Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

dans la gestion par l'odB, il y a la possibilité de mettre le frein de parking en utilisation manuelle et non auto. Sinon, à la coupure moteur, le frein se sert automatiquement

 

 

Bonjour,

 

mais comment enclenche t on une vitesse avec la BMP6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un levier derrière le voalnt permettant de sélectionner le mode de focntionnement de la BMP6, il y a 4 sélections possibles :

R = Marche arrière

N = neutre ou point mort

A = automatique

M = manuelle

 

En mode A : l'électronique choisit les rapports mais il y a tjrs la possibilité de selectionner par les palettes du mode séquentiel la vitesse souhaitée. c'est utile pour rétrograder plus vite et ainsi avoir du fein moteur. Ca permet aussi d'anticiper lors de dépassement ou en conduite en montagne

En mode M : à l'aide des selecteurs de vitesse (les palettes derrière le volant), tu choisis tes rapport, comme en conduite avec une boite manuelle (sauf que là, pas d'embrayage).

 

J'ai testé le mode M, mais je le trouve peu utile. A voir dans des conditions spécifiques, conduite sur route enneigée par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un levier derrière le voalnt permettant de sélectionner le mode de focntionnement de la BMP6, il y a 4 sélections possibles :

R = Marche arrière

N = neutre ou point mort

A = automatique

M = manuelle

 

En mode A : l'électronique choisit les rapports mais il y a tjrs la possibilité de selectionner par les palettes du mode séquentiel la vitesse souhaitée. c'est utile pour rétrograder plus vite et ainsi avoir du fein moteur. Ca permet aussi d'anticiper lors de dépassement ou en conduite en montagne

En mode M : à l'aide des selecteurs de vitesse (les palettes derrière le volant), tu choisis tes rapport, comme en conduite avec une boite manuelle (sauf que là, pas d'embrayage).

 

J'ai testé le mode M, mais je le trouve peu utile. A voir dans des conditions spécifiques, conduite sur route enneigée par ex.

 

 

Je crois que ce que souhaitait savoir pigi et ce qui m'interresse aussi, c'est comment peut on enclencher une vitesse moteur à l'arrêt quand le véhicule est stationné en pente. En sécurité au cas où le frein de stationnement lache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce que souhaitait savoir pigi et ce qui m'interresse aussi, c'est comment peut on enclencher une vitesse moteur à l'arrêt quand le véhicule est stationné en pente. En sécurité au cas où le frein de stationnement lache.

 

c'est exactement cela. Pour moi les vitesses que ce soit en auto ou en manu ne peuvent s'enclencher que si le moteur tourne et si l'accélérateur est légèrement enfoncé.

 

Donc comment fait on pour enclencher une vitesse moteur à l'arrêt?

 

 

Comme je l'ai dis dans un autre post sur ma Xantia le cable de frein à laché à l'arrêt dans une pente (en fait ma descente de garage). depuis je suis prudent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas !!!

Car pour démarrer le moteur, le levier doit être sur "N", obligatoirement. Sinon, pas de démarrage possible.

 

Mais je pense(?) que rien n'empéche d'être sur R(marche arrière) motuer arrété en l'enclanchant par exemple juste avant d'arréter le moteur; ensuite pour redémarrer passer sur Neutre....je dis une bétise???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question concernant les vitres electriques, peut on les faire monter avec la clé? j'ai entendu dire qu'il faut programer la clé, a confirmer, merci.

 

Attention , pour pouvoir effectuer cette opération , il faut avoir pris certaines options type: alarme superverrouillage ..;autrement ce n'est pas possible;...peut être avec l'option toit vitré panramique aussi, car il se ferme quand on verroille la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ben si, Francis, c'est marqué dans la doc : mettre le levier sur A ou M quand tu arrêtes ton moteur fait que la vitesse est enclenchée.

C'est d'ailleurs déconseillé car dans cette situation, il sera impossible de bouger un véhicule si nécessaire (tout comme enclencher une vitesse avec une BVM)

Bien sûr, pour redémarrer, il faudra mettre le levier sur N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassobv
Attention , pour pouvoir effectuer cette opération , il faut avoir pris certaines options type: alarme superverrouillage ..;autrement ce n'est pas possible;...peut être avec l'option toit vitré panramique aussi, car il se ferme quand on verroille la voiture.

 

Sur ma version pack ambiance, je peux fermer les vitres après couper le moteur et fermer les portes. J'appui plus longtemps sur le bouton de fermeture du plip (indiqué dans le manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lahcencora
Qui connait le prix des extensions de garantie et autre contrat services ?

 

Il me semblait avoir vu un sujet la dessus, mais je n'arrive pas à le retrouver :em:

 

moi j'ai pris 5 ans et 80 000km pour 2950€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lahcencora

par contre j'ai une petite question concernant le navidrive, etant donné que la mienne sera fabriqué que debut fevrier, est il possible que j'aurai droit au nouveau c'est a dire rt3 ev ou rt4?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question à 2€....

 

UNE C4P ou UN C4P?

 

J'alterne le "mon" et le "ma", je lis LA C3,C2 etc et souvent "MON" C4P alors? il/elle est sexué(e) le/la C4P ?

 

:voyons: Là est la question... Ben moi ce serai féminin:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.