€ de reprise je devrai arrivé en dessou de 1900€... Mais à savoir si je pourrai beneficier de 20% de remise sur l'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaet2col
Tu pense que pour une pack ambiance je peux m'approcher des 19000€ en négociant?

Je pensais peu être ne pas l'atteindre pour un simple pack.

Sinon pour l'occasion en TT je pensais quand même pouvoir descendre à 18000€.

 

ok mais là tu m'as parlé d'un pack ambiance. Je pense que c'est jouable. Il n'y a pas de petit profit pour le vendeur. La marge est forcément moins élevée mais il vaut mieux vendre un modele entree de gamme que pas de voiture. Donc ca se tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait le pack ambiance c'est une proposition de Citroen Félix Faure à 18880€ en TT. Et on a une première offre en neuf en concession pour une pack à 20400€ avec peinture métal et FMR. 19000€ se serait notre budget vraiment maxi pour du neuf.Je pense donc que l'ambiance sera trop chère en neuf même après une bonne négociation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaet2col

en effet. Apres pour négocier, prends le taureau par les cornes. Ne te laisse pas guider par le vendeur pour les prix. C'est lui qui a besoin de toi, pas l'inverse. Fait lui comprendre que tu es également très intéréssé par un 5008 et Scénic mais que tu n'es pas encore fixé. Que c'est la meilleure offre des 3 qui te convaincra. Ensuite vas y avec Madame, car les vendeurs savent que tu demanderas toujours l'avis de madame pour te décider et que si elle n'est pas la, il y a moins de chance que ce soit LE jour de vente. Enfin, profite de journées portes ouvertes ou semaine spéciale. Ils ont des objectifs a tenir et donc des marges de négo plus souple. Etant en fin d'année, s'ils n'ont pas atteinds leurs objectifs de vente, il se peut qu'ils baissent plus leurs marges car ils touchent des primes d'objectif également.

Bon courage pour la négo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait sinon l'offre en TT, bonne ou mauvais idée? Ne vaut il pas mieux quand même partir sur du neuf même si c'est sur une pack au lieu d'une ambiance pour le TT?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.