Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

I'm just coming back from my car and it works.... although I did my own little program to convert the speed camera list into the ADDPOIS format. But I used the data and formular phil95 and janfi67 posted here, so it seems there is one little bug in janfi67s program. So thank you guys, you're great (and thanks to everyone I did forget).

 

Hi Arnd.

 

Could you post some lines of your NEWPOIS.txt file.

 

Lines like these run fine (that's what I posted a few days ago with my python tools):

0x03ea 0x0DF0 26 36 48 807 655

0x03ea 0x0DF0 26 38 50 241 893

0x03ea 0x0DF0 26 38 55 412 63

0x03ea 0x0DF0 26 56 131 591 652

0x03ea 0x0DF0 26 55 207 956 184

 

but TRADPOIS generates something like

; Num 3255

0x03EA 0x0DF0 026 036 048 807 655

; Num 3256

0x03EA 0x0DF0 026 038 050 242 894

; Num 3257

0x03EA 0x0DF0 026 038 055 413 064

 

I think the comments are ok, but decimal numbers start with a leading 0. It could be the problem. I've ask to phil, but I'm waiting for his answer. And while my next trial CD is burning...

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité DaSnipe

Vous me faites tous halluciner les gars !!! Vous progressez à une vitesse incroyable !!!

Encore bravo à vous tous, et heureux de voir que des personnes très qualifié (je pense à e111111 par exemple ;) ) se joignent à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here are some lines from my software:

 

0x03ea 0x0DF0 101 26 138 597 99

0x03ea 0x0DF0 101 26 138 678 93

0x03ea 0x0DF0 101 26 121 572 853

 

And here is what your program gives me (should be the same three points, but I'm not 100% sure):

 

0x03EA 0x&0501 103 229 180 761 492

0x03EA 0x&0501 103 228 119 404 194

0x03EA 0x&0501 103 228 134 221 091

 

(I manually changed the &0501 before running ADDPOIS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Petite remarque: il y a horizontalement dans notre carto 12 LS de 256 km, soit une couverture de plus de 3000 km; or si on mesure la distance de l'ouest de l'espagne a l'est de l'Italie, je crois qu'il y a plus. Ceci me conduit a penser que les cartos sont bien de 12 X 18 POIs mais positionnees differement 'je crois que certains pays comme la grece sont sur certaines carto et dans ce cas la distance a l'ouest de l'espagne est tres largement superieure a ces 3000 Km).

 

Il y a un moyen tres simple de verifier cela avec NaviDraw en lui faisant tracer l'empreinte des POIs; pour cela, il suffit de renommer les BENEL*.* en FRANC*.* et de demander la trace des POIs et de comparer l'empreinte obtenue avec celle de la France.

Je suis pret a parier que les 2 empreintes sont decalees.

 

Bon soir,

je suis italien et je lis ce discussion depuis quelque jour.

J'ai fait ce que phil95 a demandé avec ma cartographie italienne e voilà le resultat.

 

J'espere que ça peut vous aider.

 

Phil95 est-que addpoi travaille avec ma cartographie italienne?

Quelle paramètres dois je mettre dans le fichier RT3.INI?

 

Mon francais c'est pas bonne j'espère que vous sarait patient.

Je peux traduir le logiciel en italienne

 

Salut

italy.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here are some lines from my software:

 

0x03ea 0x0DF0 101 26 138 597 99

0x03ea 0x0DF0 101 26 138 678 93

0x03ea 0x0DF0 101 26 121 572 853

 

And here is what your program gives me (should be the same three points, but I'm not 100% sure):

 

0x03EA 0x&0501 103 229 180 761 492

0x03EA 0x&0501 103 228 119 404 194

0x03EA 0x&0501 103 228 134 221 091

 

(I manually changed the &0501 before running ADDPOIS)

 

OK, so there is no leading zero before a 2 digits decimal number.

