Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Si t'as des infos sur cette option en france tu va interesser du monde car jusqu'à présent, même les concessions ne sont pas au courant du prix de ce deuxième groupe clim' qui n'est pas au catalogue.

 

Je sais, elle mis en option, mais j' ai l' impression qu' elle n' est pas forcément dispo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j' ai étudié le kit anti crevaison, il permet de rouler à 80 km/h max.

 

On a, en france des routes en bonne état, il est rare de crever en plein trajet ( souvent c' est avant de prendre la voiture qu' on trouve son pneu à plat ! ), à moins d' éclater ( souvent des pneus en mauvaise état ou sous gonflés ), sur les exclusives, on a des détecteurs de sous gonflage .... Et puis, pour les femmes, c' est plus cool d' utiliser le kit que de changer un pneu ...

Je pense que, à part nos habitudes qu' il faut changer, le C4 pic est en avance dans le fait qu' à l' avenir, plus aucun véhicule, en France n' aura de roue de secours ( en revanche, en espagne, les routes sont un peu plus cahotique, ce qui explique peut être la galette ! ).

 

Personnellement, j' ai avec 3 véhicules fait 600 000 km en 10 ans, jamais crevé ! ( je touche du bois !! :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je crève tous les 18mois environ, soit sur chaque vehicule que j'ai eu depuis 10ans !!

Toutes les crevaisons ont eu lieu en ville ou sur voie rapide

 

Je maudis les kits anticrevaisons :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les versions espagnoles ont une roue de secours galette sauf les exclusives qui ont un kit anticrevaison en raison de la place de la suspension pneumatique qui occupe l'emplacement.

A+

 

Bonjour,

Il semblerait que la roue galette soit bien présente dans l'Exclusive (prévue dans mon bon de commande mandataire). Je vais me renseigner et je revienns vers vous.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ....des nouvelles de mes jantes alu 16'.....l'atelier ne peux pas me fixer un pris sans que la voiture ne soit arrivée car il faudra peut etre changer les pneus.....tant pis on me livrera donc ma c4 pic pack amb gris alu vitre surteinté antibrouillard sans jantes alu.......................qqun pourait-il me remonté le moral et peut etre me montrer une photo de ma merveille avec enjoliveurs.....un grand merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bêtes dans ta concession !!!

 

La manip que j'vais fait sur ma 307, et réalisable, avec un eu de bonne volonté, par ton agent :

1/ reprise des 4 roues dès réception du veh (roue = jante tôle ET pneu) => elles seront neuves car t.peu roulées (moins de 10 km)

2/ montage des JA désirées avec pneus

 

prix = Cout des JA montés - cout des roues sur jante tôle reprise !

 

les roues montées qu'ils récupèrent peuvent être revendues facilement. Chose que mon concessionaire Peugeot avait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roues montées qu'ils récupèrent peuvent être revendues facilement.

 

Avec des pneus neiges peut être, mais qui achète des jantes en tôle avec pneus d'été?

Et de toute facon, dans quelques mois il y aura pleins de jantes alliage dans le commerce pour la C4 Picasso.

Faut pas nécessairement prendre celles de chez Citrocher :buzz:

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

1/ les roues tole se revendent , sans soucis pour un garage !!! Il y a encore des personnes qui ne veulent pas forcément des JA

2/ oui, ds qqs temps il y aura des JA pour ce veh. Mais cette solution a le mérite de faire monter des JA à moindre coût pour thila ... ce qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_5pl_76
Une petite question.

La plaque métallique qui se montait sous le dessous de la voiture sous le moteur était en accessoire sur le Xsara Picasso est aussi en accessoire sur le C4 Picasso ou en série ???

 

Pas de réponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Mais cette solution a le mérite de faire monter des JA à moindre coût pour thila ... ce qui n'est pas négligeable.

 

Pourquoi ne pas "revendre" les pneus d'été simplement et mettre les pneus neiges sur les jantes en tôle d'origine (c'est la saison de toute facon) et puis acheter les jantes en alliage avec de nouveaux pneus d'été au printemps?

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Ce n'était pas le cas le mois dernier, mais ça a peut etre changé??? Maintenant, il y a moyen de bien négocier une remise bien supérieure à la prime écolo (voir le post dédié)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parrait qu'il y a une prime ecolo pour l'achat d'une c4 picasso neuf, quelqu'un est au courant?

 

 

J'en ai bénéficié pour l'achat de mon C4P, la condition était que la voiture soit fabriquée en 2006 (je suis collaborateur, pour le reseau je ne peux pas m'avancer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous s'avez que la 1ere revision se fait entre 2000 et 2500 km

je me suis appercus que depuis que j'ai depassé les 2000 chaque fois que je demarre le kilometrage restant avant 2500 clignotte avec une cles plattes a côté

 

rappel;Exclusive 2.0 HDI 138 BMP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

 

-Pourquoi, sur les modèles essense, la boite manuelle n'existe pas sur le modèle 2.00i 16v ?

-Pourquoi, inversement, le 1.8i 16v n'existe pas en version exclusive?

-Pourquoi, la boite manuelle n'existe pas en 6 rapports, c'est quand même ce vers quoi on se dirige.... a moins que le CITRON mise essentiellement sur la BMP, ce qui, a mon avis serait dommage.?

Je sais, ça fait beaucoup de question a la fois, mais en ce moment, ca fourmille dans ma tête! (c'est pas souvent....) :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse rapide et concise !

C'est dommage, car cela fait quand même un manque dans la gamme!

Je sais bien aussi que le marché s'orriente plus vers les diesels (tes stats montrent sans conteste cette orientation !!!) donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
vous s'avez que la 1ere revision se fait entre 2000 et 2500 km

je me suis appercus que depuis que j'ai depassé les 2000 chaque fois que je demarre le kilometrage restant avant 2500 clignotte avec une cles plattes a côté

 

rappel;Exclusive 2.0 HDI 138 BMP6

 

C'est comme cela sur les modèles PSA depuis un bout de temps.

La 1ère révision (à ne pas oublier, sinon perte de la garantie (contre la corrosion, 2 ans ...) est entre 1500 kms et 2500 kms, et est normalement gratuite (en tous cas pour les collaborateurs PSA, puisque nous la "payons" dans le prix d'achat, je ne sais pas dire pour les gens non collaborateurs).

La "clé" qui clignote est l'indicateur de mainteance. Quand elle est fixe, c'est que tu as dépassé la date ou le nb de kms requis pour la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.