Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit problème chez moi en 6.62 et depuis un CD carto.T03003400

Cela fonctionne quand le facteur de zoom est au dessus de 200m.

Entre 50m et 200m, les routes disparaissent de l'écran ... je n'ai plus que les POI (radars et autres POI sélectionnés).

D'autre part, les adresses saisies dans le répertoire ne sont plus utilisables en tant que destination d'un guidage (message à l'écran du genre "destination non valide car CD de navigation échangé depuis la saisie de cette dresse")

 

Qu'ai-je pu faire comme erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai ajouté 10000 cameras de toute l'europe dans ma carte Benelux.

Les cameras de Benelux sont affichées et les cameras sur le maj routes de l'europe sont aussi affichés.

 

Je pense qu'on peut faire une liste complet de toutes les cameras en europe et faire une newpois.txt que toutes peuvent utiliser.

Il faut peut etre adapter le logiciel que les gens peuvent choisir leur pays et que la valeur ascii du pays dans le rt3.ini est automatiquement gérer....

 

Avant de diffuser un NEWPOIS.txt, attention de bien vérifier la provenance de tes POI. La plupart des listes ont un copyright qui empêche leur redistribution sous toute forme. Ce serait dommage d'enfreinde la loi quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une erreur au lancement de tradpois :

"Erreur d'application" "L'aplication n'a pas réussi à s'initialiser correctement(0xc00000135). CLiquez sur OK pour arrêter l'application"

 

J'ai essayé de déziper à la racine de C:\ , de mettre la dll proj sous winxp\system32... mais toujours pareil...

Une idée ?

 

 

D'après ton message, ce n'est pas la librairie proj qui est en cause, les messages d'erreur seraient différents.

 

As-tu bien installé .NET framework 2.0?

As tu bien copié les répertoires de ressources fr et en?

Pourrais-tu poster une copie d'écran du mesasge d'erreur. En mettant les détails si la popup propose cetet option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit problème chez moi en 6.62 et depuis un CD carto.T03003400

Cela fonctionne quand le facteur de zoom est au dessus de 200m.

Entre 50m et 200m, les routes disparaissent de l'écran ... je n'ai plus que les POI (radars et autres POI sélectionnés).

D'autre part, les adresses saisies dans le répertoire ne sont plus utilisables en tant que destination d'un guidage (message à l'écran du genre "destination non valide car CD de navigation échangé depuis la saisie de cette dresse")

 

Qu'ai-je pu faire comme erreur ?

 

Bonjour Stephan

 

Ca ressemble fort à un problème de gravure. Le RT3 est très sensible à la qualité du CD-R et de la gravure. Essaye de graver en x4, ou essaye une autre marque de CR-R ou même un autre graveur si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephan

 

Ca ressemble fort à un problème de gravure. Le RT3 est très sensible à la qualité du CD-R et de la gravure. Essaye de graver en x4, ou essaye une autre marque de CR-R ou même un autre graveur si c'est possible.

 

Bonjour,

 

Etes vous sur d'avoir fait un reset du RT3 (DARK pendant 10 secondes)

 

Il peut aussi y avoir une autre explication (a verifier), les parametres de gravure:

Si vous laissez l'option nom de 8 + 3 caracteres, le CD marchera mais 3 fichiers seront inaccessibles, dont celui de la carto de bas niveau; il faut obligatoirement choisir des noms de 63 caracteres.

Verifier les noms des fichiers sur le CD (pas sur le repertoire de destination), ainsi que le nom de volume du CD

Sinon, c'est effectivement un probleme de gravure, le RT3 est vraiment tres chatouilleux ...

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité e111111

D'autre part, les adresses saisies dans le répertoire ne sont plus utilisables en tant que destination d'un guidage (message à l'écran du genre "destination non valide car CD de navigation échangé depuis la saisie de cette dresse")

Qu'ai-je pu faire comme erreur ?

 

Moi j'ai déjà eu cela en changeant de version de carto, simplement, sans modif du CD, et comme je change souvent, c'est pour cela que je ne met plus rien dans carnet d'adresse du RT3... Mais il est vrai que mes CD carto sont toujours des CD gravés et non des originaux, peut être est ce alors aussi dû à la façon de graver, en tout cas si tu résouds ce problème tiens nous informés, cela m'interresse beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephan

 

Ca ressemble fort à un problème de gravure. Le RT3 est très sensible à la qualité du CD-R et de la gravure. Essaye de graver en x4, ou essaye une autre marque de CR-R ou même un autre graveur si c'est possible.

 

Je ne peux pas descendre sous *8 ... Mais je n'ai pas eu de pb jusqu'à maintenant. Je refais un test ... avec la remarque de phil95 ci-dessous

 

Bonjour,

 

Etes vous sur d'avoir fait un reset du RT3 (DARK pendant 10 secondes)

 

Il peut aussi y avoir une autre explication (a verifier), les parametres de gravure:

Si vous laissez l'option nom de 8 + 3 caracteres, le CD marchera mais 3 fichiers seront inaccessibles, dont celui de la carto de bas niveau; il faut obligatoirement choisir des noms de 63 caracteres.

