Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

Invité danyee95

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum et possesseur du C4P7 Exclu. HDI 138 FAP BMP6.

Super forum,j'ai installé les radars(très bon tutos).

Pour les alertes son je pense rajouter un inforad(je sais c'est bête)mais pour les grandes distances on a pas toujours les yeux rivé sur l'écran,cela permet d'être prévenu à l'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens seulement aujourd'hui de récuperer mon cd navteq 2006 2007 2e édition

j'en ai fait fait une image iso et quand je veux copier le fichier par RT3Map il me le refuse en me disant qu'il s'agit une ancienne version

Qu'est ce que je fais mal ou y a t il un bug avec cette version ?

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domcab

Bonjour

Janfi:

Comment je peu utilisé avec RT3MapEditor, (comme s’il faut un carto original), une carte déjà modifié par RT3MapEditor ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement aujourd'hui de récuperer mon cd navteq 2006 2007 2e édition

j'en ai fait fait une image iso et quand je veux copier le fichier par RT3Map il me le refuse en me disant qu'il s'agit une ancienne version

Qu'est ce que je fais mal ou y a t il un bug avec cette version ?

 

Quelqu'un a déjà signalé un problème similaire (ici même je crois).

 

La première chose est de monter l'image ISO sur un lecteur de CD-ROM virtuel. RT3MapEditor a besoin des fichiers et des répertoires de la carte(normalement à partir du CD-ROM original, pas d'une image ISO).

 

Une fois qu'on a sélectionné le répertoire racine, il cherche 2 fichiers (SCITTANAME.DAT et... je ne sais plus lequel). S'il ne trouve pas les 2 il dit que c'est une ancienne carte. Mais il arrive parfois qu'il n'arrive pas à lire du tout le contenu de la carte et il affiche la même erreur. Si dans le répertoire il n'y aq ue l'image ISO, il y aura aussi le même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Janfi:

Comment je peu utilisé avec RT3MapEditor, (comme s’il faut un carto original), une carte déjà modifié par RT3MapEditor ?

Merci.

 

Bonjour.

 

Il n'est pas recommandé d'utiliser une carte déjà modifiée comme source mais c'est possible.

 

Si l'image ISO a été générée par RT3MapEditor, elle a sans doute un nom de volume qui ne se termine pas par 00 et elle sera refusée par RT3MapEditor. Il faut alors copier la carte dans un répertoire (avec l'explorateur), puis lancer la copie (dans RT3MapEditor) depuis ce répertoire.

 

Si l'image ISO a été générée par le progamme de gravure avec le même nom que l'original, la copie pourra se faire directement.

 

Si la carte ne comporte que des radars avec l'icone radar, il sera facile de détruire cette liste et ainsi retrouver la carte originale. Mais si les radars ont été ajoutés avec d'autres icones, ce sera plus dur. Il faut exporter les listes qui contiennent des radars, les "nettoyer" sous excel, détruire cette liste dans RT3MapEditor puis réimporter la liste nettoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domcab
Bonjour.

 

...

Si l'image ISO a été générée par RT3MapEditor, elle a sans doute un nom de volume qui ne se termine pas par 00 et elle sera refusée par RT3MapEditor. Il faut alors copier la carte dans un répertoire (avec l'explorateur), puis lancer la copie (dans RT3MapEditor) depuis ce répertoire. ...

 

 

Bonjour

Mon problème a été celui-ci

Merci Janfi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat292

Bonjour à tous,

 

Nouveau dans le forum

j'ai tout lu depuis le début, impressionné et respect pour les piliers encore présents sur ce forum.

Je suis en possession d'une C5II, je me lance pour intégrer ces foutus radars disponibles sur mon TOM TOM et pas sur cette carto payée au prix fort comme option.

 

J'ai bon espoir car j'ai accumulé beaucoup d'infos grace à vous.

 

A bientôt et merci à tous ceux qui ont contribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat292

Cela y est cela marche, merci à Janfi 67 pour l'excellent travail et le RT3MAPEDITOR est du tonnerre. Je vais faire plusieurs essais et vous remonterais les enseignements.

 

Question : quelqu'un sait s'il est possible de passer du RT3 au RT4 sans tout casser ?

et si cela vaut vraiment le coup en termes de fonctions supplémentaires ?

 

Merci et encore bravo à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela y est cela marche, merci à Janfi 67 pour l'excellent travail et le RT3MAPEDITOR est du tonnerre. Je vais faire plusieurs essais et vous remonterais les enseignements.

