Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

Invité Spaceman
As-tu essayé de détruire complètement le répertoire de travail et de recommencer la copie de la carte, ou de faire la copie dans un autre répertoire de travail?

 

 

Aucunne différence, même problème....:(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Partant au Portugal demain j'aurais voulu intégrer les Radar sur mon GPS.

 

J'ai donc fait une image de la carte, importer les radars puis patcher la carte mais à partir du moment ou je souhaite creer le nouvel ISO j'ai une erreur me disant "Une erreur 1 s'est produite durant la génération de l'image ISO de la carte. L'image ISO n'est pas créée"

 

Y'a t'il une autre solution pour graver la carte sans passer par un ISO ? (Graver les fichiers directement avec Nero ... oui mais lesquel ?)

 

Merci d'avance ;)

 

Xtamy_R

Bonsoir.

 

Il est tout à fait possible de graver un CD de cartographie en utilisant n'importe quelle version de Néro ou autre. Il faut graver l'intégralité du répertoire dest en le mettant dans la racine du CD comme c'est décrit page 14 du manuel utilisateur (avec en prime la configuration pour Nero).

 

Pourrais-tu poster ici le contenu du fichier de trace quand l'erreur se produit? Je pourais y jetter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunne différence, même problème....:(:(:(:(:(

 

Comme ça, je ne vois pas pourquoi la création du répertoire échouerait...

 

Il se pourrait aussi que le fichier GRUPPO_2.DAT de ta carte ne soit pas tout à fait comme celui des autres cartes, et que l'analyse échoue après que les informations habituelles aient été extraites.

 

Pourrais-tu poster ce fichier? Il doit faire moins de 100 Ko une fois compressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

Bonjour,

une question me brûle les lèvres ...

Je reçois un C8 d'occasion de Juillet 2006 donc CAN et avec RT3 dans quelques jours. J'ai bien compris l'intégration des radars GPS-Passion via l'excellent logiciel créer par un passionné comme j'admire. Maintenant, je me demande si l'on peut créer des alertes sonores comme sur la plupart des GPS mobiles via POI Warner ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Depuis 1 mois,je possède 1 C4 Picasso et j'en suis très content;avec GPS NAVIDRIVE Navteq 2006/2007 2ème ed ,version 6.62.J'ai lu avec intérêt beaucoup de vos messages(1 400,ca fait beaucoup:tourne:)je tire mon chapeau à tous ceux qui ont du passer des nuits entières à refléchir!Ma question est simple:Quelle procédure dois je suivre pour implanter les radars sur mon NAVIDRIVE? je suis assez novice en info mais je me débrouille.J'ai cru comprendre qu'il y avait 3 ou 4 choses à faire...merci de vos réponses

xav35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Bon ça y est, grace à vos conseils et à RT3MapEditor, dont je remercie vivement tous les concepteurs et participants, j'ai gravé mon premier CD avec les radars. J'ai cependant plusieurs questions à poser:

 

- Je ne suis pas parvenu à télécharger gratuitement les fichiers de POI sur GPSpassion. N'y a-t-il qu'un accès payant sur ce site, même en standard?

 

- Lorsque RT3MapEditor ouvre le fichier Mio.zip, un message m'annonce "lattitude hors borne" avec un référencement au numéro de ligne, et au nom du fichier, et des codes chiffrés, ou "la dalle est vide".je suis contraint "d'ignorer tout" pour pouvoir poursuivre l'installation. De quoi s'agit-il? Cela correspond-t-il à des radars localisés hors de ma carte "France 2005-2006 + grands axes europeens" n° TD3001300 ?

Pourtant, en essayant le cd, il semble que plusieurs positions de radars mobiles en Belgique s'affichent sur l'écran.

 

- Je ne visualise pas les radars mobiles lorsque l'échelle est supérieure à 50m, et 500m pour les fixes. Peut on modifier ces échelles pendant la procédure d'install (ou à un autre moment)?

 

- Peut-on maintenant insérer des icônes propres à chaque type de radar (icône vitesse par exemple) ou bien affecter par type un texte avec une croix par exemple : "90 AR" pour vitesse limitée à 90km/h et flash arrière. Pour ceux que ça interresse, je pourrait récupérer les icônes panneau de vitesse en jpg.

 

PS: Il semble que le CD fonctionne dès l'insertion, même sans faire le DARK RESET !

 

Peut-on supprimer certains POI dans le CD , par exemple: concessionnaires des autres marques que citroen?

 

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lorsque RT3MapEditor ouvre le fichier Mio.zip, un message m'annonce "lattitude hors borne" avec un référencement au numéro de ligne, et au nom du fichier, et des codes chiffrés, ou "la dalle est vide".je suis contraint "d'ignorer tout" pour pouvoir poursuivre l'installation. De quoi s'agit-il? Cela correspond-t-il à des radars localisés hors de ma carte "France 2005-2006 + grands axes europeens" n° TD3001300 ?.

