Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous.

 

Jusqu’ici, vous ne pouviez mettre sur un CD de cartographie que les radars que j’avais moi même mis au bon format. Ce n’est pas que je voulais jalousement garder les formules miracles (en lisant docPOI et ce thread on trouve toute les infos) mais les outils que j’utilisais jusqu’ici étaient réservés aux informaticiens qui ne sont pas allergiques à la bonne vieille ligne de commande et aux outils Unix.

 

Pour aller vite, c’était le meilleur choix mais je suis en d’écrire TRADPOIS un outil graphique qui se pilotera à la souris et au bouton.

 

La première version qui n’est qu’un prototype vous permettra permettra de :

 

· Importer un fichier de radar au format alertegps pour mappoint.

· Choisir les paramètres à ajouter pour le RT3 (type du POI, échelle d’affichage, flags ou couche d’affichage

· Générer un fichier NEWPOIS.TXT destiné à alimenter ADDPOIS

 

Si tout va bien, il devrait être en ligne demain matin. Attention, ce n’est qu’un prototype, avec des bugs. Si vous donnez en entrée un fichier avec des données farfelues, au mieux vous obtiendrez un NEWPOIS.txt inutilisable, au pire un plantage de TRADPOIS. Mais si les POI en entrée sont corrects vous devriez obtenir un bon résultat. Ce qui vous permettra de faire des essais (trouver les flags à mettre pour que les radars ne s’effacent pas à certaines échelles par exemple) ou d’inclure vos propres POI

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Jusqu’ici, vous ne pouviez mettre sur un CD de cartographie que les radars que j’avais moi même mis au bon format. Ce n’est pas que je voulais jalousement garder les formules miracles (en lisant docPOI et ce thread on trouve toute les infos) mais les outils que j’utilisais jusqu’ici étaient réservés aux informaticiens qui ne sont pas allergiques à la bonne vieille ligne de commande et aux outils Unix.

 

Pour aller vite, c’était le meilleur choix mais je suis en d’écrire TRADPOIS un outil graphique qui se pilotera à la souris et au bouton.

 

La première version qui n’est qu’un prototype vous permettra permettra de :

 

· Importer un fichier de radar au format alertegps pour mappoint.

· Choisir les paramètres à ajouter pour le RT3 (type du POI, échelle d’affichage, flags ou couche d’affichage

· Générer un fichier NEWPOIS.TXT destiné à alimenter ADDPOIS

 

Si tout va bien, il devrait être en ligne demain matin. Attention, ce n’est qu’un prototype, avec des bugs. Si vous donnez en entrée un fichier avec des données farfelues, au mieux vous obtiendrez un NEWPOIS.txt inutilisable, au pire un plantage de TRADPOIS. Mais si les POI en entrée sont corrects vous devriez obtenir un bon résultat. Ce qui vous permettra de faire des essais (trouver les flags à mettre pour que les radars ne s’effacent pas à certaines échelles par exemple) ou d’inclure vos propres POI

 

A bientôt.

 

janfi67, je suis vraiment impressionné! Merci beaucoup pour ce que tu fais pour nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Jusqu’ici, vous ne pouviez mettre sur un CD de cartographie que les radars que j’avais moi même mis au bon format. Ce n’est pas que je voulais jalousement garder les formules miracles (en lisant docPOI et ce thread on trouve toute les infos) mais les outils que j’utilisais jusqu’ici étaient réservés aux informaticiens qui ne sont pas allergiques à la bonne vieille ligne de commande et aux outils Unix.

 

Pour aller vite, c’était le meilleur choix mais je suis en d’écrire TRADPOIS un outil graphique qui se pilotera à la souris et au bouton.

 

La première version qui n’est qu’un prototype vous permettra permettra de :

 

· Importer un fichier de radar au format alertegps pour mappoint.

· Choisir les paramètres à ajouter pour le RT3 (type du POI, échelle d’affichage, flags ou couche d’affichage

· Générer un fichier NEWPOIS.TXT destiné à alimenter ADDPOIS

 

Si tout va bien, il devrait être en ligne demain matin. Attention, ce n’est qu’un prototype, avec des bugs. Si vous donnez en entrée un fichier avec des données farfelues, au mieux vous obtiendrez un NEWPOIS.txt inutilisable, au pire un plantage de TRADPOIS. Mais si les POI en entrée sont corrects vous devriez obtenir un bon résultat. Ce qui vous permettra de faire des essais (trouver les flags à mettre pour que les radars ne s’effacent pas à certaines échelles par exemple) ou d’inclure vos propres POI

 

A bientôt.

