Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

J'ai eu une erreur en lançant TRADPOI (warning de sécurité de .NET : "Application attempted to perform an operation not allowed", voire copie ecran si dessous), puis logiciel incapable d'ouvrir le fichier.

 

Le problème a été solutionné en exécutant l'application sur le disque dur local, et non sur un disque réseau...

 

Je continue l'implentation des POI suisses

 

A part demander à ton administrateur système d'autoriser l'exécution de TRADPOIS en réseau, le seul moyen est effectivement de l'installer en local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut JanFi67

 

J'ai créé un CD avec POI pour la France : OK (histoire de m'entraîner un peu)

 

J'ai ensuite créé un CD pour la suisse en suivant la mêmeprocédure :

avec un fichier que j'ai compilé à partir de plusieurs fichiers radars tom-tom, j'ai créé le fichier suivant (voir fichier ds zippé SWISS_radars.txt), que j'ai ensuite compilé au format RT3 avec ton utilitaire (fichier CH_POI_RT3.txt), et recompilé le tout avec ADDPOIS.

 

Le CD fonctionne impeccable, mais pas de radars, même après un reset... je me demandais si certains paramètres étaient KO .... (genre contryDec=2 dans RT3.ini ou autres...)

 

Merci pour votre aide !

Swiss_POI_RT3.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande premiere; a ma connaissance, c'est le premier CD grave a partir d'une carto non francaise.

Normalement, il faut remplacer le 2 qui designe la France par une autre valeur, mais cette valeur n'est pas utilisée par la version actuelle de ADDPOI.

Plusieurs points a verrifier:

- La presence de deux fichiers sur le repertoire de travail.

- Le fait que deux fichiers sont dates de ce jour sur le repertoire de destination et qu'ils sont differents des meme fichiers du repertoire source.

- Est-ce que les 6 phases sont passées a l'ecran

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le fichier genere par Janfi n'erst pas bon

Il faut supprimer les caractere & qui posent probleme

Tous les POIs sont incorects: remplacer 0x& par 0x et ca ira mieux

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande premiere; a ma connaissance, c'est le premier CD grave a partir d'une carto non francaise.

Normalement, il faut remplacer le 2 qui designe la France par une autre valeur, mais cette valeur n'est pas utilisée par la version actuelle de ADDPOI.

Plusieurs points a verrifier:

- La presence de deux fichiers sur le repertoire de travail.

- Le fait que deux fichiers sont dates de ce jour sur le repertoire de destination et qu'ils sont differents des meme fichiers du repertoire source.

- Est-ce que les 6 phases sont passées a l'ecran

 

Bon courage

 

Merci Phil95...

1 - Le fichier Temp contient bien les deux fichiers de travail, même taille environ que les fichiers français.

2 - il y a bien les 2 fichiers datés de ce jour

3 - Tout a l'air de s'être déroué OK et le CD fonctionne :mad: :D

 

sauf qu'il n'y a pas les radars sur la carte, et ce à toutes les échelles.

J'ai vérifié que dans le fichier "SWISS-radars.txt" que les long-lat correspondaient approx à celles de mon GPS. Il y en a en effet plusieurs proches.

 

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le fichier genere par Janfi n'erst pas bon

Il faut supprimer les caractere & qui posent probleme

Tous les POIs sont incorects: remplacer 0x& par 0x et ca ira mieux

 

Bon courage

 

Merci bien vu...

J'ai aussi enlevé les lignes avec des erreurs au cas ou... J

'essaie un nouveau CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le fichier genere par Janfi n'erst pas bon

Il faut supprimer les caractere & qui posent probleme

Tous les POIs sont incorects: remplacer 0x& par 0x et ca ira mieux

 

Bon courage

 

Je viens de voir ça en gravant un CD.

Faut croire qu'avoir les pieds dans l'eau ne fait pas de bien à mes neurones...

 

Je corrige ça ce soir. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça en gravant un CD.

Faut croire qu'avoir les pieds dans l'eau ne fait pas de bien à mes neurones...

 

Je corrige ça ce soir. Désolé

 

c'est rien une fois qu'on le sait...;)

 

Bon pompage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le fichier genere par Janfi n'erst pas bon

Il faut supprimer les caractere & qui posent probleme

Tous les POIs sont incorects: remplacer 0x& par 0x et ca ira mieux

 

Bon courage

 

Salut Phil95

 

J'ai corrigé le fichier. Le CD démarre toujours, mais tjs pas de flash en vue...

 

Y-t-il un moyen de tester mon fichier pour voir au moins si les points sont justes et si là ou je regarde, il y a bien un radar ds le fichier ?

Swiss_POI_RT3_V104.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil95

 

J'ai corrigé le fichier. Le CD démarre toujours, mais tjs pas de flash en vue...

 

Y-t-il un moyen de tester mon fichier pour voir au moins si les points sont justes et si là ou je regarde, il y a bien un radar ds le fichier ?

 

J'ai constaté dans le fichiers que plusieurs points sont des multiples,(ou des points très proches), et que certains points sont, a priori, faux.

 

1 - Que se passe-t-il ds ces conditions;

2 - Faut-il filtrer les points avec une distance minimale ? (genre delta latitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete

As tu active l'affichage des controles automatiques ?

 

Si oui, tu peux comparer la taille de ceurdsp.poi avec celle de l'ancien; normalement, elle doit augmenter de 12 octets par POI ajoutte.

 

Si elle a effectivement augmente, j'aimerais jeter un coup d'oeil sur les deux fichiers modifies; contacte moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete

As tu active l'affichage des controles automatiques ?

