Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

Tous d'abord je modifie la carto avec rt3mapeditor pour supprimer tous les poi de l'icone attraction touristique,

ensuite avec tradpois,

je me sers de l'icone radar pour les fixes puis l'icone attraction touristique (appareil photo) pour les mobiles,

la version tradpois 1.0.7 me permets de modifier l'echelle et la couche du poi attraction touristique en mettant les memes valeurs que l'icone radar automatique,

a la lecture de la carte cela m'a permis de constater que les icones radar et attraction touristique s'affichaient aux memes echelles,

En me servant de l'icone attraction touristique avec rt3map editor, qui ne permets pas de modifer l'echelle et la couche du poi

a la lecture de la carto je n'ai pas l'affichage des icones radar et appareil photo a la meme echelle,

d'ou mon commentaire sur tradpois par rapport a rt3mapeditor et mon constat,

la manip tres vite avec rt3mapeditor, alors qu'elle est beaucoup plus laborieuse avec tradpois, mais encore une fois le resustat n'est pas le meme,

Quoi qu'il en soit encore BRAVO pour le developpement de rt3mapeditor

j'espere avoir ete clair dans commentaire

 

Je n'ai pas tout compris en fait...

 

Arrives-tu, uniquement avec TRADPOIS 0.1.0.7 à voir l'icone appareil photo (attraction touristique) à une échelle de 2 Km? Ou faut-il que tu supprimes d'abord la liste RT3 originale avec RT3MapEditor puis que tu ajoutes les radars avec TRADPOIS?

 

J'ai fait pas mal de tests, et je n'arrive toujours pas à modifier l'échelle d'affichage d'un POI.

En fait, pour savoir si l'échelle d'affichage d'un est réellement modifiée, il faut à mon avis vérifier l'une de ces deux 2 choses :

 

* Arriver à afficher une icône jaune, blanche ou de couleur, mais pas bleue sur un écran avec une échelle de 1km ou 2 Km, par exemple l'appareil photo qui normalement s'affiche à partir de 200m.

J'ai essayé en "débridant" RT3MapEditor :

- importation de radars

- affectation du type attraction touristique aux radars importés

- modification de l'échelle/couche pour prendre ceux des radars

- génération d'une carte.

 

Rien à faire, je n'ai jamais vu l'appareil photo à une echelle supérieure à l'échelle d'origine.

 

* Arriver à n'afficher aucun radar à l'échelle 2km ou 1Km alors qu'il y a des radars. Pour être sur que ça marche, il faut se mettre en mode "déplacer la carte" et balayer une zone assez grande, pour être sur qu'il n'y a AUCUN radar affiché alors qu'ils sont dans la cartographie. Voir plus loin l'explcation s'il manque quelques radars.

La encore, avec RT3MapEditor "debridé" :

- j'importe des radars

- je laisse le type d'origine, RADAR

- je modifie échelle/couche pour prendre ceux des restaurants (normalement visible aux échelles inférieurs ou égales à 500m)

- je génère la carte.

 

La encore, l'icone radar apparait toujours aux échelles 2Km et 1Km

 

A mon avis, seul ces 2 tests sont des tests probants. L'algorithme d'affichage des icônes par le RT3 est complexe et je ne le connais pas bien. Je n'ai trouvé quasiment aucune autre info dessus que celles que j'ai écrites. Le fait de voir ou de ne pas voir une icône radar à une échelle d'1 ou 2Km ne signifie pas qu'on a réussi à changer l'échelle d'affichage d'un POI. Il existe des règles de masquage des icones (autre icone proche, nom de ville proche et peut être d'autres que je ne connais pas) qui provoquent le non affichage d'une icône.

 

Il est fort possible que la modification des paramètres couche/échelle provoque des modifications plus subtiles de l'affichage des icônes. J'en étais persuadé il y a quelques mois, depuis je doute car je ne suis jamais arrivé à caractériser ni à formaliser ces modifications. Je me dis maintenant que c'est parce que je ne maitrise pas assez l'algorithme d'affichage.

 

Si quelqu'un arrive à l'un des 2 écrans dont je parle (surtout le premier), je serai très intéressé de le voir. Si c'est le cas, merci de poster dans ce forum un screenshot de l'écran du RT3, la référence de la carte, la version du soft RT3, un lien sur la liste des POI importés et la manière exacte de patcher la carte. Ca m'aidera à comprendre et à permettre à tout le monde d'utiliser une nouvelle fonctionnalité.

