Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

1/ le CD-R patché s'initialise beaucoup plus lentement que l'original. Quelles sont les causes possibles?

 

Le lecteur CD-R du RT3 est connu pour sa piètre qualité. Il a des soucis avec les CD-RW, mais aussi avec des CD-R. Quelques solutions pour que ça marche le mieux possible :

 

* utiliser un vrai graveur de CD, et pas un graveur DVD/CD

* graver à faible vitesse

* changer de marque de CD-R

 

2/ J'ai importé les POI de GPS passion standard. L'échelle d'affichage dans le RT3MapEditor est de 2km et le champ n'est pas modifiable. Toutefois, l'affichage sur l'écran dans la voiture disparait quand je passe à une échelle > à 500m. Y a t'il moyen de changer cette échelle d'affichage?.

 

On ne peut pas changer l'échelle d'affichage en ne modifiant que l acarte. Le RT3 n'en fait qu'à sa tête et je pense que l'échelle associée à chaque POI est gravée dans le firmware RT3, voire dans celui de l'écran.

 

Si ton radar est visible à 2Km et plus à 500m, c'est sans doute qu'une icône qui se trouve sur une couche au dessus vient le masquer. J'ai publié un jour un tuto sur l'algorithme d'affichage qui explique pourquoi et comment une icône disparait et apparait, mais je ne me souviens jamais ou il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité CLAUDIUS3

Bonjour à tous.

J'utilise régulièrement maintenant RT3mapeditor et je me suis abonné à gpspassion plus et tout fonctionne parfaitement. J'ai choisi d'afficer tous les radars fixes sous forme d'icone et tous les radars mobiles sous la forme d'une croix et marqué avec du texte comme un centre ville.

Je me suis aperçu dernièrement qu'un radar fixe 50 km/h était affiché non pas comme un radar fixe mais comme un mobile.

Avez-vous déjà remarqué cela ?

Pour être précis, il s'agit du radar fixe à la sortie du tunnel de la croix-rousse à Lyon. Les coordonnées de ce radar se trouvent bien dans le fichier des radars fixes en l'occurence le RF-050.asc

A l'importation il se trouve dans la rubrique "radars fixes de 60 km/h et moins.

Est-ce le même cas pour tous les radars fixes de 50 km/h.

Merci pour votre réponse et félicitations à tous les développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christlep

Salut

 

je viens de regarder sur mon pda (derniere version des radar plus de gpspassion) et je pense que cela est normal car d'un coté il y a bien l'icone du radar fixe a 50 km/h mais en face de l'autre coté de la route, il y a une icone de radar mobile a 50 km/h. En fait le rt3 doit mettre la couche des radar mobile au dessus de la couche des radar fixe et du coup cela cache le radar fixe.

 

a+

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CLAUDIUS3

Effectivement en regardant de près le fichier Rm 050.asc, il y en a un à 45.77444 N et 4.88361, c'est à dire juste en face de la route et qui correspond manifestement à un radar mobile en direction de l'entrée du tunnel. Il est donc vraissemenblement trop près de l'autre pour que le RT3 signale les deux. Donc tout est normal.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moussetjp
bonjour je suis en train de faire le fameux cd

mes question sont

 

est ce que je peux le faire avec le cd navtech 2004/2005

 

et il faut le graver comment merci

 

Non : voir reponse de ZOC page 72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138

Bonjour, j'aimerais rajouter la localisation des radars aussi svp... vu le nombre de messages, je ne suis pas très courageux pour rechercher la manip alors si quelqu'un peu me guider ou ce mettre en pv avec moi , je lui en serais très reconnaissant..

Infos: RT3 Couleur

ref boitier: 9659651877

ref ecran: 9659781680

version logiciel boitier: 6.62 ; cd 8.80

version logiciel ecran : C30CD2C35

et cd de nav: 2006/2007 2 eme edition...

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138

J'ai finalement chercher un peu .. ca fais 4h20 que je suis sur le sujet... le cd se grave actuellement je ne sais meme pas si ca va marcher... la version "Plus" ... j'en suis radié, site difficile a comprendre et long ... je ré-essaierai si cette version "standard" fonctionne. Je n'ai rien personnalisé en plus mais bon je fini la gravure et me dirige vers l'A13 au niveau de porcheville pour voir si on m'indique bien qu'il y a un radar... si oui tant mieux je recommencerai en me faisant une vrai version personnalisée si non... je ré-essaierai plus tard !!!

