Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

Bonjour a tous Un grand merci au createur de Rt3mapeditor ,

Je voulais savoir comme mettre en place des nouveaux icone pour les poi comme l'icone CB fournit sur gpspassion pour les poi des banques.

Merci beaucoup d'avance.

 

Ce n'est pas possible. Personne n'a encore trouvé ou sont les icônes, donc pas moyen de les modifier et encore moins d'en créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour JANFI67

 

Dans le RT3 MapdriveEditor, on trouve en fenêtre de droite un POI libellé ENOGRASTRONOMIE que l'on ne retrouve pas sur la liste de la fenêtre de gauche, donc sur la liste du RT3. C'est dommage car l'icone associé représente un sorte de R (comme Radar) que l'on pourrait associer aux radars mobiles par exemple.

D'où vient cette différence dans le nbre de types de POI ? N'y a t'il pas un moyen d'utiliser ce type de POI ?

 

D'avance merci pour ta réponse

 

XPH88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, mais j'ai une autre question

Comment faut t'il faire pour réouvrir RT3MapDriveEditor avec la dernière carte patchée ? Actuellement à chaque fois que j'ouvre RT3MapDriveEditor, c'est la carte d'origine qui s'ouvre alors que les données de la carte patchée sont quand même présente dans le répertoire adhoc. Je suis donc obligé de recommencé le travail à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JANFI67

 

Dans le RT3 MapdriveEditor, on trouve en fenêtre de droite un POI libellé ENOGRASTRONOMIE que l'on ne retrouve pas sur la liste de la fenêtre de gauche, donc sur la liste du RT3. C'est dommage car l'icone associé représente un sorte de R (comme Radar) que l'on pourrait associer aux radars mobiles par exemple.

D'où vient cette différence dans le nbre de types de POI ? N'y a t'il pas un moyen d'utiliser ce type de POI ?

 

D'avance merci pour ta réponse

 

XPH88

 

Toutes les cartes n'ont pas toutes les icônes (ou les types de POI, c'est la même chose).

 

La liste de gauche de la fenêtre principale te montre les POI, triés par icône (ou par type) que RT3MapEditor a trouvé dans ta carte.

 

L'onglet de droite de la fenêtre princuipale te montre toutes les icônes (ou les types de POI, même ceux qui n'ont pas d'icône comme les distributeurs de banque...) qui existent et qui sont reconus par le RT3.

 

Ta carte est sans doute une carte sans le guide Champérard. C'est un guide qui associe des commentaires à certains restaurants (de type restaurant champérard). J'ai déjà remarqué que les POI de type oenogastromie (les artisans des métiers de bouche) n'étaient présent que sur les cartes avec le guide champérard.

 

Si tu le désires, tu peux très bien utiliser l'icone oenogastronomie pour ta liste de radar. Tu commences par sélectionner la liste des radars, puis tu choisis l'icône oenogastronomie. Et hop, le tour est joué! Seul inconvénient, l'icône est jaune, ce qui signifie qu'elle n'est visible qu'aux échelles inférieures ou égales à 200m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, mais j'ai une autre question

Comment faut t'il faire pour réouvrir RT3MapDriveEditor avec la dernière carte patchée ? Actuellement à chaque fois que j'ouvre RT3MapDriveEditor, c'est la carte d'origine qui s'ouvre alors que les données de la carte patchée sont quand même présente dans le répertoire adhoc. Je suis donc obligé de recommencé le travail à zéro.

 

Il n'y a pas moyen.

 

Je sais que dans certains cas ce serait bien pratique, mais pour ceux qui refont une carte à chaque fois qu'une liste de radar est mise à jour, ce serait galère. En effet, si des radars ont été supprimés de la dernière liste, il seront quand même présents dans la carte.

 

Et cela permet de rapartir à chaque fois d'une carte "propre". Si RT3MapEditor introduit un bug dedans, ce bug serait toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes 2 réponses

C'est OK pour la 2ème, je n'avais pas pensé au cas des radars qui disparaissent. Et puis avec l'habitude, cela va vite de générer une nouvelle carte patchée.

Pour la 1er réponse, c'est ce que j'ai essayé de faire mais le hic est que sur le RT3 je ne peux pas voir les icones car je ne vois pas le type "oenogastronomie" dans les menus type de POI que l'on désire afficher (dans détail carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes 2 réponses

C'est OK pour la 2ème, je n'avais pas pensé au cas des radars qui disparaissent. Et puis avec l'habitude, cela va vite de générer une nouvelle carte patchée.

Pour la 1er réponse, c'est ce que j'ai essayé de faire mais le hic est que sur le RT3 je ne peux pas voir les icones car je ne vois pas le type "oenogastronomie" dans les menus type de POI que l'on désire afficher (dans détail carte)

 

Certains types sont regroupés sous une dénomination commune. Par exemple, les Parkings, parkings d'échange, parkings couverts... sont sous parking.