 

Et si quelqu'un a des idées sur l'algorithme d'affichage, qu'il n'hésite surtout pas à les exprimer ici.

 

Pour aider ceux qui sont intéressés, j'ai remis en ligne TRADPOIS 0.1.0.7 pour que vous puissiez patcher vos cartes. Je ne peux pas diffuser la version "débridée" de RT3MapEditor, car il y a d'autres développments en cours qui ne sont pas terminés.

 

Télécharger TRADPOIS 0.1.0.7 : http://citroen.cricou.net/navidrive/TRADPOIS0107.zip

 

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un saurait-il comment interpréter ces données:

 

A71 à DOYET (PR 304+354), sens Bourges vers Clermont-Ferrand, 130 km/h

D2009 à BAYET (PR 38+500), sens Gammat vers Saint Pourçain sur Sioul, 90 km/h

 

Il existe des sites ( dont le site officiel de la sécurité routière) qui donnent la totalité des radars présent mais sous cette forme incompréhensible pour moi.

 

Si quelqu'un le sait merci de nous en faire profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moussetjp

Bonjour JANFI

As tu une solution pour vider le dossier "fichier traces" qui devient tres lourd apres qq manips "hasardeuses" et "avortées".

Encore merci pour ton super prog qui fonctionne tres bien.

Je suis tres impatient de voir la suite ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krakmuch

j'ai effectivement effacé tous les POI AT (attraction touristique) avec RT3MapEditor

Puis j'ai rajouté la liste de radars avec TRADPOIS 0.1.0.7

Constat, avec affichage en mode carte :

L'icone radar auto (bleu) s'affiche de 50 m à 2 Km,

L'icone AT (appareil photo, blanc) s'affiche de 50 m à 200 m,

Cela me convient bien puisque je roule en affichage 200 m, pour signalisation des radars

 

Je n'ai pas tout compris en fait...

 

Arrives-tu, uniquement avec TRADPOIS 0.1.0.7 à voir l'icone appareil photo (attraction touristique) à une échelle de 2 Km? Ou faut-il que tu supprimes d'abord la liste RT3 originale avec RT3MapEditor puis que tu ajoutes les radars avec TRADPOIS?

 

J'ai fait pas mal de tests, et je n'arrive toujours pas à modifier l'échelle d'affichage d'un POI.

En fait, pour savoir si l'échelle d'affichage d'un est réellement modifiée, il faut à mon avis vérifier l'une de ces deux 2 choses :

 

* Arriver à afficher une icône jaune, blanche ou de couleur, mais pas bleue sur un écran avec une échelle de 1km ou 2 Km, par exemple l'appareil photo qui normalement s'affiche à partir de 200m.

J'ai essayé en "débridant" RT3MapEditor :

- importation de radars

- affectation du type attraction touristique aux radars importés

- modification de l'échelle/couche pour prendre ceux des radars

- génération d'une carte.

 

Rien à faire, je n'ai jamais vu l'appareil photo à une echelle supérieure à l'échelle d'origine.

 

* Arriver à n'afficher aucun radar à l'échelle 2km ou 1Km alors qu'il y a des radars. Pour être sur que ça marche, il faut se mettre en mode "déplacer la carte" et balayer une zone assez grande, pour être sur qu'il n'y a AUCUN radar affiché alors qu'ils sont dans la cartographie. Voir plus loin l'explcation s'il manque quelques radars.

La encore, avec RT3MapEditor "debridé" :

- j'importe des radars

- je laisse le type d'origine, RADAR

- je modifie échelle/couche pour prendre ceux des restaurants (normalement visible aux échelles inférieurs ou égales à 500m)

- je génère la carte.

 

La encore, l'icone radar apparait toujours aux échelles 2Km et 1Km

 

A mon avis, seul ces 2 tests sont des tests probants. L'algorithme d'affichage des icônes par le RT3 est complexe et je ne le connais pas bien. Je n'ai trouvé quasiment aucune autre info dessus que celles que j'ai écrites. Le fait de voir ou de ne pas voir une icône radar à une échelle d'1 ou 2Km ne signifie pas qu'on a réussi à changer l'échelle d'affichage d'un POI. Il existe des règles de masquage des icones (autre icone proche, nom de ville proche et peut être d'autres que je ne connais pas) qui provoquent le non affichage d'une icône.

