Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité titophe62
salut, à tous,

j'envisage d'acheter tres prochainement cette voiture:

gd c4 picasso bmp6 (hdi 110 et 138) finition exclusive

options: cuir yellowstone

jantes 17

my way

systeme hifi

vitre surteinte

toit pano

noir onyx

Quelqu'un pourrais me dire quelle remise je peux envisager sur le secteur de Lille ou Arras? Dans quelle concession pratique t on les meilleures offres, merci

 

Salut!

Faut que tu fasses jouer la concurrence et aller voir plusieurs concessionnaire en leurs faisant comprendre que tu vas comparer les prix avec d'autre garage. Je pense que pour la remise tu doit être au dessus de 10%. Fait leur comprendre que tu as vu des bon prix chez des mandataire, tu vas voir ça aide^^. Moi perso j'ai acheté la mienne sur Ronchin.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité yvonlechti

salut, j'ai signé.

verdict 11% sur le vl soit 100€ plus 2000€ mise à la route inclus, soit 32000€ prix net ttc.

suis pas mecontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

félicitations Yvonlechti pour cet achat :applaud: je suis certain que tu aurais pu gagner encore un peu

 

car ta configuration est très belle et plus les véhicules sont équipés, et en raison de la conjoncture actuelle, meilleures sont les remises ;)

 

en revanche, 110 ou 138 ? et quel est le prix catalogue pour ton superbe C4 picasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Félicitations pour ta commande.

Je t'invite à créer ta propre discussion dans la section avis/témoignages, où tu pourras ensuite nous parler un peu plus de ton futur C4P, et partager quelques photos si tu le veux bien :bien:

Et courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Voici le résultat de ma négo tout compris avec une concession.

 

C4 PICASSO Collection 1.6 HDI, BVM 5 (Gris fer, extension de garantie 5 ans (80.000 Kms), Frais de mise en circulation compris). Prix catalogue : 28.683 €.

 

Remise de 5.498 € (1.000 € prime à la casse, 1.000 € super bonus Citoën, 2.660 € remise Citroën sur collection, 838 € de remise concession).

 

Voilà tout ce que j'ai pu obtenir après une journée de "tournée" dans différentes concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici le résultat de ma négo tout compris avec une concession.

 

C4 PICASSO Collection 1.6 HDI, BVM 5 (Gris fer, extension de garantie 5 ans (80.000 Kms), Frais de mise en circulation compris). Prix catalogue : 28.683 €.

 

Remise de 5.498 € (1.000 € prime à la casse, 1.000 € super bonus Citoën, 2.660 € remise Citroën sur collection, 838 € de remise concession).

 

Voilà tout ce que j'ai pu obtenir après une journée de "tournée" dans différentes concession.

 

Alors là, c'est 3 fois rien !!!

Site officiel Citroën

Tu peux constater que 1.000 € prime à la casse, 1.000 € super bonus Citoën et 2.660 € remise Citroën sur collection tu les aurais eu dans toutes les concessions.

De plus, la pub est limite car ils annoncent 3 500 € d'avantage client. Mais c'est pas le montant de la ristourne.

Ils accordent 2 660 € de remise (ce que tu as eu) et les 840 € qui manquent, c'est ni plus ni moins les équipements qui caractérise la version collection (TVP, Jante 17', pack urbain) / à l'Ambiance.

Heureusement qu'ils font pas pareil pour la version Exclusive ! Ils annonceraient combien, 8 000€ en cadeau ! Cadeaux que tu payes !!! -xan22-

Pour en revenir à ton cas particulier, ton commercial t'a offert 834 € ! Pas si terrible que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous,

 

Voici le résultat de ma négo tout compris avec une concession.

 

C4 PICASSO Collection 1.6 HDI, BVM 5 (Gris fer, extension de garantie 5 ans (80.000 Kms), Frais de mise en circulation compris). Prix catalogue : 28.683 €.

 

Remise de 5.498 € (1.000 € prime à la casse, 1.000 € super bonus Citoën, 2.660 € remise Citroën sur collection, 838 € de remise concession).

