Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

Janfi, as tu des idees sur le non affichage des POIs sur Cartos ?

 

Frisco et Spaceman Estce que les autres POIs (les anciens) continuent a s'afficher ?

 

Quelle est la version de la carto (TD0000000)

 

J'avoue que je suis perplexe!!!

 

 

Pas encore. Faute de temps hier soir, je n'ai pas fait de CD avec des paramètres "sûrs" pour valider complètement toute la chaine aved TRADPOIS dedans. Je n'ai pas pu non plus faire de comparaison de fichiers, car l'arrondi n'est pas le même entre ma solution python et VB.

 

J'ai donc vérifié quelques POI au hasard, comparant LS, MS, SS, X et Y. Mais comme je n'ai pas vu le & qui trainait je commence à mettre en doute TRADPOI. Dès que je rentre du boulot, et si ma nouvelle piscine n'est pas trop remplie, je regarde.

 

Si, ne idée quand même. Il faut bien prendre les même types, échelles et couches que celles que j'avais utilisé avec mes scripts python. Je crois que le type et l'échelle par défaut dans TRADPOIS sont les bon, mais pas la couche.

 

Il faudrait vérifier dans les NEWPOIS.txt que j'ai posté, trouver celui dont je disais qu'il marche et bien utiliser les mêmes paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas encore. Faute de temps hier soir, je n'ai pas fait de CD avec des paramètres "sûrs" pour valider complètement toute la chaine aved TRADPOIS dedans. Je n'ai pas pu non plus faire de comparaison de fichiers, car l'arrondi n'est pas le même entre ma solution python et VB.

 

J'ai donc vérifié quelques POI au hasard, comparant LS, MS, SS, X et Y. Mais comme je n'ai pas vu le & qui trainait je commence à mettre en doute TRADPOI. Dès que je rentre du boulot, et si ma nouvelle piscine n'est pas trop remplie, je regarde.

 

Si, ne idée quand même. Il faut bien prendre les même types, échelles et couches que celles que j'avais utilisé avec mes scripts python. Je crois que le type et l'échelle par défaut dans TRADPOIS sont les bon, mais pas la couche.

 

Il faudrait vérifier dans les NEWPOIS.txt que j'ai posté, trouver celui dont je disais qu'il marche et bien utiliser les mêmes paramètres.

 

En effet, j'ai laissé la couche par défaut.... serait-ce ce que tu m'as demandé de modifier Phil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frisco, spaceman,

pouvez vous essayer de mettre pour chaque ligne:

0x03ea 0x05ed

au lieu de 0x03ea 0x05e1

 

Chez moi c'est des 0x03EA 0x0501....

 

Tu veux que j'essaie de mettre

0x03ea 0x05ed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spaceman
Janfi, as tu des idees sur le non affichage des POIs sur Cartos ?

 

Frisco et Spaceman Estce que les autres POIs (les anciens) continuent a s'afficher ?

 

Quelle est la version de la carto (TD0000000)

 

J'avoue que je suis perplexe!!!

 

 

Les POI restent affichées

La version est TD3004400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est des 0x03EA 0x0501....

 

Tu veux que j'essaie de mettre

0x03ea 0x05ed ?

 

 

Oui car je suis sur qu'avec ces valeurs, les radars sont bien affiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voila

 

Une fois remis au format TRADPOIS, enlevé les lignes non supportées (2 POI par ligne par ex) TRADPOIS génère qque chose. Mais faute de carto du luxembourg, je ne peyx pas vérifier grand chose.

 

Sous map point, les radars ont bien l'air placé près ou au milieu d'une route, au moins ceux que j'ai regardé. Je vais creuser un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car je suis sur qu'avec ces valeurs, les radars sont bien affiches.

 

Gravé CD avec ces valeurs....

 

Pas mieux... je suis un peu à court d'idée.

Je vais vérifier qu'il y a bien les radars près de chez moi ds le fichier SWISS_Radars.txt...

 

Grossomo, quelle est la conversion delta_Latitude m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il y a 2 types de problèmes :

 

* Les POI qui ne s'affichent pas (mauvaise couche?)

* Les POI qui s'affichent au mauvais endroit.

 

Voici ce que je vous propose de faire après avoir bu mon amer, parce que ça, c'est sacré lol

 

1) Je corrige TRADPOI en enlevant le & qui traine la on ne sait pas pourquoi

2) Je mets les couches utilisées avec les commentaires et une couche par défaut dont on sait qu'elle marche

3) Je reprend ma base habituelle, TRADPOIS, ADDPOI -> CD et je l'essaye. Avec un peu de chance ça marche et je republie TRADPOIS. Sinon, ben y'aura une étape 4

 

Comme ça, çadevrait débloquer une partie de nos lecteurs et tranquiliser tout le monde.