A++

 

Si quelqu'un sais repondre à mon sujet "Image d'accueil sur RT3 couleur" qu'il n'hésite pas !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138
Bon apparemment ca ne marche pas... la gravure a fonctionné mais je ne vois pas, en déplacant la carte, le radar sur l'A13 au niveau de porcheville, celui de mantes qui est tout rescent et celui à Juziers... CA M'ENERVE mais allons y gaïement je re-essaie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ca ne marche pas... la gravure a fonctionné mais je ne vois pas, en déplacant la carte, le radar sur l'A13 au niveau de porcheville, celui de mantes qui est tout rescent et celui à Juziers... CA M'ENERVE mais allons y gaïement je re-essaie...

 

 

Avant de graver, as-tu vérifié que les radars étaient dans la liste de gauche dans la fenêtre de RT3MapEditor?

 

As-tu bien pensé à configurer l'affichage des contrîoles automatiques sur ton RT3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138
Avant de graver, as-tu vérifié que les radars étaient dans la liste de gauche dans la fenêtre de RT3MapEditor?

 

As-tu bien pensé à configurer l'affichage des contrîoles automatiques sur ton RT3?

 

Affichage des controles automatiques???? je ne vois pas ce que c'est en attendant ta réponse je file voir dans la voiture...

Pour infos j'ai bien verifié que les radars étaient dans la liste...

et j'ai re gravé un cd avec un autre vitesse et sur un autre pc tjs avec nero

 

A tout de suite... (je sais que je suis près du but alors je lache pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138

C'est bon Ca y est ca fonctionne !!!! :banane: Je ne connaissais pas en faite cette fonction d'activation !!! :jesors:

 

Merci bcp a part le site gpspassion qui me semble un peu compliqué avec tous ces liens , ta notice Janfi67 est nickel un grand bravo !!! quand j'aurais un "long" moment de libre j'essaierai de m'attarder sur la fonction "plus" mais c'est pas gagné !!!

 

Bonne nuit et encore un grand BRAVO et un grand merci...

 

Tiens nous au courant de tes dernieres trouvailles et peut etre que toi tu saurais changer l'image de demarrage du RT3??? :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CLAUDIUS3
Salut

 

je viens de regarder sur mon pda (derniere version des radar plus de gpspassion) et je pense que cela est normal car d'un coté il y a bien l'icone du radar fixe a 50 km/h mais en face de l'autre coté de la route, il y a une icone de radar mobile a 50 km/h. En fait le rt3 doit mettre la couche des radar mobile au dessus de la couche des radar fixe et du coup cela cache le radar fixe.

 

a+

 

chris

J'ai refait un passage devant ce radar de la croix rousse et effectivement en affichage 50 mètres, il y a les deux radars et en affichage 100 mètres le radar fixe disparait, et seul le mobile apparait (que j'ai mis en priorité 2 - village). Il me semble avoir lu quelque part que l'écran était limité sur le poids des données de l'affichage. Peut-être en limitant les cararctères après le + ("80" au lieu de "RM : 80 km/h" permettrait d'afficher les deux= ? notamment en 100 m et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lylaurent
Bonjour, J'ai commandé le nouveau CD 2007-2008, mais pas encore reçu. Evidemment, j'aimerais le patcher comme l'ancienne version 2006-2007 avec les POi des radars fixes et mobiles. J'ai regardé sur le net si on pouvait toujours utiliser notre ami RT3MapEditor et j'ai lu sur un autre Forum que janfi67 est en train de le modifier et il a écrit ceci: les radars fixes sont maintenant intégrés dans la cartographie française, au moins la RT3/RT4. Mais sur un RT3, il n'y a pas de différence avec une carte patchée avec RT3MapEditor. Si ce n'est que les radars de la carte officielle ne sont pas très à jour. Alors je me demande si on peut toujours utiliser la version actuelle de RT3MapEditor et s'il faut enlever les POi des radars fixes de la carte originale avant d'ajouter la dernière liste des fixes et mobiles ou si on peut simplement ajouter cette liste? Je pense que le "Grand Sachem" a déjà la solution ;-) Merci et bonne semaine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un passage devant ce radar de la croix rousse et effectivement en affichage 50 mètres, il y a les deux radars et en affichage 100 mètres le radar fixe disparait, et seul le mobile apparait (que j'ai mis en priorité 2 - village). Il me semble avoir lu quelque part que l'écran était limité sur le poids des données de l'affichage. Peut-être en limitant les cararctères après le + ("80" au lieu de "RM : 80 km/h" permettrait d'afficher les deux= ? notamment en 100 m et plus

 

La notion de priorité d'affichage pour les centre ville est assez floue... Mais je crois que la priorité relative d'affichage des POI (les vraies icônes) et les centre-ville (la croix) ne change jamais.

