Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise depuis bientôt un an Map éditor 3.0.5 puis 4.0 merci Janfi ;-) et tous ceux qui ont participé à ce travail de longue haleine.

Problème de stabilité +++. J'importe les radars gps standards (en zip ou asc) et je tente de patcher la carte et le logiciel s'arrête au 3/4 du travail et ne "répond plus" (dixit windows). Désinstallation réinstallation, idem pour frameworks 2.0.

Pc windows XP pack 2. Panne irrégulière car de temps en temps je réussis à passer le cap du patch jusqu'à la gravure (néro). Mais c'est toujours la loterie, et quelquefois des essais sur plusieurs jours.... oui je suis têtu. :tourne: Mais peut-être y-a-t-il une raison simple que je ne connais pas???

Demain j'essaie l'installation sur un autre PC.

Merci de vos réponses

 

Pas facile de donner une réponse à un problème comme celui-la.

 

Généralement, le hardware est bien plus fiable que le software, toujours plein de bug. Mais dans ton cas, je serai tenté d'incriminer ton PC.

 

La phase de patch est la plus stressante pour la machine, grosse consommation CPU et mémoire (jusqu'à plusieurs centaines de Mo). Et comme l'algorithme est mono-threadé, si ça passe une fois avec un jeu de données, les raisons qui feraient que a plante la fois suivante sont très rares.

 

Essaye de tester ton PC avec prime95 pendant au moins 1 heure pour voir s'il y a des erreurs. L'encodage d'un film, en DiVx ou MPEG2 est aussi un bon tests. Le test sur un autre PC est aussi une bonne chose à faire.

 

Pour essayer de voir si ça vien du logiciel, tu peux aussi regarder le fichier de trace de RTxMapEditor, dès fois qu'il y ait des erreurs anormales, patcher une carte sans ajouter de POI, et même enlever des listes pour patcher une carte avec un nombre minimal de POI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

all done...it'all ok.... realy the problem seems to be cd.inf. I used 9999 version, and upgrade_system.cmd start! your script have copied map 021 on usb...

Thank's for help, :buzz::buzz::buzz:

now more and more great things!!!!:D:d:d

 

Yes, you can modify the VERSION without any risk. If fhe RT4 recognizes a software upgrade CD or USB key, it checks the VERSION: in the CD.inf file before launching the patch. Hopefully, it doesn't take into account the CRC.

 

And it doesn't update the intalled version, I've also checked that. If you use 2000 for a first test and 1999 for the second one, the scripts are launched in the second test. It means 2000 has not been written into the RT4. (Tested on 7.10.15 version, thanks to khomesa, but it should be the same for the 7.10.16 version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de donner une réponse à un problème comme celui-la.

 

Merci de la réponse.

J'ai testé sur un autre PC et çà passe jusqu'à la gravure que je n'ai pu faire car le PC n'avait pas de graveur... Mais le problème est bien avant effectivement lors de la demande maxi de CPU.

Je regarde avec Prime95 et te tiens au courant.

@ +

Voilà çà fonctionne avec un autre PC, il est en train de graver.

Reste à nettoyer l'autre. Trouver le grain de sable avec le tami. Encore merci et bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte a comme nom de volume TD3003400, c'est une carte 2006/2007, pas une 2007/2008. Les cartes 2007/2008 on des nom du genre TD41xxyyy avec xx=02 pour la France.

 

Es-tu sur d'avoir une carte complète ?

 

Merci janfi de te pencher sur mon problème.

 

En fait, honte à moi. En effet, le message d'erreur que m'a généré RTxmapeditor n'est pas tout à fait celui là (ayant la flemme de recopier le message d'erreur en entier, j'ai trouvé un message que je croyais identique sur le forum et je l'ai collé ici .. :jesors:

 

En fait mon message est le suivant :

Une erreur s'est produite durant la copie de G:\ vers C:\rt3map\dest. Détruisez le répertoire et recommencez

 

J'ai vérifié la version de ma carte et son n° est bien de type TD4102yyy.

 

Par contre, j'ai maintenant un nouveau problème :

Pour d'autre raisons, j'ai du réinstaller windows sur mon PC et à l'installation de RTxmapeditor, j'ai un message d'erreur suivant :

Microsoft .NET Framework

Une exception non gére s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur continuer,l'application ignore cette rreur et essaie de continuer.....

