Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

Invité jfmturpin

Merci, merci.

 

S'il est vrai que la conception, l'implémentation, l'ergonomie de RT3MapEditor me reviennent à 100% (pour les bons et les mauvais cotés), il ne faut pas oublier que tout ceci n'a été possible que parce qu'au début, il y a eu un travail collectif de reverse engineering des cartes du RT3. Sans Phil95, Sunny, dkcomputer, rien n'aurait été possible. En tout cas, je suis persuadé que je n'aurais pas été assez motivé si j'avais du tout faire tout seul.

 

J'ai vigoureusement critiqué certaines attitudes ici même (et je n'ai pas changé d'avis d'ailleurs), mais cela n'enlève rien à leur mérite et ne les oubliez pas dans vos remerciements.

 

Donc merci également aux autres ( Phil95, Sunny, dkcomputer, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai craqué pour la Version Plus chez GPSPassion pour seulement 18 € de cotisation annuelle vous avez 13 579 radars positionnés...

C'est pas cher pour visualiser qu'il y en a partout ....

C'est mon RT3 qui est content.

 

Un grand MERCI à toute l'équipe pour ce travail si bien abouti.

 

J'ai juste une question que j'ai déjà posée à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :

 

Qu'apporte l'update du RT3 de 6.6D à 6.63 ???

 

Un flashage de firmware n'est jamais sans risque ;

Est ce que ça vaut le coup ?

Est ce que le chargeur de CD lira mieux les CD gravés ?-xan22-

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfmturpin

J'ai juste une question que j'ai déjà posée à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :

 

Qu'apporte l'update du RT3 de 6.6D à 6.63 ???

 

Un flashage de firmware n'est jamais sans risque ;

Est ce que ça vaut le coup ?

Est ce que le chargeur de CD lira mieux les CD gravés ?-xan22-

 

@ bientôt

 

 

Salut sts85,

 

Je me pose également la même question, mais je crois que celle ci ne devrait pas se trouver dans ce forum...

reporte là plutôt dans celui-ci:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=24761&page=23

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un petit tutorial sans prétention, basé sur une carte originale qui devrait répondre à certaines des questions que vous vous posez sur l'affichage des icônes de POI par le RT3 :

 

http://citroen.cricou.net/navidrive/affichageRT3.pdf

 

Bonne lecture à tous

 

 

 

Bonjour Janfi

A était une bonne lecture pour moi.

A ce moment je regarde l’RT3 et les icônes d’une autre façon.

Merci a toi, a Phil et toutes ceux qui ont donné sa contribution pour la bonne marche du RT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mandrake56

Bonjour,

 

j'ai un souci je n'arrive pas à aller dans l'onglet telechargement même après activation de mon compte.

Je recherche la version 5.50 pour rt3 c8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moussetjp

Bonjour Janfi

Je viens aussi de remarquer que lorsque on positionne un radar sur une route secondaire son icone ne s'affiche qu'aux echelles "150" "200" et pas au dessus. Le RT3 n'en fait qu'a sa tete ! (je viens de faire le test pres de chez moi)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moussetjp
Bonjour,

 

j'ai un souci je n'arrive pas à aller dans l'onglet telechargement même après activation de mon compte.

Je recherche la version 5.50 pour rt3 c8.

Bonjour Mandrake

Pour ta recherche de la version 5.50 il faut aller faire un tour sur EUROVAN ,sinon chez ton garagiste prefere ...mais pas dans ce post

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xdcsanch

Bonjour à tous,

Aprés plusieurs tentatives infructueuses pour lire mon CD avec POI, je me demande si je ne suis pas obligé de passer ma version VAN 5.41 en VAN 5.50 ?

En effet impossible de lire la carto 2006/2007 ...

 

Merci d'avance pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'ai que du respect pour un tel boulot je viens de lire les 56 pages lol car je suis nouveau et je possede une 307 sport avec donc rt3 de 2004 ,je suis arrivé a mettre a jour 4.4 vers 4.5 et j'aimerai passé comme beaucoup a l'etape suivante celle des radars mais avec un peu de peur.Serai t-il possible deja de faire un resumé sur un poste de tout ce qu'il faud pour le faire que ce sois les prog et les etapes sa serai encore tres sympa.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'ai que du respect pour un tel boulot je viens de lire les 56 pages lol car je suis nouveau et je possede une 307 sport avec donc rt3 de 2004 ,je suis arrivé a mettre a jour 4.4 vers 4.5 et j'aimerai passé comme beaucoup a l'etape suivante celle des radars mais avec un peu de peur.Serai t-il possible deja de faire un resumé sur un poste de tout ce qu'il faud pour le faire que ce sois les prog et les etapes sa serai encore tres sympa.Merci

 

Tu trouveras tous les détails pur intégrer les radars sur ta cartographie dans ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Janfi:

Quand tu patches une carte d’origine elle a déjà des POI’S.

