Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité morpheus34410
Slt a tous voilas je vient juste de faire une copie du dernier CD de nav 2007-2008 pour RT3 couleur et quand je veux integrer les radars avec mapeditor il me dit: que ce type de carte ne peut pas etre modifier... elle est probablement dans un ancien format vous en penser quoi???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens d'acheter une nouvelle voiture, une Honda, le système de navigation c'est un Alpine et le dvd c'est Navteq Europe 2006-2007 VER.3.06.Mais impossible d'y intégrer les radars avec mapeditor j'ai le message suivant "ce type de carte ne peut pas être modifiée par RT... Elle est probablement dans un ancien format Essayer avec une carte plus récente"

Donc si j'ai bien compris malgré que ce soit une carte Navteq je ne pourrai pas intégrer aucun Poi à cause de mon "Alpine"

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

billyjo,

 

Question similaire dans ce même thread en post #1629 et #1630.

Le format de la carte ne dépend pas du fournisseur de carte (Navteq) mais du fournisseur d'équipement (Alpine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Elles ne sont pas disponibles en tant qu'icônes ou images. Elles sont intégrées à l'exécutable de RT3MapEditor.

 

Au fait, la prochaine version de RTxMapEditor aura un user's guide traduit en Portugais, et si j'ai le temps, les nom des types de POI seront aussi en Portugais, ainsi que les chaines de caractères de la fenêtre principale et des menus.

 

Mais si tu as un autre besoin, je peux poster ici les fichiers originaux que j'utilise pour les icônes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Elles ne sont pas disponibles en tant qu'icônes ou images. Elles sont intégrées à l'exécutable de RT3MapEditor.

 

Au fait, la prochaine version de RTxMapEditor aura un user's guide traduit en Portugais, et si j'ai le temps, les nom des types de POI seront aussi en Portugais, ainsi que les chaines de caractères de la fenêtre principale et des menus.

 

Mais si tu as un autre besoin, je peux poster ici les fichiers originaux que j'utilise pour les icônes

 

Merci Janfi.

J’ai une voiture avec RT3 mais, la voiture de ma femme na pas système de guidage et, je viens d’acheter un TomTom Go 520. Comme je connais bien et je suis déjà habitué aux icones du RT3 j’ai pense les utilises sur le TomTom.

Si tu peux les poster je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque j'installe le nouveau programme rt3mapeditor, il n'y a rien qui s'ouvre pourtant le précédent marchait bien mais là mystère, lorsque je clique sur rt3....exe, une fenetre s'ouvre et me dit que cela prendra quelques minutes puis rien ne se passe, je reste sur ma fenetre avec mon icone rt3...exe.

Que se passe-t-il ?

En tout cas merci à Janfi67 pour ce superbe boulot et merci à qui viendra à mon aide.

Bonnes fêtes à tous et tous mes meilleurs voeux.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque j'installe le nouveau programme rt3mapeditor, il n'y a rien qui s'ouvre pourtant le précédent marchait bien mais là mystère, lorsque je clique sur rt3....exe, une fenetre s'ouvre et me dit que cela prendra quelques minutes puis rien ne se passe, je reste sur ma fenetre avec mon icone rt3...exe.

Que se passe-t-il ?

En tout cas merci à Janfi67 pour ce superbe boulot et merci à qui viendra à mon aide.

Bonnes fêtes à tous et tous mes meilleurs voeux.

A bientôt

 

 

Alors la, je ne sais pas ce qui se passe.

 

Normalement, quand tu installes le nouveau, la dernière version installée est encore disponible (menu Janfi67->RT3MapEditor0305). Est-ce que celui la marche encore?

 

Tu peux essayer de désintaller RTxMapEditor0400 en passant par Menu Démarrer->paramètre->Panneau de configuration puis installation/désinstallation de logiciel et en delandant la désinstallation de RTXMapEditor0400.

 

Et éventuellement recommencer ensuite le téléchargement de RTxMapEditor0400.zip et le réinstaller

 

Edit 25/12: As-tu acrobat reader installé correctement sur ton PC? depuis la version 0400, un document pdf est ouvert au lancement. C'est peut-être ça qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et au risque de répéter ce qu'ont déjà dit les autres: félicitation pour le travail effectué (même si certains profiteurs se permettent d'en tirer de l'argent).