 

Il me semble que l'icône oenogastronomie est sous commerce -> artisants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, je viens de faire la manip, ça marche. Il faut bien sélectionner Commerces / Artisants pour faire apparaitre les icones relatives à l'oenogastronomie. Le probléme venait du fait que je cherchais le mot "oenogastronomie" dans la liste. Comme il s'agit d'un sous-intèrêt faisant partie d'un regroupement, son libellé n'est pas visible. Merci encore.

 

Pour finir, qu'est ce que tu me conseilles comme éditeur de POI qui permet simplement de les localiser précisement sur une carte et les renommer à sa guise. En fait je voudrais mettre un certain nombre de radar en tant que ETAPE dans un itinéraire afin d'être alerté par la synthése locale.

Comme les POI récupérés de GPSpassions (.asc) sont numérotés sans plus de précision (à part leurs coordonnées bien sûr), leur identification n'est pas évidente du tout qd on veut les mettre en tant que ETAPE sur le RT3.

En les identifiant précisément et par exemple en renommant de façon convivial ceux qui sont sur l'A6, on pourrait facilement faire un trajet Paris-Marseille avec 4 ou 5 étapes intermédiaires.

J'ai essayé PoiEdit, le pb est la récupération d'une carte détaillée pour obtenir une localisation précise.

Cordialement

 

XPH88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous !

j'ai une petite question ... je dispose de plusieurs cd 2006/2007 et je voudrais trouver le moyen d'identifier la version de chacun pour connaitre le plus recent ? c'est un TD xxxxxx mais comment trouve t'on cette info a partir du disque ?

merci de votre aide !

fab

 

>> :salut:Bjr, il suffit de mettre le CD ds le lecteur du Navidrive , il y a une option (dont le nom m'échappe) qui te permet de voir les infos concernant le cD inséré :tourne: -bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a progressé sur la cartographie de bas niveau ?

J'ai vu que c'était un graphe de liens avec des attributs. Peut-être que ces attributs indique ce qu'il faut utiliser comme message vocal. Ainsi on pourrait arriver avoir un message vocal pour les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolasbleu

Bonjour à tous,

 

J'ai chargé 2 fois la liste des radars fixes dans tradpoi en associant une fois l'icone radar control et une fois les croix avec le libellé de la vitesse.

Tout s'est (presque) bien passé et j'arrive à obtenir les 2 (et sans chevauchement) mais selon l'échelle, je vois icone et croix ou que icone ou que croix. (échelle 50m j'ai les 2. Au delà ça dépend de l'échelle).

Bien entendu j'ai fait un dark reset RT3 après avoir inséré le CD gravé.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai chargé 2 fois la liste des radars fixes dans tradpoi en associant une fois l'icone radar control et une fois les croix avec le libellé de la vitesse.

Tout s'est (presque) bien passé et j'arrive à obtenir les 2 (et sans chevauchement) mais selon l'échelle, je vois icone et croix ou que icone ou que croix. (échelle 50m j'ai les 2. Au delà ça dépend de l'échelle).

Bien entendu j'ai fait un dark reset RT3 après avoir inséré le CD gravé.

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

 

C'est le comportement normal du RT3 quand il a affaire à 2 icônes superposées. J'avais écrit un tutorial qui décrivait ça, mais je ne sais plus ou est le lien. Le tuto sera intégré au guide utilisateur de la prochaine version.

 

Sinon l'explication est donnée dans ce thread, au beau milieu des 1400 messages, sans doute vers novembre 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domcab
C'est le comportement normal du RT3 quand il a affaire à 2 icônes superposées. J'avais écrit un tutorial qui décrivait ça, mais je ne sais plus ou est le lien. Le tuto sera intégré au guide utilisateur de la prochaine version.

 

Sinon l'explication est donnée dans ce thread, au beau milieu des 1400 messages, sans doute vers novembre 2006.

 

Voici le tutorial, je pense...http://citroen.cricou.net/navidrive/affichageRT3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, ça se multiplie en ce moment. 2 forumeurs (que je remercie ici) m'ont signalé récemment par mp ce genre d'annonce. Merci à toi aussi de l'avoir signalé.

 

Pour ceux qui seraient tenté de se faire un peu d'argent en revendant des cartes pirates avec radars (très vraissemblablement faites avec RT3MapEditor, je ne connais aucun autre outil permettant de le faire) sachez que quand je tombe sur ce genre d'annonce, je fais un mail à Navteq avec le pseudo de l'ebayeur et le numéro de l'article et que je préviens ebay d'une vente d'objet protégé par un copyright.

 

Je ne suis pas pour la délation, mais bon, se faire de l'argent avec un freeware dont la licence interdit la redistribution des cartes patchées et escroquer les gens... je suis encore moins pour!

