Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Voilà l'info :

 

Il s'agit de la sté RUD qui propose des chaines neige CENTRAX.

Ces chaines trèes performantes (et assez chères) se montent sur les C4, 307, 407, et probablement C4 Picasso équipés de JA 17". Reste à confirmer ou infirmer la monte en 18" ;)

 

http://rud.com/fr/01_schneeketten/01.01_schneeketten/01.01.01_pkw/01.01.01.01_centrax/images/centrax.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dans le visiospace, est-ce que la fonction black panel existe ? J'ai cherché rapidement su un modèle exclusive, pas trouvé !

Autre point il est possible, toujours sur l'exclusive ou celles qui ont le pack lumière, de régler l'intensité de l'éclairage d'ambiance avec un petit contacteur placé sous le volant à droite. On doit pouvoir aller jusqu'à l'extinction complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a la fonction "black panel"

oui, l'intensité des éclairages du pack lumière est réglable

oui, il y a une focntion arrêt du pack lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcel22

Sur mon Touran, j'ai des tiroirs de rangement sous sièges avant que je trouve très pratique (on peut y ranger le "Guide de la Route" par aexemple, ...)

 

Savez vous me dire si, sur le C4 Picasso, il est possible de faire rajouter celà en tant que accessoire (sachant que celà n'existe pas en série) ...

 

Certes le C4 Picasso a des espaces de rangement sur tableau de bord que le Touran n'a pas et je ne citiques donc pas le C4 Picasso .. mais on ne peut pas y ranger un gros livre tel que mon exemple du "Guide de la Route" ...

 

Je sais que l'on est au temps du GPS ou Navidrive ... mais moi j'aime bien encore mon livre ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Touran, j'ai des tiroirs de rangement sous sièges avant que je trouve très pratique (on peut y ranger le "Guide de la Route" par aexemple, ...)

 

Savez vous me dire si, sur le C4 Picasso, il est possible de faire rajouter celà en tant que accessoire (sachant que celà n'existe pas en série) ...

 

Certes le C4 Picasso a des espaces de rangement sur tableau de bord que le Touran n'a pas et je ne citiques donc pas le C4 Picasso .. mais on ne peut pas y ranger un gros livre tel que mon exemple du "Guide de la Route" ...

 

Je sais que l'on est au temps du GPS ou Navidrive ... mais moi j'aime bien encore mon livre ...

 

Merci

 

De mon coté c'est moins l'attachement au livre que le tarif prohibitif de l'option qui va m'arrêter pour l'option du Navidrive.

Pour répondre au casier sous les sièges, l'exlcusive que j'ai essayé ne disposait pas de tiroir sous les sièges qui n'étaient pas électriques, ni cuir ni alcantara. Il me semblait pourtant qu'il y avait des tiroir sous les sièges en exclusive sans cuir ni sièges électriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté c'est moins l'attachement au livre que le tarif prohibitif de l'option qui va m'arrêter pour l'option du Navidrive.

Pour répondre au casier sous les sièges, l'exlcusive que j'ai essayé ne disposait pas de tiroir sous les sièges qui n'étaient pas électriques, ni cuir ni alcantara. Il me semblait pourtant qu'il y avait des tiroir sous les sièges en exclusive sans cuir ni sièges électriques !

 

 

Normalement, il doit y avoir un tiroir sous le siège conducteur sur la version exclusive sans siège électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de leur plaquette equipement France, il y a un rangement "fixe" :eek: sous le siege passager (est ce que le siege bascule :tourne: comme sur les Nissan??? :roll: ) sauf si le siege est electrique.

 

 

@+ Burlat .... oui oui -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freinage performant...je confirme, je l'ai essayé sur piste cet après-midi (chaussée avec pluie + neige artificielle) et le véhicule ne bouge quasiment pas de la route, même sans tenir le volant.

Dans le virages, l'ESP est redoutable...il faut vraiment le vouloir pour se mettre dans le décor..quasi-impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le virages, l'ESP est redoutable...il faut vraiment le vouloir pour se mettre dans le décor..quasi-impossible.

 

L'ESP ne sait stabiliser le véhicule dans le tournant que lorsque la vitesse n'est pas trop exagérée.

Par contre il ne peut pas surmonter les lois de physique.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
euh petite question a propos des barres de toits, elles sont integre dans les barres longitudinales, comme la C3 ?

:nanana: les barres de toit transversales sont des accessoires

elles sont chez CITROEN AUCH

au prix de 119 euros.

 

http://img232.imageshack.us/img232/2618/9616a3fl6.jpg

 

sinon, les barres longitudinales sont de série en pack ambiance et en exclusive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a la fonction "black panel"

oui, l'intensité des éclairages du pack lumière est réglable

oui, il y a une focntion arrêt du pack lumière

 

Les explications du fonctionnement du pack lumière

PACK-LUMIERE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction intéressante :

 

L'ouverture des portes peut être programmée de deux façons.