Verifier les noms des fichiers sur le CD (pas sur le repertoire de destination), ainsi que le nom de volume du CD

Sinon, c'est effectivement un probleme de gravure, le RT3 est vraiment tres chatouilleux ...

 

Bonne chance

 

Oui pour le Reset (au moins 3 fois ...) effectivement, j'ai gravé en 8+3.

Je refais un test en 63. Merci du conseil.

 

Et vraiment, vraiment : bravo à ts les 2 ... je n'y croyais pas, au début, à votre tentative !

-xan21-

 

Moi j'ai déjà eu cela en changeant de version de carto, simplement, sans modif du CD, et comme je change souvent, c'est pour cela que je ne met plus rien dans carnet d'adresse du RT3... Mais il est vrai que mes CD carto sont toujours des CD gravés et non des originaux, peut être est ce alors aussi dû à la façon de graver, en tout cas si tu résouds ce problème tiens nous informés, cela m'interresse beaucoup...

 

Je n'ai aussi que des CD gravés, et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Je te ferai part ici ou sur FP du résultat des courses après deuxième tentative.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la nouvelle version de TRADPOIS...

 

Quelques améliorations pour vous faciliter la vie :

 

* support du format asc (gps passion par exemple)

* importations de fichiers multiples (pour traduire les radars fixes, mobiles...) d'un seul coup

* une utilisation plus intuitive

* Français et anglais, Allemand approximatif. Je contacterai les traducteurs qui se sont proposés pour leur envoyer mes chaines de caractères (heu.. j'ai failli écrire mes strings, mais ça fait un peu ridicule je trouve ;-) )

* ...

 

il y a un petit guide utilisateur pour vous aider

 

Comme pour la précédente version, il faut avoir installé le .NET framework 2.0

 

pour le télécharger :

 

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&displaylang=fr

Bonne utilisation

 

Edit : OK, OK. Je me mets en zip plutot qu'en rar... désolé :roll:

Edit2: la dernière evrsion est disponible la : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=51791

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlot

Merci à vous pour vos efforts !!!

 

Je suis parti ce WE avec la liste complète des radars fixes et mobiles (avec les versions de TRADPOIS et ADDPOIS d'avant ce WE). Mon trajet m'a amené à passer devant une bonne dizaine de ces engins dans le Nord et le Nord-Ouest de la France : la localisation est très bonne (10 à 20 mètres d'erreur maxi).

 

Par contre, et malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à afficher de manière fiable tous les radars à l'échelle 2 km (j'ai joué sur le type de POI et sur la couche, en maintenant toujours l'échelle à 2 km). Quels sont vos retours d'expérience sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos efforts !!!

 

Par contre, et malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à afficher de manière fiable tous les radars à l'échelle 2 km (j'ai joué sur le type de POI et sur la couche, en maintenant toujours l'échelle à 2 km). Quels sont vos retours d'expérience sur ce sujet ?

 

 

Pas grand chose encore.

Plus la couche est grande, mieux c'est. J'ai essayé 0xFE et ça a l'air de marcher. Scale = 5 s'impose mais je ne comprends toujours pas l'algorithme d'affichage.

 

Quand on fait un zoom inverse, on voit rapidement les POI s'afficher comme à l'échelle inférieure, puis les POI, les noms de ville, les zones sont redessinées et certains radars (ou autres POI) disparaissent...

 

Pas facile à comprendre, surtout en roulant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DaSnipe

Bon, retour de WE, ca s'est passé niquel !

J'ai croisé deux radars fixes (parfaitement indiqué sur le RT3), et de multiples emplacements de radar mobile (dont un qui était occupé par une focus de la gendarmerie sur l'A1).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belinea

Bonjour,

je viens d'essayer à mon tour, mais le resultat n'est pas aussi bon.

version TD3003400

j'ai generé avec addpois mon fichier rt3.ini, et l'ai modifié comme suit :

 

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> puis j

 

tout avait l'air de fonctionné , mais en faite je me suis retrouvé bloqué en phase 5

 

http://<!--url{1}-->[/img]</p><p> </p><p> net framwork 2 a egalement été installé.</p><p> Le fichier newpois.txt a été recupéré sur ce site, je n

 

Auriez vous une piste que je puisse explorée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bsc9876
Bonjour,

je viens d'essayer à mon tour, mais le resultat n'est pas aussi bon.

version TD3003400

j'ai generé avec addpois mon fichier rt3.ini, et l'ai modifié comme suit :

 

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> puis j

 

tout avait l'air de fonctionné , mais en faite je me suis retrouvé bloqué en phase 5

 

http://<!--url{1}-->[/img]</p><p> </p><p> net framwork 2 a egalement été installé.</p><p> Le fichier newpois.txt a été recupéré sur ce site, je n

 

Auriez vous une piste que je puisse explorée?

