Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité parano71
Un 26% de rabais. Négocié par l'entreprise pour laquelle, je travaille, car citroën est une de nos garages partenaire, donc un petit avantage pour moi. :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour à tous,

 

étant ancien citroenniste avec un C-Crosser et vous ayant quitté ( je sais c'est pas bien :hum: ) pour m'orienter vers la marque à l'hélice il y a à peine 1 an, je compte revenir aux 2 chevrons. ;)

 

Je sais que les questions de remises/négociations ont déjà été posées pas mal de fois , mais j'aurais voulu savoir si il y en a qui ont négocié ces derniers mois voir ici en septembre pour un c4.

 

Ceci afin de voir si certains ont eu plus et voir si je peux encore essayer de "gratter" un peu pour mon futur achat qui serait :

 

un grand C4 picasso hdi 160 BVA en finition exclusive et sans doute en gris alu avec intérieur C/T mistral

avec options : toit panoramique , vitrage surteinté feuilleté et le myway.

 

Pour l'instant j'ai eu d'office 4000€ de rabais sans négoce et j'ai réussi à monter à 5350€. Sachant que je fais une reprise derrière.

Pour la reprise le concess me fait argus -15% ( pour leurs charges pros )+ 1000€ de prime à la reprise.

 

j'ai également regardé sur le net pour autoplanet et pour le moment ca me fait 750€ de moins en faveur d'autoplanet.

 

Voili voilou , j'attends vos conseils pour la négoce avec impatience :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours négocier sans reprise: le commercial a, avec la reprise le montant qu'il va gagner sur la vente globale, car avec l'histoire de l'argus - 15%, des marges des véhicules occasions, connaissance de beaucoup d'éléments en ta défaveur et des arguments béton.

 

Dire que tu vends par tes propres moyens réduit la durée de négociation et tu peux toujours revenir plus tard avec la reprise. Si le commercial est trop insistant pour une reprise, tu dis que l'ancien véhicule a déjà un acquéreur...

 

C'est le seul moyen d'y voir clair car souvent, il y a transfert entre reprise et ristourne et on n'y voit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une promo "reprise + 5000€" en ce moment sur le Picasso ... c'est ce qu'il a du te faire ... ;)

 

Sinon, tu n'es pas un professionnel ??? ... avec un N° de siret, on peut gratouiller plus ...

 

Pourquoi tu as laisser tomber BM ??? :sol:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fafou pour la fusion ;)

 

@ lb1 :oui il y a 5000€ à la reprise, mais le commercial me l'a décomposée en -4000€ sur le c4 et +1000€ sur la reprise.

 

Sinon pour BM très bonne voiture, pas plus cher que mon ancien c-crosser en entretien ( je ne parle pas en cas de casse d'une pièce biensur :PP ) et l'avantage c'est que ça ne consomme pas, j'ai un 6 cylindre en ligne de 3.0l pour 231cv et en roulant pépère je suis à 6.7l, conduite normal 7.3l et en basculant le levier de la bva en mode sport 8.2l

 

mais le souci c'est la place malgré que ce soit un break.

Le coffre fait environ 450l et depuis l'achat la famille s'est agrandie donc poussette + mon chien dans le coffre il ne me reste plus grand chose comme place quand je repars dans la famille à 2 heures de chez moi. et quand la famille s'agrandira encore la BM ce sera cuit.

donc au lieu de payer pour une auto que nous serons obligé de revendre dans les 2 ans à venir nous préférons changer avant.

 

Je sais que certains vont penser " et comment ils faisaient ya 30 ans à 5 dans une 4L pour les vacances " mais bon tout évolue et il faut vivre avec son temps.

 

Nous avons eu un moment d'hésitation sur le 5008 mais pour le moment le grd c4 l'emporte dans notre choix.

 

PS: et habitant les ardennes nous avons un peu de neige tout de même et sur celle ci la propulsion c'est :hum: , mais ça je le savais à l'achat :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

Un peu de recherche sur la toile et on fait de bonne affaire

C4 e-HDI 110 airdream BMP6 5 mois de garage et 65km prix catalogue -27% et en cadeau CG + plein de Go + plaques .

Bravo pour le garage de DRANCY

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

-30 % sur un Gd C4 confort 150 ch + myway+pack urbain+lunette arrière. Neuf mais immatriculé depuis 5 mois. Tout ça par mandataire sur le net. Mon agent citron hallucine sur les remises accordées....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

-30 % sur un Gd C4 confort 150 ch + myway+pack urbain+lunette arrière. Neuf mais immatriculé depuis 5 mois. Tout ça par mandataire sur le net. Mon agent citron hallucine sur les remises accordées....:D

 

Donc pas neuf :maillet:

Finalement pas une remise exeptionnelle par mandataire, on peut trouver pareil avec du neuf :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.............

