Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Ok, merci.:biere:

 

Bonjour Wieppe,n'hesite pas à reposter si tu es embeté par le mode eco.Moi j'ai l'impression qu'il y a un PB pour certains la dessus,soit batterie,soit module de calcul.Si on est plusieurs à faire le point la dessus,on pourra lever le doute.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mapouchet
Bonjour Wieppe,n'hesite pas à reposter si tu es embeté par le mode eco.Moi j'ai l'impression qu'il y a un PB pour certains la dessus,soit batterie,soit module de calcul.Si on est plusieurs à faire le point la dessus,on pourra lever le doute.:mad:

 

:tourne: Je confirme mike86, lorsque l'on met le contact, la batterie alimente un certain nombre de systèmes électriques/électroniques ce qui entraîne une surconsommation électrique, d'où le passage en "mode éco" qui limite le débit sur la batterie et coupe en particulier la radio (voir page 65 de la notice d'emploi (extrait ci-joint). Il faudra donc démarrer le moteur pour écouter la radio. Fastoche !!!! Mon idée est que pour des raisons d'encombrement sous le capot moteur, on a installé une batterie qui est suffisante pour le démarrage mais un peu juste pour le reste (je n'ai plus en tête l'ampérage des batteries installées ??? :pp:

 

http://img222.imageshack.us/img222/1625/modcojl6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mapouchet,c'est aussi mon avis,y a trop de trucs qui s'allument tout seul à l'arret dans cette voiture.N'empeche que c'est penalisant car moi j'ai droit à 2 minutes d'autoradio ,c'est la premiere fois que je vois ça sur une auto et c'est desagreable de mettre le contact avec marqué economie,du coup y aussi des fonctions qui sont desactivées:pasconte:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir Mapouchet,c'est aussi mon avis,y a trop de trucs qui s'allument tout seul à l'arret dans cette voiture.N'empeche que c'est penalisant car moi j'ai droit à 2 minutes d'autoradio ,c'est la premiere fois que je vois ça sur une auto et c'est desagreable de mettre le contact avec marqué economie,du coup y aussi des fonctions qui sont desactivées:pasconte:

 

Ca, ce n'est pas normal. Retour concession.

J'ai toujours eu environ 30 mn d'autoradio après avoir coupé le contact avec mes précédents Xsara Picasso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
+1 je ne suis pas allé au maxi du temps mais la radio tient 20 minutes sans problèmes, même en ayant utilisé la fonction rest de la ventilation.

 

:tourne: Le délestage électrique a une durée variable selon les fonctions en service. En particulier veiller à couper tout ce qui est ventilation + éclairage car dans ce cas de figure, le mode éco apparaît quasi instantanèment. A mon avis la durée doit être également variable en fonction du modèle de voiture et des options car la puissance de la batterie doit-être différente selon les moteurs.

A confirmer??

 

De plus je ne conseille pas de rester trop longtemps sur la batterie, radio branchée, car mauvaise surprise au moment de démarrer.......en hiver.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
:tourne: Le délestage électrique a une durée variable selon les fonctions en service. En particulier veiller à couper tout ce qui est ventilation + éclairage car dans ce cas de figure, le mode éco apparaît quasi instantanèment. A mon avis la durée doit être également variable en fonction du modèle de voiture et des options car la puissance de la batterie doit-être différente selon les moteurs.

A confirmer??

 

De plus je ne conseille pas de rester trop longtemps sur la batterie, radio branchée, car mauvaise surprise au moment de démarrer.......en hiver.-xan22-

 

Jamais eu de pb, que ce soit sur mes Xsara Picasso .

Et les hivers, chez moi, ils sont costauds, le -10° est une température habituelle.

Le Xsara Picasso a même connu -20° !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

J'ai toujours les feux sur AUTO.

Ce soir, en revenant sur un parking, j'ouvre ma voiture, et après avoir chargé mon coffre, je remarque que mes feux de droite (Avt et Arrière) sont allumés. Je referme ma voiture, et le phénomène persiste... ??????;

Je mets la fonction feux sur "0" puis sur AUTO, et le phénomène disparait.

