Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité thibault100

JE confirme que sans reprise de véhicule (ca ne compte pas ce n'est pas une pure remise) c'est vraiment galère d'obtenir plus de 2500€ même sur un véhicule à 37 000€.

J'ai fais 5 concessionnaire et c'était toujours le même discours. Du coup je fais acheter ma voiture par ma soeur qui est en profession libérale et la c'est 19% de remise sans même avoir à négocier.

Va comprendre charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tout à fait d'accord avec toi ;pour 200 euro ;il vaut mieux le concessionnaire.

mais fait gaffe tes remises baissent! 5000 puis 4500 puis 3500; la prochaine sa sera 2500?

 

ton concessionnaire fait de moins en moins d'effort; il est peut etre temps de faire jouer la

concurrence-xan22-

 

Bon, je crois que je vais mieux expliquer

 

2004 Xsara Picasso ESSENCE (invendable, fin d'année civile, en stock) Prix catalogue + CG 21409 Euros payée 16000 + une 309 HS (23% de remise)

 

2006 Berlingo HDI tout équipé (Clim, régul, EG auto... sauf ESP) prix calatogue + CG 19800 payée 16800 et reprise d'une Xantia essence de 10 ans et 200000 km sans options de base à 3000 euros (radiateur de chauffage HS et distribution à faire), elle valait 2500 maxi avec les travaux faits sinon 1500. (remise globale de 20% en comptant la reprise avantageuse au minima)

 

2007 C4 Picasso 7 places Pack Ambiance (JA, AB) prix catalogue+ CG 27553 payée 23000 euros et reprise du picasso peu avantageuse mais annulée au dernier moment ( vendue par mes soins, coup de chance ). remise nette de 17%, je ne compte pas la reprise du Xsara Picasso (motif perso).

 

 

Donc certes le remises ont baissée en pourcentage mais pas sur le montant (5000-3500-4500), je fais gaffe en achetant mes voitures, je me laisse toujours un délai de réflexion, profite de la concurrence, et compare avec les mandataires. A chaque fois la différence était de 1% maxi à iso-équipement. Je recherche des véhicules simples, sans options que j'estime inutiles. (Il me faut la clim et les équipements de sécurité, le look je m'en tape). Je les prends en stock ce qui agace les concessionnaires car je ne suis jamais pressé d'acheter...

 

Donc pour résumer: La crise n'a pas changé beaucoup de choses dans mon cas comme tu peux le voir. Il faut se méfier des infos que l'on voit à la télévision...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les prends en stock ce qui agace les concessionnaires car je ne suis jamais pressé d'acheter...

 

Là par contre je suis vraiment d'accord : avant de me tourner vers un mandataire, je suis allé voir plusieurs concessions. Comme je voulais un véhicule particulier (motorisation, couleur, finitions, options) c'était forcément une version en commande usine et non en stock ... et là ça change radicalement la remise que l'on peut obtenir.

 

Donc en effet viser du stock sans être top pressé peut être la meilleure solution de loin pour négocier une belle remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassoke

Bonjour,

 

Quand j'achete un C4P exclusive 1.6HDI en France, combien de reduction peux je recevoir.

Le prix sur internet est 30.880€, avec le 1.6HDI, BVM, et HiFi + vitrage feuilleté surteinté + MyWay.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand j'achete un C4P exclusive 1.6HDI en France, combien de reduction peux je recevoir.

Le prix sur internet est 30.880€, avec le 1.6HDI, BVM, et HiFi + vitrage feuilleté surteinté + MyWay.

 

merci

 

Comme tu pourras le lire sur ce fil de discussion, c'est très variable.

Et puis tu as plusieurs options : neuf concession, occasion récente collaborateur, mandataire belgique ou espagne ...

Essaies déjà d'aller chez un concessionnaire et vois ce qu'il te propose.

Sachant qu'en prenant sur stock tu auras probablement une meilleure remise qu'en commande usine ("sur mesure").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu pourras le lire sur ce fil de discussion, c'est très variable.

Et puis tu as plusieurs options : neuf concession, occasion récente collaborateur, mandataire belgique ou espagne ...

Essaies déjà d'aller chez un concessionnaire et vois ce qu'il te propose.

