Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une petite question:

Je viens pour la première fois de faire les courses à carrefour avec le C4P7. Je me gare en marche arrière sur la place de parking. Le coffre se retrouve donc contre le mur. Je file à carrefour. Quand je reviens le caddie plein, j'ai été obligé de mettre le contact, de démarrer pour desserrer le frein à main automatique afin d'avancer la voiture.

Existe-t-il une autre solution, afin de desserrer le frein à main sans demarrer la voiture?

Et de grâce, ne me parlez pas de percer l'opercule qui se situe devant le siège conducteur.

Merci

 

Pas besoin de démarrer pour enlever le frein à main il suffit de mettre le contact de desserrer le frein normalement et de "pousser les 1,6 tonne "; Par contre si tu a passé une vitesse il faut démarrer pour se remettre au point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pas besoin de démarrer pour enlever le frein à main il suffit de mettre le contact de desserrer le frein normalement et de "pousser les 1,6 tonne "; Par contre si tu a passé une vitesse il faut démarrer pour se remettre au point mort.

 

Pas sur une boîte manuelle bien sûr, mais sur une BMP6 tu voulais dire :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain.yu
Bonjour,

 

Je voudrais savoir si c normal que les mentions "REG" "OFF" "LIM" sur le volant ne soient pas illuminé lorsque les phrares sont allumés (de nuit donc) Je trouve çà un peu génant même si nous avons l'indication à l'écran ?

 

Merci pour les infos.

 

Cordialement,

 

dhaudhau

 

pareil sur le mien ... je trouve sa domage mais c sans grand gene ..vu qu'on touche pas tout les 5 min par contre les + et les - sont illuminé .. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp quelqu'un pour me dire ce qu'est le retroviseur electrochrome, et aussi a quoi sert le bouton sous le retro , merci

 

Bonjour Akim,

 

Le retroviseur electrochrome est un retroviseur qui s'assombrit automatiquement lorsque qu'une source lumineuse l'éclair. En conduite de nuit, si tu es suivi par une voiture le retro s'assombrit pour que tu ne soit pas eblouit. Avant ce type de retroviseur il y avait une petite palette sous les retroviseurs qui faisait basculer le retro. Le retro electrochrome c'est la nouvelle fonction jour/nuit des retroviseurs interieurs.

Le petit bouton permet d'activer ou de desactiver cette fonction jour/nuit.;)

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Akim,

 

Le retroviseur electrochrome est un retroviseur qui s'assombrit automatiquement lorsque qu'une source lumineuse l'éclair. En conduite de nuit, si tu es suivi par une voiture le retro s'assombrit pour que tu ne soit pas eblouit. Avant ce type de retroviseur il y avait une petite palette sous les retroviseurs qui faisait basculer le retro. Le retro electrochrome c'est la nouvelle fonction jour/nuit des retroviseurs interieurs.

Le petit bouton permet d'activer ou de desactiver cette fonction jour/nuit.;)

 

ok merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs à propos du rétro electrochrome : c'est fantastique de confort, ce procédé !!!!

 

est-il gênant de le laisser allumer tout le temps ????? j'oublie tout le temps de l'eteindre et je me demande si cela risque d'avoir une incidence sur sa durée de vie ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui n'a rien à voir avec les rétro !!!!

J'ai vu des photos de Pic avec des plaques blanches à l'arriere. A-t-on le droit d'avoir des plaques blanches ou le jaune est-il réglementaire et le blanc toléré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs à propos du rétro electrochrome : c'est fantastique de confort, ce procédé !!!!

 

est-il gênant de le laisser allumer tout le temps ????? j'oublie tout le temps de l'eteindre et je me demande si cela risque d'avoir une incidence sur sa durée de vie ?

 

merci

 

Sur ma 307, ça fait plus de 4 ans qu'il est allumé, il fonctionne toujours:buzz:

Je n'ai lu nulle part qu'il était conseillé de le désactiver.

 

Je pense que la présence du bouton permet surtout de le désactiver en cas de problème (rétro foncé en permanence par exemple si capteur de lumière à l'avant est sale ou bouché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
+1 pour les plaques blanches à l'arrière. Mais attention, tout nos amis de la Marée-Chaussée ne le savent pas.

Cherchez l'erreur!:eek:

 

Si, si, on est tous au courant et depuis bien longtemps. Une note d'info est passée dans toutes les unités il y a quelques mois. Après, si certain ne lisent pas les messages, il est certain que l'on passe encore pour des imbéciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itoo ;) et aucun soucis avec les services des forces de l'ordre en France...c'est en vue d'une uniformisation européenne ;)

 

Ce serait un comble de se verbaliser soit même ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Plaques blanches autorisées depuis plusieurs mois maintenant...

 

Et obligatoires à compter du 01/01/2009.

Et vous savez pourquoi c'est le blanc qui a été choisi au lieu du jaune ?

Pour que les radars puissent mieux lire l'immat :PP (info que je tiens d'un ami policier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Fafou. Mais as-tu une solution à me proposer?

 

j'ai peut etre la solution mettre le contact appuyer sur le frein et en restant toujours appuyer dessus tirer sur la manette de frein de parking logiquement ca devrai fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.