Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

et sinon rien de nouveau concernant l'alerte sonore?

 

Si quelqu'un y arrive, rassure toi il fera assez de bruit sur le forum pour que tu n'ais même pas à poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

Personnellement, les alertes sonores me feraient plus que plaisir, cela m'éviterai d'utiliser mon GPS mobile dans une voiture équipée d'un GPS intégré ! mais comme il me semble "facilement" réalisable de rajouter des POI (l'affichage des POI étant prévu à la base), il me semble très diffcile de rajouter une fonction d'alerte à l'approche de certain POI qui plus est, il faudrait qu'en fonction de la vitesse les alertes soient différentes. Sur les GPS autonomes que je connais, il y a une application "indépendante" qui gère cela c'est POI-Warner, mais je ne pense pas que cette application soit compatible avec le langage du RT3.

 

En résumé, rajouter des radars c'est modifier la carte, mais avertir de la présence des radars, c'est modifier le logiciel en y rajoutant un module complexe dans un langage tout aussi délicat.

 

Pourtant l'alerte sonore serait un élément de sécurité, cela éviterait de passer son temps à regarder son écran et ainsi de quitter la route des yeux ...

 

Un grand déçu du RT3 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'alerte sonore serait un élément de sécurité, cela éviterait de passer son temps à regarder son écran et ainsi de quitter la route des yeux ...

Pour ca, le régulateur est une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

si tu es sur une route qui ne change pas de vitesse fréquemment en effet, mais personnellement ce n'est pas mon cas et je me vois mal changé mon point de consigne toutes les 3-4 minutes voir moins dans certain coins ...

Mon GPS mobile connait quelques vitesses et dès que je dépasse de 5 km/h il me le dit, ce serait génial que le limitateur soit couplé avec ce type de système ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didiermb
Bonjour

 

Tout à fait ! ça ne vient pas de ta mise à jour, tu devais l'avoir avant

 

Tu na pas fait un télécodage par un outil diag peugeot ?

 

C'est peut être étonnant mais en attendant avant j'avais citroen et maintenant j'ai peugeot donc y a forcément un rapport. Alorsest ce qu'il y a une version 5.5d spécial peugeot et une autre pour citroen, j'ai juste mis le cd dedans et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche à télécharger la solution qui permet de visualiser les radars sur un GPS RT3 / Navteq 2006-2007 2è Edition (Peugeot 207 année 2007) mais j'ai un problème d'accès au site web : 'erreur 404' lors du lien sur RT3MapEditor0305.zip qui semble être la dernière version.

 

Par contre j'arrive bien à capter ADDPOI V0.94 et sait réaliser les manips décrites dans la doc.

 

Qulequ'un peut-il m'éclairer : faut-il être membre de l'association ? ou la seule référence valide est-elle le ADDPOI accessible ? Quelle est la différence entre les deux packages ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche à télécharger la solution qui permet de visualiser les radars sur un GPS RT3 / Navteq 2006-2007 2è Edition (Peugeot 207 année 2007) mais j'ai un problème d'accès au site web : 'erreur 404' lors du lien sur RT3MapEditor0305.zip qui semble être la dernière version.

 

Par contre j'arrive bien à capter ADDPOI V0.94 et sait réaliser les manips décrites dans la doc.

 

Qulequ'un peut-il m'éclairer : faut-il être membre de l'association ? ou la seule référence valide est-elle le ADDPOI accessible ? Quelle est la différence entre les deux packages ?

 

Merci

 

 

Je viens de faire le test, RT3MapEditor est accessible depuis http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=51791. Il est normalement accessible à tout le monde je crois.

 

Sinon, tu peux aussi le trouver sous http://www.eurovan2.com/forum/downloads.php?do=file&id=50 après t'être inscrit (c'est gratuit).

 

ADDPOIs était fait pour fonctionner avec les anciennes version de TRADPOIS, mais aujourd'hui, RT3MapEditor remplace les 2, a beaucoup plus de fonctionnalités et est (j'espère) plus simple d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

J'ai pu télécharger l'ensemble à partir du site eurovan. Toujours le problème 'error 404' sur l'autre site (peut-être paramétrage de mon navigateur, ou autre ?).

J'ai eu peur avec le langage 'grand-breton' du site, mais j'ai rapidement retrouvé le guide utilisateur en français !!

 

Merci encore, à bientôt (peut-être en cas de problème !)

Et en tout cas, félicitations à l'ensemble des 'décodeurs' pour le travail effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Un grand bravo au concepteur de RT3MAPEDITOR. C'est un logiciel impressionnant pour son efficacité à créer des CD enrichi de nos POI pour un RT3.

Rajouter des POI devient un jeu d’enfants.

 

Je souhaite savoir si un de vous a constaté le phénomène suivant :

 

 

On charge une carte, par exemple la carte TD3005300 (France 2006-2007) sur RT3MAPEDITOR.

 

On exporte une des listes de POI de la carte (que l’on va appeler fichier A)

On importe le fichier A fruit de l’exportation, tel quel sans le modifier.

Cela rajoute une nouvelle liste de POI

 

Si on exporte cette nouvelle liste de POI fraîchement importée (que l’on va appeler fichier B)

On se retrouve avec un fichier B qui ne ressemble en rien au fichier A

 

Le fichier A contient des adresses (latitude et longitude) tout à fait cohérentes. (1ere extraction)

Le fichier B contient des adresses (latitude et longitude) aberrantes, hors normes, alors qu’elles devraient être identiques à celles importées.