Je pense que personne ne connaît pas touts les POI’S qui sont dans la carte original. De cette façon quand tu ajoutes les nouveaux POI’S de supermarché, pharmacie, hôpital, etc., tu vas rester avec duplications, ça veut dire, pour la même place deux adresses et deux POI’S. Serait-il possible faire quelque petit change sur RT3MapEditor pour d’une manière automatique ou sur demande (avec l’ouverture d’une fenêtre) éliminer les duplications ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gla gla pas chaud mais voila je viens de mettre le ti cd et on dirai que sa fonctionne apres une remise a 0 pour oublié l'ancien ,et j'ai bien activé le radar dans le menu et en + un pas loin de chez moi sur la 7 et j'ai bien l'icone donc je ferrai mieux les test sur la route mais bon sa na pas cramé et sa fonctionne un minimum de toute facon alors un grand merci pour les ti pro qui on bossé ladessus et peut etre a bientot pour d'autre nouveauté.Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xdcsanch

Bonjour je relance, car je n'arrive pas a trouver la réponse :

Est il obligatoire d'etre en 5.50 sur un VAN pour que la carto avec les radars puisse fonctionner ?

Y'en a t'il parmis vous qui font tourner la carto modifer sur un VAN 5.41 par exemple ?

 

Merci.

 

Ps : j'aimerai savoir avant de me risquer à une mise a jour du systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il obligatoire d'etre en 5.50 sur un VAN pour que la carto avec les radars puisse fonctionner ?

 

Oui.

 

Il est obligatoire d'avoir la 5.50 pour toutes les cartographies à partir de 2005/2006, qu'elles aient les radars ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xdcsanch

oui mais comme c'est le véhicule de mon papa :) cela prendrai trop longtemps pour lui expliquer le gain pour lui et comment ca marche le mp3 et comment ripper ses cd et pour lire ses mp3 sans sa carto et ....

 

Bref lui ce qu'il veut c'est sa carto a jour et si possible les radars fixe.

 

En écrivant ce texte, la solitude de l'informaticien m'assaille soudain...

En tout cas encore merci à Janfi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chapeau bas messieurs pour l'excellent travail que vous avez fourni. Je suis une nana à qui il faut un mode opératoire précis pour installer ou faire quelque chose de nouveau à l'ordi, c'est dire.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une C4 exclusive pourvu d'un navidrive de couleur. Bref j'ai cherché à mettre à jour ma cartographie et je suis tombé sur votre site et votre forum. J'ai téléchargé RT3MapEditor et après de mauvaises manip je suis arrivé à faire une CD test, donc je vous remercie beaucoup.

Il me reste à trouver les sites où je peux télécharger des fichiers radars. Ma question est faut-il à chaque fois regraver un cD pour le mettre à jour (si possible à quelle fréquence). Et à quel distance un radar vous prend-il dans sa mire pour vous flasher, c'est bête peut-être comme question, je suis désolé, je ne suis pas experte dans ces choses là, mais je roule beaucoup, hélas.

Merci de votre compréhension et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moussetjp

Bonjour tiss,

Pour les POI ,dans RT3mapedit tu clic sur "?" tu vas dans "a propos ..." en bas il y a LISTE DES POI , tu choisis un des liens(GPS PASSION n'est pas mal).

Les fichiers sont mis a jour en principe tous les mois alors ...(oui il faut regraver un cd mais les RW fonctionnent tres bien)

Pour savoir tout sur les radars vas faire un tour sur : http://infos.radars.free.fr/radars.html

Bonne gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la rapidité de la réponse. Je me suis inscrite sur le site gpspassion et j'ai payé ma cotisation, j'attends avec impatience l'accès autorisé pour voir ce qu'il propose. Ce site est assez effrayant tellement il parait costaud avec ses règles, ses consignes et surtout ses termes techniques que çà fait peur (je suis peu expérimentée en info, gps et je sais tout juste ce qu'est un poi's...). J'espère que le téléchargement sera simple et pratique à faire pour le fichier radars et que je saurais me débrouiller pour l'utiliser dans RT3MapEditor.

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a janfy

dans le fichier "navidrive"pouvons nous suprimer la source? (qui fait quand meme 530 mo)

vu que l on a la meme chose dans le fichier "destination"?

esque cela peut creer des problemes quand je vais remmetre ma carte a jours avec de nouveaux radars si je suprime la source?

merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.