 

Si oui, tu peux comparer la taille de ceurdsp.poi avec celle de l'ancien; normalement, elle doit augmenter de 12 octets par POI ajoutte.

 

Si elle a effectivement augmente, j'aimerais jeter un coup d'oeil sur les deux fichiers modifies; contacte moi par MP

 

Salut Phil95

 

Voici les tailles de fichiers :

Fichier avant apres delta

CEURDPA.LZW 12048k 12053k 5k

CEURDSP.POI 2951k 3000k 49k

 

nb poi : 4172 env. x 12octets soit 50k

 

Ca a l'air de correspondre....

J'arrive à faire passer 3Mo en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour frisco et spaceman

Pouvez vous m'envoyer integre a votre reponse votre fichier CONFIG.LOG

(pas besoin d'autres fichiers pour le moment ...)

Il est possible que vos problemes viennent du fait que votre origine de carto n'est pas la meme que nous.

Sur les cartos francaises, c'est 10.2 et 52.8 (a la fin du fichier CONFIG.LOG)

 

On s'occupe de vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First I have to apologise for writing in English, but my French is limted to Babelfish.

 

For me it looks like the problem is the "0x&0501" generated by janfi67s program. Replacing this with "0x0DF0" at least did produce a logical ADDPOIS output.

 

Arnd

 

P.S.: Burning a CD at the moment, so in about 20 minutes I know more :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First I have to apologise for writing in English, but my French is limted to Babelfish.

 

For me it looks like the problem is the "0x&0501" generated by janfi67s program. Replacing this with "0x0DF0" at least did produce a logical ADDPOIS output.

 

Arnd

 

P.S.: Burning a CD at the moment, so in about 20 minutes I know more :)

 

Thanks for your answer, Phil realized it and I corrected it in the last version of the file.

 

Still it is non fonctional.

 

I am sending the log file to Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour frisco et spaceman

Pouvez vous m'envoyer integre a votre reponse votre fichier CONFIG.LOG

(pas besoin d'autres fichiers pour le moment ...)

Il est possible que vos problemes viennent du fait que votre origine de carto n'est pas la meme que nous.

Sur les cartos francaises, c'est 10.2 et 52.8 (a la fin du fichier CONFIG.LOG)

 

On s'occupe de vous ...

 

Merci c'est trop gentil !!!!

 

Je pense que c'est la même origine (je l'ai vite ouvert)

Dedans j'ai vu qu'il y a écrit " Svizzera (4.5) senza coord , countryCode = 4" : cela signifie-t-il que le code pour la Suisse est 4?

CONFIG.LOG.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour frisco et spaceman

Pouvez vous m'envoyer integre a votre reponse votre fichier CONFIG.LOG

(pas besoin d'autres fichiers pour le moment ...)

Il est possible que vos problemes viennent du fait que votre origine de carto n'est pas la meme que nous.

Sur les cartos francaises, c'est 10.2 et 52.8 (a la fin du fichier CONFIG.LOG)

 

On s'occupe de vous ...

 

Je crois me souvenir que j'ai vérifié sur une carto (Espagne ou Allemagne) que le centre de la projection était toujours le même. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, ça ne faciliterai pas l'intégration des MRE (Majour Routes of Europe) ni des POI internationaux.

 

Profitant d'une très lente mais rassurante décrue ce midi, j'ai gravé 3 CD dont le NEWPOIS.txt venait de TRADPOIS avec des scales/flags exotiques... et pas un seul radar.

1er problème, Néro semble avoir un cache plus persistant que ce que j'imaginais. La première fois, il a donc repris les anciens fichiers générés par ADDPOI ce qui n'allait pas. Mais pour les 2 derniers essais... Est-ce que ça vient des flags ?

 

Je me demande quand mêem si TRADPOIS n'aurait pas pris un peu l'eau. Tests complémentaires ce soir, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est trop gentil !!!!

 

Je pense que c'est la même origine (je l'ai vite ouvert)

Dedans j'ai vu qu'il y a écrit " Svizzera (4.5) senza coord , countryCode = 4" : cela signifie-t-il que le code pour la Suisse est 4?

 

Ces données sont je crois utilisées pour les messages TMC

 

NumeroFileRDS = 4

1-) Table Austria con coord WGS84 , countryCode = A , locTable = 01

2-) Table Germania (3.00) con coord WGS84 , countryCode = D , locTable = 01

3-) Table italia(2.0) con coord WGS84 , countryCode = 5 , locTable = 01

4-) Table Svizzera (4.5) senza coord , countryCode = 4 , locTable = 09

 

Par contre, ce qui me rassure c'est

 

Tipo calcolo coordinate = File Geo MRE_Q4_04.GEO

Longitudine = 10.200000 [gradi]

Latitudine = 52.800000 [gradi]

 

Pareil qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janfi, as tu des idees sur le non affichage des POIs sur Cartos ?

 

Frisco et Spaceman Estce que les autres POIs (les anciens) continuent a s'afficher ?

 

Quelle est la version de la carto (TD0000000)

 

J'avoue que je suis perplexe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janfi, as tu des idees sur le non affichage des POIs sur Cartos ?

 

Frisco et Spaceman Estce que les autres POIs (les anciens) continuent a s'afficher ?

 

Quelle est la version de la carto (TD0000000)

 

J'avoue que je suis perplexe!!!

 

Tous les autres POI sont bien indiqués (je m'en sert même comme repère pour m'y retrouver plus rapidement.

 

TD3000500.

 

Par contre Janfi67 me fait peur : pour re-graver mes CD j'ai utilisé Nero en reprenant le même fichier iso de Nero...

 

Vérification faite, la date des fichiers à modifier à bien été mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.