Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ou peut on télécharger la nouvelle version de RT3 MAP EDITOR

il me manque le lien

 

A l'endroit habituel : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=51791

 

Comme je ne peux pas changer le titre de la discussion, ça prête à confusion.... désolé

 

Vous risquez d'avoir des problèmes si vous essayez de patcher une carte Allemande ou Italienne (certaines, pas toutes).

 

Elles contiennent parfois des données "vérolées" (pas bien pour une carte originale :PP )que RT3MapEditor refuse et qui ont toutes les chances de planter un RT3 si on joue avec ces quelques POI.

 

J'ai amélioré RT3MapEditor pour qu'il construise quand même une carte "saine" (enfin, si on excepte toutes les bugs introduits par RT3MapEditor, bien sur ;) ) Je publierai cette version dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coulisses-tv
Janfi:

Il faut désinstaller la version précédente avant d’installer cette nouvelle version de RT3MapEditor ?

Merci

 

Peu importe il s'installe dans un répertoire différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coulisses-tv
Et voila une nouvelle version

 

Salut Janfi

 

Dans la description de ta nouvelle version tu dis :

 

offrant des options paramétrables lors de l'importation des POI[/Quote]

 

Où se situent ces options paramétrables ? Je viens d'importer de nouveaux POIs et je n'ai rien vu.

 

Merci pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire la manip de création du cd et tout a parfaitement bien marché. Bravo encore à toute l'équipe qui a contribué à cette réalisation, le tutorial est très bien fait ( j'y rajouterais à la fin une indication sur la manip à faire pour faire apparaitre les icones car j'ai pinaillé un peu avant de trouver). Pour les POI, j'ai pris ceux de alertegps (RF seulement), et j'avais effectivement quelques messages me disant que certains POI étaient hors norme position, mais pas de problème les radars de ma région sont bien affichés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser l'importation de POI radars, cela semble fonctionner par contre, je ne vois apparaitre dans aucun des menu du RT3 l'activation ou non des nouveaux POI ainsi créé, est ce normal ?

Peux-t-on les inclure dans un sous menu existant si oui comment ?

Si non cela voudrait dire que l'on ne peut pas ce diriger vers ce POI ?

 

De toute façon très très bon boulot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coulisses-tv
Dans le menu configuration, onglet importation

 

Autant pour moi j'avais pas vu, merci.

 

J'ai fait un nouveau test, cette nouvelle version affiche désormais certains POIs de ma carte qui étaient ignorés auparavants.

 

Le guidage vers ces POIs est désormais possible, tout fonctionne parfaitement.

 

Cet outil offre vraiment la possibilité de faire apparaître ce qu'on veut sur sa cartographie et va bien au delà du simple affichage des radars qui était à l'origine le projet. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce post je demandais quelque chose que j'ai finalement trouvé sur le forum, aussi je voulais effacer mon post mais je n'y arrive pas (j'ai pu le rééditer en modification, mais pas d'option supprimer). comment doit-on faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SAS

 

Est-il possible de créer une nouvelle rubrique ou une sous rubique dans laquelle apparaitrait le titre des POI que l'on a choisi dans RT3MapEditor ou apparaissent-ils forcément dans les contrôles automatiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SAS

 

Est-il possible de créer une nouvelle rubrique ou une sous rubique dans laquelle apparaitrait le titre des POI que l'on a choisi dans RT3MapEditor ou apparaissent-ils forcément dans les contrôles automatiques?

 

Les "types", concrètement les icônes (ce que tu dois appeler les rubriques) sont imposées par le soft du RT3. RT3MapEditor ne propose pas la création de types qui ne seraient pas visible sur un RT3.

 

Quand on importe une liste de POI, RT3MapEditor lui affecte automatiquement le type "RADAR". Il faut bien en choisir un.

 

Mais si on sélectionne dans la partie gauche de la fenêtre une liste de POI importés, on peut lui affecter n'importe quel type reconnu par le RT3, même ceux qui n'ont pas d'icône (par la combobox à droite, type des POI).

 

 

C'est comme ça que je fais pour affecter le type parking d'échange aux radars mobiles par exemple, ou aéroclub aux terrains de modélisme.