 

Pendant ce temps la, si spaceman pouvait m'envoyer les fichier BENEL_NOMSERV.DAT, SCITTANAME.DAT et BENELPOI.DAT compressé avec "meilleure" sous Winrar sur mon email (je te la donne dans un message privé) ça me permettrait de vérifier la validité de la projection par chez toi.

 

EV2, you seems to have the same problem as spaceman. Could you please send me the ????_NOMSERV.DAT, SCITTANAME.DAT et ????POI.DAT files, compressed with Winrar (or Winzip) with the maximum compression? I don't know the file prefix for UK, but it is 4 or 5 characters like ENGL or ENGLAN I suppose? I'll be able with these files to verify the projection used in TRADPOIS for UK. I sent you a PM with my email address. Thanks

 

Je cherche un POI commun entre mappoint et RT3 avec le téléphone, je regarde sa position sous mappoint, je le fais passer dans TRADPOI et je compare avec RT3. Je n'ai pas vu dans le code de la transverse Mercator un truc du genre

if country = Benelux then

x_0 = n'importe quoi sauf la bonne valeur

 

Mais bon, on ne sait jamais..

 

Sur ce, je vais jouer (un tout petit peu) les shadocks, me caler l'estomac et me remettre au boulot.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité e111111
Pour notre ami Framy, je dispose de RT3 pour faire des essais de flashage, y compris des outils pour éventuellement revenir en arrière (ça ne marche pas toujours...) , donc si tu veux t'attaquer au firmware de la bète, je veux bien servir de Beta - testeur ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Petite remarque: il y a horizontalement dans notre carto 12 LS de 256 km, soit une couverture de plus de 3000 km; or si on mesure la distance de l'ouest de l'espagne a l'est de l'Italie, je crois qu'il y a plus. Ceci me conduit a penser que les cartos sont bien de 12 X 18 POIs mais positionnees differement 'je crois que certains pays comme la grece sont sur certaines carto et dans ce cas la distance a l'ouest de l'espagne est tres largement superieure a ces 3000 Km).

 

Il y a un moyen tres simple de verifier cela avec NaviDraw en lui faisant tracer l'empreinte des POIs; pour cela, il suffit de renommer les BENEL*.* en FRANC*.* et de demander la trace des POIs et de comparer l'empreinte obtenue avec celle de la France.

Je suis pret a parier que les 2 empreintes sont decalees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre ami Framy, je dispose de RT3 pour faire des essais de flashage, y compris des outils pour éventuellement revenir en arrière (ça ne marche pas toujours...) , donc si tu veux t'attaquer au firmware de la bète, je veux bien servir de Beta - testeur ...

 

Oui, oui je m'attaque au firmware du RT3, j'ai a ce jours plusieurs élément qui me donne espoir.

le 1er, bah j'ai mal avancé sur mon analyse des trames reseau, et je suis en mesure de générer, intercepter des messages, sur mon banc de test (émulateur), ca fonctionne trés trés bien, j'ai fait 2/3 essais en ce sens concluant sur le vrai (celui de ma C5).

 

Mon émulateur commence a tourner de facon satisfaisante, pas facile de faire croire au soft que le matos est présent, j'avance petit a petit.

a ce sujet, le PC (on va appeler le RT3 + son ecran, comme ca pour + de facilité) et en 2 morceaux, l'écran est a lui tout seul une unité centrale (tant mieux), le RT3 lui même ne pilote pas l'affichage mais "fabrique des messages" destiné a l'ecran qui joue le role de serveur graphique.

 

Une bonne news, un morceau de programme est effectivement chargé depuis le CD de navigation (visiblement ce n'est pas la gestion du TMC, mais plutot une routine de décompression ou gestionnaire d'accés, a voir et a étudier de plus prés), donc mon idée de chargé au passage un programme spécifique a l'air de tenir la route, je vais chercher en ce sens la (probablement que mon premier prog aura la tache lourde et ingrate de faire un dump mémoire du RT3 en fonctionnement, sur le réseau CAN, (ca ne fait que 48 Mo ;)), pour sniffer ce qu'il a dans le bide en fonctionnement sur site ;-)).

 

Voila en gros ou j'en suis, ce n'est que le début, et je suis persévérant, c'est pas un tas de cuivre et de silice qui va m'arreter.

 

Je suis assez surpris que aucune protection ne soit presente, c'est du direct, et franchement je ne suis pas étonné des "plantages définitif" du jouet.

 

Concernant le flashage lui même, merci de ta future aide elle sera trés précieuse et espérée, surtout si tu as des rt3 sur établis (sans voiture), je dois etre en mesure a lui faire croire qu'une voiture est autour, a la limite au boulot j'ai tous les outils informatique nescessaire, tu pourais y faire un saut avec un, promis je lui ferais pas trop de mal (tu peux me contacter pas MP).

 

A+, franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les données utilisées dans le soft.

 

Ma position GPS est environ : Lat=46.5138 Long=6.6652

 

Dans le fichier que j'utilise il y a 30 points compris ds l'intervalle 46.5000-46.539999 et 6.485-6.7300...