I've modified TRADPOIS to avoid leading zero, the CD is burning... I hope it will work. But it's a pity, VB 2005 cannot use space as padding char, only zero. So I'll need to write software just to align the columns.. Grrrr lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité e111111

Je tiens a signaler au passage qu'il est inutile de me demander de faire "sauter la protection vidéo", je ne le ferais pas, et je ne chercherais pas en ce sens.

A+, franck

-xan21-

Ca je sais le faire depuis longtemps, sans modifier le soft, mais, comme je l'ai souvent dit, c'est interdit par PSA, donc, je ne le ferait pour personne... je l'ai sur la mienne juste pour le fun, par plaisir d'avoir trouvé la solution, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour frisco et spaceman

Pouvez vous m'envoyer integre a votre reponse votre fichier CONFIG.LOG

(pas besoin d'autres fichiers pour le moment ...)

Il est possible que vos problemes viennent du fait que votre origine de carto n'est pas la meme que nous.

Sur les cartos francaises, c'est 10.2 et 52.8 (a la fin du fichier CONFIG.LOG)

 

On s'occupe de vous ...

 

L'origine de ma italienne cartographie c'est la meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21-

Ca je sais le faire depuis longtemps, sans modifier le soft, mais, comme je l'ai souvent dit, c'est interdit par PSA, donc, je ne le ferait pour personne... je l'ai sur la mienne juste pour le fun, par plaisir d'avoir trouvé la solution, pas plus.

 

 

Et Monsieur PSA, il aurait pas un truc pour faire qu'on ne passe pas notre temps à regarder des petites icones bleues sur son bel écran. Parce que vous, je sais pas, mais moi, ça m'arrive de plus en plus souvent. Et en plus, je joue avec les boutons en même temps. Pas top pour la sécurité tout ça :PP

 

Enfin, je sens que ça en va pas vous guérir, mais après quelques heures d'intense travail, voila un nouveau TRADPOIS; Toujours aussi moche, toujours aussi chatouilleux si vous ne lui mettez pas le bon format en entrée.

 

Par contre, il ferme correctement les fichiers ouvert, plus de fuite mémoire avec la librairie de projection, on peut faire plusieurs cycles d'import export sans sortir et il commence à être multilangage. Dès fois qu'il y en ai qui ne comprenne mieux "Import" que "Importer".

 

Sur un Windows Français, il parle français, sur un autre c'est en anglais (sauf pour les commentaires des paramètres, j'ai pas eu le temps de le localiser et VB ne fait pas tout pour moi.

 

Avec les paramètres standard, j'ai réussi à obtenir un CD qui montre bien les radars. Je vais enfin pouvoir essayer la couche associée au type "concessionnaire" ...

 

Amusez vous bien

 

PS: Je détruit l'ancienne evrsion, ça évitera des confusions et ça me donnera un peu d'air pour uploader. La prochaine fois, je réduis la librairie proj à son strict minimum pour gagner encore un peu de place.

 

EDIT : le voila en zip, ce sera plus facile pour tout le monde

 

Encore un bug, mais facile à contourner. Si vous voulez mettre 2 comme échelle, effacez tout et tapez 2. il y a une ' la place d'une ) dans le commentaire, et je doute que TRADPOIS supporte.

 

Edit : attachement détruit. La dernière version se trouve la : http://http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=733418&postcount=433

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Monsieur PSA, il aurait pas un truc pour faire qu'on ne passe pas notre temps à regarder des petites icones bleues sur son bel écran. Parce que vous, je sais pas, mais moi, ça m'arrive de plus en plus souvent. Et en plus, je joue avec les boutons en même temps. Pas top pour la sécurité tout ça :PP

 

Enfin, je sens que ça en va pas vous guérir, mais après quelques heures d'intense travail, voila un nouveau TRADPOIS; Toujours aussi moche, toujours aussi chatouilleux si vous ne lui mettez pas le bon format en entrée.