 

Dans la rubrique détails il y a ceci :

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.ComponentModel.Win32Exception: Aucune application n'est associée au fichier spécifié pour cette opération
  à System.Diagnostics.Process.StartWithShellExecuteEx(ProcessStartInfo startInfo)
  à System.Diagnostics.Process.Start()
  à System.Diagnostics.Process.Start(ProcessStartInfo startInfo)
  à System.Diagnostics.Process.Start(String fileName)
  à RT3MapEditor.FormMain.FormMain_Load(Object sender, EventArgs e)
  à System.EventHandler.Invoke(Object sender, EventArgs e)
  à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
  à System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
  à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
  à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
  à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
  à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
  à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
  à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
   Version de l'assembly*: 2.0.0.0
   Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
   CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
RT3MapEditor
   Version de l'assembly*: 0.4.0.0
   Version Win32*: 0.4.0.0
   CodeBase*: file:///C:/Documents%20and%20Settings/moi/Local%20Settings/Apps/2.0/BDJ44P1K.HWJ/AJBWHL9V.CH4/rt3m..tion_e26275c46e9162ff_0000.0004_198049efb5a4d3a5/RT3MapEditor.exe
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic
   Version de l'assembly*: 8.0.0.0
   Version Win32*: 8.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
   CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
----------------------------------------
System
   Version de l'assembly*: 2.0.0.0
   Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
   CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms
   Version de l'assembly*: 2.0.0.0
   Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
   CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System.Drawing
   Version de l'assembly*: 2.0.0.0
   Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
   CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Runtime.Remoting
   Version de l'assembly*: 2.0.0.0
   Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
   CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Runtime.Remoting/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Runtime.Remoting.dll
----------------------------------------
System.Configuration
   Version de l'assembly*: 2.0.0.0
   Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
   CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
System.Xml
   Version de l'assembly*: 2.0.0.0
   Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
   CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
System.Deployment
   Version de l'assembly*: 2.0.0.0
   Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
   CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Deployment/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Deployment.dll
----------------------------------------
RT3MapEditor.resources
   Version de l'assembly*: 0.4.0.0
   Version Win32*: 0.4.0.0
   CodeBase*: file:///C:/Documents%20and%20Settings/moi/Local%20Settings/Apps/2.0/BDJ44P1K.HWJ/AJBWHL9V.CH4/rt3m..tion_e26275c46e9162ff_0000.0004_198049efb5a4d3a5/fr/RT3MapEditor.resources.DLL
----------------------------------------
mscorlib.resources
   Version de l'assembly*: 2.0.0.0
   Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
   CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
   Version de l'assembly*: 2.0.0.0
   Version Win32*: 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
   CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple*:


   


Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.


 

 

J'imagine qu'il doi s'agir d'un problème avec .NET Framework ...

 

Dans ajout/suppression de programme j'ai :

 

Microsoft .NET framework 1.1

Microsoft .NET framework 1.1 Hotfix (KB928366)

Microsoft .NET framework 2.0 service pack 1

module de prise en charge linguistique de Microsoft .NET framework 2.0 - FRA

 

 

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être te faut-il Microsoft .NET framework 3.0 (la dernière version actuelle)

 

.net 2.0 suffit.

 

Mais je me demande si le problème ne vient pas de ce qu'il n'a pas d'application associée au type de fichier .pdf (acrobat reader en général).

 

Au premier lancement de RTxMapEditor, je force la lecture d'un fichier pdf. Je pensais que si aucun lecteur n'était déclaré le fichier ne serait simplement pas lu, mais peut-être faut-il que je pense à "trapper" l'exception levée dans ce cas la.

 

Peux-tu vérifier que tu as acrobat reader d'installé? et si non que son installation résoud le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acrobat n'est pas installé sur mon PC, il est brut de "décoffrage". J'ai juste fait les Maj Windows (qui ne m'a pas proposé d'installer Microsoft .NET framework 3.0 )

J'installe Acrobat reader et je regarde si la visualisation du PDF s'effectue à l'installation sans ce message d'erreur.

 

[EDIT]

Installation de Acrobat effectuée, je n'ai plus le message d'erreur.

 

Une fois l'installation terminée et lors de la copie de la carte, j'ai toujours l'autre message d'erreur

Une erreur s'est produite durant la copie de D:\ vers C:\rt3map\dest. Détruisez le répertoire et recommencez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l'installation terminée et lors de la copie de la carte, j'ai toujours l'autre message d'erreur

 

Si tu as eu cette erreur sur 2 PC différents, il se pourrait que ce soit le CD-ROM de ta carte qui soit illisible.

 

Arrives-tu as le copier sans problème depuis Windows vers un répertoire quelconque?