 

Donc, au niveau des entrée, elles devraient apparaitre sur l'écran...

 

Moi je veux bien calculer la trace pour l'europe centrale, mais je n'ai pas bien saisi la méthode que tu proposes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité e111111

L'écran et le RT3 sont en effet deux calculateurs, reliés par une fibre optique sur laquelle transit un réseau MOST.

 

J'ai un RT3 VAN sur table (ne nécessite pas de reseau pour fonctionner), et bientot (si Siemens se bouge un peu pour me liver l'écran !) un RT3EV ... mais je peux mettre un CAN, avec un Canalyzer ou un simple convert CAN/USB ....

 

Pour les manips, je ne serait pas dispo avant début novembre, par contre pour en flasher un en auto, je peux peut etre faire ça avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spaceman

 

Pendant ce temps la, si spaceman pouvait m'envoyer les fichier BENEL_NOMSERV.DAT, SCITTANAME.DAT et BENELPOI.DAT compressé avec "meilleure" sous Winrar sur mon email (je te la donne dans un message privé) ça me permettrait de vérifier la validité de la projection par chez toi.

A+

 

C'est envoyé..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran et le RT3 sont en effet deux calculateurs, reliés par une fibre optique sur laquelle transit un réseau MOST.

 

J'ai un RT3 VAN sur table (ne nécessite pas de reseau pour fonctionner), et bientot (si Siemens se bouge un peu pour me liver l'écran !) un RT3EV ... mais je peux mettre un CAN, avec un Canalyzer ou un simple convert CAN/USB ....

 

Pour les manips, je ne serait pas dispo avant début novembre, par contre pour en flasher un en auto, je peux peut etre faire ça avant...

 

Début novembre c'est parfait (même mi-novembre), c'etait de toute facon ce que j'avais + ou - prévus pour avancer dans mes investigation, avant le grand plongeon.

 

Je tiens a signaler au passage qu'il est inutile de me demander de faire "sauter la protection vidéo", je ne le ferais pas, et je ne chercherais pas en ce sens.

 

Pour l'interface CAN/Serie, j'utilise une interface perso, trés simple a faire, l'outils d'analyse est un prog ecrit pas mes petits doigts, et l'émulateur et un dérivé de celui d'un kit de développement VxWorks, actuellement j'amuse bcp mes collegues avec un portable sous winCE connecté a ma C5, L'étude des trames est même devenu depuis quelques jours un sport au sein de mon équipe.

 

A+, franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les données utilisées dans le soft.

 

Ma position GPS est environ : Lat=46.5138 Long=6.6652

 

Dans le fichier que j'utilise il y a 30 points compris ds l'intervalle 46.5000-46.539999 et 6.485-6.7300...

 

Donc, au niveau des entrée, elles devraient apparaitre sur l'écran...

 

Moi je veux bien calculer la trace pour l'europe centrale, mais je n'ai pas bien saisi la méthode que tu proposes.....

 

Le principe est le suivant:

Dans la conversion GPS vers RT3, outre la projection, il y a une translation d'origine qui a mon avis varie suivant le la cartographie (l'ensemble des cartes couvre horizontalement plus de 3ààà KM; il est donc vraisemblable que la translation varie d'une carto a l'autre. A priori, je pense que tes radars se trouvent beaucoup plus a l'est.

 

Pour verifier cette hypothese, tu mets dans un repertoire tous les fichiers de ta racine en renommant les BENEL*.* en FRAN*.*

Tu installe ensuite NaviDraw dans le meme repertoire et tu choisis le trace de FRANCDAT.POI

Tu vas alors obtenir une carte analogue a la notre, mais je pense decalee. C'est ce decalage qu'il faudra que Janfi corrige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm just coming back from my car and it works.... although I did my own little program to convert the speed camera list into the ADDPOIS format. But I used the data and formular phil95 and janfi67 posted here, so it seems there is one little bug in janfi67s program. So thank you guys, you're great (and thanks to everyone I did forget).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que j'ai vérifié sur une carto (Espagne ou Allemagne) que le centre de la projection était toujours le même. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, ça ne faciliterai pas l'intégration des MRE (Majour Routes of Europe) ni des POI internationaux.

 

Si tu as fait l'essai avec l'espagne, cela n'est pas significatif car comme il n'y a rien a l'ouest de l'espagne, il ne sert a rien d'aller plus a gauche. Comme toute l'espagne est visible sur la carto France, il est probbable que les deux cartos ont la meme translation

 

En plus cette translation peut etre simplement une decrementation des LS ce qui ne pose pas de probleme pour les routes internationnales.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm just coming back from my car and it works.... although I did my own little program to convert the speed camera list into the ADDPOIS format. But I used the data and formular phil95 and janfi67 posted here, so it seems there is one little bug in janfi67s program. So thank you guys, you're great (and thanks to everyone I did forget).

 

 

 

Could you share your software so we could checkif the problem comes from Janfi67 software ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.