Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

J'ai regravé mon CD avec Nero + parametres qui vont bien et ça marche.

J'ai bien 2 icones différentes pour les RF et RM (a condition de ne pas oublier d'activer le POI correspondant à la 2eme icone) En l'occurence j'ai choisi "Hopitaux".

Par contre je rencontre des problemes de zoom (comme tout le monde je pense !!)

En effet, avec une carto à icone unique, les radars apparaissent dès le zoom ~~2kms et restent affichés sur les zoom inférieurs (1km, 500m.......50m)

Sur la carto à 2 icones, les RF n'apparaissent qu'au zoom ~~1Km et restent affichés sur les zooms inférieurs, les RM n'apparaissent eux qu'au zoom ~~200m et inférieurs. Dés que je repasse à 500m ils disparraissent.

Pour le fichier des RM, j'ai juste changer l'icone en gardant les 2 autres parametres identiques au fichier des RF.Peut-être aurais-je du changer le paramètre au niveau de la couche ? Je vais refaire des essais.

En tout cas, vous avez fait un travail extraordinaire.....merci encore.

Michka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello to all this great team.

 

First my apoligize to write in English, but my French is realy limited.

 

I have tested your programs to add pois for Naveteq Spain and Portugal 2005-2006.

 

Tradpois is working well without any problem.

Addpois is working only form C:\, never from a directory but this not a big problem.The problem is Addpois is not progressing from Phase2.

Here you can find the error message:

Phase 2: Decompression de "C:Navidrive\SOURCE\SPANGDPA.LZW" vers "C:Navidrive\TE

MP\SPANGDPA.1"

Ouverture de "C:Navidrive\SOURCE\SPANGDPA.LZW" impossible

Phase 2 avortee

 

In the test I arrive one time till phase 5, but never more.

 

Here you have the RT3.ini file:

[Directories]

SourcePath=C:Navidrive\SOURCE

TargetPath=C:Navidrive\DESTINATION

TemporaryPath=C:Navidrive\TEMP

[Parameters]

CountryAscii=SPANG

CountryDec=2

 

I have doubts with CountryDec value?

 

Can you please help me?

 

many thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello to all this great team.

 

First my apoligize to write in English, but my French is realy limited.

 

I have tested your programs to add pois for Naveteq Spain and Portugal 2005-2006.

 

Tradpois is working well without any problem.

Addpois is working only form C:\, never from a directory but this not a big problem.The problem is Addpois is not progressing from Phase2.

Here you can find the error message:

Phase 2: Decompression de "C:Navidrive\SOURCE\SPANGDPA.LZW" vers "C:Navidrive\TE

MP\SPANGDPA.1"

Ouverture de "C:Navidrive\SOURCE\SPANGDPA.LZW" impossible

Phase 2 avortee

 

In the test I arrive one time till phase 5, but never more.

 

Here you have the RT3.ini file:

[Directories]

SourcePath=C:Navidrive\SOURCE

TargetPath=C:Navidrive\DESTINATION

TemporaryPath=C:Navidrive\TEMP

[Parameters]

CountryAscii=SPANG

CountryDec=2

 

I have doubts with CountryDec value?

 

Can you please help me?

 

many thanks

 

I think, you forget the \ between C: and Navidrive

SourcePath=C:\Navidrive\SOURCE

TargetPath=C:\Navidrive\DESTINATION

TemporaryPath=C:\Navidrive\TEMP

 

CountruDec is no more used.

 

in RT3.INI you can put

Language=US or Language=SP (last release)

 

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thank you Phil95. I was mixing versions and INI

I used now Addpois 0.93 with this RT3.INI

[Parameters]

Language=SP

CountryAscii=SPANG

[Directories]

SourcePath=C:\navidrive\SOURCE

TargetPath=C:\navidrive\DESTINATION

TemporaryPath=C:\navidrive\TEMP

 

Unfortunatly I am in the same situation, see message:

Quiere usted

E Eliminar el repertorio de destinos

C Copiar el repertorio fuente a el repertorio de destinos

X Abortar el proceso completo

ESC Pasar a la fase siguiente

Su elecci¾n ?

Fase 2: Descompresi¾n de "C:\navidrive\SOURCE\SPANGDPA.LZW" hacia "C:\navidrive\

TEMP\SPANGDPA.1"

Imposible de abrir "C:\navidrive\SOURCE\SPANGDPA.LZW"

Fase 2 avortada

C:\navidrive>

 

Any idea? Do I need any program installed to open .LZW?

Thanks in advance for your help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

a ce jour cela n'est pas possible. Personne ne sait ou les icones sont stockees; Dans la cartographie ? Dans le CD systeme du RT3 ?