 

Il est fort possible que la modification des paramètres couche/échelle provoque des modifications plus subtiles de l'affichage des icônes. J'en étais persuadé il y a quelques mois, depuis je doute car je ne suis jamais arrivé à caractériser ni à formaliser ces modifications. Je me dis maintenant que c'est parce que je ne maitrise pas assez l'algorithme d'affichage.

 

Si quelqu'un arrive à l'un des 2 écrans dont je parle (surtout le premier), je serai très intéressé de le voir. Si c'est le cas, merci de poster dans ce forum un screenshot de l'écran du RT3, la référence de la carte, la version du soft RT3, un lien sur la liste des POI importés et la manière exacte de patcher la carte. Ca m'aidera à comprendre et à permettre à tout le monde d'utiliser une nouvelle fonctionnalité.

 

Et si quelqu'un a des idées sur l'algorithme d'affichage, qu'il n'hésite surtout pas à les exprimer ici.

 

Pour aider ceux qui sont intéressés, j'ai remis en ligne TRADPOIS 0.1.0.7 pour que vous puissiez patcher vos cartes. Je ne peux pas diffuser la version "débridée" de RT3MapEditor, car il y a d'autres développments en cours qui ne sont pas terminés.

 

Télécharger TRADPOIS 0.1.0.7 : http://citroen.cricou.net/navidrive/TRADPOIS0107.zip

 

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement effacé tous les POI AT (attraction touristique) avec RT3MapEditor

Puis j'ai rajouté la liste de radars avec TRADPOIS 0.1.0.7

Constat, avec affichage en mode carte :

L'icone radar auto (bleu) s'affiche de 50 m à 2 Km,

L'icone AT (appareil photo, blanc) s'affiche de 50 m à 200 m,

Cela me convient bien puisque je roule en affichage 200 m, pour signalisation des radars

 

Salut Krakmuch

 

En fait, ce que tu écris est le comportement standard des icônes. En bleu visible entre 2 Km et 50m, en blanc visible de 200m à 50m

 

Le fait d'utiliser TRADPOIS n'apporte rien de plus (sauf erreur de ma part), et tu peux tout faire avec RT3MapEditor avec le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JANFI

As tu une solution pour vider le dossier "fichier traces" qui devient tres lourd apres qq manips "hasardeuses" et "avortées".

Encore merci pour ton super prog qui fonctionne tres bien.

Je suis tres impatient de voir la suite ......

 

 

C'est vrai que je n'ai toujours pas implémenté de "rolling file appender" pour éviter que le log grossisse trop.

 

Si tu trouves ce fichier trop gros, tu peux le détruire quand RT3MapEditor n'est pas lancé (s'il est lancé, il est verrouillé) et il sera recréé vide au prochain lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moussetjp

Meci pour ta solution mais dans ce fichier pourquoi ces erreurs :

"DefaultSource Information 0 RT3 original map error in FRANCDSP.POI: dupplicate reference to FRANCPOI.DAT 1E6C4E.

Record skipped"

Il y en a plusieurs de ce type a chaque chargement des poi originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meci pour ta solution mais dans ce fichier pourquoi ces erreurs :

"DefaultSource Information 0 RT3 original map error in FRANCDSP.POI: dupplicate reference to FRANCPOI.DAT 1E6C4E.

Record skipped"

Il y en a plusieurs de ce type a chaque chargement des poi originaux.

 

Ce message d'erreur signifie qu'il y a des incohérences dans la cartographie originale.

 

Déjà, on trouve des POI pour lesquels on ne peut pas demander de guidage. C'est comme ça qu'on a commencé à insérer les radars, mais c'est étonnant de trouver ça dans une carte originale.

 

Ensuite, le même POI (nom, adresse, position, tel...) est utilisé plusieurs fois à des positions différentes, ce qui n'est pas très normal non plus. Dans ce cas, RT3MapEditor ne garde que la première référence et pas les suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à Tous

J'aimerais savoir quel fichier mettre dans la configuration de RT3MapEditor pour pouvoir y ajouter les radars ?

Je m'explique : J'ai décompressé GPS.Navtech.Navteq.france.2006.2007.RT3.NAVIDRIVE

Et je ne trouve pas le fichier carte

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas de RT3 pour le moment mais je devrais recevoir ma nouvelle voiture cette semaine avec le RT4. Je me demandais si quelqu'un avait déjà pu voir si la structure et le format des fichiers dans le RT4 étaient les même que dans le RT3. Evidemment, il y a toujours le problème du fait que les cartes sont stockée sur le disque dur et non sur un CD mais bon...