Je suis nouveau sur le forum et depuis quelques jours que je lis les posts, j'ai réussi à mettre à jour mon RT3 à jour et à faire un Cd en y intégrant la liste radar standard de gps passion. Résultat, je l'installe dans le RT3, et là, oh miracle (je crois que le miracle s'appelle Janfi), apparaissent mes icônes de radars.

 

Mais, aujourd'hui, gros soucis, le CD est toujours lu, avec la carte et les icônes d'origine, mais plus aucun radar n'apparaît! Je précise que "contrôles automatiques est bien coché. Ma question est celle-ci: ayant inséré le cd la première fois à l'exterieur de la maison, donc à vue des satellites, serait-ce le fait que j'ai tenté de vérifier l'apparition des icônes radars, la voiture étant aujourd'hui dans le garage avec 0 satellites visibles (je précise que je ne voulais pas la sortir pour de raisons diverses), qui fait que ces poi n'apparaissent plus? Les poi importés seraient-ils differents des poi d'origine?

 

Rassurez-moi et Joyeux Noël à tous!xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scanfirst
Bonjour à tous, et au risque de répéter ce qu'ont déjà dit les autres: félicitation pour le travail effectué (même si certains profiteurs se permettent d'en tirer de l'argent).

Je suis nouveau sur le forum et depuis quelques jours que je lis les posts, j'ai réussi à mettre à jour mon RT3 à jour et à faire un Cd en y intégrant la liste radar standard de gps passion. Résultat, je l'installe dans le RT3, et là, oh miracle (je crois que le miracle s'appelle Janfi), apparaissent mes icônes de radars.

 

Mais, aujourd'hui, gros soucis, le CD est toujours lu, avec la carte et les icônes d'origine, mais plus aucun radar n'apparaît! Je précise que "contrôles automatiques est bien coché. Ma question est celle-ci: ayant inséré le cd la première fois à l'exterieur de la maison, donc à vue des satellites, serait-ce le fait que j'ai tenté de vérifier l'apparition des icônes radars, la voiture étant aujourd'hui dans le garage avec 0 satellites visibles (je précise que je ne voulais pas la sortir pour de raisons diverses), qui fait que ces poi n'apparaissent plus? Les poi importés seraient-ils differents des poi d'origine?

 

Rassurez-moi et Joyeux Noël à tous!xan25

Bonjour,

La visualisation des icônes n'a rien à voir avec la réception des satellites. Ce bug est surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et au risque de répéter ce qu'ont déjà dit les autres: félicitation pour le travail effectué (même si certains profiteurs se permettent d'en tirer de l'argent).

Je suis nouveau sur le forum et depuis quelques jours que je lis les posts, j'ai réussi à mettre à jour mon RT3 à jour et à faire un Cd en y intégrant la liste radar standard de gps passion. Résultat, je l'installe dans le RT3, et là, oh miracle (je crois que le miracle s'appelle Janfi), apparaissent mes icônes de radars.

 

Mais, aujourd'hui, gros soucis, le CD est toujours lu, avec la carte et les icônes d'origine, mais plus aucun radar n'apparaît! Je précise que "contrôles automatiques est bien coché. Ma question est celle-ci: ayant inséré le cd la première fois à l'exterieur de la maison, donc à vue des satellites, serait-ce le fait que j'ai tenté de vérifier l'apparition des icônes radars, la voiture étant aujourd'hui dans le garage avec 0 satellites visibles (je précise que je ne voulais pas la sortir pour de raisons diverses), qui fait que ces poi n'apparaissent plus? Les poi importés seraient-ils differents des poi d'origine?

 

Rassurez-moi et Joyeux Noël à tous!xan25

 

Etrange comme bug en effet. As-tu fait un dark reset avant d'insérer le CD? Ca expique parfois des comportements bizarres.

 

Joyeux Noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si dark reset c'est bien le bouton Dark en bas à droite du pavé du RT3, alors oui, je l'ai fait plutôt deux fois qu'une. Si j'ai le temps aujourd'hui, je démarrerai la voiture (hier soir elle s'était mise en mode économie d'énergie), peut-être que ça réinitialisera le logiciel.

A propos de logiciel, j'ai fait une mise à jour avec le cd 5.5d acheté chez peugeot (il a d'ailleurs fallu que ce soit moi qui leur donne la référence du produit!), j'ai bien la prise 3 broches pour brancher un caméscope et pourtant, dans le menu, je n'ai pas l'icône pour la vidéo. Est-ce normal ou faut-il faire activer cette option chez peugeot?

