Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A ta place j'ignorerais totalement de telles inepties, les radars existent d'origine sur d'autres gps, et même s'il n'y a pas de radars, un gps peut aussi détourner l'attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'ignorerais totalement de telles inepties, les radars existent d'origine sur d'autres gps, et même s'il n'y a pas de radars, un gps peut aussi détourner l'attention.

+1 :bien:

Salut, ça va totalement dans le sens de mon commentaire dans le blog, mais il n'apparait pas, comme c'est bizarre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christlep

Salut

 

y en a qui sont de plus en plus c.n

 

S'ils connaissent rt3mapeditor c'est qu'ils s'en sont servi, maintenant libre a chacun de garder les yeux sur l'ecran pour voir les radars ou sur la route.

 

Des c.n comme ca me foute hors de moi.

 

Janfi, y a pas un moyen de brider le logiciel par une clef que tu fournirai par email (gratuitement ou payante, meme un prix modique) et qui permettrai de limiter l'utilisation de ton logiciel pas des c.ns qui veulent tout sans rien donner (le beurre, l'argent du beurre et la cremiere).

 

Enfin c'est pas pour ce que je m'en sers, mais j'aime pas les systeme verrouiller, donc je suis de tout coeur avec toi et je suis sur que je ne suis pas le seul.

 

Bonne continuation janfi ;) et vivement que rtxmapeditor sorte mais c'est pas avec des c;ns comme ca que tu vas avoir envie de le publier :( et je te comprends ;)

 

 

A+

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est bizarre, les commentaires n'apparaissent pas sur le blog !

Quel est la raison d'un tel acharnement ?

 

La raison est toute simple. L'auteur de ce blog, qui est d'ailleurs celui qui m'a prévenu n'est autre qu'un pirate qui utilise RT3MapEditor pour vendre des copies sur Ebay. Il voulait essayer de m'intimider... c'est raté!

 

C'est en sachant cela qu'on apprécie le plus les arguments développés...

 

Mais n'ayez crainte, je compte bien publier RTxMapEditor. En ce moment, je teste les fonctionnalité d'export et d'import entre les 2 formats de cartes, et ce qu'il faut pour pouvoir réutiliser les cartes copiées par RT3MapEditor avec RTxMapEditor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci explique cela ... c'est petit petit !!! Il a joué (mal en plus) et il a perdu, qu'il passe son chemin et trouve d'autres "arnaques" !

Perso au début je devais avoir un navtech et je me suis donc tourné vers les RT3 et lorsque j'ai vu ton travail JANFI j'ai été en admiration, ton altruisme est plus que remarquable et quoi qu'on en dise, je te tire mon chapeau.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moussetjp

Ce bloggeur a une attitude minable : pourquoi ne pas s'attaquer aussi a tous les autres fabricants de GPS qui ont la fonction d'affichage radars d'origine et la mise a jour qui va avec !!!

En tous cas BRAVO JANFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, pas TOUS. Sur PDA, la majorité nécessite un plugin pour avertir en audio la présence de POI.

Nombreux sont ceux qui ne dispose que de Tomtom 5 et inférieur, viamichelin par Kirrio,... Les modèles "anciens" de GPS autonome ne disposent pas non plus d'avertissement sonores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pose une question qui va parraitre bête, mais est-il possible d'utiliser votre logiciel pour un gps de 2001 "navitech on board siemens monochrome." avec autoradio RD2

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bloggeur a une attitude minable : pourquoi ne pas s'attaquer aussi a tous les autres fabricants de GPS qui ont la fonction d'affichage radars d'origine et la mise a jour qui va avec !!!

En tous cas BRAVO JANFI.

 

Et de toute façon, RT3MapEditor ajoute des POI, de tous les types supportés par le RT3, pas seulement des radars.

 

La liste des stations GPL pour ceux qui roulent au GPL, la liste des restos préférés... Les applications sont multiples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons ... 1/4 du RT4 ... au pire :PP

 

T'as des avertisseurs de radars actualisables à partir de 70 € ;)

 

Oui, tout à fait comme le tomtom de ma femme, mais là, tu as une personne qui met toutes ses connaissances et sa bonne volonté à améliorer un système existant et qui ne demande pas un sou. Donc si on n'est pas d'accord avec ce qu'il fait on n'est pas obligé de l'utiliser.:nanana::nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moussetjp
Disons ... 1/4 du RT4 ... au pire :PP

 

T'as des avertisseurs de radars actualisables à partir de 70 € ;)

 

Oui mais Rt3 ou Rt4 = GPS + Ordinateur de bord + Radio + Telephonne . Le compte y est.::PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, si tu ne prends pas l'option RTx, tu n'as ni la radio ni l'ODB?

Perso j'utilise un GPS qui fait main libre bluetooth et avertisseur de radar pour 350 € environ !