Celui qui trouve aura gagne ... notre consideration.

 

Pour moi, si je ne me trompes pas, c'est dans l'écran que tout cela est stocké, n'oubliez pas que c'est une UC à lui tout seul, et qu'il est aussi patché à chaque MAJ... jettes un oeil aux fichier xxxDT... les fichiers xxxCT c'est pour l'écran monochrome... avis à nos supers programmeurs sous VX-Works :coucou:

 

PS: j'ai oublié de dire que c'est dans le CD du firm ... 5.x et 6.x ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christlep
Bonjour,

a ce jour cela n'est pas possible. Personne ne sait ou les icones sont stockees; Dans la cartographie ? Dans le CD systeme du RT3 ?

Celui qui trouve aura gagne ... notre consideration.

 

Bonsoir

 

Merci pour cette reponse rapide, et dommage que pour le moment on ne puisse pas le faire :(cela aurai ete trop bien).

 

 

Merci

 

 

A+

 

chris

 

Ps : mon cd avec les radars de la version + de gps passion marche au poil ;) merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Toutes mes félicitations à tous ceux qui ont participé (et qui participent encore) à ce travail d'intégration des radars dans les POI du RT3. :merci:

C'est un beau travail coopératif et je suis sur que vous n'allez pas vous arrêter là. Je suis adminiratif de votre opiniatrité qui a fini par payer !!! http://img115.exs.cx/img115/7404/yes2bb.gif

 

Une petite suggestion : Je lis ce thread depuis le début et je pense qu'il serait peut être bon pour ceux qui "débarquent" et qui n'ont pas le temps (ou l'envie) de lire toutes les pages de faire (peut être au début du thread) un récapitulatif de toutes les manips (y compris la gravure) à faire pour aider les nouveaux venus ??http://www.puretna.com/pic/smilies/thankyou.gif

 

 

 

 

 

[EDIT]

 

Oups !!

je vois que mon souhait à déjà été exausé ICI !!

Désolé :jesors:

 

[\EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry80

Bonjour

Tout d'abord bravo aux auteurs de ces 2 petits bijoux,ainsi qu'a tous ceux qui y ont contribué, continuer, Merci encore !!!!!

Voila ma question: j'ai gravé de CD R l'un avec graveur philips avec néro 5 en 4*600 l'autre avec un samsung nero 6 8*1200, ne pouvant descendre plus bas.Sur le premier CDj'ai bien les petites boites a l'echelle 2km mais qui disparraissent quand on s'en rapprohe,obligé de zoomer a 200m, je retrouve la petite boite et ma position mais sur un ecran blanc, et en plus plus de programmation d'itineraires,toujours message visuel "zone non cartographiiée".

 

Quand au second tout marche bien, mais je n'ai aucune petite boite.

 

 

Merci de vos suggestions:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord bravo aux auteurs de ces 2 petits bijoux,ainsi qu'a tous ceux qui y ont contribué, continuer, Merci encore !!!!!

Voila ma question: j'ai gravé de CD R l'un avec graveur philips avec néro 5 en 4*600 l'autre avec un samsung nero 6 8*1200, ne pouvant descendre plus bas.Sur le premier CDj'ai bien les petites boites a l'echelle 2km mais qui disparraissent quand on s'en rapprohe,obligé de zoomer a 200m, je retrouve la petite boite et ma position mais sur un ecran blanc, et en plus plus de programmation d'itineraires,toujours message visuel "zone non cartographiiée".

 

Quand au second tout marche bien, mais je n'ai aucune petite boite.

 

 

Merci de vos suggestions:buzz:

 

Bonjour,

Sur la cartographie, il y a 3 fichiers dont le nom est superieur a 8+3 caracteres:

FRANC_DET.DRS, carto zomee a bas niveau

FRANC_NOMSERV.DAT, noms des POUIs

SCITTANAME.DAT, adresses des POIs

 

Si vous gravez votre CD avec des noms courts (8+3), ces noms de fichiers sont remplaces par des noms courts (FRANC_~1.DAT, etc...) comme au bon vieux temps du DOS. Des lors le RT3 ne peut trouver ces fichiers et n'affiche plus ni les petites rues, ni les adresses des POIs. Ceci peut se verifier en faisant un DIR du CD et en regardant si le fichier FRANC_DET.DRS existe.

 

La solution: verifier dans votre soft de gravure que l'otion FILENAME 31 ou 63 caracteres est bien validée.

 

Bonne gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry80

Merci de votre reponse Phil,

 

Apres toutes les verifications faites DU CD avec DIR il me semble que tout soit ok, J,ai bien

le fichier FRANCDET.DRS.

