Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Apparemnent, beaucoup de personnes (collaborateurs aou non) vont revendre leur C4PIC dans les 6 a 12 mois.(si les delais sont toujours elevé, surement une bonne operation)

- Allez-vous reprendre un autre C4PIC aprés ?

- Si oui, n'avez-vous pas peur d'attendre une nouvelle fois 2 à 3 mois votre vehicule si la production ne s'est pas amelioré d'ici là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre picasso ensuite : probablement oui, et probablement un 5 places

 

je pense que ta phrase "la production ne s'est pas amelioré d'ici là" est mal tournée. Il ne s'agit de d'améliorer la prod, mais d'avoir des capacités de production suffisantes pour avoir des délais courts.

 

Donc je réponds : les délais sont longs car la montée en cadence (passage obligé pur tout constructeur) n'est pas assez rapide par rapport au volume des commandes. D'ici là (6 à 12mois, pour reprendre ton délai), la capacité de production de VIGO aura atteind son niveau de croissière. Là, deux possibilités :

- le niveau de cde est inférieur ou égal à cette capacité => délais normaux

- le niveau de cde est encore élévé et supérieur à cette capacité => délais longs

 

Mais s'il s'avère que le niveau de commande reste élévé-chose que j'espère-, la marque Citroen demandera au site de production de VIGO (qui est PSA) de mettre en place les moyens nécessaires pour assurer des délais normaux afin de satisfaire l'ensemble des commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ma phrase est mal tournée, en disant "production", je ne voulais pas parler des moyens de prod cad la chaine d'assemblage, mais bien du terme general de production cad de la capacité pour citroen de mettre en correlation offre/demande.

deuxiéme question: est il possible pour le groupe de mettre en place une autre chaine d'assemblage à pour faire face a des niveaux de cde elevé ? (je demande ça, c'est pour mon info personnel, histoire de me coucher moins c.. ce soir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tu as raison ma phrase est mal tournée, en disant "production", je ne voulais pas parler des moyens de prod cad la chaine d'assemblage, mais bien du terme general de production cad de la capacité pour citroen de mettre en correlation offre/demande.

deuxiéme question: est il possible pour le groupe de mettre en place une autre chaine d'assemblage à pour faire face a des niveaux de cde elevé ? (je demande ça, c'est pour mon info personnel, histoire de me coucher moins c.. ce soir !)

 

Et le problème supplémentaire, c'est qu'il n'y a QUE Vigo (en Europe) qui peut faire des C4 Picasso, tout comme les Xsara Picasso, les Berlingo et autres Peugeot Partner.

Vigo tourne déjà en 3/8, et travaille le samedi. Ce qui a été retiré pour l'instant, c'est la tournée supplémentaire du samedi soir et celle qui reprend le dimanche soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid du C4PIC 5places ?

Si il est bien comercialisé au printemps prochain, sera -t'il fabriqué a VIGO?

Si oui, suprimeront-ils une ligne de fabrication (xsara picasso par exemple)?

(Comme je ne suis pas un professionnel de l'automobile, je ne sais pas comment ça fonctionne au niveau production, et donc, toujours dans mon soucis de me coucher moins c.. ce soir...) :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid du C4PIC 5places ?

Si il est bien comercialisé au printemps prochain, sera -t'il fabriqué a VIGO?

Si oui, suprimeront-ils une ligne de fabrication (xsara picasso par exemple)?

(Comme je ne suis pas un professionnel de l'automobile, je ne sais pas comment ça fonctionne au niveau production, et donc, toujours dans mon soucis de me coucher moins c.. ce soir...) :tourne:

 

Oui, il sera assemblé à Vigo.

Les lignes d'assemblage sont adaptées aux volumes de production à réaliser. Ce n'est qd mêmepas fait au hasard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute, mais vu le volume de commande actuel pour le c4 7places, et, qu'ils sont déja en 3/8, tous n'est pas extensible indefiniment.... enfin, je suppose.

Bien entendu, je me doute bien que tout n'est pas fait au hasard, les ingenieurs de PSA ne sont pas des rigolos de kermess, en même temps, a trop fonctionner en flux tendu, le moindre grain de sable et la belle machine se grippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Ne pas oublier non plus que, en plus de la capacité théorique d'une unité de production, il y a toute la phase de mise au point liée à la montée en cadence. Même s'il est aujourd'hui possible d'anticiper un maximum d'évènements non désirables et que Vigo fait tourner son unité de production depuis plusieurs mois déjà pour favoriser une montée en cadence sans trop d'anicroches, il existera toujours des ajustements à opérer en raison d'évènements imprévisibles ou non prévus.