 

A+,

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas de RT3 pour le moment mais je devrais recevoir ma nouvelle voiture cette semaine avec le RT4. Je me demandais si quelqu'un avait déjà pu voir si la structure et le format des fichiers dans le RT4 étaient les même que dans le RT3. Evidemment, il y a toujours le problème du fait que les cartes sont stockée sur le disque dur et non sur un CD mais bon...

 

A+,

 

Cyrille

 

Quelques infos ont été données sur les fichiers de cartographie du RT4 dans ce forum.

 

A ce que j'ai cru comprendre, les noms de certains fichiers sont différents (le pays est codé par une valeur numérique, parfois utilisée dans le RT3 plutôt que par une valeur alphanumérique sur 4 ou 5 caractères, certains fichiers ont l'air "compatibles" mais les types de POI on vraissemblablement changé. S'il est exact qu'il y a maintenant une recherche par code postal, certains fichiers ont du être ajoutés ou modifiés.

 

J'ai demandé sans succès à avoir accès à une cartographie RT4, pour adapter RT3MapEditor; Alors pour aider au maximum, j'ai publié ici l'intégralité des outils dont je me suis servi pour analyser les cartes du RT3. Je ne sais pas si quelqu'un les a utilisé, je n'ai eu aucun retour.

 

Je serais curieux de savoir comment on met à jour une cartographie de RT4? Par CD-ROM? 1 par pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Pour permettre un affichage personalisé du nom des radars quand on utilise le type centre ville, je me penche sur le format des fichiers gpspassion.

 

Tout commence par le type du radar, c'est pas trop compliqué :

 

PAN : Passage à niveau. Heu... c'est quoi un radar de passage à niveau?

PL : Poids-lourds. Et un radar poids-lourd, c'est quoi au juste?

RF : Radar Fixe

RM : Radar Mobile

RFR : Radar feu-rouge

 

Ensuite, le numéro du radar sur 4 ou 5 chiffres. Et c'est la que je commence à ne plus comprendre.

Dans le cas des radars de feu rouge, on trouve parfois un V après le numéro (ex : RFR011V). Quelqu'un saurait-il ce que ça veut dire?

 

Quand c'est applicable, on trouve la vitesse précédée d'un -, puis le sens du flash :

 

F : Front

R : Rear

NC : Non Connu?

 

J'ai posé les questions sur le forum gpspassion, mais je n'ai pas eu de réponse. Si quelqu'un ici a des idées, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elviscox54

Bjr,

 

Pour les signification qu'il te manque, je pense avoir la solution.

 

PAN: Passage à niveau. Peut etre comme les feux rouges (aucune certitude)

PL: Poid lourd. Oui, c'est bien pour les poids lourd. En suisse les nouveaux radar savent détecté si le véhicule est une voiture, un camion ou une moto.

 

Pour ce qui des radars de feux rouges, je ne connais pas les codes.

 

NC: Ce n'est pas non connus, mais non communiqué.

 

Voila, en espérant que ça t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moussetjp

On trouve aussi : RD (de 001 a 013) ,c'est quoi ?

A mon avis ce qui est tres interessant c'est de savoir la vitesse au dessus de laquelle on se fait "avoir" le reste ... flash AV,flash AR :flash de toute façon!!

Bon courage JANFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve aussi : RD (de 001 a 013) ,c'est quoi ?

A mon avis ce qui est tres interessant c'est de savoir la vitesse au dessus de laquelle on se fait "avoir" le reste ... flash AV,flash AR :flash de toute façon!!

Bon courage JANFI

 

RD = Radar de Distance. Une caméra mesure l'intervalle de temps séparant le passage de 2 véhicules et le numéro de la plaque d'immatriculation de celui qui colle "trop" est affichée un peu plus loin (lu dans une faq de gps passion). Pas encore de PV parait-il.

 

Comme on a sans doute tous envie de voir des choses différentes affichées sur nos RT3, j'extrait des fichiers gpspassion les différentes catégories d'info et on pourra personaliser l'affichage. info présente ou pas, avec un libellé perso ou par défaut.

 

Un nom du genre RM11426-090Km/h-F (un peu long à mon goût) pourra être affiché tel quel, ou bien comme M90, ou RM-90-AV ou Mob-90Km/h-F...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour à tous,

 

Je reviens de nouveau avec ma question, à savoir:

 

Quelqu'un saurait-il comment interpréter ces données:

 

A71 à DOYET (PR 304+354), sens Bourges vers Clermont-Ferrand, 130 km/h

D2009 à BAYET (PR 38+500), sens Gammat vers Saint Pourçain sur Sioul, 90 km/h

La qustion est que signifie (PR 304+354)

 

Il existe des sites ( dont le site officiel de la sécurité routière) qui donnent la totalité des radars présent mais sous cette forme incompréhensible pour moi.