 

avec 1 CD j'ai les radars, mais plus de cartographie reconnue

avec le 2éme pas de radars mais la cartogrphie reconnue

 

en ayant les mêmes parametres affiches par la commande DIR.

 

 

Là je ne pige plus rien...... c'est vrai aussi que je suis novice!!!!

 

merci:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

materiel :RT3 VAN avec flash 5.5D-B595

ecran mono

carte : France 2006-2007 TD3003400

 

j'ai suivi tout le protocole avec tradpoi, addpois, je retrouve mes fichiers sur mon cd avec gestion des noms longs,...

En revanche je ne vois rien apparaitre sur mon ecran.

Je n'ai pas la possibilité d'activer la fonction controle automatique car elle n'apparait pas.

Est ce que c'est dû à mon materiel ou aurais je oublié un détail?

 

(note aux admin: il serait interessant que le profil gere à l'affichage le type de materiel utilisé en plus du vehicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

materiel :RT3 VAN avec flash 5.5D-B595

ecran mono

carte : France 2006-2007 TD3003400

 

j'ai suivi tout le protocole avec tradpoi, addpois, je retrouve mes fichiers sur mon cd avec gestion des noms longs,...

En revanche je ne vois rien apparaitre sur mon ecran.

Je n'ai pas la possibilité d'activer la fonction controle automatique car elle n'apparait pas.

Est ce que c'est dû à mon materiel ou aurais je oublié un détail?

 

(note aux admin: il serait interessant que le profil gere à l'affichage le type de materiel utilisé en plus du vehicule)

 

A priori, si l'option afficher les controles automatiques n'existe pas, c'est sans doute parceque vous avez un ecran mono (a confirmer ?)

 

Desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à me sentir moins seul avec mes multiples CD-R et CD-RW inutilisables...

 

J'ai revu vos posts. Si j'ai bien compris, TRADPOIS/ADDPOIS fonctionnent bien.

Quand vous gravez un CD non modifie, il fonctionne, mais quand vous gravez un CD modifie, il ne fonctionne pas. Plusieurs questions (Desole, certaines reponses sont peut etre deja dans ce thread, mais je ne les ai pas trouvées)

 

- Vous etes passe de la V5.40 a la V5.5 si je me rappelle bien. Est-ce que la mise a jour s'est bien passee ? vous pouvez voir la version actuelle du CD par appui long sur la touche menu.

 

- Quand vous dites que ca ne marche pas, estce que le CD boote ? avez vous affichage des rues ou pas.

 

- S'il ne boote pas, lorsque vous faites l'essai avec le CD non modifie qui marche, est-ce qu'il a ete grave en prenant l'image de la source, ou en recopiant tous les fichiers ?

 

- Est-ce que vous faites un Reset a chaque fois que vous changez le CD (DARK PDT 10 Secondes ?)

 

- S'il boote mais que vous n'avez pas les radars, avez vous pense a valider l'affichage des controles automatiques ?

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le "DIR "du CD compilé : le fichier qui doit s'y trouver s"ecrit: FRANC_DET.DRS

ou FRANCDET.DRS

 

 

 

Merci !!!!!

 

Desole pour la coquille, il s'agit de FRANC_DET.DRS, je modifie mon post ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous:

 

Nouvelle version de ADDPOIS (V0.94); ameliorations:

 

- Tests (succincts) de la validité de la cartographie

- Plus de limites au nombre de POIs ajouttés.

- Disparition du paramètre CountryAscii; celui ci est déduit de la cartographie utilisée.

 

Cette version est disponible sur le thread récapitulatif, avec la dernière version de TRADPOI

 

Phil95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu vos posts. Si j'ai bien compris, TRADPOIS/ADDPOIS fonctionnent bien.

Quand vous gravez un CD non modifie, il fonctionne, mais quand vous gravez un CD modifie, il ne fonctionne pas. Plusieurs questions (Desole, certaines reponses sont peut etre deja dans ce thread, mais je ne les ai pas trouvées)

 

- Vous etes passe de la V5.40 a la V5.5 si je me rappelle bien. Est-ce que la mise a jour s'est bien passee ? vous pouvez voir la version actuelle du CD par appui long sur la touche menu.

 

- Quand vous dites que ca ne marche pas, estce que le CD boote ? avez vous affichage des rues ou pas.

 

- S'il ne boote pas, lorsque vous faites l'essai avec le CD non modifie qui marche, est-ce qu'il a ete grave en prenant l'image de la source, ou en recopiant tous les fichiers ?

 

- Est-ce que vous faites un Reset a chaque fois que vous changez le CD (DARK PDT 10 Secondes ?)