 

Par contre, il ferme correctement les fichiers ouvert, plus de fuite mémoire avec la librairie de projection, on peut faire plusieurs cycles d'import export sans sortir et il commence à être multilangage. Dès fois qu'il y en ai qui ne comprenne mieux "Import" que "Importer".

 

Sur un Windows Français, il parle français, sur un autre c'est en anglais (sauf pour les commentaires des paramètres, j'ai pas eu le temps de le localiser et VB ne fait pas tout pour moi.

 

Avec les paramètres standard, j'ai réussi à obtenir un CD qui montre bien les radars. Je vais enfin pouvoir essayer la couche associée au type "concessionnaire" ...

 

Amusez vous bien

 

PS: Je détruit l'ancienne evrsion, ça évitera des confusions et ça me donnera un peu d'air pour uploader. La prochaine fois, je réduis la librairie proj à son strict minimum pour gagner encore un peu de place.

 

Zippé ce serait pas possible... non c'est pas grave ... je me débrouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zippé ce serait pas possible... non c'est pas grave ... je me débrouille?

 

 

Zut, j'avais pas pensé à ça. Tout content d'avoir enfin le droit d'envoyer un .rar qui compresse plus que zip, j'ai sauté sur l'occase. Mais je vois que je ne fais pas que des heureux.

 

Je rectifie, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier CD italienne, on va prouver....

 

J'ai les radar dans la carte, j'ai fait un rapide control e j'ai trovè le radar connu voisin ma maison.

 

Demain je vais prouver dans la rue

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de savoir s'il y avait un décalage propre à chaque, ou certains pays, j'ai cherché un POI commun dans les cartos à ma disposition (merci spaceman pour les fichiers BENELUX). Je pensais en trouver un à Paris, dans une grande ville. Ben non, la carto allemande n'a pas un seul POI à Paris.

 

Je finis par en trouver un commun... à BURNHAUPT-LE-BAS. Pour ceux qui ne connaitraient pas ce village renommé jusqu'en Allememage, c'est entre Mulhouse et Belfort.

Je me dis que soit, c'est pas très loin de l'Allemagne. Mais que pour l'Italie ou l'Espagne, va falloir que j'en trouve un autre.

 

Et bien non, c'est visiblement un attraction de niveau Européen. On le trouve partout :buzz:

 

Enfin bon, tout ça, vous vous en fichez sans doute. Ce qui est plus intéressant, c'est ce qui suit :

 

addr idx name MS# LS MS LS type ptrName ptrCity scal Y X CAT f

 

GERMPOI.DAT

0000EAD1 2096 4E9B 198 155 078 16A8 AUTOGRILL BURNHAUPT-LE-BAS 020A 365 504 000 0 0389489133

 

FRANCPOI.DAT

00117FE4 24971 4E9B 198 155 078 16A8 AUTOGRILL BURNHAUPT-LE-BAS 020A 365 504 000 0 0389489133

 

SPAGNPOI.DAT

0000C766 1794 4E9B 198 155 078 16A8 AUTOGRILL BURNHAUPT-LE-BAS 020A 365 504 000 0 0389489133

 

ITALYPOI.DAT

00421647 93281 4E9B 198 155 078 16A8 AUTOGRILL BURNHAUPT-LE-BAS 020A 365 504 000 0 0389489133

 

BENELPOI.DAT

0000C72C 1793 4E9B 198 155 078 16A8 AUTOGRILL BURNHAUPT-LE-BAS 020A 365 504 000 0 0389489133

 

Y'a un premier truc qui me choque. C'est que le numéro de téléphone est le même partout. A priori, quand je suis en Allemagne, faut faire 0033, ou +33 pour avoir la France. Mais la, pas de préfixe? C'est le RT3 qui fait ça tout seul?

 

L'addresse dans le fichier, l'index changent aussi. Normal, chaque pays à ses POI.

 

Mais ce qu'on peut voir, c'est que pour ces 5 pays, LS, MS, SS X et Y sont identiques.