C'est exactement ca.

 

Peut-on supprimer certains POI dans le CD , par exemple: concessionnaires des autres marques que citroen?

On peut oui. Dans RT3MapEditor, il suffit de selectionner un item et d'appuyer sur Del (Suppr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ALRO pour tes réponses.

 

Peux tu m'en dire un peu plus sur mes autres questions? à savoir:

 

- Je ne suis pas parvenu à télécharger gratuitement les fichiers de POI sur GPSpassion. N'y a-t-il qu'un accès payant sur ce site, même en standard?

 

- Peut-on maintenant insérer des icônes propres à chaque type de radar (icône vitesse par exemple) ou bien affecter par type un texte avec une croix par exemple : "90 AR" pour vitesse limitée à 90km/h et flash arrière. Pour ceux que ça interresse, je pourrait récupérer les icônes panneau de vitesse en jpg.

 

Si quelqu'un d'autre a des tuyaux à me donner sur ces questions, je l'en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

Bonjour,

Pour télécharger les radars ventilés par vitesse sur GpsPassion, il faut soit que tu payes un abonnement annuel, soit que tu participes à enrichir la base de donnée des radars puis demandé l'accès.

maintenant pour ce qui est spécifique au RT3 je ne connais pas encore donc ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne suis pas parvenu à télécharger gratuitement les fichiers de POI sur GPSpassion. N'y a-t-il qu'un accès payant sur ce site, même en standard?

 

Il y a une version gratuite disponible gratuitement, mais moins complète que la version plus.

 

On y accède facilement par le menu ?->Listes de POI/radars et en cliquant sur le lien correspondant à France gpspassion standard. Mais avant, il faut se créer un compte, gratuit, sur le site.

 

Pour plus de renseignement, il faut lire le guide de l'utilisateur (menu ?-> Guide de l'utilisateur)

 

 

- Peut-on maintenant insérer des icônes propres à chaque type de radar (icône vitesse par exemple) ou bien affecter par type un texte avec une croix par exemple : "90 AR" pour vitesse limitée à 90km/h et flash arrière. Pour ceux que ça interresse, je pourrait récupérer les icônes panneau de vitesse en jpg.

 

La encore, la réponse est dans le guide de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RAPHK34 pour les infos(désolé pour le retard)

Pour les mises à jour des radars:comment cela fonctionne t'il?c'est GPS PASSION qui les fait automatiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

Salut,

pour les radars de GPSPassion, la base est enrichie et une mise à jour t'est proposée gratuitement tous les 15 jours en téléchargeant un simple fichier ZIP regroupant la totalité des radars référencés. Le système fonctionne très bien, ça fait plus d'un an que je l'utilise associé à Poi-Warner sur un GPS Médion 220T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quels sont les fichiers asc à utiliser pour afficher sur l'écran la vitesse limitée et le type du radar?

J'ai importer le fichier mio.zip et je n'ai pas ces infos là sur l'écran de mon RT3.

 

Ca devient compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment j'ai la version standard. Et à priori, on ne peut pas afficher l'icone radar avec une inscription à coté indiquant le type, la vitesse et le sens.

 

J'ai tout de même fait un cd en affichant que l'icone des radars (RF + RM) et ça fonctionne bien.

 

Quelqu'un n'a pas la version plus!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

Comme indiqué plus haut :

Pour télécharger les radars ventilés par vitesse sur GpsPassion, il faut soit que tu payes un abonnement annuel, soit que tu participes à enrichir la base de donnée des radars puis demandé l'accès.

Une fois que tu auras accès à la version plus, les radars seront ventilés par vitesse avec les icônes adéquates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didiermb
Bonsoir, j'ai une seconde question depuis que j'ai mis mon RT3 a jour en version 5.5d avec l'iso de eurovan2, le service dépannage citroën a été remplacé par celui de peugeot est ce normal? Peut on remettre celui de citroën? merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxtitophe
Bonjour j aurai juste une question . Mon ecran de guidage n' est pas le grand ecran couleur moi j ai juste le petit rectangle ou sont afficher les radio la t° etc donc lors d un guidage je ne vois pas les autre rue etc ... Donc mais question est: est il possible d avoir quand meme l affichage des radar ou cela ne fonctionne que sur les grand ecran couleur ? Merci de vos reponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai une seconde question depuis que j'ai mis mon RT3 a jour en version 5.5d avec l'iso de eurovan2, le service dépannage citroën a été remplacé par celui de peugeot est ce normal? Peut on remettre celui de citroën? merci d'avance

 

Ca c'est vraiment étonnant, car une mise à jour ne modifie jamais les paramètres du RT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.