 

Salut Janfi67,

 

Bravo pour votre travail...

Je me réjouis de tester ce soir mon nouveau CD de navigation !

 

Concernant le portage à l'étranger, je suis sûr que la question va être brûlante maintenant : les lecteurs Suisses et Belges (je dis ça car ils sont francophones) sont certainement déjà, comme moi, à l'affu de la moindre bonne nouvelle...

 

Je voulais voir éventuellement avec toi quelles étaient les implications logicielles pour pouvoir porter votre solution sur les autres secteurs géographiques, et voir également comment je pourrais t'aider dans ce sens.

 

Frisco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janfi67,

 

Bravo pour votre travail...

Je me réjouis de tester ce soir mon nouveau CD de navigation !

 

Concernant le portage à l'étranger, je suis sûr que la question va être brûlante maintenant : les lecteurs Suisses et Belges (je dis ça car ils sont francophones) sont certainement déjà, comme moi, à l'affu de la moindre bonne nouvelle...

 

Je voulais voir éventuellement avec toi quelles étaient les implications logicielles pour pouvoir porter votre solution sur les autres secteurs géographiques, et voir également comment je pourrais t'aider dans ce sens.

 

Frisco

 

Hello.

 

Merci de tes encouragements.

 

A priori, tout est déjà (presque) prévu pour que nos lecteurs européens puissent mettrent leur radar.

 

Une des raisons qui ont fait que je me suis acharné sur la recherche de la projection exacte était justement qu'elle fonctionne sans ajustement partout. Et à priori, c'est le cas. J'ai posté une demande sur eurovan.com pour qu'on m'envoie des radars belges, espagnols... mais je n'ai pas encore eu de réponse. Et puis je ne peux pas aller vérifier de visu, alors finalement mes vérifications seront limitées.

 

Avec la version de TRADPOIS qui sortira demain, chacun, y compris nos amis Belges, Suisses... pourra mettre sa propre liste de POI et (en principe) générer un NEWPOIS.txt correct.

 

Phil95 a aussi prévu de pouvoir patcher les CD non français pas un paramétrage du fichier RT3.ini, c'est donc bon de ce coté la (tu confirme Phil?)

 

En fait, mon plus gros soucis la dedans c'est pour les non francophones. Il va falloir que je "localise" TRADPOIS, au moins en anglais (faut pas compter su moi pour une autre langue lol mais si un traducteur se propose, une fois que j'ai localisé, le nombre de langue importe peu). Dans le principe, ça n'a rien de compliqué, mais il faut que j'apprenne à le faire en Visual Basic.

 

Si tu as des liens qui expliquent comment localiser les ressources VB et les utiliser, je suis prenneur

 

Voila, j'espère t'avoir rassuré

 

Janfi67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais mon dada c'est labview... alors je ne sais pas comment faire avec VB...

Tu es sûr qu'on ne peut rien faire ???

 

Si trouver une liste des radars à jours...

 

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

@janfi67 BRAVO

 

Ma langage courant est le néerlandais espérons que ce que j’écris est ce que je voulez dire.

 

Pour les sources de votre programme « TRADPOIS » , quelle est le extension de fiche que vous cherchez pour importe? Benelux ou autre

 

Exemple : pour Tomtom c’est « .OV2 »

Pour Garmin « .CSV »

 

Vous parlez du MAPPOINT quelle est la extension ?

 

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tapisvert

bonjour, je viens de realiser un tour de magie, grace à d'autres, mais ...

impossible de zoomer au dela de 1/500

sinon les icones de radar apparaisent bien localisés avec la carto TD3002900

peut etre un probleme de gravure avec mon mac ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrille0270

Merci Janfi pour le boulot enorme que tu viens d'abattre...J'ai enfin ce qui me manquait le plus sur le RT3, l'emplacemnt des radars...ca marche nickel avec une carte version TD3002900.

 

Par contre, peut on espérer voir une version de tes outils sur mac ? Je sais que Realbasic est assez proche de VB et permet de créer des programmes multiplateformes (Win, Linux, Mac OS X).

 

Si tu pouvais le faire, mon bonheur serait complet (ou fournir les sources à quelqu'un qui puisse le faire..)