 

Si quelqu'un le sait merci de nous en faire profiter.

 

Car aujourd'hui sur GPSPassion à moins d'êtres membre, nous ne récupérons malheureusement pas tous les radars

 

Je suis prêt a fournir la liste complète a condition de pouvoir convertir ces données en données exploitable

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour à tous,

 

Je reviens de nouveau avec ma question, à savoir:

 

Quelqu'un saurait-il comment interpréter ces données:

 

A71 à DOYET (PR 304+354), sens Bourges vers Clermont-Ferrand, 130 km/h

D2009 à BAYET (PR 38+500), sens Gammat vers Saint Pourçain sur Sioul, 90 km/h

La qustion est que signifie (PR 304+354)

 

Il existe des sites ( dont le site officiel de la sécurité routière) qui donnent la totalité des radars présent mais sous cette forme incompréhensible pour moi.

 

Si quelqu'un le sait merci de nous en faire profiter.

 

Car aujourd'hui sur GPSPassion à moins d'êtres membre, nous ne récupérons malheureusement pas tous les radars

 

Je suis prêt a fournir la liste complète a condition de pouvoir convertir ces données en données exploitable

 

A+

 

Un petit coup de google vient de m'apprendre qur PR c'est Point Repère (anciennement Pk : point kilométrique) cf (http://www.rn19.net/article.php3?id_article=191. Ca correspond aux petits panneaux qu'on voit souvent sur les autoroutes et les nationales.

 

+xxx, c'est sans doute la distance en metre qui sépare le radar de ce poit repère.

 

Je ne peux pas juger simplement de la complétude de la liste d'alertegps car elle contient des radars de 5 pays, mais la version standard de gps passion (gratuite) du 23/12/2006 contient 774 radars fixe.

 

La liste officielle de la sécurité routière du 15/01/2007 en contient 819 (une fois enlevés ceux de Martinique, Guadeloupe, Réunion) dont 46 nouveaux. Ce qui signifie que la précédente en contenait 773.

 

La liste de gps passion est donc à jour au 23/12 et il faudra sans doute attendre la prochaine mise à jour pour qu'elle soit complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JanFi67,

 

Merci pour tous ces renseignements, je vais de ce pas vérifier le delta des 2 listes.

 

Encore un grand merci pour le très bon travail réalisé

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Janfi,

 

Sur le dernier CD que j'ai gravé avec RT3MapEditor 3.0, j'ai remarqué qu'un radar fixe (icône radar control) que je voyais "normalement" avec les CD précédemment gravés n'apparait plus que sur les échelles supérieures à 500m. Il n'y a aucun icônes dans les environs de ce radar. Je n'ai sais pas si ce problème vient de la dernière version du soft ou d'un pb de gravage. Comme tu as parlé du problème de la perte de certains POIs dans une de tes dernières interventions sur cette discussion, je me permet de poser la question.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Janfi,

 

Sur le dernier CD que j'ai gravé avec RT3MapEditor 3.0, j'ai remarqué qu'un radar fixe (icône radar control) que je voyais "normalement" avec les CD précédemment gravés n'apparait plus que sur les échelles supérieures à 500m. Il n'y a aucun icônes dans les environs de ce radar. Je n'ai sais pas si ce problème vient de la dernière version du soft ou d'un pb de gravage. Comme tu as parlé du problème de la perte de certains POIs dans une de tes dernières interventions sur cette discussion, je me permet de poser la question.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

 

La, j'avoue que je sèche un peu. Un problème de gravure me parait peu probable si c'est la seule chose qui ne va pas.

 

Mais pourquoi un POI isolé n'apparaitrait plus en dessous de 500m? J'en ai parfois vu masqués par un nom de route qui se plaçait au "mauvais endroit". Est-ce que ça pourrait être ça? ou alors il y en a deux pas trop éloignés, sur la même couche puisque avec la même icone. Et quand on zoome, les 2 se masquent mutuellement?

 

Je parlais effectivement de perte de POI, car je n'ai jamais compris l'algo comlpet d'affichage, il y a parfois des compotements qui m'échappent.