 

Question : quelqu'un sait s'il est possible de passer du RT3 au RT4 sans tout casser ?

et si cela vaut vraiment le coup en termes de fonctions supplémentaires ?

 

Merci et encore bravo à tous. :)

 

Le RT4 a fait beaucoup de progrès par rapport au RT3.

 

Grâce à son disque dur, il embarque la carte détaillée de toute l'europe. Ceux qui voyagent loin ou qui habitent près des frontières apprécieront beaucoup. La recherche d'un itinéraire est également bien plus rapide.

 

On peut enfin écouter des mp3 tout en se faisant guider.

 

Le Text-to-Speech est de bien meilleure qualité. Le nom des rues est nettement plus compréhensible.

 

Affichage 3D (ou birdview). Certains apprécient, d'autres moins...

 

Par contre, le soft reste à peu près le même... Présentation similaire, pas d'ouverture pour les POI (mais qui sait, ça changera peut-être...).

 

L'échange d'un RT3 par un RT4 est très complexe. Il faut changer aussi l'écran qui n'est plus le même, le faisceau est sans doute différent... Pour un véhicule en CAN, ce nest pas impossible, mais très cher et réservé à ceu qui s'y connaissent vraiment. De plus, il n'y a aucune garantie que les fonctions liées au reste du véhicule (affichage du radar de recul, alertes, commandes iverses et variées...) marchent encore, même s'il y a peu de chance que ça ne marche pas en pratique. PSA ne va pas s'amuser à modifier le protocole entre les différents calculateurs juste parce que le RT4 remplace le RT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat292
Le RT4 a fait beaucoup de progrès par rapport au RT3.

 

Grâce à son disque dur, il embarque la carte détaillée de toute l'europe. Ceux qui voyagent loin ou qui habitent près des frontières apprécieront beaucoup. La recherche d'un itinéraire est également bien plus rapide.

 

On peut enfin écouter des mp3 tout en se faisant guider.

 

Le Text-to-Speech est de bien meilleure qualité. Le nom des rues est nettement plus compréhensible.

 

Affichage 3D (ou birdview). Certains apprécient, d'autres moins...

 

Par contre, le soft reste à peu près le même... Présentation similaire, pas d'ouverture pour les POI (mais qui sait, ça changera peut-être...).

 

L'échange d'un RT3 par un RT4 est très complexe. Il faut changer aussi l'écran qui n'est plus le même, le faisceau est sans doute différent... Pour un véhicule en CAN, ce nest pas impossible, mais très cher et réservé à ceu qui s'y connaissent vraiment. De plus, il n'y a aucune garantie que les fonctions liées au reste du véhicule (affichage du radar de recul, alertes, commandes iverses et variées...) marchent encore, même s'il y a peu de chance que ça ne marche pas en pratique. PSA ne va pas s'amuser à modifier le protocole entre les différents calculateurs juste parce que le RT4 remplace le RT3.

Merci Janfi pour ta réponse rapide, je crois que je vais me contenter d'explorer mon RT3,

j'ai fait 3 CD avec différentes représentations que je testerai pendant les vacances,

Entre alerteGPS, GPS passion et passionplus lequel offre des info radars les plus à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Janfi pour ta réponse rapide, je crois que je vais me contenter d'explorer mon RT3,

j'ai fait 3 CD avec différentes représentations que je testerai pendant les vacances,

Entre alerteGPS, GPS passion et passionplus lequel offre des info radars les plus à jour ?

 

je n'utilise plus trop la version d'alerteGPS. Il me semble qu'elle est souvent mise à jour, mais très incomplète pour les radars mobiles.

 

La version standard de gpspassion n'est que très peu mise à jour.

 

La version gpspassion plus est fréquemment mise à jour, est à peu près complete pour les radars fixes (quoique je l'ai prise en défaut au moins une fois) mais contient des radars mobiles qui n'en sont pas (un certain nombre à coté de chez moi en tout cas). Et bien sur, il en manque...

 

Le plus sûr est encore de respecter les limitations de vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et félicitations pour le travail passionnant que vous accomplissez. :)

 

Avant de m'attaquer à la carto-radar, je souhaite mettre à jour mon RT3.

