Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accidents]C4 picasso contre nos "amis" les bêtes


Invité PHIL29

Messages recommandés

Certains mettent un tigre dans leur moteur ... moi, c' est un lapin !

 

De retour cette nuit, d' un fest noz où je jouais hier soir, sur la voie express entre rennes et morlaix, un lapin à la bonne idée de traverser la route à ce moment là ...

Je sens le choc ( à 110 km/h ), bon ...; tanpis, j' ai pilé un peu mais à cette vitesse on ne peut pas faire grand chose ...

 

Arrivé à 5 du mat chez moi, je jette un coup d' oeil sur la calande .... la partie intérieur semble déboité, mais pas de vrai " casse " sur le véhicule...

J' iari lundi au garage ...

 

Sauf que ce matin, , après, une bonne nuit de sommeil, je vois entre la calandre est les ventilos ...; le lapin !!! mort, mais un gros lapin !!!

Qui, de plus est, passé dans une fent entre le parechoc et la calandre de 2 à 3 cm maxi !!!

 

Du coup, impossibilé pour moi de le sortir !!!

 

Donc , demain, je pense que la C4 sera sur le pont du garage pour essayer de le sortir par en dessous .... sacré soirée !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

la vache :eek: :eek:

 

ah non puté j'ai crû que c'était la photo du lapin au dessus du dernier message, je me suis dit "il vient de Tchernobyl celui-là!!" :D

 

enfin, désolé pour toi Phil pour la calandre, :( pi c'est plus trop l'époque des civets en + :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je savais que les chevreuils faisaient des dégats, les chiens ou chats meme.... aussi, me tarde de voir les photos d'un lapin kamikaze....http://rylfr.free.fr/smiley/lapin/00002076.gif

 

pauv C4 picasso!!!!

:D

 

euh...:voyons:

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/sivousmecherchez.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

je viens de rentrer d' un autre fest noz ...

 

Ma C4 picasso a été l' attraction de tout les musiciens !

 

Car, le lapin est toujours entre ma calandre et mon radiateur, car je ne peux pas le tirer de là !

La grande question est comment il a pu y rentrer ! Car, les photos que je mettrais ce matin sur le forum vous montrerons le problème !

Du coup, çà va être garage et photos pour l' assurance !

D' ailleurs, certains musiciens connaisseurs, m' ont dis qu' il s' agissait , à vrai dire, d' un lièvre ! ( certains se proposant de le récupérer pour faire quelques patés ... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo 1 :

 

la C4 picasso :

 

http://img441.imageshack.us/img441/223/livre01px0.jpg

 

Photo 2 :

 

http://img82.imageshack.us/img82/489/lievre02bdw1.jpg

 

Photo 3 :

 

Le lapin ! le lapin ! le lapin !

 

http://img142.imageshack.us/img142/9255/lievre03bfa1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles, il profite gratos d'une course! demande à AlainCh combien il la facture la sienne, comme ça tu allonges celui-ci devant le lapin, et le tour est joué il sort de suite :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, vous dites tous que c'est un lapin, mais qui vous dit que c'est pas une lapine! et là dans ce cas, le bègue de Coluche dira à Phil "il a ma la la, il a mal à la p..."-dehors-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, vous dites tous que c'est un lapin, mais qui vous dit que c'est pas une lapine! et là dans ce cas, le bègue de Coluche dira à Phil "il a ma la la, il a mal à la p..."-dehors-

 

Je dis lapin ... mais c' est un lièvre ! ;)

 

Bon, C4 pic immobilisé pour 4 jours ( expert + 1er mai + attente des pièces )

 

Heuresement, depuis le premier mars, mon assurance ( maif ) dans le contrat que j' ai ( plénitude ), me mets une voiture à dispo dès le premier jour d' immobilisation, donc me voilà en C5 exclusive pour 4 jours ...

 

Merci lapin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Alors là, je propose une ovation pour Phil29

http://www.icone-gif.com/gif/personnages/foule/foule003.gif

 

http://www.icone-gif.com/gif/artistes/magiciens/magiciens013.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia

Elle se change la partie en plastique?

Car sur les derniers 307 j'ai un doute ca avait l'air solidaire du parechoc (en dans ce cas c'est un larnaque chez peugeot).

Cela reste a confirmer quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se change la partie en plastique?

Car sur les derniers 307 j'ai un doute ca avait l'air solidaire du parechoc (en dans ce cas c'est un larnaque chez peugeot).

Cela reste a confirmer quand meme.

 

La partie " noire " dite calandre est clipsé sur le pare choc plastic, donc elle est indépendante.

 

Malheureusement, le choc avec bugs bunny à casser quelques fixations sur le pare choc, donc on change calandre + pare choc.

 

le tout pour une franchise de 110 €, et pas de malus à la clé ( la maif n' applique pas malus sur ce genre d' " accident ").

 

( j' ai pas trouvé les papiers d' assurance du lapin sur lui !! :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, t'en pense quoi de la C5 exclusive?

 

Ben j' aime bien, je roulais avant en C5 break hdi ...

 

En revanche , le retour sur la boite manuelle .... un peu dure ...

 

L' envie de remonter le pare soleil constamment ( alors qu' il est déjà relevé ).

 

Non, je ne regrette pas la C5 à part, peut être, la suspension hydraulique, qui surclasse , au niveau absorbsion des défauts de la route, la C4 pic.

 

Par contre , le silence est maitre dans la C4, la C5 étant un peu plus bruyante ( mais la , je chipote car la C5 est, avec la C4, une des meilleurs voitures que j' ai eu entre les mains ... ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'avais pas lu tout ça

 

Voitures: C4 Picasso HDI 110 BMP6 Exclusive, Passé : C5 HDI 110 BREAK, Xantia break 2.0 HDI, Xantia break 1.9 TD, ZX Break 1.9 TD, BX 19 TRD, CX pallas, GS X3.Elevé en DSpécial, GSA et 2CV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.