En attendant vos réponses, bonnes journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette dernière version de RTxMapEditor est un régal à utiliser et marche nickel. Un énorme merci à Janfi.

 

Juste un détail que j'ai constaté lors de l'importation des radars : avec le fichier de gpspassion que j'ai récupéré (extension en .ZIP), j'avais un message d'erreur du type "format de fichier non supporté" (ou quelque chose de ce type). Je l'ai renommé en .zip et hop, cela a marché.

 

Joyeuses fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette dernière version de RTxMapEditor est un régal à utiliser et marche nickel. Un énorme merci à Janfi.

 

Juste un détail que j'ai constaté lors de l'importation des radars : avec le fichier de gpspassion que j'ai récupéré (extension en .ZIP), j'avais un message d'erreur du type "format de fichier non supporté" (ou quelque chose de ce type). Je l'ai renommé en .zip et hop, cela a marché.

 

Joyeuses fêtes à tous

 

 

C'est la 3ème fois qu'on me signale que les fichiers de gpspassion ont parfois l'extension .ZIP après sauveragarde au lieu de .zip, mais ça n'est jamais arrivé chez moi. Je regarderai ce que je peux faire pour ne pas tenir compte de la casse de l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si dark reset c'est bien le bouton Dark en bas à droite du pavé du RT3, alors oui, je l'ai fait plutôt deux fois qu'une. Si j'ai le temps aujourd'hui, je démarrerai la voiture (hier soir elle s'était mise en mode économie d'énergie), peut-être que ça réinitialisera le logiciel.

 

C'est bien ce bouton, mais pour faire un dark reset, il faut un appui long (entre 5 et 10 secondes). Dès qu'on appuie, l'écran devient noir, il faut laisser appuyé jusqu'à ce que le RT3 redémarre avec l'écran d'acueil.

 

A propos de logiciel, j'ai fait une mise à jour avec le cd 5.5d acheté chez peugeot (il a d'ailleurs fallu que ce soit moi qui leur donne la référence du produit!), j'ai bien la prise 3 broches pour brancher un caméscope et pourtant, dans le menu, je n'ai pas l'icône pour la vidéo. Est-ce normal ou faut-il faire activer cette option chez peugeot?

En attendant vos réponses, bonnes journée.

 

Si le menu vidéo n'apparait pas après installation de la nouvelle version, il faut aller chez son concessionnaire pour faire activée l'entrée. Normalement, c'est fait à l'usine pour les véhicules récents, mais pas pour ceux qui ont été livrés avec une version de RT3 qui ne supportait pas cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Janfi pour ces réponses rapides. Ca y est, j'ai démarré la voiture et tout est redevenu normal. Un vrai plaisir. Je suis en train de regraver un nouveau cd en modifiant ou supprimant certains icônes pour n'avoir que ce qui m'interesse (radars, barrières de péages, campings, sîtes touristiques ...). Je pars vendredi dans le midi, 850 kms, au retour je vous dirait s'il y a eu de nouveaux bugs. Encore une fois, merci janfi pour le travail effectué et qui en plus permet d'importer autre chose que des radars (après tout, il suffit de respecter la signalisation même si parfois il peut y avoir des surprises).

 

Bonnes fêtes et bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais précédemment indiqué que le programme rt3 ne se lançait pas sur mon ordi. Voici ce que mon ordi me dit en fichier joint j'espère que le fichier sera joint car je ne suis pas top en info. Merci pour l'aide apporté.

A bientôt

Bonne année et joyeuses fêtes.

ecran erreur rt3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais précédemment indiqué que le programme rt3 ne se lançait pas sur mon ordi. Voici ce que mon ordi me dit en fichier joint j'espère que le fichier sera joint car je ne suis pas top en info. Merci pour l'aide apporté.

A bientôt

Bonne année et joyeuses fêtes.

 

D'après la copie d'écran, le programme d'installation en trouve pas un fichier, RT3MapEditor.application.

 

On dirait que seul le fichier setup a été extrait de l'archive et copié dans le bureau, mais pas les autres qui sont indispensables à l'installation.

 

Le plus simple est d'extraire tous les fichiers de RTxMapEditor0400.zip dans un répertoire, de lancer setup.exe et après l'installation de détruire de répertoire.

 

Avec certains programmes de gestion d'archive commme Winrar, il n'y a pas besoin de faire l'extaction. Quand on lance setup.exe depuis l'archive, Winrar fait tout tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.