Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

j'ai lu sur le forum et dans un magazine "l'automobile et l'entreprise" que je cite

"La suspension pneumatique en option sur l'essieu arrière confère des ondulations déplaisantes surtout ressenties aux 2 rangées des places arrières.les conducteurs de DS ne se sentiront pas dépaysés, les estomacs des autres riques d'apprécier modérément".

 

Les heureux possesseurs de C4 picasso exclusice ont-ils ressenti ce phénomène.

 

Je sais pas, mais certains journalistes disaient la même chose de la c5.

J'ai ai eu 2 et personne n'a été malade :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

qu'elle q'un est il deja passer par Aramis pour l'achat d'un vehicule? si oui qu'elle impression...pour info la C4 EXCLUSIVE HDI 110 BMP6 est a 25 324 Euros avec de série: filet de retenue charge haute, jantes 17'',radio cd mp3, 2 antennes sur vitres de custode, mais ne dispose pas de l'Aide au stationnement avant et mesure de place et des phares xeons. Mais pour 1590 Euros de plus (pack1) on a: Passage de Jantes aluminium 17 à Jantes Aluminium 18'' Krakatoa + Phares Bi-xénon + Aide au stationnement avant + mesure de place disponible + AFIL + Peinture métallisée.

soit un total de: 26 914 Euros (carte grise en sup).

Merci de me donner votre avis merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso59
qu'elle q'un est il deja passer par Aramis pour l'achat d'un vehicule? si oui qu'elle impression...pour info la C4 EXCLUSIVE HDI 110 BMP6 est a 25 324 Euros avec de série: filet de retenue charge haute, jantes 17'',radio cd mp3, 2 antennes sur vitres de custode, mais ne dispose pas de l'Aide au stationnement avant et mesure de place et des phares xeons. Mais pour 1590 Euros de plus (pack1) on a: Passage de Jantes aluminium 17 à Jantes Aluminium 18'' Krakatoa + Phares Bi-xénon + Aide au stationnement avant + mesure de place disponible + AFIL + Peinture métallisée.

soit un total de: 26 914 Euros (carte grise en sup).

Merci de me donner votre avis merci....

 

comme toi je suis intéressé par l'achat d'un C4 picasso 110 hdi Exclusive BMP6

J'ai identifié 3 mandataires qui semblent sérieux (rex forum).

sans faire de pub pour l'un ou pour l'autre,

Lt trading car = 24 235 € avec PM

cardil = 24 200 € avec PM

coût d'un transport sur lille 600€

espagnauto 24 248 € avec PM + coût transport 479 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention par mandataire il faut vraiment savoir de quel pays vient le vehicule

beaucoup de differences

le mieu et de comparer sur les site de la marque dans chaque pays

citroen.es (espagne)

citroen.be (belge) = aramis

citroen.de (allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire aussi attention au prix total

prix vehicule ht + tva + mise a la route + carte grise + transport

sinon moi j'ai gagne au mini 4500€ sur 110 hdi exclusive + pack 2 (espagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso59
il faut faire aussi attention au prix total

prix vehicule ht + tva + mise a la route + carte grise + transport

sinon moi j'ai gagne au mini 4500€ sur 110 hdi exclusive + pack 2 (espagne)

 

les prix annoncés sont des prix sortie de concession sans la carte grise francçaise y compris leur commission et incluant la tva à 19.6%.

En ce qui concerne les différences du modéle espagnol par rapport au français

+ ja 17'' + filet coffre - Xénon - radar avant et aide au stationnement

Il faut toutefois noter que xénon c'est très bien mais le changement d'un ampoule s'élève à 250 € environ.

En ce qui concerne l'aide au stationnement c'est un gadget pratique certe mais un gadget qui augmente le prix de la voiture comme certains autres.