 

Voilà tout ce que j'ai pu obtenir après une journée de "tournée" dans différentes concession.

 

Tu aurais moins cher vers les collaborateurs, pour quasiment le même prix, tu as un Exclusive, BMP6 (sans l'extension de garantie). Sachant que l'Exclusive vaut au moins 1500 € de plus, et la BMP6 environ 700 €, c'est quand même une sacrée différence (certes, sur des véhicules de quelques milliers de kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours.

 

Effectivement il semble que je n'ai pas obtenu grand chose. Tant pis pour moi. Si cela peut servir à d'autres alors tant mieux.

 

Comme je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable, je regarde ce que je paie (y compris ce qui est facultatif comme l'Extension de Garantie). Je ne suis pas certain d'avoir beaucoup vu cette ligne apparaître sur les messages. Donc si on l'exclue, la remise est 1.788€ (838 + 950).

 

Ceci étant c'est la meilleur offre que j'ai eu après avoir visité 5 concessions. Certains ne voulaient même pas faire plus de 200 € de remise en plus de ce qui est officiel.

 

Je suis d'accord avec Papy_wall et les 4660 sont dans n'importe qu'elle concession. Et effectivement il faut lire les petites lignes qui donnent le contenu des 3500 € de remise. C'est vrai que c'est limite. Mais j'avais lu les petites lignes avant mes recherches.

 

LeProvincial a certainement raison sur les voitures collaborateurs. Mais c'est la première voiture neuve que j'achète et je ne suis pas au fait des meilleures solutions.

 

A profil comparable (changement de voiture tous les dix ans), chez un concessionnaire (pas de mandataire ou de courtier), qu'elle est, selon vous, le "juste prix" à payer pour ce véhicule, en intégrant simplement l'extension de garantie ?

 

P.S. : Merci beaucoup à tous ceux qui s'investissent pour que ce forum existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titophe62

Perso avec l'extension de garantie compris dans le prix je trouve ça pas mal. Ca lui fait une C4 collection pour 23000 euros garantie 5 ans.

Pour te donner une idée j'ai payé ma c4 hdi110 bmp6 5P gris fer avec bleutooh + frais + carte grise et sans extension ni reprise 24400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr

Bonjour à tous,

 

De mon coté j'ai fait le tour de quelques concessions pour ma future C4P7 THP150 Excl. + RT5 + Hifi + 18 pouces + Alarme.

 

Réponses désastreuses en termes de remise, en général (max obtenu : 2800 Euros, sur un véhicule de 36000 Euros, c'est franchement ridicul), je dois être très mauvais négociateur !!!

 

A moins que du fait de la rareté de mon modèle et du fait que c'est forcément une fabrication sur demande en usine, ils ne souhaitent pas faire d'effort ...

 

Je me suis tâté pour un véhicule collaborateur, mais :

1- difficile d'en trouver un avec exactement ce que je voulais

2- le fait de ne pas avoir du "pûr" neuf me contrariait un peu (dans ce cas pourquoi pas prendre un véhicule occasion très récent ?)

 

Donc au final après pas mal de recherches, j'ai fini par opter pour un mandataire transparent en Espagne (Espagnauto pour ne pas les nommer).

Les finitions ne sont pas strictement identiques à la France, mais si on compare à équipement à peu près égal ça me fait pas loin de 7000 Euros de réduc sur le prix public France (en comptant les frais de retour du véhicule vers l'IdF) ...

 

Donc je trouve que je m'en sors pas mal alors qu'au début j'étais dépité entre ce que j'entendais dire (grosses ristournes, mais je n'étais pas encore venu sur ces forums) et ce que j'arrivais à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour les véhicules collaborateur, c'est sûr qu'il est très difficile de trouver des véhicules "rares" [moteur THP dans ton cas], surtout avec pas mal d'options.