 

134,547622 à la place de 2,348299

2799,121653 à la place de 48,853889

 

Avez-vous constaté le même phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Un grand bravo au concepteur de RT3MAPEDITOR. C'est un logiciel impressionnant pour son efficacité à créer des CD enrichi de nos POI pour un RT3.

Rajouter des POI devient un jeu d’enfants.

 

Je souhaite savoir si un de vous a constaté le phénomène suivant :

 

 

On charge une carte, par exemple la carte TD3005300 (France 2006-2007) sur RT3MAPEDITOR.

 

On exporte une des listes de POI de la carte (que l’on va appeler fichier A)

On importe le fichier A fruit de l’exportation, tel quel sans le modifier.

Cela rajoute une nouvelle liste de POI

 

Si on exporte cette nouvelle liste de POI fraîchement importée (que l’on va appeler fichier B)

On se retrouve avec un fichier B qui ne ressemble en rien au fichier A

 

Le fichier A contient des adresses (latitude et longitude) tout à fait cohérentes. (1ere extraction)

Le fichier B contient des adresses (latitude et longitude) aberrantes, hors normes, alors qu’elles devraient être identiques à celles importées.

 

134,547622 à la place de 2,348299

2799,121653 à la place de 48,853889

 

Avez-vous constaté le même phénomène ?

 

Bonjour.

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt en MP. J'avais commencé à regarder ce qui se passait, et pour faire une réponse complète il fallait que je rentre dans le détail du code... Et puis j'ai oublié.

 

Mais pour faire court, c'est "normal". Enfin, l'export de POI n'est prévu que pour les POI lus depuis la carte, pas ceux importés. Normalement, l'entrée de menu export aurait du être grisée pour les listes importées, mais elle ne l'est pas.

 

L'exportation de POI de la carte doit fonctionner correctement, l'importation aussi.

 

Ce dont je ne me souviens plus précisément, c'est pourquoi on ne peut pas exporter une liste importée. Je crois que ce sont des optimisations internes à RT3MapEditor qui provoquent cela. Les coordonnées d'un POI peuvent avoir plusieurs formes : Les coordonnées à la mode RT3 (sous plusieurs formats en plus) ou latitude/longitude.

 

Lors d'une importation, on stocke lat/lon, et la transformation en coordonnées RT3 se fait lors du patch de la carte.

 

Lors d'une exportation, on convertit les coordonnées RT3 en lat/lon.

 

Mais quand exporte une liste importée, les coordonnées RT3 ne sont pas encore calculées et je crois que c'est ça qui provoque l'erreur.

 

Seulement, il doit y avoir autre chose, car les valeurs de l'exportation sont incorrectes certes, mais variables.

 

Quoi qu'il en soit, la seule chose "interdite", c'est d'exporter une liste importée, ce qui n'est normalement pas d'une grande utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela n'a pas une grande utilité. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai souhaité vérifier si le fichier que je venais d'importer était le bon.

 

Merci pour ton explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-il intéressant (et possible) de cumuler l'importation des listes standard des 2 sites soit 2 listes de gpspassion + 1 d'alertegps ?

 

Quels sont les inconvénients éventuels ?

Y-a t'il affichage en double, etc... ?

 

Si quelqu'un a déjà essayé...

 

Sinon je vais faire un CD d'essai pour vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RAPHK34 pour les infos(désolé pour le retard)

Pour les mises à jour des radars:comment cela fonctionne t'il?c'est GPS PASSION qui les fait automatiquement?

 

Salut RAPHK34,

J'ai bien suivi tes conseils,j'ai bien réussi à faire mon cd avec l'implantation des radars.J'ai utilisé 1 cd R- et cela fonctionne!

cependant pour les mises à jour bi mensuelles via GPSpasssion,je pense être obligé d'utiliser 1 cd RW-!qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

Salut,

Pour le CD RW, ça me parait plus rentable.

Pour ce qui est des mises à jour, tu peux t'inscrire à la discussion de mise à jour, ainsi tu seras alerté et il ne te restera plus qu' à allez télécharger le nouveau zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberto

Bonjour à tous,

 

J'ai un C8 de 2006 avec navidrive Couleur version 5.41 et cartographie 2004/2005 ! J'ai reussi à telecharger la cartographie 2006/2007 et RTMap editor pour implementer les Radars de GPSPassion !

Apres gravure sur néro, mon RT3 ne le reconnait pas ! Question: Dois je d'abord upgrader ma version en 5.42 ou 5.5 que j'ai également trouvé sur le net ! De plus, je ne comprends pas bien la difference entre le RT3 CAN ou VAN car il y a aussi des version en 6.6 ??? Merci de m'eclairer à ce sujet et bravo à tous les developpeurs de ce forum ! Cordialement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

Salut,

il te faut en effet upgrader ton rt3 qui est en VAN s'il est en 5.XX (n'essaye jamais d'installer une version 6.XX) afin qu'il accepte la cartographie 2006/2007 mais je suppose que télécharger veut dire acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il existait une version 5.50 ou la 5.42 suffit elle ???

 

Pour lire les nouvelles cartes, il faut une 5.50 au minimum. La 5.42 ne suffit pas.

 

Mais prudence avant de faire l'upgrade. Si tu graves toi même le CD, je te conseille de commencer par vérifier qu'une copie de ton ancienne carte fonctionne parfaitement avec un CD gravé.

 

Si c'est le cas, tout devrait bien se passer si tu utilises la même marque de CD, le même graveur et les mêmes réglages.

 

Sinon, achete plutot le CD d'upgrade, moins de 15€. Car si la mise à jour échoue, tu risques de te retrouver avec un RT3 inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.