 

Cas 1

Appui sur la télécommande et déverrouillage de toutes les portes et du hayon

 

Cas 2

- 1er appui sur la télécommande : déverrouillage de la porte conducteur

- 2em appui sur la télécommande : déverrouillage des trois autres portes et du hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai encore une question sur les barres de toit. Sur le pack Ambiance Espagne, les barres de toit longitudinales ne sont proposés que dans différents packs...

Mais sans cette option, je n'ai pas trouvè ou l'on pouvait mettre des barres de toit transversales (comme sur le Xsara pic). Pas vu d'accroches ou autres... Va falloir les passer dans les joints de portes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre de barres de toit transversales si tu n'as pas les barres longitudinales !

A l'occasion je verifierais, mais je n'ai pas vu de fixations dans les enjoliveurs de toit pour mettre des barres transversales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre de barres de toit transversales si tu n'as pas les barres longitudinales !

A l'occasion je verifierais, mais je n'ai pas vu de fixations dans les enjoliveurs de toit pour mettre des barres transversales.

 

c'est ce qu'il me semblait... donc le pack lumiere Espagne serait obligatoire pour moi...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ééééééééééhhhhhh !!!! Ls copains !!!

 

je viens de lire le mode d' emploi du c4 picasso et page 174.... y' a le mode d' emploi pour faire descendre la roue de secours !!!

 

sont fous ou quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
ééééééééééhhhhhh !!!! Ls copains !!!

 

je viens de lire le mode d' emploi du c4 picasso et page 174.... y' a le mode d' emploi pour faire descendre la roue de secours !!!

 

sont fous ou quoi ???

 

Ben ouais ! Citroën France a décider d'expliquer comment utiliser la roue de secours dans le mode d'emploi français alors que cet équipement n'est pas livré sur le véhicule Français !

C'est pour que la traduction soit automatique pour tous les autres pays qui l'ont ... la roue de secours (sauf sur finition Exclusive ou option suspenion Pneumatique)! :D ... c'est plus facile à gérer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur l'autoradio / CD :

 

En série, il semble clair qu'il n'offre pas le système MP3 pour les CD.

Par contre, il semble que le fait de prendre l'option "Toit Vitré panoramique" ou "Vitrage la téral feuilleté et surteinté" engendre alors la présence d'un autoradia / CD compatible MP3.

 

=> Est ce bien la réalité ? (car je n'ai pas trop bien compris le lien)

=> Si oui, je suppose que ce système est différent de l'option Sytème Hifi (qui inclut aussi la compatibilité MP3 ... mais plus encore (caissons de basse, 8 HP au lieu de 6, ...)

 

Les options me semblent un peu complexes sur le C4 Picasso ... en tout cas je m'y perds.

 

Aujourd'hui, je possède un Touran TDI 136 cv BM6 ... J'ai essayé le HDI 138 C4 Picasso avec BMP6. C'est pas mal mais le niveau de reprise est quand mème bien inférieur au Touran (ceci est sans doute du au couple bridé à 270).

 

Je dois changer bientôt ... Alors j'hésites (entre leC4 Piccasso 138 BMP6 Exclusive ou le Touran restylé en 140 boite DSG 6 rapports, finition Sportline)

Salut moi aussi j'ai regardéles 2 voitures ainsi que le ZAPHIRA.je ne suis pas influancé car j'ai une 307 SW.Si tu regardes que le niveau moteur(puissance et boite DSG qui est super, alors achéte sans hésiter le Touran.Si par contre tu regardes tous les autres niveaux, avec la 136 version BMP6 EXCLUSIVE, que ce soit au niveau confort, c'est le jour et la nuit(suspension, siéges , suspension pneumatique arrière..., que se soit au niveau équipement( il faut recourir aux options pour avoir les mêmes , style radar avant , phares xenon bifonction directionnels,,rétro ext couleur bleue qui s'abaissent quand tu recules, lumiéres d'ambiances intérieures et extérieures, lunette arrière en 2 parties, plus de place en 3ème rangée pour les pieds, rideaux pare soleil sur toutes les vitres, changement de vitesse type tiptronic au volant comme PORSCHE!!!!!, boite à gant réfrigéré, aspect extérieur(je suis désolé mais le touran ressemble plus à un camion que la C4 qui fait break-monospace et où il y a plus de place.,... et enfin le prix, il faut prendre des options et pour moi , pour avoir un équipement similaire j'étais en 110CV à 30000€ en exclusive avec AFIL à 390€(pour avoir le siéges chauffants en plus du contrôle de changement de trajectoire qui est exclusif à Citroen) et environ pour 32000€ TOURAN 105CV avec les options impératives pour avoir le maximun d'équipement similaire à la C4 (soit pratiquement 2000€!!)!!!

Maintenant à toi de voir...même si maintenent je suis moins objectif puisque j'ai choisi la C4 110CV BMP6 EXCLUSIVE+AFIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.