Une solution, mais LONGUE, est de demander à un collaborateur de le prendre pour toi, ais il faut attendre qu'il l'ait, puis 6 mois de garde obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr

Oui j'ai eu cette opportunité, mais finalement attendre longtemps (ça faisait dans les 9 mois) pour un gain peu important par rapport à l'achat en Espagne (et le fait que pendant ce temps ma 307SW actuelle continue de décôter) m'a finalement fait me décider pour ce dernier choix.

Ensuite je pense en effet que pour des modèles plus habituels, un achat collaborateur est un très bon compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

citroen fait en ce moment des prix interressants mais attention il faut avoir à mettre un véhicule à la casse.

si c'est le cas c'est interressant le prix se rapproche de celui obtenu chez un mandataire

500 euros de + environ qui doivent pouvoir etre négociés.

 

par contre si on a pas de poubelle à faire reprendre; il reste toujours environ 1500 euros de différence et le mandataire est le meilleur choix.

 

les véhicules des collaborateurs peuvent etre aussi une bonne affaire mais faites attention à ne pas le payer trop cher;j' y avais renoncé il y a un an car ils étaient plus cher que chez le mandataire!

maintenant l'abondance de l'offre et la crise ont peut etre changée la donne.

à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour

citroen fait en ce moment des prix interressants mais attention il faut avoir à mettre un véhicule à la casse.

si c'est le cas c'est interressant le prix se rapproche de celui obtenu chez un mandataire

500 euros de + environ qui doivent pouvoir etre négociés.

 

par contre si on a pas de poubelle à faire reprendre; il reste toujours environ 1500 euros de différence et le mandataire est le meilleur choix.

 

les véhicules des collaborateurs peuvent etre aussi une bonne affaire mais faites attention à ne pas le payer trop cher;j' y avais renoncé il y a un an car ils étaient plus cher que chez le mandataire!

maintenant l'abondance de l'offre et la crise ont peut etre changée la donne.

à voir.

 

Attention aussi, avec les mandataires, à bien vérifier les équipements sur une finition donnée (pour rappel, au début du C4P, exclusive Espagne n'avait pas les radars AV + calcul place dispo + xénons bidirectionnels)

Sur C4P, certains collaborateurs sont à -22% sous le neuf, et peu de mandataires arrivent à ce %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr

Oui la C4P7 en Espagne l'Exclusive n'a pas les Xénons contrairement à la France.

 

C'est ce que j'ai "aimé" chez Espagnauto (mon mandataire) : ils ont un tableau qui compare finitions françaises et espagnoles avec les équipements en + et en - !

 

Donc d'ailleurs pour cette raison j'ai pris l'"exclusive plus" qui intègre des options que je voulais ajouter. Donc je dois arriver à un peu plus de 21% de réduc pour un modèle parfaitement neuf.

Je suis dans le cas favorable : modèle rare (essence), et pleins d'équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité thibault100

Salut à tous,

Pourquoi les professions liberales obtiennent des remises aussi conséquentes sans négo?

J'ai fais le tour de 4 ou 5 concessions pour essayer d'avoir une remise qui se rapproche de celles des mandatires. Mais impossible, même en leur disant que je suis prêt à signer un chèque sur le champs c'est 2500€ maxi sur une voiture à 36700e prix catalgue. Le dernier coup le vendeur me demande tout de même si je ne suis pas en profession libérale. Je dis que non mais que ma soeur l'est.

Il me dit, si vous avez confiance en elle vous pouvez lui faire acheter la voiture puis la racheter derrière .Vous paierez juste la carte grise deux fois. Et la la remise est de 5900 € soit 16% de réduc !!!

Vous en pensez quoi ? La manip est elle faisable sachant que j'ai toute confiance en ma soeur et que l'on s'entend très bien. Cela ne va pas lui créer de problème dans ses comptes?

Pourquoi les concessionaires accordent autant de remise contre l'échange d'un numero de SIRET. C'est quoi le truc ??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pourquoi les professions liberales obtiennent des remises aussi conséquentes sans négo?

J'ai fais le tour de 4 ou 5 concessions pour essayer d'avoir une remise qui se rapproche de celles des mandatires. Mais impossible, même en leur disant que je suis prêt à signer un chèque sur le champs c'est 2500€ maxi sur une voiture à 36700e prix catalgue. Le dernier coup le vendeur me demande tout de même si je ne suis pas en profession libérale. Je dis que non mais que ma soeur l'est.