 

Il pourrait aussi y avoir un bug dans RT3MapEditor, mais si on voit le POI à certaines échelles, c'est qu'il est bien dans la cartographie. Ensuite, c'est le RT3 qui décide de l'afficher ou pas.

 

Désolé de ne pouvoir t'aider plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Janfi

 

J'ai quelques problèmes semblables a Cirathis :

J’ai des POI’S qui pour les voir je dois changer l’échelle mais, j'ai aussi une situation curieuse : á ma ville sur la même roue il y a une pharmacie et un supermarché. Le POI de la pharmacie et visible mais ce lui du supermarché jamais. Mais, si je fais une recherche par lieu, je trouve le nom et l’adresse de ce supermarché et bien placé.

De toute façon ton travaille est merveilleuse et je crois qu’il marche à 99,9%.

L’objectif de ce message et seulement te faire connaître les petits bugs pour t'aider à ton travaille.

J’utilise une carte Portugal/ Espagne 2005/2006.

Merci pour tes efforts en pro des utilisateurs du system RT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfmturpin

Bonjour à tous,

 

J'ai également été sujet à ce problème d'affichage de certains POIs, et comme JANFI, je pense qu'il est à associer à l'olgorithme d'affichage du RT3.

 

A) En effet, un même POI peut apparaître et/ou disparaitre en fonction de l'echelle et de la position de ma voiture, ou encore de l'a présence d'autre POI environnant..

 

B) J'ai essayé deux cartos 2006/2007 avec :

1- Radar Mobile representé par l'icone lettre R sur rond jaune et Radar Fixe par l'icone de radar du RT3

2- Radar Mobile representé par l'icone P+R et Radar Fixe par l'icone de radar du RT3

Dans une zone GPS ou se situe deux radars, un mobil et l'autre fixe, le comportement est dans les deux cas très différent :

Dans le premier cas, laffichage du radar mobil est prioritaire sur le radar fixe

Dans le second cas, c'est l'inverse !!!

 

Il faut croire qu'un ordre de priorité d'affichage est retenu par l'algorithme de RT3.

Tout comme le nom des routes (Nationale, départementale, autoroute ) doit être afficher en priorité sur tout autre POIs de la cartographie, NON ?

 

En tout cas, quel super travail JANFI !!! Chapeau bas en attendant la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai également été sujet à ce problème d'affichage de certains POIs, et comme JANFI, je pense qu'il est à associer à l'olgorithme d'affichage du RT3.

 

A) En effet, un même POI peut apparaître et/ou disparaitre en fonction de l'echelle et de la position de ma voiture, ou encore de l'a présence d'autre POI environnant..

 

B) J'ai essayé deux cartos 2006/2007 avec :

1- Radar Mobile representé par l'icone lettre R sur rond jaune et Radar Fixe par l'icone de radar du RT3

2- Radar Mobile representé par l'icone P+R et Radar Fixe par l'icone de radar du RT3

Dans une zone GPS ou se situe deux radars, un mobil et l'autre fixe, le comportement est dans les deux cas très différent :

Dans le premier cas, laffichage du radar mobil est prioritaire sur le radar fixe

Dans le second cas, c'est l'inverse !!!

 

Il faut croire qu'un ordre de priorité d'affichage est retenu par l'algorithme de RT3.

Tout comme le nom des routes (Nationale, départementale, autoroute ) doit être afficher en priorité sur tout autre POIs de la cartographie, NON ?

 

Voila un petit tutorial sans prétention, basé sur une carte originale qui devrait répondre à certaines des questions que vous vous posez sur l'affichage des icônes de POI par le RT3 :

 

http://citroen.cricou.net/navidrive/affichageRT3.pdf

 

Bonne lecture à tous

 

 

En tout cas, quel super travail JANFI !!! Chapeau bas en attendant la suite ...

 

Merci, merci.

 

S'il est vrai que la conception, l'implémentation, l'ergonomie de RT3MapEditor me reviennent à 100% (pour les bons et les mauvais cotés), il ne faut pas oublier que tout ceci n'a été possible que parce qu'au début, il y a eu un travail collectif de reverse engineering des cartes du RT3. Sans Phil95, Sunny, dkcomputer, rien n'aurait été possible. En tout cas, je suis persuadé que je n'aurais pas été assez motivé si j'avais du tout faire tout seul.

 

J'ai vigoureusement critiqué certaines attitudes ici même (et je n'ai pas changé d'avis d'ailleurs), mais cela n'enlève rien à leur mérite et ne les oubliez pas dans vos remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.