Sachant qu'en prenant sur stock tu auras probablement une meilleure remise qu'en commande usine ("sur mesure").

 

+1

pour avoir 4500 de remises sans reprise ;attendre les promos citroen .

c'est 3500 sur le c4 picasso ;et négocier 1000 de plus.

bien sur il faut pas etre difficille sur la couleur ;et prendre du stock.

sinon fais un tour sur http://www.optiprix.fr sa te donnera une idée des prix pratiquées par les bons mandataires;5 à 6000 euros de remise suivant la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jack555

Bonjour à tous,

 

Négociation en cours pour un C4P7 Onyx Exclusive HDI 138 BVP6 (toit panoramique, vitres surteinté..., pack sécu, RDSO...) livrable au dernier trimestre 2009 (je ne suis pas pressé).

Prix de base (frais de dossier et CG inclus): 35330 €

Remise: 3360 €

Reprise d'un Grand Espace III 2002 - Expression DCI 130 - 106000 km: 4100 €

Propal: 27870 €

 

Devis online chez des mandataires (Aramis, EspagnAuto) sans reprises et sans les "surprises" qui s'ajouteront à la facture: entre 28500 et 27500 € . Et je pourrais espérer revendre mon Espace entre 5 et 6000 €.

 

Je suis preneur de vos avis et je vous tiendrai au courant du résultat du match...

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique

4100 Euros pour ton Espace, ça me semble vraiment peu - bien sur je ne sais pas dans quel état il est...

Vu le faible kilométrage de ton Espace en 7 ans, as-tu pensé à prendre un C4P essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carambar

Bonsoir,

 

1er passage en succursale : essai d'un C4P HDI 110 BMP6 Collection : pas de remise, juste le prix catalogue, aucune démarche commerciale agressive ... Déçu par le manque de répondant et par la BMP6.:mad:

 

M'oriente finalement vers C4P 138 BVA Exclu : 2eme passage dans la même succursale : un collègue me donne le tuyau sur les remises professions libérales (il a obtenu plus de 20 % sur une C4 berline) : je lance le sujet de la remise. Surprise de la commerciale : le premier vendeur ne vous en a pas parlé ? Consulte son responsable. Résultat : 19 % sans négocier (plus de 6000 € de remise).

 

Je dois encore discuter reprise de ma VW, mais pour l'instant c'est bien parti.:D

 

Suite à la signature du bon de commande.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Bonjour à tous,

 

Négociation en cours pour un C4P7 Onyx Exclusive HDI 138 BVP6 (toit panoramique, vitres surteinté..., pack sécu, RDSO...) livrable au dernier trimestre 2009 (je ne suis pas pressé).

Prix de base (frais de dossier et CG inclus): 35330 €

Remise: 3360 €

Reprise d'un Grand Espace III 2002 - Expression DCI 130 - 106000 km: 4100 €

Propal: 27870 €

 

Devis online chez des mandataires (Aramis, EspagnAuto) sans reprises et sans les "surprises" qui s'ajouteront à la facture: entre 28500 et 27500 € . Et je pourrais espérer revendre mon Espace entre 5 et 6000 €.

 

Je suis preneur de vos avis et je vous tiendrai au courant du résultat du match...

 

Jack

 

si tu vend mieux ton espace tu es gagnant, mais faut le vendre!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc

hello a tous,

 

je désire faire l'acquisition d'un c4 picasso 5 place, j'hesite avec le pack ambiance, ou le collection....

comme je veux pas mal d'option, je vais m'orienter, plutôt vers le collection.

je desire, le toit vitré panoramique

le volant avec moyeu fixe

des jantes alliages de 17.

peinture gris aluminium ou gris fer selon ma femme...

boite 6 avec selecteur, est qu'elle extiste en boite 6 manuel, une question est elle vraiment indispensable, la 6

moteur diesel 110...

et l'usb box pour ipod touch....

 

combien je peux m'en tirer avec les remises concessionaires ou mandataire, je n'ai pas fait le tour, je fais juste une premiére approche....j'ai un budget de 23 mille à 25 mille euros....je n'ai pas de vieille voiture a mettre a la casse...