 

Par quel mandataire passes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Moi j'ai pris Espagnauto pour la première fois et pour l'instant pas de problème. On m'a annoncé 6 à 7 semaines de délai. En cas de question, ils répondent très rapidement. Je le recommande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passe par un mandataire pres de chez moi, il soccupe de tout tranport, achat, meme carte gris et plaques definitive (autolight a gardanne (13)) et pas besoin de faire davance que 500 € d'acompte non encaisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso59
Moi j'ai pris Espagnauto pour la première fois et pour l'instant pas de problème. On m'a annoncé 6 à 7 semaines de délai. En cas de question, ils répondent très rapidement. Je le recommande.

 

comment fais-tu pour le retrait du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix annoncés sont des prix sortie de concession sans la carte grise francçaise y compris leur commission et incluant la tva à 19.6%.

En ce qui concerne les différences du modéle espagnol par rapport au français

+ ja 17'' + filet coffre - Xénon - radar avant et aide au stationnement

Il faut toutefois noter que xénon c'est très bien mais le changement d'un ampoule s'élève à 250 € environ.

En ce qui concerne l'aide au stationnement c'est un gadget pratique certe mais un gadget qui augmente le prix de la voiture comme certains autres.

 

Par quel mandataire passes-tu?

 

Les ampoules xénon sont prévue pour la durée de vie du véhicule.

Ceci dit, je te conseille d'avoir les mêmes équipements minimum que les versions françaises équivalentes pour t'éviter des mésaventures lors de la revente (décote due à l'absence de xénon par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso59
Les ampoules xénon sont prévue pour la durée de vie du véhicule.

Ceci dit, je te conseille d'avoir les mêmes équipements minimum que les versions françaises équivalentes pour t'éviter des mésaventures lors de la revente (décote due à l'absence de xénon par exemple)

 

certe on peut te faire une décote, mais si tu prend le pack 2 exclusive espagnol tu devra obligatoirement t'équiper de 18" et de la clim auto arrière + AFIL que tu vas indirectement payer et qui ne te permettront pas de revendre pas ton véhicule forcément plus cher pour autant.

Soit donc subir un coût supplémentaire à l'achat ou une décote à la revente dans les de cas tu perds de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe on peut te faire une décote, mais si tu prend le pack 2 exclusive espagnol tu devra obligatoirement t'équiper de 18" et de la clim auto arrière + AFIL que tu vas indirectement payer et qui ne te permettront pas de revendre pas ton véhicule forcément plus cher pour autant.

Soit donc subir un coût supplémentaire à l'achat ou une décote à la revente dans les de cas tu perds de l'argent.

 

Moi ce qui me gène sur cette config' ce sont les jantes 18 pouces (qui sont sur les 2 packs exclusive)

Les pneus coutent une fortune !!!

Par contre pour le même prix en remise maxi citroen (collaborateur) tu as une exclusive en France sans l'afil ni le groupe clim en rang 2.

La version exclusive espagne est quand même dépourvu de gros équipements (xénon, radar avant et mesure de place dispo qui peut se chiffrer, à mon avis, à 2000€) et je pense qu'il te sera difficile de la revendre en tant qu'exclusive.

Perso, je préfèrerais avoir un voiture mieux équipée que moins bien, mais ce n'est que mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène sur cette config' ce sont les jantes 18 pouces (qui sont sur les 2 packs exclusive)

Les pneus coutent une fortune !

 

Les pneus ne sont pas tellement plus chers, mais le confort sera largement influencé par ce choix.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix annoncés sont des prix sortie de concession sans la carte grise francçaise y compris leur commission et incluant la tva à 19.6%.

En ce qui concerne les différences du modéle espagnol par rapport au français

+ ja 17'' + filet coffre - Xénon - radar avant et aide au stationnement

Il faut toutefois noter que xénon c'est très bien mais le changement d'un ampoule s'élève à 250 € environ.

En ce qui concerne l'aide au stationnement c'est un gadget pratique certe mais un gadget qui augmente le prix de la voiture comme certains autres.

 

Par quel mandataire passes-tu?