 

Dans tous les cas, je te dis une nouvelle fois merci pour ton fabuleux travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Janfi pour le boulot enorme que tu viens d'abattre...J'ai enfin ce qui me manquait le plus sur le RT3, l'emplacemnt des radars...ca marche nickel avec une carte version TD3002900.

 

Par contre, peut on espérer voir une version de tes outils sur mac ? Je sais que Realbasic est assez proche de VB et permet de créer des programmes multiplateformes (Win, Linux, Mac OS X).

 

Si tu pouvais le faire, mon bonheur serait complet (ou fournir les sources à quelqu'un qui puisse le faire..)

 

Dans tous les cas, je te dis une nouvelle fois merci pour ton fabuleux travail

 

SAlut Cyrille

 

Aie! Ne remue pas le couteau dans la plaie.

 

Il y a quelques années, j'ai commis un shareware, en Java pour qu'il soit justement multiplateforme. Write Once, Run everywhere qu'il disait le monsieur de chez sun.. Ben c'était Write once, test everywhere and fix eveywhere also.

 

Et pourtant, j'ai bien pensé à faire TRADPOI en Java, mais je voulais essayer autre chose. Ceci dit, comm ej'ai pris la dernière version et qu'elle est basée sur le framework .NET 2.0, il y a peyt être une chance pour que ça tourne aussi sur Mac.

 

Il faudrait creuser, mais je me demande s'il n'y a pas des implémentations du language intermédiaire utilisé par .NET sur Mac et Linux. Quand j'aurai avancé sur TRADPOI, je jetterai un oeil.

 

Par contre, il faut voir pour ADDPOIS (Phil95), qui doit être écrit en C.

 

Merci pour les remerciements, mais il ne faut pas oublier Phil95 sans qui rien n'aurait été possible. Sans sa décompression/recompression de fichiers on aurait été bloqué. Il est silencieux car il doit bosser dur, mais je suis sur qu'il ne vous oublie pas. Et puis il y en a d'autres qui ont aussi participé. Sunny par exemple sans qui j'aurais mis longtemps à ressortir la transverse mercator. C'est un travail collectif avant tout.

 

J'espère pouvoir enfin livrer une version ce soir... mais ça dépend de la météo. J'habite un des 3 département qui est en vigilance orange pour les orages... et ma cave est très humide lol. Enfin, le vin et la bière sont au sec, c'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de realiser un tour de magie, grace à d'autres, mais ...

impossible de zoomer au dela de 1/500

sinon les icones de radar apparaisent bien localisés avec la carto TD3002900

peut etre un probleme de gravure avec mon mac ?

merci

 

Bonsoir;

A priori si les rues ne s'affichent pas en zoomant a fond, le probleme est du a la gravure; le RT3 est tres chatouilleux sur les CDs qu'il lit; il faut utiliser des CDRs de bonne qualite, graver le plus lentement possible (jamais plus vite que X4) et eventuellement changer de graveur ou d'ordinateur ...

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vbazillio

Dernière nouvelle. Cela marche parfaitement. Ma deuxième gravure a été la bonne (suffisait de passer en mode 2 "Long noms: 31 caractère ISO2" et de lire les conseils des autres). Mon CD est en version TD3003400. Les radars que j'ai croisé aujourd'hui étaient idéalement placés (2 ou 3 sur le périphériques extérieur parisien et sur le début de la A6 à partir de la porte d'Orléans).

 

Quelques images flous à l'appui.

 

http://static.flickr.com/90/259970856_1b78283c7f_o.jpg

 

http://static.flickr.com/69/259970806_fee9891376_o.jpg

C'est bien "Contrôles automatiques" qu'il fallait cocher ?

Mais si cette option était là avant le patch, ça affichait quoi ?

 

http://static.flickr.com/91/259970699_2887faf644_o.jpg

 

http://static.flickr.com/86/259970613_696828c204_o.jpg

 

http://static.flickr.com/80/259970589_caa90d75c8_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Malgré une cave innondée, voila la première version de TRADPOIS qui vous permettra de générer vous-même le fichier NEWPOIS.txt à donner à ADDPOI pour qu'il génère une nouvelle cartographie.

 

Je n'ai pas pu faire beaucoup de tests ce soir (vous imaginez pourquoi) mais ça a l'air de bien marcher.