 

Tout ceci est décrit avec des copies d'écran dans le tutorial, qu'on peut voir avec le menu d'aide de RT3MapEditor. Je ne peux que conseiller à tous de prendre le temps de lire ses quelques pages... Et les utilisateurs avertis pourront lire le guide utilisateur

 

J'espère avoir répondu à ta question

 

Une petite précision, n'essayez pas encore d'affecter le type centre ville, ça en marche pas. Le mécanisme de génération des cartes de RT3MapEditor le supporte, mais je dois développer un peu d'interface graphique pour vous permettre de choisir l'échelle d'affichage et je dois encore faire quelques tests.

 

Mais dans la prochaines version, vous pourrez si vous le désirez afficher vos radars comme sur les photos en attachement.

130_3081.jpg

130_3083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version remplace la précédente en corrigeant les principaux bugs connus (problèmes sur des carte Italiennes, Allemandes, Europe Centrale), permet la récupération automatique de la dernière configuration et offre la possiblité d'alléger vos cartes, dans l'espoir de réduire les temps de chargement et de recherche.

 

Si vous n'en n'êtes pas à un CD près ou si vous utilisez des CD-RW, j'aimerais vous demander votre aide en faisant les manipulations suivantes et en indiquant sur le forum si des problèmes apparaisent :

 

1) Ne pas importer les "nom alternatifs" (en décochant l'option "importer les noms alternatifs" dans configuration, onglet Importation, cadre POI RT3 originaux).

Les cartes originales associent souvent à un même POI plusieurs noms. Par exemple :

 

PISCINE DE LA KIBITZENAU

que j'appelle le nom canonique, le nom courant du POI

 

DE LA KIBITZENAU PISCINE

KIBITZENAU PISCINE DE LA

LA KIBITZENAU PISCINE DE

que j'appelle noms alternatifs. On prend le nom canonique, mais dans un autre ordre. Cela peut servir à faciliter les recherches par nom, mais je n'ai as trouvé de recherche par nom dns le RT3. Et comme il n'affiche que le nom canonique, je me dis que les enlever ne peut pas faire de mal et pourra diminuer la taille des données manipulées, donc accélerer les opérations.

 

2) Supprimer certaines listes d'origine du RT3 qui n'ont pas d'icônes et en particulier :

 

* FRONTIERE : il y en a 570 sur ma carte, mais je n'arrive pas à en voir une seule...

* BORDGATE : cette fois-ci, il y en a 174307, la moitié du total des POI. On dirait que ce sont des noms de lieu-dit, mais la encore, je ne suis jamais arrivé a en voir un seul. Les supprimer diminue de manière notable certains fichiers et devrait accélérer les recherches et le chargement.

 

A priori, il n'y a pas de risque, la carte que j'utilise quotidiennement est faite comme cela. Si le coeur vous en dit, essayez vous aussi et signalez sur le forum les problèmes ou les améliorations en temps de réponse.

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonne utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vient de faire un CD-RW en supprimant toutes les listes n'ayant pas d'icones affectées et en n'important pas les ' noms alternatifs ' avant d'y ajouter les 3 listes de radars ( fixes, mobiles et feux rouges ) d'aprés un image du CD navdrive 2006/2007 récupérée sur le net ( je ne posséde que le CD 2005/2006.2 original.

Concernant ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse manip...

Concernant ta demande, cela fonctionne sans soucis et sans vraiment avoir remarqué de changements mais je n'ai pas fait bcp de KM avec.

D'autre part, je n'ai pas remarqué non plus de changements entre la version 2005/2006.2 et celle de 2006/2007, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Janfi67 pour toutes tes précisions,

 

Petite réflexion sans prétention, mais ne serait –il pas possible par le biais ou en utilisant les fonctions Télématiques (Information Trafic TMC) de faire annoncer par la synthèse vocale l’arrivée éminent d’un radar et pourquoi pas sa vitesse. La synthèse vocale lit un fichier texte d’info trafic me semble t-il. Pourquoi donc ne pas par exemple essayer de tromper le système afin de lui faire croire qu’il s’agit d’une info trafic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien_L-SpiRiT_
Merci Janfi67 pour toutes tes précisions,

 

Petite réflexion sans prétention, mais ne serait –il pas possible par le biais ou en utilisant les fonctions Télématiques (Information Trafic TMC) de faire annoncer par la synthèse vocale l’arrivée éminent d’un radar et pourquoi pas sa vitesse. La synthèse vocale lit un fichier texte d’info trafic me semble t-il. Pourquoi donc ne pas par exemple essayer de tromper le système afin de lui faire croire qu’il s’agit d’une info trafic ?