 

Bonjour,

Pour info, j'ai commandé un C4 Picasso par un mandataire (je ne sais pas si on peut citer des noms ? je suis nouveau ;) ). Il vient d'Espagne :

HDI 110 BMP6 Exclusive à 24 780 € (peinture métallisée compris)

Il manque les phares bi-xenon et l'aide au stationnement avant. Par contre j'ai les jantes 17, le lecteur MP3 (seulement 6 HP) et le filet de retenue charges hautes en plus (et une roue galette à la place du kit anti-crevaison).

Pour comparer à la version vendue en France (bien que toutes les Picasso sont fabriquées en Espagne), il y a une différence de plus de 4 500 € soit un peu plus de 14 % remise.

Délai = début janvier.

A ma charge : carte Grise.

Acompte de 765 € (encaissé), le reste le jour de la livraison après avoir vu le véhicule.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , je n'ai pas encore pus voir ce que donne vraiment le pack lumière dans l'exclusive(sur des photos on voit par exemple des guides de lumières au plafond que je n'ai pas pu voir sue les véhicules présentés , mais éteints?).

 

Concernant les Xénons, bifonction directionnels qui se trouvent d'après ce que l'on m'a dit dans le petit hublot rond opaque, a quoi servent les optiques qui se trouvent à côté et qui ressemblent à des hallogénes classiques?

Merci d'avance aux heureux (déjà) possesseurs de C4PIC de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , je n'ai pas encore pus voir ce que donne vraiment le pack lumière dans l'exclusive(sur des photos on voit par exemple des guides de lumières au plafond que je n'ai pas pu voir sue les véhicules présentés , mais éteints?).

 

Concernant les Xénons, bifonction directionnels qui se trouvent d'après ce que l'on m'a dit dans le petit hublot rond opaque, a quoi servent les optiques qui se trouvent à côté et qui ressemblent à des hallogénes classiques?

Merci d'avance aux heureux (déjà) possesseurs de C4PIC de me répondre.

 

Il me semble que les xénons font code et phare, mais qu' en cas d' appel de phare, c' est les ampoules classiques qui agissent car : ou le xénon ne peut pas le faire, ou la loi l' interdit avec les xénon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir...concernant mon probleme de jantes je me suis rendu chez mon concessionnaire....en accessoires les jantes 16' coutent 178 euros l'unité plus le montage environ 60 euros....mon vendeur me contact demain pour un eventuel geste commercial.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_5pl_76

Une petite question.

La plaque métallique qui se montait sous le dessous de la voiture sous le moteur était en accessoire sur le Xsara Picasso est aussi en accessoire sur le C4 Picasso ou en série ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends l' option climatisation additionnelle sur l' exclusive en France, tu l' as aussi !;)

 

Si t'as des infos sur cette option en france tu va interesser du monde car jusqu'à présent, même les concessions ne sont pas au courant du prix de ce deuxième groupe clim' qui n'est pas au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso59
Bonjour,

Pour info, j'ai commandé un C4 Picasso par un mandataire (je ne sais pas si on peut citer des noms ? je suis nouveau ;) ). Il vient d'Espagne :

HDI 110 BMP6 Exclusive à 24 780 € (peinture métallisée compris)

Il manque les phares bi-xenon et l'aide au stationnement avant. Par contre j'ai les jantes 17, le lecteur MP3 (seulement 6 HP) et le filet de retenue charges hautes en plus (et une roue galette à la place du kit anti-crevaison).

Pour comparer à la version vendue en France (bien que toutes les Picasso sont fabriquées en Espagne), il y a une différence de plus de 4 500 € soit un peu plus de 14 % remise.

Délai = début janvier.

A ma charge : carte Grise.

Acompte de 765 € (encaissé), le reste le jour de la livraison après avoir vu le véhicule.

Cordialement.

 

Vérifies car je pense qu'en espagne la version exclusive est équipée du kit anti crevaison.

Par contre la version SX dispose d'une roue de secour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.