 

Si les radars sont mal placés, ce n'est donc pas ça. A creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les radar dans la carte, j'ai fait un rapide control e j'ai trovè le radar connu voisin ma maison.

 

Demain je vais prouver dans la rue

 

merci a tous

 

Hello.

 

Content que ça marche aussi en Italie. Tu nous diras si la précision est bonne?

 

Tu pourrais aussi me traduire :

 

importer

exporter

sortir

A propos de

type du POI

échelle d'affichage du POI

couche (layer en anglais) du POI

 

Comme ça, je pourrais faire une version italienne

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Content que ça marche aussi en Italie. Tu nous diras si la précision est bonne?

 

Tu pourrais aussi me traduire :

 

importer

exporter

sortir

A propos de

type du POI

échelle d'affichage du POI

couche (layer en anglais) du POI

 

Comme ça, je pourrais faire une version italienne

 

Merci

 

importer = importazione

exporter = esportazione

sortir = chiudi

A propos de = a proposito di (mais peut etre il va mieux si tu m'explique aussi le context)

type du POI = tipo di POI

échelle d'affichage du POI = Scala di visualizzazione del POI

couche (layer en anglais) du POI = livello del POI (mais probablement c'st miex avec le nom anglais "layer del POI")

 

Puor la precision je dois fair quelque petit tour

 

Ciao et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de savoir s'il y avait un décalage propre à chaque, ou certains pays, j'ai cherché un POI commun dans les cartos à ma disposition (merci spaceman pour les fichiers BENELUX). Je pensais en trouver un à Paris, dans une grande ville. Ben non, la carto allemande n'a pas un seul POI à Paris.

 

Je finis par en trouver un commun... à BURNHAUPT-LE-BAS. Pour ceux qui ne connaitraient pas ce village renommé jusqu'en Allememage, c'est entre Mulhouse et Belfort.

Je me dis que soit, c'est pas très loin de l'Allemagne. Mais que pour l'Italie ou l'Espagne, va falloir que j'en trouve un autre.

 

Et bien non, c'est visiblement un attraction de niveau Européen. On le trouve partout :buzz:

 

Enfin bon, tout ça, vous vous en fichez sans doute. Ce qui est plus intéressant, c'est ce qui suit :

 

addr idx name MS# LS MS LS type ptrName ptrCity scal Y X CAT f

 

GERMPOI.DAT

0000EAD1 2096 4E9B 198 155 078 16A8 AUTOGRILL BURNHAUPT-LE-BAS 020A 365 504 000 0 0389489133

 

FRANCPOI.DAT

00117FE4 24971 4E9B 198 155 078 16A8 AUTOGRILL BURNHAUPT-LE-BAS 020A 365 504 000 0 0389489133

 

SPAGNPOI.DAT

0000C766 1794 4E9B 198 155 078 16A8 AUTOGRILL BURNHAUPT-LE-BAS 020A 365 504 000 0 0389489133

 

ITALYPOI.DAT

00421647 93281 4E9B 198 155 078 16A8 AUTOGRILL BURNHAUPT-LE-BAS 020A 365 504 000 0 0389489133

 

BENELPOI.DAT

0000C72C 1793 4E9B 198 155 078 16A8 AUTOGRILL BURNHAUPT-LE-BAS 020A 365 504 000 0 0389489133

 

Y'a un premier truc qui me choque. C'est que le numéro de téléphone est le même partout. A priori, quand je suis en Allemagne, faut faire 0033, ou +33 pour avoir la France. Mais la, pas de préfixe? C'est le RT3 qui fait ça tout seul?

 

L'addresse dans le fichier, l'index changent aussi. Normal, chaque pays à ses POI.

 

Mais ce qu'on peut voir, c'est que pour ces 5 pays, LS, MS, SS X et Y sont identiques.

 

Si les radars sont mal placés, ce n'est donc pas ça. A creuser...