D'ou mes questions de novice :

 

Est-il possible d’upgrader le RT3 de mon Citroën C8 avec le cd 6.62 du Peugeot 807 d'un copain ? N'y a-t-il pas le risque que 'Peugeot' s'affiche au démarrage à la place de 'Citroën' ? Ca ferait désordre !!!

 

J'ai vu sur le net qu'une version 6.63 existait avec le C4 Picasso. Quels sont les plus de cette nouvelle version ?

 

Merci, sincères salutations et félicitations encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et félicitations pour le travail passionnant que vous accomplissez. :)

 

Avant de m'attaquer à la carto-radar, je souhaite mettre à jour mon RT3.

D'ou mes questions de novice :

 

Est-il possible d’upgrader le RT3 de mon Citroën C8 avec le cd 6.62 du Peugeot 807 d'un copain ? N'y a-t-il pas le risque que 'Peugeot' s'affiche au démarrage à la place de 'Citroën' ? Ca ferait désordre !!!

 

J'ai vu sur le net qu'une version 6.63 existait avec le C4 Picasso. Quels sont les plus de cette nouvelle version ?

 

Merci, sincères salutations et félicitations encore.

 

Tu peux faire la mise à jour avec un CD en provenance de Peugeot ou Citroën, ça ne changera rien. Les images de Peugeot, Citroën, Fiat et Lancia (au moins) sont dans le binaire, et le RT3 choisi automatiquement celle qui correspond à la marque de ton véhicule grâce au VIN qu'il reçoit du BSI.

 

Une 6.63 est effectivement disponible sur http://www.eurovan2.com. La majorité des utilisateur en est satisfait (meileure réception FM pour certains, changement de morceau plus rapide en mp3, recherche des villes et des rues plus rapide pour d'autres...)

 

Avant de faire la mise à jour avec un CD gravé, assure toi que ton RT3 lit parfaitement les CD que tu graves. Je te conseille de graver une carte et de la tester. Si elle fonctionne parfaitement, tu pourras graver le CD de mise à jour, ça devrait marcher. Si ta carte n'est pas lue ou présente des lenteurs... méfiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité swhanda
Bonjour, et félicitations pour le travail passionnant que vous accomplissez. :)

 

Avant de m'attaquer à la carto-radar, je souhaite mettre à jour mon RT3.

D'ou mes questions de novice :

 

Est-il possible d’upgrader le RT3 de mon Citroën C8 avec le cd 6.62 du Peugeot 807 d'un copain ? N'y a-t-il pas le risque que 'Peugeot' s'affiche au démarrage à la place de 'Citroën' ? Ca ferait désordre !!!

 

J'ai vu sur le net qu'une version 6.63 existait avec le C4 Picasso. Quels sont les plus de cette nouvelle version ?

 

Merci, sincères salutations et félicitations encore.

 

Slt,

en effet, si tu le fais çà va faire désordre....

 

Attention tout de même avec les mise à jours, tu risques de te retrouver avec un RT3 HS.

Bien que ce soit possible de le faire à tes risques et périls, il est fortement conseillé de le faire faire par ta concession.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat292
je n'utilise plus trop la version d'alerteGPS. Il me semble qu'elle est souvent mise à jour, mais très incomplète pour les radars mobiles.

 

La version standard de gpspassion n'est que très peu mise à jour.

 

La version gpspassion plus est fréquemment mise à jour, est à peu près complete pour les radars fixes (quoique je l'ai prise en défaut au moins une fois) mais contient des radars mobiles qui n'en sont pas (un certain nombre à coté de chez moi en tout cas). Et bien sur, il en manque...

 

Le plus sûr est encore de respecter les limitations de vitesse ;)

merci jeanfi, c'est sûr qu'il faut respecter les vitesses mais des fois on peut être surpris, je continue à chercher le meilleur site pour ces mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gégé013

Bonjour,

 

Y a-t-il du nouveau du côté de l'alerte vocale ( SOit en utilisant la TMC, soit en faisant passer les radars pour des étapes ) ?

Ou alors est-il possible d'afficher seulement la vitesse des radars à l'écran ?

 

MErci et encore BRAVO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors est-il possible d'afficher seulement la vitesse des radars à l'écran ?

 

MErci et encore BRAVO !!!

 

 

Oui, en choisissant l'icône des centre-villes (une croix et un texte) pour les radars. Il faut également une liste avec la vitesse dans le nom de chaque radar, comme celles de gpspassion.

 

Tout est dans le guide utilisateur de RT3MapEditor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.