 

En tout cas, si les premiers délais de livraison s'allongent c'est soit dû à des ajustements plutôt difficiles, soit dû à.... des carnets de commande plus remplis que prévus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si les premiers délais de livraison s'allongent c'est soit dû à des ajustements plutôt difficiles, soit dû à.... des carnets de commande plus remplis que prévus :bien:

 

Justement, tout le problème est là (et c'est la question que nous nous posons tous..) :

A quoi sont du les retards actuel ? La question reste toujours posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers

Je ne sais pas si c'est une indication fiable, mais la documentation est proche de la rupture de stock.

 

Introuvable dans certains départements d'après certains commerciaux.

 

Donc pour moi il est très demandé et inévitablement le C4P sera un succès.

 

Encore quelques jours, et ........YES !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question concernant les vitres electriques, peut on les faire monter avec la clé? j'ai entendu dire qu'il faut programer la clé, a confirmer, merci.

 

Un appui prolongé sur le bouton de verrouillage des portieres doit pouvoir le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cette nuit j'ai fait un rêve !!! :PP

 

avec les autos à frein de parking à cable, il est conseillé de laissé une vitesse si on se gare en cote, ou par temps très froid. d'ailleurs cela m'a été utile une fois où le cable de frein à main de ma xantia a cassé (vers 30 000 kms si je me souviens).

 

Mais avec le frein de parc électrique et la BMP6, quid de la sécurité ? est on absolument sûr que le frein ne lachera pas? Comment est fait le freinage est ce un système mécanique ou met on la pression dans les cylindres? si c'est le dernier cas une fuite même lente et hop en bas de la cote...

 

 

 

 

PS ça y est j'ai craqué Exclusive 110cv hdi gris fer : livraison 28 février un peu moins de 2000 heures à patienter:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais aussi la question pour le frein de parking. S'il gèle je ne le mets pas. Mais j'aurai également le BMP6 alors je ne pourrai pas laisser de vitesse???? Alors que faire: mettre un cale dans le coffre à la place de la roue de secours?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Labelette

Bonjour a tous;)

 

Question= Quelles sont les marques de Téléphone compatible avec l'option Bluetooth

du C4 Picasso?

 

Tous???? ou certaines seulement????

 

Pour ceux qui ont pris cet option, quel phone ont-ils?

 

Il y a 2 ans j'avais acheté un phone B/T avant la voiture, il n'était pas compatible avec la voiture, il me l'on changé contre un Sony Ericsson T610, mais maintenant j'ai un nombre de points qui me permet d'en prendre un autre , mais lequel???

 

Le débat est ouvert, merci a tous:eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que faire: mettre un cale dans le coffre à la place de la roue de secours?

 

Il y a des cales métalliques pliables qui ne prennent pas bcp de place (peut être même dans l'emplacement derrière le siège passager)

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais aussi la question pour le frein de parking. S'il gèle je ne le mets pas. Mais j'aurai également le BMP6 alors je ne pourrai pas laisser de vitesse???? Alors que faire: mettre un cale dans le coffre à la place de la roue de secours?

 

C'est tout simple, il suffit de laisser le sélecteur de la BMP6 en position A, R, ou M, et la vitesse reste enclenchée comme sur une boîte manuelle. Les cales metalliques doivent servir pour changer une roue je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous;)

 

Question= Quelles sont les marques de Téléphone compatible avec l'option Bluetooth

du C4 Picasso?

 

Tous???? ou certaines seulement????

 

Pour ceux qui ont pris cet option, quel phone ont-ils?

 

Il y a 2 ans j'avais acheté un phone B/T avant la voiture, il n'était pas compatible avec la voiture, il me l'on changé contre un Sony Ericsson T610, mais maintenant j'ai un nombre de points qui me permet d'en prendre un autre , mais lequel???

 

Le débat est ouvert, merci a tous:eek: :eek:

 

Aujourd' hui; le bluetooth est une norme standardisé, n' importe quel portable bluetooth vendu aujourd' hui doit être compatible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple, il suffit de laisser le sélecteur de la BMP6 en position A, R, ou M, et la vitesse reste enclenchée comme sur une boîte manuelle. Les cales metalliques doivent servir pour changer une roue je suppose.

Est-il possible de ne pas engager le frein de parking à la coupure du moteur ?

Sinon le frein à main électrique utilise aussi des câbles pour le serrage des disques ar.

Il y a une autre techno Bosch qui utilise le verrouillage hydraulique des pistons de frein ar.

 

Dernier point, la seule position de la boite à utiliser pour parquer une voiture c'est la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de ne pas engager le frein de parking à la coupure du moteur ?

Sinon le frein à main électrique utilise aussi des câbles pour le serrage des disques ar.

Il y a une autre techno Bosch qui utilise le verrouillage hydraulique des pistons de frein ar.

 

Dernier point, la seule position de la boite à utiliser pour parquer une voiture c'est la première.

 

le serrage et le desserage auto peuvent etre desactives via le menu de l'afficheur

ou en tirant la palette manuelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la gestion par l'odB, il y a la possibilité de mettre le frein de parking en utilisation manuelle et non auto. Sinon, à la coupure moteur, le frein se sert automatiquement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.