 

Salut Janfi67,

 

Au cas ou tu aurais oublié, le CD que j'ai gravé est pour la Europe centrale (dont la suisse),

Donc ça y est, ton logiciel fonctionne dans tous les pays !

 

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cvandec
J'ai les radar dans la carte, j'ai fait un rapide control e j'ai trovè le radar connu voisin ma maison.

 

Su quale sito hai preso l'elenco degli autovelox? Vorrei provare anche io questo week-end

Ciao

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle de mon coté

 

Les Radars sur Caen sont maintenant visibles aprés 4 marques de CD différents et 2 graveurs, tous les radars connus y sont, la précision du radar sur la carte varie de 5 a 10 m chez moi.

 

Carte 2006/2007

 

Merci encore pour vos travaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un triple BRAVO à l'équipe, en particulier Janfi, dont je suivais avec admiration les travaux depuis le début.

Etant nul en informatique, je n'osais me lancer, dans ce qui pour moi était une aventure, ma 307 étant neuve je craignais d' endommager le RT3.

Mais aujourdh'ui grâce aux différents tutos, j'ai pu réaliser et graver un CD, sans difficulté, que je viens d'essayer.

Je vois effectivement des radars (Joinville et Cheneviéres) dont je ne sais si la position est exacte mais il manque le radar le plus proche de mon domicile , mais celui là je le connais depuis bien longtemps et je m'y suis habitué.

Un grand merci à tous encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo,

 

Could someone please explain me what the exact INPUT format for "Tradpois.exe" should look-alike ?

 

e.g. is Destinator , comma separeted ok .

 

Many thanks .

 

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait svp m'expliquer ce que le format exact d'ENTRÉE pour "Tradpois.exe" devrait être?

 

par exemple:

Destinator, virgule separeted ?

 

Beaucoup de mercis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'info après environ 150 km aujourd'hui. Sur carto 2006-2006 effectivement après plusieurs test de CD-R, les meilleurs seraient les Black ( ça ne m'étonne pas d'ailleurs) aucun ralentissement. Les radars sont bien positionnée avec une erreur inférieure à 10 mètres donc c'est du tout bon.... maintenant deuxième étape utiliserma liste de radar préférée. Bon courage pour la suite à tous ceux qui bossent comme des dingues.-xan21-

 

 

PS: j'ai utiliser magiciso pour pouvoir conserver l'éventuelle optimisation des fichiers du CD d'origine et du coup je ne remplace dans l'image que les 2 fichiers modifiés puis recompilation de l'image et gravure..... ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo,

 

Could someone please explain me what the exact INPUT format for "Tradpois.exe" should look-alike ?

 

e.g. is Destinator , comma separeted ok .

 

Many thanks .

 

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait svp m'expliquer ce que le format exact d'ENTRÉE pour "Tradpois.exe" devrait être?

 

par exemple:

Destinator, virgule separeted ?

 

Beaucoup de mercis.

 

If you read french language, take a look at TRADPOIS user's guide. The input format is described. If you dont, here is a simple example (extract from the user's guide) :

 

Nom Latitude Longitude

Radar1 48.5707 7.73822

« Radar2 » 48.97205 2.09052

la future maison du petit Nicolas 2.31665 48.87039

 

Please note the field separator is a tabulation character

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les fichiers compilés pour utiliser avec ADDPOIS que vous trouverez sur ce site.

 

Bonne route à tous.

 

Fichiers :

 

"CH_POI_RT4.txt" pour utiliser directement avec ADDPOIS

"RT3.ini" pré-configuré, il reste à changer les nom des répertoires

"SWISS_Radars.txt" au format prêt pour être utilisé avec TRADPOI......

 

Désolé, mais pour des raisons de copyright, il semblerait préférable de ne donner que la version compilée.

Ceux qui veulent les sources penvent s'inscrire sur http://poiplace.oabsoftware.nl/ (gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.