 

Juste 3 petites choses qui ne sont pas dans la doc :

 

* TRADPOIS ne vérifie pas que les coordonnées du fichier d'entrée sont valides. S'il détecte une erreur au moment de générer NEWPOIS.txt, il met le POI en commentaire avec un message ERREUR. Après avoir généré ce fichier, c'est une sage précaution de vérifier qu'il n'y a pas ERREUR dedans

 

* les combobox sont parfois un peu chatouilleuses. Vous verrez, il y a dedans les valeurs haxadécimales des paramètres et les commentaires associés entre paranthèse. Si entre le nombre et la parenthèse il n'y a pas de blanc, TRADPOI absorbe par erreur le dernier digit du nombre. Bref, faites attention, si vous tapez un nombre dedans, ne mettez ni blanc ) la fin ni parenthèse et tout se passera bien.

 

* Et surtout, pour que ça tourne, il faut que vous ayez installé .NET Framework 2.0 de chez Microsoft. Si j'avais ue version pro de VB, le setup vous aurait proposé l'installation automatiquement... mais la, il vous faudra l'installer vous même et dézipper TRADPOIS.zip dans n'importe quel répertoire avant de le lancer.

 

Pour le télécharger : http://msdn.microsoft.com/netframework/downloads/updates/default.aspx

 

Si vous ne l'avez pas installé, vous aurez un message d'erreur comme celui joint (merci Sunny)

 

Je n'ai lancé TRADPOIS que sur 2 PC sous Windows XP, j'espère que ça démarrera sans problème sur le votre.

 

Pour la suite, je crois que le plus urgent est da faire l'import des .ov2 Visiblement, la plupart des bases de POI sont disponibles dans ce format, et si ce n'était pas le cas, utilisez POIEdit pour convertir votre base en .ov2

 

Ensuite, pour nos amis non francophones je ferai une version multilangue. Avec VB Expresse, c'est assez simple.

 

Et enfin, on pourra prendre en compte des POI avec des nom, adresse, téléphone... Phil95 a un gros boulot en cours pour permettre la génération d'une nouvelle cartographie avec tous ces champs.

 

Bon tests et à bientôt

 

EDIT : attachement détrui, prenez la dernière version; Merci

error_tradpoi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bsc9876

Bonsoir

 

Je viens d'installer TRADPOI sur ma machine.

 

J'ai tenté une traduction qui semble marcher (source, le fichier gratuit de alertgps.com). Je n'ai pas encore injecté le resultat dans ADDPOIS.EXE. Bonne nouvelle, mon PC n'a pas planté. Bon signe :)

 

TRADPOI met en commentaire les radars qui sortent de la zone en commençant la ligne par un ";".

 

Question pour Janfi67 et Phil95: ADDPOIS.exe traite-t-il bien les ";" comme des commentaires et ignore-t-il bien ces lignes ? Phil95 ne me semble pas avoir évoqué cette fonctionnalité.

 

Encore merci pour ce magnifique travail et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens d'installer TRADPOI sur ma machine et je constate qu'il faut un "run-time" .NET framework 2.0.50727 de chez Microsoft.

 

Ne l'ayant pas préalablement installé sur la machine, j'ai du le chercher et pour vous éviter d'avoir à refaire la recherche, en voilà l'URL: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5

 

J'ai tenté une traduction qui semble marcher (source, le fichier gratuit de alertgps.com). Je n'ai pas encore injecté le resultat dans ADDPOIS.EXE. Bonne nouvelle, mon PC n'a pas planté. Bon signe :)

 

TRADPOI met en commentaire les radars qui sortent de la zone en commençant la ligne par un ";".

 

Question pour Janfi67 et Phil95: ADDPOIS.exe traite-t-il bien les ";" comme des commentaires et ignore-t-il bien ces lignes ? Phil95 ne me semble pas avoir évoqué cette fonctionnalité.

 

Encore merci pour ce magnifique travail et bonne nuit.

 

Je me permet de répondre pour Phil. J'ai vu les ; dans son fichier d'exemple et ç'est bien pris en compte par ADDPOIS. Du coup, j'en ai profité pour signaler à moindre frais les erreurs possibles en attendant de faire plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne pour le mieux chez moi, mais j'ai une petite question :

 

J'ai testé a peu près une dizaine de radars fixes, et leur localisation sont bonnes, et ce sans aucun souci ! par contre, pkoi j'ai plein de radar d'indiqués sur mon rt3, alor qu'ils n'existent pas en vrai ???

