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La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

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j'ai une remarque et une question :

 

le calculateur de conso ne va pas au dela de 9999 km. depuis le début je n'avais pas touché à la màj de la deuxième mesure. ce weekend je dépasse les 10000 mais la conso moyenne est restée sur 9999 (6.6l, 43km/h).

 

la question concerne la cerine. J'avais cru voir dans ce forum que la cerine pour le FAP est rajoutée à chaque ouverture de la trappe à carburant.

Hier, j'ai fait deux stations, mais aucune n'avait de Diesel. A chaque fois j'ai ouvert la trappe a essence. j'ai roulé 50km depuis avant de rajouter du carburant. Y'a t'il un risque ou un problème quelconque à venir ?

 

J'espère que non car je me suis "amusé" à ouvrir plein de fois ma trappe à cause des problèmes de trappe HS

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Invité la.cigale
J'ai deja constaté que c'etait pas Citro-puissant,mais de la à rien sentir quand meme.Bon,je le sors du garage dans 2 jours,je regarderais plus precisement maintenant que tu le dis .Ce qu'il y a de bien avec cette voiture c'est qu'on est toujours en train de se demander si il n'y a pas un lezard quelque part...

 

ha, tu vois....moi j'ai le bruit mais nada pour la ventilo:( et il faut que je verifie si les autres n'ont pas la synusite aussi

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Invité la.cigale
est-il normal que le témoin de frein electrique reste allumé au tableau et sur la palette lorsqu'on eteint le véhicule j'ai pas remarqué cela avant :roll: il me semblait qu'il s'etteignait
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Je sais pas si ça a été abordé, mais il semblerait que l'intensité de l'affichage soit indépendant des phares.

 

Je m'explique, l'autre jour il pleuvait donc les feux et essuies glace en auto, et à un moment la pluie se calme et je remarque que l'intensité de l'afficheur central baisse quand il se remet à pleuvoir un peu plus fort. Je me dit que les feux avaient dû s'éteindre et qu'ils venaient de se rallumer. Hors quelques kms + loin, l'affichage devient plus puissant et ...les feux sont toujours allumés. C'est dingue !

D'ailleurs, l'intensité de l'affichage a rediminué un peu plus tard quand il faisait plus sombre. :oui:

C'est fou la technique.

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Je sais pas si ça a été abordé, mais il semblerait que l'intensité de l'affichage soit indépendant des phares.

 

Je m'explique, l'autre jour il pleuvait donc les feux et essuies glace en auto, et à un moment la pluie se calme et je remarque que l'intensité de l'afficheur central baisse quand il se remet à pleuvoir un peu plus fort. Je me dit que les feux avaient dû s'éteindre et qu'ils venaient de se rallumer. Hors quelques kms + loin, l'affichage devient plus puissant et ...les feux sont toujours allumés. C'est dingue !

D'ailleurs, l'intensité de l'affichage a rediminué un peu plus tard quand il faisait plus sombre. :oui:

C'est fou la technique.

 

En effet c'est géré a part. pour s'en rendre compte il n'y a qu'a allumer les feux en plein jour.

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Bonjour à tous.Je refais un petit point suite au post de la Cigale sur la soufflerie du chauffage et pour olivier B qui met en doute les capacités à maitriser l'electronique.Donc constatant le meme debit faible,quasiment identique ventilo à fond ou pas,lorsqu'on est en sortie multiple ou auto,j'ai fais plusieurs essais pendant 10 minutes en passant sur auto,a/c etc.Et bien une fois,apres avoir mis et coupé la clim(qui fait d'ailleurs chuter encore plus le debit) le souffle est devenu correct(3 fleches à l'ecran).J'ai recommencé la manip et la de nouveau rien.Donc meme si on peut se dire qu'en sortie multiple il est normal que le debit se repartisse,j'ai plutot l'impression que le volet ne s'ouvre pas bien que la soufflerie tourne à donf.Donc à surveiller,peut-etre d'autres temoignages...
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Invité la.cigale
Bonjour à tous.Je refais un petit point suite au post de la Cigale sur la soufflerie du chauffage et pour olivier B qui met en doute les capacités à maitriser l'electronique.Donc constatant le meme debit faible,quasiment identique ventilo à fond ou pas,lorsqu'on est en sortie multiple ou auto,j'ai fais plusieurs essais pendant 10 minutes en passant sur auto,a/c etc.Et bien une fois,apres avoir mis et coupé la clim(qui fait d'ailleurs chuter encore plus le debit) le souffle est devenu correct(3 fleches à l'ecran).J'ai recommencé la manip et la de nouveau rien.Donc meme si on peut se dire qu'en sortie multiple il est normal que le debit se repartisse,j'ai plutot l'impression que le volet ne s'ouvre pas bien que la soufflerie tourne à donf.Donc à surveiller,peut-etre d'autres temoignages...