 

Voir sur Google " FELIX FAURE JAURES" téléphone 01 44 52 79 79 des véhicules avec très peu de

 

kilomètres au minimum (2) des véhicules avec une "CT" de décembre 2011 je viens de réserver

 

une "DS4" bien moins chers que mon tarif collaborateur................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C4 e-hdi 110 BMP6 5 mois immatriculé dormant au garage 65 km et -27% prix catalogue et cadeau CG, plein de GO, plaques immat moins 25€ de TGV

Avant celui-ci felix faure Grand C4 110 exclu toutes options sauf cuir 23000€ ald 36000€ ,2600km et 6 mois

un peu de recherche sur le net " Citroen Select"

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 % sur du "vrai neuf" ? Donne moi le filon !

 

Quand je suis allé voir la concession, j'ai tiré 17.5 % sans la reprise...Et j'ai vraiment mis la dose sur la négociation ....Donc 30 % sur du neuf....:eek:

 

même sur leur nouveau site internet fait par citron tu ne trouves pas de réduction sur les modèles recherchés à plus de 25%...

 

Pour moi un véhicule qui a 1km au compteur : c'est du neuf...Certes amputer de 5 mois sur la garantie, mais je suis le premier au volant sur le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 % sur du "vrai neuf" ? Donne moi le filon !

 

Quand je suis allé voir la concession, j'ai tiré 17.5 % sans la reprise...Et j'ai vraiment mis la dose sur la négociation ....Donc 30 % sur du neuf....:eek:

 

même sur leur nouveau site internet fait par citron tu ne trouves pas de réduction sur les modèles recherchés à plus de 25%...

 

Pour moi un véhicule qui a 1km au compteur : c'est du neuf...Certes amputer de 5 mois sur la garantie, mais je suis le premier au volant sur le véhicule.

 

La garantie commence à l'achat du véhicule, pas à son immatriculation garage, c'est la loi il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Sur leur site, la date de garantie était précisée (donc bien amputée des 5 mois).

Peut être que vu que la vente s'effectue par mandataire la législation est différente. Ou encore vu que la voiture vient d'Allemagne...

Par contre je suis toujours preneur du filon de bertaga des -30 % en concession française....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citroen select1.6 110 BMP6 millenium

2 km du 30/11/2011 21220€ ald 28860€ reduc -26,5% (prix du neuf à confirmer site citroen HS) et il y en a d'autres

bonnes recherches

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Sur leur site, la date de garantie était précisée (donc bien amputée des 5 mois).

Peut être que vu que la vente s'effectue par mandataire la législation est différente. Ou encore vu que la voiture vient d'Allemagne...

Par contre je suis toujours preneur du filon de bertaga des -30 % en concession française....:D

 

Dans ton post tu parles de mandataire pas de concession française.

Un véhicule d'occasion de 5 mois subit déjà une décote d'au moins 10 à 15%, donc 30% sur un véhicule d'occasion par mandataire (comme tu l'indiques dans ton post) c'est bien mais pas extraordinaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'entends bien....Je n'ai pas fait une super affaire.

Mais tu parles dans ton précédent post qu'il est possible d'avoir 30 % sur du vrai neuf....donc n'hésite pas à donner l'adresse : je ferais marcher le commerce....Et je ne serais pas le seul je pense...:merci:

Et pour info : mon véhicule Gd C4 picasso 150 ch confort, myway, pack urbain, lunette arrière peinture nacrée, 1 km donc, 5 mois d'immat, carte grise offerte, 22900 €. Et j'ai jamais retrouvé une offre comme celle ci...

Quand tu regardes sur des sites genre elite, auto planete, csf,, le même modèle est à plus de 3000€ de plus, et pour certains c'est bien du stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'entends bien....Je n'ai pas fait une super affaire.

Mais tu parles dans ton précédent post qu'il est possible d'avoir 30 % sur du vrai neuf....donc n'hésite pas à donner l'adresse : je ferais marcher le commerce....Et je ne serais pas le seul je pense...:merci:

Et pour info : mon véhicule Gd C4 picasso 150 ch confort, myway, pack urbain, lunette arrière peinture nacrée, 1 km donc, 5 mois d'immat, carte grise offerte, 22900 €. Et j'ai jamais retrouvé une offre comme celle ci...

