Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

je le pensais bien que le site gps passion est costaud pour moi, j'ai accès à leur site pour charger les fichiers radars mais devant la foule d'infos, j'avoue que je ne sais quel fichier télécharger pour mettre à jour rt3MapEditor, je sais que çà doit être un fichier asc Warner mais j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs, est-ce que quelqu'un peut me dire lequel exactement, ou si ce n'est pas abuser, me donner un mode opératoire, et après l'avoir chargé et dézippé faut-il encore faire autre chose à part le chercher avec le programme RT3MapEditor.

Merci de votre aide.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la rapidité des réponses que j'obtiens. Une autre question concernant ce site qu'apporte la version plus ou la version clés en main, dans ce cas quel fichier télécharger ou est-ce que c'est plus compliqué parce qu'il faut acheter un autre programme pour la version plus Warner. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne après je verrais si je suis capable ou non d'aller plus loin compte tenu de mes capacités pas très élevées en info.

Merci à vous tous de rendre service à tous ceux qui vous contactent et d'être disponible pour chacun.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire un nouveau cd avec les radars afin de l avoir a jour

mais la lecture du cd rame pour sa mise en route voir meme parfois je suis obligé de le sortir du rt3 pour le faire fonctionner correctement

mon rt3 est neuf(changé sous garantie) meme probleme,et il fait du bruit nous entendons qui cherche des fichiers

avez vous le ou les solutions pour remmedier a cela?

ps gravé a la vitesse X2 donc lentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois aussi mais c'est pas aussi lent que toi. Change de marque de CD, bien plus haut on expliquait que les différentes marques pouvaient avoir un démarrage plus ou moins long.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince2244

bonjour ,

je viens de découvrir votre forum , et je n'arrive pas a trouver un tutos qui reprend l'ensemble des manips a effectuer pour integrer les radars dans mon rt3.

j'ai juste le tutos du fonctionnement de mapeditor...

merci Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à moussetjp de prendre du temps pour répondre à mes messages.

J'ai peur d'avoir souvent des questions à poser, hélas !

Lorsque je charge des fichiers radars et que je les ouvre, il y a les fichiers asc. que je vais chercher avec MapEditor, çà O.K mais qu'en est-il des fichiers image qui sont avec. Je sais que cela ne manque pas pour que le CD fonctionne et affiche les icônes radar mais je me pose la question de savoir si on peut en faire quelque chose.

Mon CD aussi commence à ramer au démarrage, j'ai un cdwr Philips 4X - 48X, graver en 4X et il met du temps à afficher la carte sur mon navidrive.

J'ai aussi mon fichier traces qui s'allonge.

A bientôt et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince2244

apres avoir lu le tutos je me suis lancé...c'est vrai que la première partie est vraiment simple a éxécuter , là ou je bloque , c'est dans la gravure car le repertoire c:rt3map fait 1200MB , alors que le cd initial se grave sans soucis sur un cd de 800mb , là ce n'est plus possible. suffit il de mettre un cd vierge d'une plus grande capacité ou j'ai un probleme et mon répertoire ne devrais pas faire un tel volume?

merci Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moussetjp

Si tu bien parametré RT3MAP avec ton logiciel de gravure tu n'as que l'image iso generee par RT3MAP a graver (a parametrer sur la premiere page de" configurer")

Elle doit faire au alentour de 500 ,550 mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince2244

je travaille pourtant avec nero , mais lorsque je clic sur la touche graver , cela lance directement une fenetre nero différente de celle du tutos , donc je clic sur creer un cd de données , je vais chercher mon fichier rt3map dans le repertoir c:, à l'intérieur , j'ai effectivement un fichier TD3003400.ISO qui fait le volume normal (500 ) malheureusement si je le grave , mon rt3 ne le reconnais pas et me demande d'inserer un cd....

j'ai l'impression que tout le monde a reussi sauf moi snif snif...

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince2244

bonjour ,

j'ai toujours le meme probleme et je me pose la question :lorsque je regarde le contenu de mon cd origine , celui ci contient de nombreux dossiers , alors je ne suis pas sur que le remplacer par un cd contenent uniquement une image iso soit suffisant pour faire fonctionner mon rt3 , ne faut il pas graver l'ensemble du cd avec a l'interieur la nouvelle carte patchée??