Certes ce n'est pas aussi bien intégré qu'un RTx, mais pour 6 fois moins chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est toute simple. L'auteur de ce blog, qui est d'ailleurs celui qui m'a prévenu n'est autre qu'un pirate qui utilise RT3MapEditor pour vendre des copies sur Ebay.

Je trouve que l'auteur de ce blog y va un peu fort, mais je trouve aussi que c'est un peu fort de traiter de pirate celui qui revend un cd original avec un cd-r. Faut pas s'étonner qu'il se défende!

Les vrais pirates sont ceux qui achètent un cd original, se font un cd-r et revendent l'original en conservant le cd-r sur leur rt3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'auteur de ce blog y va un peu fort, mais je trouve aussi que c'est un peu fort de traiter de pirate celui qui revend un cd original avec un cd-r. Faut pas s'étonner qu'il se défende!

Les vrais pirates sont ceux qui achètent un cd original, se font un cd-r et revendent l'original en conservant le cd-r sur leur rt3.

 

Le problème est que :

 

* Il utilise RT3MapEditor sans en respecter la licence : la redistribution des cartes patchée est interdite. Il viole l'article L. 121-1 du code de la propriété intellectuelle. C'est sur ce point que j'ai d'ailleurs porté plainte. Le reste, c'est le problèmes des autres ayant-droits qui ont été lésés.

 

* Il vend sur ebay une carte 2004/2005 patchée + 1 CD avec radar (cf. annonce ebay carte 2004-2005 ). Or les cartes 2004/2005 ne sont pas patchables. . Il vend donc un original 2004/2005 et une copie pirate plus récente. Et le fait qu'il appelle cela un bonus ne change rien. Ca reste du piratage

 

* il redistribue dans ses cartes la liste de radar gpspassion+ alors que c'est strictement interdit.

 

* Il vendait (j'ignore s'il continue) des copies modifiées sans l'original (il me l'a proposé en aout 2007 pour 25€ alors que je me faisais passer pour pour un acheteur anonyme).

 

Ebay lui permet de vendre les quelques cartes originales en sa possession avec, pour leur donner un peu de valeur les radars ajoutés par RT3MapEditor.

 

Mais c'est aussi une vitrine idéale. Il propose dans ses annonces à tous les visiteurs de plus amples renseignements sur http://envrac1.chez-alice.fr/pop/Radars.html (site aujourd'hui détruit, mais les liens sont toujours dans ses annonces). Et la, une adresse email qui permet de le contacter, comme je l'ai fait pour proposer en toute discrétion (ou presque) des copies 100% illégales.

 

Copie d'écran de son site :

 

http://img123.imageshack.us/img123/7089/radar4di4.jpg

 

http://img123.imageshack.us/img123/7900/siteradarqc7.jpg

 

Il a même pris soin d'ajouter aux pages de ce site pour ne pas être indexé gar les robots google, yahoo... Je comprends maintenant pourquoi il m'a demandé par mail comment j'avais trouvé son site...

 

Et une annonce comme celle-la :

 

http://img225.imageshack.us/img225/4972/annonce1jpgpd2.jpg :

 

La carte de France patchée c'est la copie de sauvegarde de quoi?

 

Et il parait qu'on roule plus cool sur l'autoroute! Il faudrait savoir, dans son blog, il me traite d'assassin potentiel. Mais lui... Ne le serait-il pas autant, voire plus que moi?

 

Voila le pourquoi du pirate, et je trouve le terme parfaitement justifé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce topic est vraiment le bon endroit pour polémiquer... Mais ce qu'il dit n'est pas infondé: janfi67 traite de "pirate" les personnes qui vendent ou revendent un CD Navteq original avec licence, accompagné d'un CD-R contenant la même base de données Navteq, avec ou sans modifications des POi; sachant que ce n'est pasRT3MapEditor qui fait les modifications, mais bel et bien celui qui réalise le CD-R. Puis on lit aussi: janfi67 déclare donc clairement que RT3MapEditor ne modifie pas le contenu des la Base Navteq. Et que c'est l'itilisateur final qui le fait. Alors de quoi il se mêle? L'utilisateur d'un CD original avec licence Navteq est parfaitement libre de faire ce qu'il veut s'il respecte l'article l'Art. L. 122-6-1.II. Comme je suis pour la paix des ménages, je dirais que c'est une tempête dans un verre d'eau. Bonap!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce topic est vraiment le bon endroit pour polémiquer... Mais ce qu'il dit n'est pas infondé: janfi67 traite de "pirate" les personnes qui vendent ou revendent un CD Navteq original avec licence, accompagné d'un CD-R contenant la même base de données Navteq, avec ou sans modifications des POi; sachant que ce n'est pasRT3MapEditor qui fait les modifications, mais bel et bien celui qui réalise le CD-R. Puis on lit aussi: janfi67 déclare donc clairement que RT3MapEditor ne modifie pas le contenu des la Base Navteq. Et que c'est l'itilisateur final qui le fait. Alors de quoi il se mêle? L'utilisateur d'un CD original avec licence Navteq est parfaitement libre de faire ce qu'il veut s'il respecte l'article l'Art. L. 122-6-1.II. Comme je suis pour la paix des ménages, je dirais que c'est une tempête dans un verre d'eau. Bonap!