 

ouf je souffle, merci jamy, j'avais l'impression d'etre gateuse :PP c'est fermé ce clapet! et il se libère avec un bruit de ventouse et quand tu reviens aux 3 flèches: nada :mad:

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En effet c'est géré a part. pour s'en rendre compte il n'y a qu'a allumer les feux en plein jour.

 

Ai remarqué la même chose dernièrement (il y a 15 jours) et étais prêt à aller voir la concession. Heureusement que je n'ai pas eu le tps de le faire, j'aurai eu l'air "malin"... Merci pour vos renseignements à toutes et à tous.;)

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
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  • 1 mois après...

Avez vous remarqué que les radars arrière ne fonctionne que si la marche arrière et enclenché?

 

Devant chez moi c'est en pente et souvent je me laisse reculer sans mettre la marche arrière sauf que la voiture de mon frère étais déjà garé donc je me laisse reculé doucement mais pas de bip bip alors que je trouvais que j'étais déjà assez prês de sa voiture j'ai mis la marche arrière et la bip bip.

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Invité guest1589
Avez vous remarqué que les radars arrière ne fonctionne que si la marche arrière et enclenché?

 

Devant chez moi c'est en pente et souvent je me laisse reculer sans mettre la marche arrière sauf que la voiture de mon frère étais déjà garé donc je me laisse reculé doucement mais pas de bip bip alors que je trouvais que j'étais déjà assez prês de sa voiture j'ai mis la marche arrière et la bip bip.

 

Oui, c'est indiqué dans la notice, et c'est normal

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Invité mapouchet
j'ai une remarque et une question :

 

le calculateur de conso ne va pas au dela de 9999 km. depuis le début je n'avais pas touché à la màj de la deuxième mesure. ce weekend je dépasse les 10000 mais la conso moyenne est restée sur 9999 (6.6l, 43km/h).

 

[sTABILO]la question concerne la cerine. J'avais cru voir dans ce forum que la cerine pour le FAP est rajoutée à chaque ouverture de la trappe à carburant.

Hier, j'ai fait deux stations, mais aucune n'avait de Diesel. A chaque fois j'ai ouvert la trappe a essence. j'ai roulé 50km depuis avant de rajouter du carburant. Y'a t'il un risque ou un problème quelconque à venir ?

 

:nanana: Je réponds tardivement car je n'avais pas vu le post: Non aucun risque.

La Cérine (Eolys 176) est un additif mélangé au carburant diesel à 0.05 % volumique destiné à abaisser la température de (re)combustion des particules dans le filtre a particules À chaque fois que l'on fait le plein en carburant, l’ordinateur de bord calcule la quantité de gasoil ajouté et en déduit proportionnellement la quantité de Cérine à y ajouter.

C’est beau la technique…mais attention produit dangereux!! :xan4:

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  • 4 semaines après...
Invité christian 02

J'ai modifié mon profil pour y faire apparaitre une maxime de JFK (John Figgeral Kennedy)

La maxime apparait sur le tableau de bord mais n'apparait pas sur le profil accompagnant mon avatar????

Désolé mais j'ai déja posé la question à contactez-nous (sans réponse)

Merci d'avance.

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J'ai modifié mon profil pour y faire apparaitre une maxime de JFK (John Figgeral Kennedy)

La maxime apparait sur le tableau de bord mais n'apparait pas sur le profil accompagnant mon avatar????

Désolé mais j'ai déja posé la question à contactez-nous (sans réponse)

Merci d'avance.

 

Il faut la mettre dans la signature ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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Invité Cougar

:up::up:

 

je remonte le post aux questions pour éviter de voir fleurir des dizaines de posts pour une question simple que la fonction "rechercher" aurait répondu les 3/4 du temps

 

:merci::jap:

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Invité Cougar
attention christian, mon up et remarque n'avait pas de rapport avec toi sur le coup, mais dû à la prolifération de petites questions d'autres qui n'ont pas vraiment "cherché" :jap: ;)
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Invité philou92

j'ai vu que des personnes parlaient de cerine.. c'est quoi? c'est dans le diesel?

merci de m'eclairer.j'ai compris que ca se rajoutais a chaqie plein mais comment?

merci:d

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j'ai vu que des personnes parlaient de cerine.. c'est quoi? c'est dans le diesel?

merci de m'eclairer.j'ai compris que ca se rajoutais a chaqie plein mais comment?

merci:d

 

Le cerine c'est pour le FAP, ce n'est pas au client d'en faire le plein mais uniquement au concessionnaire. Et il est inutile d'en faire le plein à chaque plein de carburant !

Je crois que le plein de cerine doit se faire au remplacement du FAP, à vérifier dans le carnet d'entretien.

FAP = Filtre A Particule (sur Hdi 110 et 138)

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