 

Je ne crois pas non plus que le nombre de caractère change quoi que ce soit. Ce qui compte, c'est la distance entre le centre des POI (ou d'un POI et d'une croix). Mais ça ne coute rien d'esayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lylaurent
Il sera possible avec RTxMapEditor d'enlever une liste quelconque de POI existante de la carte (comme c'est déjà le cas avec RT3MapEditor) et de la remplacer par une liste à jour. Mais comme le format des cartes 2007/2008 a changé, il faudra attendre le successeur de RT3MapEditor.

Hello janfi67, Merci pour votre réponse. Je vais regarder comment s'affichent les radars fixes avec ce nouveau CD. Si jamais vous avez besoin d'un cobaye au QI "moyen-bas de gamme", je suis à votre disposition pour essayer votre nouvelle bête RTxMapEditor ;) Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'installer rt3MapEditor, et j'ai un message d'erreur :

 

 

Setup has detected that the file 'D:\Temp\VSD74.tmp\dotnetfx\dotnetfx.exe' has changed since it was initially published.

 

See the setup log file located at 'D:\Temp\VSD74.tmp\install.log' for more information.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

erreur.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'installer rt3MapEditor, et j'ai un message d'erreur :

 

 

Setup has detected that the file 'D:\Temp\VSD74.tmp\dotnetfx\dotnetfx.exe' has changed since it was initially published.

 

See the setup log file located at 'D:\Temp\VSD74.tmp\install.log' for more information.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Il m'est difficile de dire quelque chose sans avoir le fichier 'D:\Temp\VSD74.tmp\install.log. Peux tu le poster ici?

 

le fichier dotnetfx.exe ne fait normalement pas partie du setup de RT3MapEditor, c'est le setup qui installe la bonne version de .net framework.

 

Tu peux essayer de réinstaller la version 2.0 du .net framework, et ensuite de réinstaller RT3MapEditor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouveau problème : quand j'essaie de copier la carte, il me dit que le type de carte ne peut pas être patché.

 

Je me suis mis à la racine du CD pour copier, c'est bien ce qu'il faut faire ?

 

La version de ma carte est d'après le fichier label.txt sur le CD :

 

NAVTECH

FRANCE

2003

04.01

 

OK réponse trouvée dans le post #526. Le CD est trop ancien.

Désolé, je ne vois pas le bouton pour supprimer le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un CD nommé TD3003400 que j'essaie de copier avec RT3MapEditor. Après une nuit, la copie s'est terminée, mais j'ai un message d'erreur : ne trouve pas le fichier \RT3MAP\orig\GRUPPO_2.DAT

 

Je n'ai pas exactement les mêmes fichiers dans les répertoires orig et dest.

 

Y a-t-il un moyen de faire la copie manuellement dans l'étape de configuration ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un CD nommé TD3003400 que j'essaie de copier avec RT3MapEditor. Après une nuit, la copie s'est terminée, mais j'ai un message d'erreur : ne trouve pas le fichier \RT3MAP\orig\GRUPPO_2.DAT

 

Une nuit pour faire la copie? Ca fait un peu beaucoup. La carte originale se trouve sur un CD? Ne serait-il pas abimé, rayé?

 

 

Je n'ai pas exactement les mêmes fichiers dans les répertoires orig et dest.

 

C'est normal

 

 

Y a-t-il un moyen de faire la copie manuellement dans l'étape de configuration ?

 

Non, car ce n'est pas qu'une simple copie.

 

Mais pour t'en sortir, tu peux essayer la manip suivante.

 

Tu copies depuis Windows le CD TD3003400 dans un répertoire, par exemple c:\TD3003400.

S'il n'y a pas d'erreur, tu configures RT3MapEditor en lui donnant le répertoire c:\TD3003400 au lieu du CD comme source de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points :

 

1 - sur GPSpassion, les fichiers des radars français ont une extension ".ZIP" en majuscules. Ils faut les renommer en ".zip" en minuscules pour qu'ils soient reconnus par RT3MapEditor.

 

2 - Je n'ai pas trouvé de liste de radars Italie en format compatible sur le site http://www.poigps.com. Il n'y a qu'une liste en format TOM-TOM (.ov2). Quelqu'un sait-il ou trouver la lsite en format compatible RT3mapEditor ?

 

On peut sans doute convertir l'ov2 avec POIEDIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.