 

Si oui, demande à RTxMapEditor de copier la carte depuis ce répertoire et non pas depuis le CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon erreur est résolue. En effet, je n'arrivais pas à copier mon CD dans un répertoire quelconque. Je travaillais sur une copie de mon CD qui a du être gravée trop vite. J'ai regravé plus lentement et la copie s'est faite sans problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous c bien passer, et j ai mis le R en jaune pour radar mobile et le logo radar pour les radar fixe. mais lorsque je zoom a moins de 500m je ne voi plus rien meme pas les route, juste les lacs et foret . c normale ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai re graver en verifiant si nero etait bien avec la longueur superieure a 8+3 et sa marche toujours pas, je resplique mon probleme. je vois les radar fixe avec le logo radar et le r en jaune pour les radar mobile tous sa avec un zoom de 500m, et lorsque je me rapproche a 200m je voi plus le logo radar mais toujours les r en jaune, et lorsque je zoom encore plus pres je voi plus rien meme plus les routes, juste les lacs et foret. j ai essayer de graver avec la fonction longeur maxium et la le poste rt3 le reconnai meme pas. qui pourrai m aider svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu faire un DIR du CD genere et grave et me donner le nom du seul fichier ayant l'extension DRS:

Est-ce FRANC_DET.DRS ? est ce FRANC_~1.DRS ? autre ?

Quel est le label de la cartographie ? TDxxxxxx ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre depuis que j ai acheter des cd-rw 700 mb en marque sony 1x-4x, le rt3 ne le reconnai plus, pourtant j ai re graver la meme chose que la 1er foi. faut il une marque prefere.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, je tes envoyer par email le contenu de mon cd: le fichier est FRANC_DET.DRS et le label de la cartographie et TD3002900. MERCI ENCORE POUR TON AIDE

 

Je n'ai pas recu ton email; toutefois, comme tu sembles avoir des problemes de CD:

- fais une copie de ton CD original sans modifications

- essaie la dans ton RT3

- si elle ne fonctionne pas, change de graveur ou de marque de CD.

 

Le fait de ne pas voir les routes en zoomant indique un probleme de lecture sur le fichier FRANC_DET.DRS

- Soit il n'existe pas (par exemple renomme en 8.3: FRANC_~1.DRS)

- Soit il y a des erreurs de lecture sur ce fichier ...

 

Si tu peux, essaie quand meme sur un autre PC qui aura un autre graveur ...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theversus

Bonjour a tous,ayant acheté une Citroen C8 2.2 HDI (anneé 2004) je voudrais déja télécharger la mise a jour pour que mon lecteur lise les MP3,et aussi integré les radars sur la page 11(http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=46825&page=11) de ce topic et l'aide de "bsc9876" pour pouvoir graver le cd avec le fichier zip et le fichier NEWPOIS.txt deja je n'ais pas trouver ce fichier et aussi je n'ais pas compris a quoi sert ce cd je m'explique.

Si par exemple je grave ce cd je met le cd a la place du cd du GPS et il doit m'indiquer les radars...,mais comment il peut m'indiquer les radars alors que je n'ais pas mis le cd de navigation,c'est trés flou je sais,mais je ne comprend pas donc si vous pouvez m'aider se sera vraiment sympa ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon tu avai bien raison alors mais cd rw ne marche pas et nero n etait pas mis avec le choix au dessu de 8+3.

maintenant tous marche niquel. un grand merci a toi et tous ceu qui on servi a ajouter les poi dans le rt3.

j avai une dernier question croi tu que l ecran du rt4 soi different du rt3 car serai t il possible d avoir le meme effet de 3d par la suite. encore merci pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité LABOLIF

voilà plusieurs mois que j'utilise la petite merveille de janfi67 et il est temps que je le remercie... car je pense bien qu' à ce jour, sans les POI, j'aurai perdu plus de 30 points sur mon permis !!! lol

ps: Il y a t-il une version plus récente que la V.0.3.0.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BERED666
Bonjour Je Cherche Comment Mettre Les Positions Des Radar Sur Gps Rt3 Couleur Sur 207 De 2006 J Ai Chercher Mais C Est Tres Confus Je Sais Meme Pasq Si C Est Reelement Possible Si Quelqu Un Peux M Aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoskater

Salut!!!

 

j'ai une question : est ce que le rt3 annonce les radars ainsi que leur la limitation de vitesse?

De plus j'ai du mal a trouver des poi de radar avec la vitesse... si quelqu'un pouvez m'aider, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité iyadlina

Je découvre ce site qui est génial :buzz:

Par contrequand j'utilise RTxMapeditor et que je veux copier la cartographie à partir du cd original France, il me met "format de carte inconnu ou carte illisible"

Je viens d'acquérir un C5 avec le RT3 et le CD est de 2003 je crois-xan21-

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.