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille pourtant avec nero...je clic sur creer un cd de données

 

Il ne faut pas créer un CD de données et y déposer le fichier ISO...

 

Il faut utiliser la fonction "Graver Image" de Nero et sélectionner l'image ISO... Cela créera un CD avec une arborescence absolument identique au CD original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moussetjp

As tu bien renseigne la 2e ligne "repertoire de l'image iso" dans configurer ?

De toute il ne faut pas graver un cd de donnes mais l' ISO genere par RT3Map.

Tu peux egalement le rechercher avec nero

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis propriétaire d'une 1007 équipé d'un RT3 couleur.

 

J'utilise principalement la carte de mon pays (la Suisse) qui est la TD5000300.

 

En utilisant RT3MapEditor j'ai pu intégrer les radars sur ma carte, bien que cela soit recement devenu illégal dans mon pays.

 

Au début je n'arrivait pas à patcher ma carte, j'obtenais un message d'erreur.

 

Après quelques essais, je me suis appercu qu'il suffisait de virer les POI de "Concessionaires MOTO" et le tour était joué !

 

J'espère que ce tuyau servira à quelqu'un.

 

A part ça, bravo à Janfi67 et les autres pour cet excellent travail et j'espère qu'une prochaine version permettra d'éditer les POI de la carte d'origine et de modifier les logos.

 

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince2244
je retrouve bien un fichier iso dans le repertoire que j'ai creer apres avoir cliquer sur la touche pour generer l'image iso , je grave bien cette image et seulement cette image sur un cd , mais le rt3 ne reconnais pas le cd ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message pour yanmar

 

comment as tu fais pour reconnaitre des poi (concessionnaires moto par exemple) car moi je vois absolument pas les autres poi

donne moi le nom du fichier car cela m interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfmturpin
vince2244

Attention a la vitesse de la gravure : la plus basse possible sinon le rt3 ne fonctionne pas .

 

Bonjour moussetjp,

 

Ton information est correcte mais pas forcement généralisable.

Pour mon compte je grave des CD-R en x48 (marque Tuff) ou de CD-RW en x32 ( marque Verbatim ) et mon RT3 n'en est pas géné pour autant.

( Peut-être éventuellement des pb de vitesse de lecture en phase d'initialisation, mais ensuite c'est OK; D'ailleurs ce problème de rapidité sont plus à associer à la qualité du CD-R/RW )

 

En fait je pense que le problème doit-être associer à la configuration du PC et plus particulièrement du débit du bus PCI. Sur des petites configurations, une Petite vitesse de gravure est donc fortement conseillée.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis propriétaire d'une 1007 équipé d'un RT3 couleur.

 

J'utilise principalement la carte de mon pays (la Suisse) qui est la TD5000300.

 

En utilisant RT3MapEditor j'ai pu intégrer les radars sur ma carte, bien que cela soit recement devenu illégal dans mon pays.

 

Au début je n'arrivait pas à patcher ma carte, j'obtenais un message d'erreur.

 

Après quelques essais, je me suis appercu qu'il suffisait de virer les POI de "Concessionaires MOTO" et le tour était joué !

 

J'espère que ce tuyau servira à quelqu'un.

 

A part ça, bravo à Janfi67 et les autres pour cet excellent travail et j'espère qu'une prochaine version permettra d'éditer les POI de la carte d'origine et de modifier les logos.

 

Merci et à bientôt.

 

 

Ton problème avec les concessionaires motos m'intéresse. Ce type de POI est parfois présent sur certaines cartographies, mais n'est pas affiché par le RT3. Ce n'est qu'une des incohérences de nos cartographies d'orgine... Et ce sont surtout ces incohérences qui l'ont donné du fil à retordre lors de la mise au point.

 

Pourrais tu m'en dire plus sur le message d'erreur? Ou mieux, refaire la manip en conservant les concessionnaires motos et poster le fichier de log généré?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.