Il me dit, si vous avez confiance en elle vous pouvez lui faire acheter la voiture puis la racheter derrière .Vous paierez juste la carte grise deux fois. Et la la remise est de 5900 € soit 16% de réduc !!!

Vous en pensez quoi ? La manip est elle faisable sachant que j'ai toute confiance en ma soeur et que l'on s'entend très bien. Cela ne va pas lui créer de problème dans ses comptes?

Pourquoi les concessionaires accordent autant de remise contre l'échange d'un numero de SIRET. C'est quoi le truc ??? :eek:

 

Y a pas une histoire de TVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titophe62
Moi perso j'ai réussi a avoir 15.5% de remise sur ma voiture! Pourtant je suis un particulier. Je suis juste allé les voir avec un devis d'un mandataire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibault100

Alors moi j'ai tout essayé même avec les prix des mandataires ils ne peuvent pas s'aligner. Même 11% c'est pas possible. J'imagine que tes 15,5% c'était sur un véhicule en stock? Celui que je veux va avoir pas mal d'options et je n'aurais rien en stock qui convienne.

Pour les professions libérales c'est effectivement surement une histoire de TVA, mais je n'arrive pas a avoir l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Pour les professions libérales c'est effectivement surement une histoire de TVA, mais je n'arrive pas a avoir l'explication.

 

Non, je ne récupère pas la TVA et j'ai bénéficié d'un p'tit plus ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titophe62

Non c'est pas un véhicule en stock, 11 semaines d'attente c'est pas du stock. :PP

J'ai pris un collection avec option bleutooh. Mais faut les travailler dur et vas voir un petit agent Citroën ils ont plus de pb pour faire leur cota^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Les agents ont moins de marge que les Concessions ...

 

Changes de garage ... des Zitrons y en a partout.

 

 

 

C'est pas comme VW ... :D, mon ancien garage était tellement nul que je suis revenu chez Citroën ... au moins on a le choix des réparateurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
Bonjour à tous,

 

Voici le résultat de ma négo tout compris avec une concession.

 

C4 PICASSO Collection 1.6 HDI, BVM 5 (Gris fer, extension de garantie 5 ans (80.000 Kms), Frais de mise en circulation compris). Prix catalogue : 28.683 €.

 

Remise de 5.498 € (1.000 € prime à la casse, 1.000 € super bonus Citoën, 2.660 € remise Citroën sur collection, 838 € de remise concession).

 

Voilà tout ce que j'ai pu obtenir après une journée de "tournée" dans différentes concession.

 

un de mes amis vient de recevoir son picasso collection ; il a eu 6500 euros de remises

soit 1000 euros de plus que toi ;cette négociation a eu lieu en mars.

il a eu aussi grace à un financement citroen qu'au départ il ne voulait pas car sa banque avait un taux plus faible

une remise supplémentaire de 1500 euros.

car 150 euros de réduc tout les 1000 euros empruntés soit pour 10 000: 1500 euros

 

la commerciale de citroen voulait absolument lui caser un financement car elle lui a dit ;

que citroen avait des objectifs de financement et que ceux ci était en retard d'ou cette remise exceptionelle.

 

il a aussi pris une extension de garantie 5 ans et un contrat d'entretien 90 000 kms.

je ne connais pas le montant ce ce contrat mais il m'a dit que celà ne lui coutait d'aprés ses calculs que 250 euros de +

que le prix des révisions normales.interressant donc.

 

j'espére que ces différentes "pistes" vous seront utiles.

gignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité obl451

Bonjour,

 

Je confirme les remises plus importantes au professionnel.

 

J'ai eu 16% pour un c4 picasso 7 places, exclusive bva.

je l'ai commandé au nom d'une société (la mienne c'est plus simple...); j'aurais juste un changement de carte grise à faire ensuite...

 

Sinon une commande à mon nom, je n'avais pas plus de 8%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.