 

- S'il boote mais que vous n'avez pas les radars, avez vous pense a valider l'affichage des controles automatiques ?

 

Bon courage

 

Bonjour Phil95,

dans l'ordre des question :

 

1/ la mise à jour s'est bien passée, en appuyant sur MENU j'ai bien la version 5.5 b595 d'installée sur mon navidrive

 

2/ le CD-RW qui fonctionne actuellement (TD3003400) est le résultat de la gravure d'une image, pas de la recopie des fichiers.

 

3/ lorsque je teste un CD-R modifié ou CD-RW modifié mon navidrive ne m'affiche que la position GPS, aucune carte, si je le force à me calculer un itinéraire malgré cela il me demande d'insérer un CD avec carte, donc il ne détecte pas le CD inséré.

 

4/ oui j'ai fait un appui long sur DARK, l'écran devient noir, ça redémarre, il m'affiche boussole et position GPS mais pas de carte.

 

5/ les controles automatiques sont activés

 

ce soir je vais essayer de graver à nouveaux quelques CD en changeant les paramètres de NERO, mais à force je ne trouve le mesage qui comporte les paramètres qui fonctionnent chez vous autres....

 

tiens une nouvelle question, le jour où cela marchera chez moi faut il mieux utiliser la liste des RF de alerteGPS ou celle de GPS passion "standard" ?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous:

 

Nouvelle version de ADDPOIS (V0.94); ameliorations:

 

- Tests (succincts) de la validité de la cartographie

- Plus de limites au nombre de POIs ajouttés.

- Disparition du paramètre CountryAscii; celui ci est déduit de la cartographie utilisée.

 

Cette version est disponible sur le thread récapitulatif, avec la dernière version de TRADPOI

 

Phil95

 

Merci pour cette maj.

Je la mets de coté pour le jour ou j'aurais un ecran couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil95,

dans l'ordre des question :

 

1/ la mise à jour s'est bien passée, en appuyant sur MENU j'ai bien la version 5.5 b595 d'installée sur mon navidrive

 

2/ le CD-RW qui fonctionne actuellement (TD3003400) est le résultat de la gravure d'une image, pas de la recopie des fichiers.

 

3/ lorsque je teste un CD-R modifié ou CD-RW modifié mon navidrive ne m'affiche que la position GPS, aucune carte, si je le force à me calculer un itinéraire malgré cela il me demande d'insérer un CD avec carte, donc il ne détecte pas le CD inséré.

 

4/ oui j'ai fait un appui long sur DARK, l'écran devient noir, ça redémarre, il m'affiche boussole et position GPS mais pas de carte.

 

5/ les controles automatiques sont activés

 

ce soir je vais essayer de graver à nouveaux quelques CD en changeant les paramètres de NERO, mais à force je ne trouve le mesage qui comporte les paramètres qui fonctionnent chez vous autres....

 

tiens une nouvelle question, le jour où cela marchera chez moi faut il mieux utiliser la liste des RF de alerteGPS ou celle de GPS passion "standard" ?

 

merci à vous

 

Pour essayer de vous debloquer, essayons de proceder par ordre: (pardon si je vous pose des questions deja posees, mais j'ai la memoire courte ...)

 

En rechechant dans vos messages, vous dites que le repertoire destination contient 433 Mo et 226 objets. Or ma version, qui est un peu plus ancienne que la votre comporte:

 

6099 fichiers,

2756 repertoires et

552 Moctets.

 

Sur la racine, j'ai

51 fichiers,

179 repertoires et

452 Moctets

 

Or, 179 + 51 = 230 objets, pas tres loin de 226 objets. D'ou ma question:

Etes vous sûr d'avoir recopié tous les fichiers sur le repertoire source ?

Faites successivement un DIR / S sur le CD source et le CD destination et envoyez moi les resultats recapitulatifs.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après vérif j'ai 236 objets à la racine sur le CD et 236 objets dans le répertoire source et donc destination.

en fait je fais un CTRL+A sur le CD et un CTRL+V dans le répertoire source, cela correspond bien à un Xcopy *.* ?

je fais de nouveaux essais ce soir et je vous tiens au courant du résultat.

merci pour votre sollicitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

´Je possède une 407 avec RT3 couleur navigation, et étant sincère je ne comprends rien à l'informatique, serait il possible de m'envoyer un cd avec dernière cartographie de france avec radars et dernière cartographie spain/portugal avec radars.

En contre partie, je suis prêt à payer pour ce service.

Je remercie par avance et j'attends donc des nouvelles.

Pour tout ce ki sera données personnelles et paiement, me contacter par message perso ou par mon email tfrancisco76@hotmail.com

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.