A coté de chez moi j'ai elite auto de coigniére, leclerc auto a trappes, est ce que c'est de bonne ensseigne.

je ne suis pas pressé pour cette achat, septembre voir le fin de l'année...j'aimerai trouver les meilleurs prix....

 

je vais essayé de trouver un garage pour faire un éssai, avec boite 6 et 5 pour me faire un avis..

 

je suis un petit nouveau sur ce forum:tourne:

merci de m'aiguillé un petit peut.....

 

merci et bonne fin de journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitboy51

Il est clair qu'on obtient de meilleures remises quand le véhicule est en stock : à l'instant vient de partir de mon bureau un couple qui voulait un Gd C4 Pic. Hdi 138 BMP Exclusive.

Remise classique en commande : 2500 €

Remise Stock ( car j'en ai un en stock mais avec le TP ) : 3500€ ( soit pret de 11% )

On touche des aides de Citroën quand les véhicules sont en stock mais pas quand ils sont à commander.

 

De plus, on est plus fléxible quand arrive la fin du mois et qu'il manque 2 ou 3 voitures pour toucher la prime d'immat. : aujourd'hui c'est cette fameuse prime mensuelle qui joue dans la balance de la rentabilité d'un service VN, car sur les voitures une concession gagne pour ainsi dire rien ( reste à tout casser 400E qd tout va bien. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc

je viens de faire un tour sur elite auto, j'ai fait une simulation et j'ai vu des remise de 14.5 pourcent

COLLECTION BMP6 PICASSO HDI 110 FAP....

option 716 euros pour penture et usb

24607 il me propose cela, je trouve cela un peut chére, je voudrai une remise 15 minimum a 19, si je peux trouver....

faux voir je ne suis pas préssé...

merci pour ton avis ptitboy51 tu dois travailler chez citroen....

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour ma C4P 5p 110 BMP6 Exclu, la concession me la faisait environ 29000€, reprise de mon ancienne Xsara Pic à 4000€.

Après avoir beaucoup cherché et étudier les offres, je suis allé chez ELICAR (très bien, aucun pb, à recommander). Même véhicule pour 25500€ environ, et j'ai revendu ma Xsara moi-même (après 2 mois) pour 5500€. Donc bilan : 5000€ de gagnés ! Et j'ai eu un véhicule équipé pratiquement "sur mesure" (en particulier avec des jantes 16").

J'ai eu certes 10 semaines de délai. Donc à comparer avec les concessions ; si on a un véhicule à mettre à la casse et si on prend un véhicule en stock, ça peu valoir aussi le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc

je vais éssayé vendredi un c4 avec boite bmp6 je pourrai enfin me faire une idée.....

 

il parait qu'ils font 50 % des ventes avec cette boite...est elle bien fiable à la longue....

 

une petite info, il parait que le c4 collection va disparaitre, et il vont faire à la place la version millénium....

 

je vous en dirai plus vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitboy51
Oui c'est vrai, le modèle Collection va disparaitre ( après avoir fait disparaitre la version dynamique ) au profit du modèle millenium qui va integrer la gamme C4 Picasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité MoaJordan

Hello, 17% sur un C4P5 Exclusive avec comme options :

 

TPV

MyWay + Bluetooth

Peinture Metalisée

 

soit environ 26000 euros au lieu de 30000 et des poussières.

 

Par contre la reprise de mon C-Max laisse à désirer.. 8000 euros. En fin d'année peut on gratter plus encore?

 

Merci

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mastersoze

bonjour,

 

C4P5 millenium 3000 euros de remise (sans compter la prime à la casse)

est-ce "correct" ou est-ce que je peux gratter un peu encore (pour l'instant je n'ai pas entamer la négociation, je l'ai laissé parler) sur la carte grise par ex ou autre ?