 

Surtout que dans le cas de la dernière annonce, c'est quand même le septième qu'il vend pour 50 euros en moins de 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spaceman

@Janfi,

 

Hier je voudrai patcher la carte.

RT3 mapeditor 03.05 a donné une erreur.

Le logiciel fait la copie de la carte, aprés elle decompile les données.

Directement apres ça, je reçois une erreur qui dit que la carte a été modifié par une ancienne version de RT3 mapeditor.

 

Qua faire ???

 

BArt

 

ps. Je part mardi soir en Croatie et je voudrai modifer ma carte en inserer les campings et les radars...allors, c'est une urgence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scanfirst
Et oui, ça se multiplie en ce moment. 2 forumeurs (que je remercie ici) m'ont signalé récemment par mp ce genre d'annonce. Merci à toi aussi de l'avoir signalé.

 

Pour ceux qui seraient tenté de se faire un peu d'argent en revendant des cartes pirates avec radars (très vraissemblablement faites avec RT3MapEditor, je ne connais aucun autre outil permettant de le faire) sachez que quand je tombe sur ce genre d'annonce, je fais un mail à Navteq avec le pseudo de l'ebayeur et le numéro de l'article et que je préviens ebay d'une vente d'objet protégé par un copyright.

 

Je ne suis pas pour la délation, mais bon, se faire de l'argent avec un freeware dont la licence interdit la redistribution des cartes patchées et escroquer les gens... je suis encore moins pour!

 

Surtout que dans le cas de la dernière annonce, c'est quand même le septième qu'il vend pour 50 euros en moins de 2 mois

 

Suite à mon MP voici encore une autre annonce par le même Ebayeur que j'avais signalé

http://cgi.ebay.fr/CD-NAVTEQ-France-RT3-Bonus-CD-Radar-2007_W0QQitemZ270148862180QQihZ017QQcategoryZ115603QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janfi,

 

Hier je voudrai patcher la carte.

RT3 mapeditor 03.05 a donné une erreur.

Le logiciel fait la copie de la carte, aprés elle decompile les données.

Directement apres ça, je reçois une erreur qui dit que la carte a été modifié par une ancienne version de RT3 mapeditor.

 

Qua faire ???

 

BArt

 

ps. Je part mardi soir en Croatie et je voudrai modifer ma carte en inserer les campings et les radars...allors, c'est une urgence....

 

Bonjour.

 

Pourrais tu poster ici le fichier de trace de RT3MapEditor que j'essaye de comprendre ce qui ce passe?

 

Connais-tu le nom du volume exact de ta carte, TD300xxxx ou TDOxxxx ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janfi,

 

LE CD est le TD3006600 mais je ne comprends pas l'autre question ....ficher de trace???

 

Bart

 

OK, normalement ce genre de carte peut être patchée.

 

Le fichier de trace peut-être consulté par el menu ?->Afficher le fichier de trace.

 

Tu lances cette commande, ça ouvre un éditeur de texte pour le visualiser et tu copies le fichier sur ton disque. Ensuite tu le compresses, avec WinZip ou Winrar et tu le poste dans le forum. Il contient des informations qui m'indiqueront ce qui ne va pas.

 

Mais si le message dit que la carte a été importée avec une ancienne version de RT3MapEditor, il faut recopier la carte dans un nouveau répertoire, ou plus sûr, effacer la copie existante et en refaire une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janfi,

 

Les fichers sont attachés....

 

J'ai essayé de te donner les infos maximales...

 

Merci pour les infos précises.Mais ne disposant pas te ta carte, pas facile de cerner exactement le problème.

 

Peux-tu vérifier :

 

* Que le répertoire dans lequel tu copies la carte contient bien un répertoire orig\GRUPPO_2_DAT

* Que dans ce répertoire il y a 17 fichiers + 1 fichier nommé xxxx_EX.DMR.orig qui a la même taille que xxxx_EX.DMR

* Que le répertoire orig contient un fichier xxxxDPA.LZW.orig (quelques méga octets) et un fichier xxxxDPA.LZW.orig beaucoup plus gros (jusqu'à 130 Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En annexe le dir complet du CD...

 

Pour une raison que j'ignore, il semble que RT3MapEditor ne puisse pas créer le répertoire GRUPPO_2_DAT dans le répertoire orig.

 

On ne le trouve pas dans la liste des fichiers que tu as posté et ce qui suit n'est pas non plus executé. Ce qui est fait avant, l'analyse du fichier GRUPPO_2.DAT a l'air correcte.

 

Il y a dans la méthode qui enchaine ces actions une exception, mais qui ne donne pas de renseignement utilisable, et dans la version que je diffuse, il n'y a pas la ligne exacte ou se produit l'exception.

 

As-tu essayé de détruire complètement le répertoire de travail et de recommencer la copie de la carte, ou de faire la copie dans un autre répertoire de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.