 

Ma question va vous sembler très conne je pense, car il me semble que cela correspond aux radars dits mobiles, c'est a dire les endroits fréquents où se trouvent les hommes bleus ...

 

 

Est ce bien cela ?

 

Merci et encore bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne pour le mieux chez moi, mais j'ai une petite question :

 

J'ai testé a peu près une dizaine de radars fixes, et leur localisation sont bonnes, et ce sans aucun souci ! par contre, pkoi j'ai plein de radar d'indiqués sur mon rt3, alor qu'ils n'existent pas en vrai ???

 

Ma question va vous sembler très conne je pense, car il me semble que cela correspond aux radars dits mobiles, c'est a dire les endroits fréquents où se trouvent les hommes bleus ...

 

 

Est ce bien cela ?

 

Merci et encore bravo...

 

Tu as trouvé la réponse tout seul, il s'agit bien de radars mobiles, ainsi que de radars de feux rouges.

 

Les plus aventuriers d'entre vous peuvent essayer une icône différente (type de POI) pour chaque type avec TRADPOIS. Il faut traiter séparément les 3 fichiers RF.txt, RM.txt et RFR.txt puis les concaténer en 1 seul fichier.

Je n'ai pas encore trouvé comment bien utiliser les types qui sont inutilisés par el RT3 comme les distributeurs de banque... pour profiter de leur icone (si elle est la) mais ça viendra.

 

Et une future version de TRADPOIS fera la concaténation automatiquement (on pourra faire plusieurs imports avant de faire un export)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens d'installer TRADPOI sur ma machine.

 

J'ai tenté une traduction qui semble marcher (source, le fichier gratuit de alertgps.com). Je n'ai pas encore injecté le resultat dans ADDPOIS.EXE. Bonne nouvelle, mon PC n'a pas planté. Bon signe :)

 

Bonjour à tous,

je viens de lire le thread en entier et je dois en premier lieu féciliter les différents interventns pour leur ingéniosité et leur courage !

par contre j'ai téléchargé tous les outils mais quel est le fichier à récupérer sur AlerteGPS ? sur leur site ils demandent le modèle de PDA, SEM, smartphone, etc... lequel doit on prendre pour que TRADPois fonctionne correctement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bsc9876

Bonjour

 

Il faut s'être créé un id chez alertgps.com.

 

Il convient de choisir "Logiciels PC" avec comme sous-choix "Microsoft" puis "Map Point" comme modèle.

 

On récupère alors un fichier ZIP (Microsoft.zip) contenant 4 fichiers TXT dont RF.TXT (radars fixes).

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une erreur en lançant TRADPOI (warning de sécurité de .NET : "Application attempted to perform an operation not allowed", voire copie ecran si dessous), puis logiciel incapable d'ouvrir le fichier.

 

Le problème a été solutionné en exécutant l'application sur le disque dur local, et non sur un disque réseau...

 

Je continue l'implentation des POI suisses

DotNet_security_Error.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de lire le thread en entier et je dois en premier lieu féciliter les différents interventns pour leur ingéniosité et leur courage !

par contre j'ai téléchargé tous les outils mais quel est le fichier à récupérer sur AlerteGPS ? sur leur site ils demandent le modèle de PDA, SEM, smartphone, etc... lequel doit on prendre pour que TRADPois fonctionne correctement ?

merci

 

 

Salut svb

 

Tu peux télécharger directement le bon fichier via :

 

 

http://www.alertegps.com/down_file_zip.asp?nomfichier=Microsoft.zip&log=False

 

Sans créer de compte.

 

D'ailleurs, ça me donne une idée. Avec un peu de temps, je poourrais mettre un bouton dans TRADPOIS qui télécharge tout seul ce fichier, ouvre le zip, vérifie s'il y a des modifs par rapport à la dernière fois et si oui regénère un nouveau NEWPOIS.txt.

 

Avec un peu plus de temps, on peut imaginer de faire la même chose avec plusieurs sites, et même de merger les différentes sources pour avoir la base la plus complète possible.

alertegps à l'avantage d'avoir une URL constante quelle que soit la version, ce n'est malheureusement pas le cas de gps passion. Mais peut être qu'en creusant un peu, y'a moyen de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.