Qu'est ce que j'ai pu faire comme mauvaise manip'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fonction speciale il me semble. Avec le cligno enclenché à droite (moteur à l'arret) ou à gauche pour faire allumer le feu arrière et avant (c'est une ou 2 manip dont je ne me souviens plus...). Ceci pour lorsque tu es garé par ex à cheval sur un trottoir (en soit interdit...) ou dans un environnement dangereux, on puisse voir ta voiture pour ne pas l'abimer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fonction speciale il me semble. Avec le cligno enclenché à droite (moteur à l'arret) ou à gauche pour faire allumer le feu arrière et avant (c'est une ou 2 manip dont je ne me souviens plus...). Ceci pour lorsque tu es garé par ex à cheval sur un trottoir (en soit interdit...) ou dans un environnement dangereux, on puisse voir ta voiture pour ne pas l'abimer.

 

?? Ben quand c'est autorisé, on a le droit !!!! Panneau "stationnement sur trottoir autorisé" (j'ai la flemme et pas le temps de le chercher et d'aller sur Image shack etc.... :roll:)

 

Pour signaler aussi dans un endroit non-éclairé, quand la voiture est garée sur le côté... Une spécificité des voitures allemandes dans le temps ! ( et des DS et SM aussi ! :PP)

 

Encore une fonction "oubliée" aussi par moi.... :D

 

De toute façon, quand le mode économie d'énergie est actif, je suppose que ça s'éteint quand même ? :D:d:d

 

Avez-vous essayer d'allumer vos phares à distance avec ce mode actif ???? Ben ça fonctionne pas.... J'ai failli aller râler ! :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Ben quand c'est autorisé, on a le droit !!!! Panneau "stationnement sur trottoir autorisé" (j'ai la flemme et pas le temps de le chercher et d'aller sur Image shack etc.... :roll:)

 

Pour signaler aussi dans un endroit non-éclairé, quand la voiture est garée sur le côté... Une spécificité des voitures allemandes dans le temps ! ( et des DS et SM aussi ! :PP)

 

Encore une fonction "oubliée" aussi par moi.... :D

 

De toute façon, quand le mode économie d'énergie est actif, je suppose que ça s'éteint quand même ? :D:d:d

 

Avez-vous essayer d'allumer vos phares à distance avec ce mode actif ???? Ben ça fonctionne pas.... J'ai failli aller râler ! :PP

 

Ben oui, mais je sous entendais le stationnement sauvage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais je sous entendais le stationnement sauvage :D

 

Sûr je suis souvent d'humeur taquine !!!!

 

Ah j'ai essayé le coup du côté allumé ce soir ! C'est rigolo ! Sauf quand on est en économie d'énergie, ça fonctionne pas comme prévu !!! :roll:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

avezvous une idée de comment on supprime le "mode eco actif" quand on ne veut que mettre la radio sans démarer le moteur du C4.

 

Si il y aune solution, je suis preneur, car cette façon de gérer la batterie est particulièrement pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y aune solution, je suis preneur, car cette façon de gérer la batterie est particulièrement pénible...

 

En même temps, c'est assez pratique d'être privé de radio mais de bénéficier d'une voiture fonctionnelle. Personnellement, ça ne m'intéresse pas de pouvoir écouter la radio et de DEVOIR appeler un dépanneur pour repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est assez pratique d'être privé de radio mais de bénéficier d'une voiture fonctionnelle. Personnellement, ça ne m'intéresse pas de pouvoir écouter la radio et de DEVOIR appeler un dépanneur pour repartir.

 

D'autres constructeurs penses aussi aux "étourdis" sans pour autant emm.... les autres.:cpasmafa:

C'est regrétable que Citroën ne s'en soit pas inspiré et le C4 serait encore mieux !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J’ai essayé ce matin avant de rendre le C4P5 et le frein reste bloqué 2 bonne seconde si tu n’accélère pas mais si tu accélère il lâche de suite enfin c'est ce que j'ai ressentie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.