Quand tu regardes sur des sites genre elite, auto planete, csf,, le même modèle est à plus de 3000€ de plus, et pour certains c'est bien du stock...

 

http://www.espagnauto.com/Citroen_grand_C4_Picasso.htm

Finition millenium, neuve à commander : 22962 € :xan4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, voila combien vous coûte un C4P7 150 HDI BVM6 Rossignol neuf chez ce mandataire. Particularité par rapport aux concurrents, les véhicules sont issus du catalogue français. Le principe, le mandataire vous mets en relation avec une concession bien de chez nous (Valence pour Citroën). La concession y gagne : volume de vente importante, le mandataire y gagne une commission sur chaque véhicule vendue et le client y gagne également avec des prix vus à la baisse de 20 %. Ensuite tout se passe avec le commercial de la concession. Et vous avez un véhicule neuf à un prix correct.

 

En 2009, nous avions gagné 8000 € sur le notre, prime à la casse comprise pour notre vieille et regretté BX de 1991. Et nous l'avions configuré, pas sur stock, sino, on aurait gagné encore 700 €, Mais il n'avait pas le modèle avec la finition et options voulues.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois "forfait de mise en route", j'ai déjà un doute: ceci est légalement déjà inclut dans le prix du véhicule...

200 euros ou 1300 francs en plus!

 

Oui et non. En fait, les frais de mise en route sont applicable par le concessionnaire et peuvent varier d'un garage à l'autre. Pour ce mandataire, ce n'est pas la concession qui vous les facturent mais le prestataire en question qui à un partenariat avec eux. tu ne les paieras pas 2x si tel est ton doute. Et je n'ai eu aucun soucis en passant par eux. Le véhicule m'a été livré à Rennes, moyennant un petit supplément (Valence, ça faisait trop loin pour nous) et était conforme à notre demande. Commande passée en novembre 2009 et livraisons le 31 décembre 2009. Joli cadeau de début d'année

xan25

Et je n'hésiterai pas à repasser par eux pour la prochaine voiture neuve. Pas de problème non plus avec l'entretien chez notre agent Citroën ici.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. En fait, les frais de mise en route sont applicable par le concessionnaire et peuvent varier d'un garage à l'autre. Pour ce mandataire, ce n'est pas la concession qui vous les facturent mais le prestataire en question qui à un partenariat avec eux. tu ne les paieras pas 2x si tel est ton doute. Et je n'ai eu aucun soucis en passant par eux. Le véhicule m'a été livré à Rennes, moyennant un petit supplément (Valence, ça faisait trop loin pour nous) et était conforme à notre demande. Commande passée en novembre 2009 et livraisons le 31 décembre 2009. Joli cadeau de début d'année

xan25

Et je n'hésiterai pas à repasser par eux pour la prochaine voiture neuve. Pas de problème non plus avec l'entretien chez notre agent Citroën ici.

 

Les frais de mise en route sont une micro-arnaque: le prix des véhicules proposés inclut ces frais.

Paies-tu des frais de repasse de nappe quand tu vas au resto? Non, et bien pour les voiture c'est pareil. La première fois que j'ai acheté un véhicule là où j'ai pris les miens, le commercial, après négociation a voulu rajouter les frais de mise en route: je lui ai demandé de les retirer car je prendrais le véhicule sans ceux-ci car l'ai déjà ma boîte d'ampoules et qu'un prix négocié n'est plus augmentable! Il n'a plus jamais essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau site de mandataire : cool ca me fait un nouveau site pour regarder et comparer.

:xan9:

Maintenant, la seule différence avec mon achat est que le véhicule était déjà en stock et j'ai perdu 5 mois de garantie et la décote. Je pensais le revendre, mais tout compte fait je le garde. Il s'agit en fait du même modèle.(le mien avec les options.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau site de mandataire : cool ca me fait un nouveau site pour regarder et comparer.

:xan9:

Maintenant, la seule différence avec mon achat est que le véhicule était déjà en stock et j'ai perdu 5 mois de garantie et la décote. Je pensais le revendre, mais tout compte fait je le garde. Il s'agit en fait du même modèle.(le mien avec les options.).

 

Allez, sans rancune :coucou:

Sinon, ça fait plusieurs années que je regarde leurs porpositions, ils sont souvent très bien placé en particulier sur Citroen. Par contre je ne connais pas la qualité de service car je ne suis jamais passé par eux. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.