Ah oui j'oubliais : il m'offre le plein ! -xan22-

 

 

le concessionaire nous à dit qu'il avait exactement le véhicule qu'on souhaite en cours de commande (il arrive début octobre), est-ce considéré comme une voiture "en stock" ou non? (en gros peut-on négocier davantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ne vous arrêtez pas à une seule concession citroen, et quitte à faire quelques kilometres supplémentaires, il faut mettre en concurence les offres ;)

 

17 % me semble honorable mais la reprise est au ras de paquerettes...peut mieux faire :oui:

 

pour le millenium, l'avantage est déjà de 1000 euros, alors il sera plus difficile de négocier mais on peut toujours gratter quelques options peu couteuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan

Le meilleur c'est que Peugeot nous propose 7000 euros pour le C-MAX.

 

Quelques infos : Ford Focus C-max Juillet 2005 - 75 000 KM - TDCI 1,6 GHIA - Sony MP3 (600 eur) et Pack Fumeur (10 euros). Véhicule non fumeur (acheté en stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Nouvel inscrit. Depuis hier, je rentre dans le club des propriétaires C4 Picasso, enfin, ça ne va tarder car je l'ai seulement commandé (Livraison prévue maxi 20/10/2009 - ça va être long...)

Il s'agit d'un C4 5places BMP6 Exclusive Bleu Tivoli. Le tarif "catalogue" est de 30 600 € en concession.

J'ai pris les options suivantes :

Toit panoramique (génial)

840

Vitrage latéral surteinté

400

MyWay + Bluetooth

950

Pack sécurité

700

Peinture métalisée

480

Alcantara matinal

1 050

Le prix total est donc de 35 020 € + 373 de carte grise.

 

Le concessionnaire me reprend ma super Fiat Punto Diva de plus 10 ans pour la casse :(

 

Le coût final, carte grise comprise, est de 29 000 €.

 

Je suis allé voir un mandataire (Elite Auto) qui me proposait un tarif plus attractif mais sans reprise de mon véhicule, ce qui finalement me revenait plus cher. D'autres mandataires proposaient des tarifs moins élevés mais après vérification, la finition et les options ne sont pas les mêmes et lorsqu'on rajoute le prix des options (phares Xenon bidirectionels par exemple), il est très proche du prix concession.

 

Si quelqu'un s'y connais en tarifs et remises Citroën, merci de me donner le prix de la remise effectuée (sachant que ma carte grise est de 373 €, la prime à la casse de 1000 + 1000 Citroën). Sur la commande, une remise de 4 393 € est mentionnée (hors reprise).

 

Dans tout les cas, c'est un véhicule splendide qui a une coupe dynamique et très stylée. L'intérieur est plein de surprises et relativement luxueux.

Je trouve que Citroën se rapproche voire égalise en qualité (hélas en prix aussi) avec les voitures Allemandes. Je suis très satisfait du choix du véhicule :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Nouvel inscrit. Depuis hier, je rentre dans le club des propriétaires C4 Picasso, enfin, ça ne va tarder car je l'ai seulement commandé (Livraison prévue maxi 20/10/2009 - ça va être long...)

Il s'agit d'un C4 5places BMP6 Exclusive Bleu Tivoli. Le tarif "catalogue" est de 30 600 € en concession.

J'ai pris les options suivantes :

...

Si quelqu'un s'y connais en tarifs et remises Citroën, merci de me donner le prix de la remise effectuée (sachant que ma carte grise est de 373 €, la prime à la casse de 1000 + 1000 Citroën). Sur la commande, une remise de 4 393 € est mentionnée (hors reprise).

 

...

 

Tu as déjà posé ta question et on t'a déjà répondu. Évites ce doublage.

Je pense que les modos vont regrouper tes questions.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mastersoze

j'ai suivi les conseils de fafou et nous sommes allés dans une autre concession, résultat : encore 200 euros de grattés et carte grise offerte :PP

 

récapitulatif:

 

C4P5 HDI 110 BMP6 Millenium : 27650

Peinture Métal (sans doute bleu kyanos:love: merci à Vertacou et pp76 pour leurs superbes photos) : 480

Carte Grise : 217

Forfait immatriculation : 344

TOTAL : 28691

 

Reprise : 1000 + 1000

Remise : 3200

Carte Grise offerte : 217

A Payer : 23274 Euros soit 19% de remise

 

demain je pense retourner chez le premier et je vais essayer une dernière négociation (j'ai pas trop d'espoir car c'est déjà pas mal mais on ne sait jamais :PP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.