 

Apparemment tu n'as rien compris au problème, C'est jeanfi67 qui a créé RT3mapeditor et il y a une licence sur ce logiciel, licence que tout utilisateur s'engage à respecter. Et dans ce cas la licence n'est pas respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n'as rien compris au problème, C'est jeanfi67 qui a créé RT3mapeditor et il y a une licence sur ce logiciel, licence que tout utilisateur s'engage à respecter. Et dans ce cas la licence n'est pas respectée.

Je n'ai sûrement rien compris au problème, comme tu dis, mais est-ce que la licence d'un freeware prévaut à l'Art. L. 122-6-1.II ? Je prend la défense de personne, mais à force de brasser, une nouvelle loi va encore nous tomber sur le coin de la g.. et personne n'y gagnera! Pour moi ce sujet est clos et n'a rien à faire ici :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai sûrement rien compris au problème, comme tu dis, mais est-ce que la licence d'un freeware prévaut à l'Art. L. 122-6-1.II ? Je prend la défense de personne, mais à force de brasser, une nouvelle loi va encore nous tomber sur le coin de la g.. et personne n'y gagnera! Pour moi ce sujet est clos et n'a rien à faire ici :(

 

Il faut bien séparer les choses.

 

L. 122-6-1.II s'applique dans ce cas à la carte elle même. Il affirme les droits à la copie privée de la carte originale. C'est une chose acquise.

 

En tant qu'auteur de RT3MapEditor, je suis le seul et unique détenteur des droits d'auteurs de ce logiciel (Le droit d’auteur s’entend de l’ensemble des prérogatives, d’ordre moral et d’ordre patrimonial, reconnues aux auteurs d’oeuvres de l’esprit », du seul fait de leur création.)

 

L'utilisation de RT3MapEditor est soumise à l'approbation préalable par l'utilisateur de sa licence, qui spécifie explicitement l'interdiction de redistribuer les cartes modifiées par RT3MapEditor. Toute personne qui redistribue des cartes modifiées par RT3MapEditor viole cette licence, donc mes droits d'auteur, donc l'article L. 121-1 du code de la propriété intellectuelle.

 

Plus précisément, un de mes droits d'auteur est le droit au respect de l'oeuvre : « Le respect est dû à l'oeuvre telle que l'auteur a voulu qu'elle soit ».

 

Pour des raisons morales, j'ai choisi de donner à chacun la possibilité de modifier gratuitement et pour un usage strictement privé ses propres cartes.

 

Redistribuer (et à fortiori vendre) des cartes modifiées contrevient donc au droit du respect de l'oeuvre.

 

Les 2 articles du code de la propriété intellectuelle s'appliquent donc, le premier aux cartes, le second à RT3MapEditor sans interférer le moins du monde. Les 2 doivent être respectés, indépendamment l'un de l'autre, ce qui n'est pas le cas

 

Tout le reste, comme les affirmations d'une certaine personne au sujet de prétendus droit que j'aurais acquis sur les cartes ou du fait que RT3MapEditor génère une sauvegarde de la carte originale même quand il ajoute des POI n'est que du bla-bla sans aucun fondement juridique ou n'a rien à voir avec l'illégalité de la redistribution de cartes patchées et n'engagent que leur auteur..

 

Est-ce une tempête dans un verre d'eau? Pas pour moi.

 

Internet n'est pas un lieu de non droit. Le code de la propriété intellectuelle est clair et j'entends qu'il soit respecté, même pour un freeware.

 

Est-ce normal que quelqu'un, en violation de la licence de RT3MapEditor se fasse de l'argent avec mon travail? Ma réponse est non!

 

Et je ne doute pas que la justice tranchera en ma faveur la plainte que j'ai déposé.

 

Personne n'a jamais entendu parler des autres personnes qui vendaient illégallement des cartes modifiées. Parce qu'après un contact strictement privé ils ont mis fin à ces ventes.

 

Mais le cas dont on parle ici est différent. Après un contact strictement privé, la vente de cartes modifiées par RT3MapEditor a continué. Et depuis, ce monsieur n'a de cesse de se proclamer dans son bon droit pour utiliser RT3MapEditor sans en respecter la licence.

 

Je suis presque prêt à diffuser RTxMapEditor, mais j'attends un minimum de garantie quand à son utilisation avant de le faire. Ce monsieur est en possession de carte france 2007/2008, a cherché avec empressement à s'en procurer d'autres sur http://www.eurovan2.com. Je crains qu'il ne les patche elles aussi, même si la publicité faite autour de lui commence à l'embeter fortement.

 

S'il me faut attendre une décision de justice qui confirme mes droits pour que je publie RTxMapEditor, et bien j'attendrai et le sujet sera vraiment clos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.