 

Si je ne me trompe, ma TMC c'est une info recu par le rt3, grace aux ondes... le cheminement de l'informations est pas le meme ?

 

moi je pensais plutot a une valeur predefinie ( distance de 100m par exemple) et des que le radar s'approche a 100m hop.. une alerte sonor... "attention radar - 90km'h" tout comme qd on arrive sur un rond point et que le GPS nous dise, prenez la 2eme sortie...

 

 

en tout cas j'ai mis le cd 2006 2007 avec els radars, et c'est parfait !

 

dur dur de decoder ce fichu rt3 ! faut perseverer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4_2.0i_VTS
Ma RT3 a été "upgradé" dernièrement et j'ai eu le droit à cette fonction supplémentaire. Renseignements pris, l'onglet radars est là mais pas encore activé... c'est pour le futur... dans combien de temps??? Faudra sûrement attendre la version avec disque dur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version remplace la précédente en corrigeant les principaux bugs connus (problèmes sur des carte Italiennes, Allemandes, Europe Centrale), permet la récupération automatique de la dernière configuration et offre la possiblité d'alléger vos cartes, dans l'espoir de réduire les temps de chargement et de recherche.

 

Si vous n'en n'êtes pas à un CD près ou si vous utilisez des CD-RW, j'aimerais vous demander votre aide en faisant les manipulations suivantes et en indiquant sur le forum si des problèmes apparaisent :

 

1) Ne pas importer les "nom alternatifs" (en décochant l'option "importer les noms alternatifs" dans configuration, onglet Importation, cadre POI RT3 originaux).

Les cartes originales associent souvent à un même POI plusieurs noms. Par exemple :

 

PISCINE DE LA KIBITZENAU

que j'appelle le nom canonique, le nom courant du POI

 

DE LA KIBITZENAU PISCINE

KIBITZENAU PISCINE DE LA

LA KIBITZENAU PISCINE DE

que j'appelle noms alternatifs. On prend le nom canonique, mais dans un autre ordre. Cela peut servir à faciliter les recherches par nom, mais je n'ai as trouvé de recherche par nom dns le RT3. Et comme il n'affiche que le nom canonique, je me dis que les enlever ne peut pas faire de mal et pourra diminuer la taille des données manipulées, donc accélerer les opérations.

 

2) Supprimer certaines listes d'origine du RT3 qui n'ont pas d'icônes et en particulier :

 

* FRONTIERE : il y en a 570 sur ma carte, mais je n'arrive pas à en voir une seule...

* BORDGATE : cette fois-ci, il y en a 174307, la moitié du total des POI. On dirait que ce sont des noms de lieu-dit, mais la encore, je ne suis jamais arrivé a en voir un seul. Les supprimer diminue de manière notable certains fichiers et devrait accélérer les recherches et le chargement.

 

A priori, il n'y a pas de risque, la carte que j'utilise quotidiennement est faite comme cela. Si le coeur vous en dit, essayez vous aussi et signalez sur le forum les problèmes ou les améliorations en temps de réponse.

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonne utilisation

 

J'ai essayé hier la nouvelle version de Map Editor et cela fonctionne très bien.

J'ai décoché "nom alternatif" mais cela ne change pas la vitese d'execution de recherche.

Tu dis qu'il y a 1754307 POI Borgate alors qu'après avoir patché ma carte il y avait plus de 350000 poi. Je pense donc que cela n'a pas supprimé les Borgate de la carte.

Je ne suis pas informaticien donc je ne peux pas être très utile pour les améliorations. Cependant, vous pouvez compter sur moi pour faire tous les tests en réel.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à charger la carte Europe de l'Ouest SUD 2004 avec RT3MapEditor 0.3.0.3

J'ai le message d'erreur suivant : Ce type de carte ne peut pas être modifié par ..."

Il n'existe pas à ma connaissance de nouvelle carte. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.