 

Merci

 

Bonjour

 

Il me semble que le répertoire destination doit être différent du répertoire source puisqu'on patche deux fichiers.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il me semble que le répertoire destination doit être différent du répertoire source puisqu'on patche deux fichiers.

 

Bonne journée

 

 

Bien vu bsc9876, il est en effet indispensable que les 3 repertoires soient differents.

 

Bonne chance a belinea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belinea

Re bonjour,

 

merci BSC9876, effectivement c'etait mon erreur.

Merci à phil95 pour le travail fourni.

 

Je dois recuperer ma 307 cet après midi suite à 3 semaines de reparation (accident), je pourrais donc tester cette nouvelle mouture.

Je n'ai pas pu participer à ce developpement mais si je peux vous aider dans le domaine du satellite, n'hesitez pas.

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord félicitations, on enb parlait depuis longtemps sur ce forum ou d'autres et vous avez réussis.

Néanmoins, chez moi j'ai un pb :

J'ai réalisé un CD avec le fichier newpois.txt fourni sur le forum et un autre avec un fichier new-r.txt réalisé à partir des 3 fichiers d'alertegps.

Dans les 2 cas, toute la contruction c'est bien passé (base TD3003400)., sauf certain points non reconnus, mais vous en avez parlé.

Mais quand je mets ces galettes dans mon lecteur, les nouveaux points n'apparaissent pas ; si une fois un RF est bien apparu mais plus maintenant.

Questions/remarques :

- Je sais que le RT3 est capricieux avec des CDRW, et entre autres il est très lent. Est-ce que cela peut venir de là ?

- Pour la gravure vous parler de noms longs 63 caract. mais je n'ai que 8 ou 31 dans Nero ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans moderer les restrictions, juste en dessous de la partie fichier (ou tu as mis 31 caracteres), tu as la possibilité de permettre + 64 c.

 

:)

OK, merci. Je regarderai ce soir, mais cela doit être coché. Le CDRW pourrait être responsable du pb ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riviere

bonjour à tous,

d'abord un grand bravo aux meneurs de cette discussion (si si j'ai les noms) pour leur compétence et leur ténacité!!!

J'ai testé la version + de gpspassion en.asc: Aucun problème avec la procédure, TRADPOIS puis

ADDPOIS, et le cd copié est parfaitement utilisable (TD3003400).

Je suis toutefois bloqué par la barre des 10000 POIs puisque ladite version + (RM+RF) en comporte plus de 12000.

D'où mes 2 questions:

* Pourriez-vous détailler pour un gars moyennement doué la procédure pour traiter les POIs en 2 paquets inférieurs à 10000?

* Comment peut-on afficher sur le RT3 des icônes différentes pour RF et RM ? Je parle bien sûr d'icônes préexistantes dans le RT3.

 

Merci d'avance de vos réponses et encore bravo pour le travail effectué.

 

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai testé le outils de Phil95 et Janfi67 avec succès, le répertoire destination contient donc 433 Mo et 226 objets.

je lance NERO (7.0.5.2) et je grave un CD-ROM (ISO) avec les critères suivants :

Mode de données => mode 1

système de fichiers => ISO 9660 + joliet

longueur du nom de fichier => Max de 31 caractères (niveau 2)

jeu de caractères => ISO 9660

modérer les restrictions :

+ de 8 répertoires coché, + de 250 caractères coché, permettre de 64 caractères joliet coché.

 

j'ai testé 3 CDRW de trois marques différentes en 8x, 16x et 4x ainsi que 2 CD-R différents en 8x (nero ne me propose pas plus petit)

 

et cela ne fonctionne pas !!!!

 

dans la voiture (un C8 avec RT3 couleur en 5.40) il me dit d'insérer un CD de navigation, j'ai beau réinitialiser, éjecter et il ne le détecte jamais...

 

une idée du problème ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai testé le outils de Phil95 et Janfi67 avec succès, le répertoire destination contient donc 433 Mo et 226 objets.

je lance NERO (7.0.5.2) et je grave un CD-ROM (ISO) avec les critères suivants :

Mode de données => mode 1

système de fichiers => ISO 9660 + joliet

longueur du nom de fichier => Max de 31 caractères (niveau 2)

jeu de caractères => ISO 9660

modérer les restrictions :

+ de 8 répertoires coché, + de 250 caractères coché, permettre de 64 caractères joliet coché.

 

j'ai testé 3 CDRW de trois marques différentes en 8x, 16x et 4x ainsi que 2 CD-R différents en 8x (nero ne me propose pas plus petit)

 

et cela ne fonctionne pas !!!!

 

dans la voiture (un C8 avec RT3 couleur en 5.40) il me dit d'insérer un CD de navigation, j'ai beau réinitialiser, éjecter et il ne le détecte jamais...

 

une idée du problème ?

 

merci

 

A priori, pas de piste immediate:

Essayer au lieu de graver le repertoire destination de graver dans les memes conditions le repertoire source.

- Si ca ne marche pas, probleme de gravure ou de parametrage Nero.

- Si ca marche, probleme ADDPOIS:

verifier la presence de deux fichiers dans le repertoire work

verifier que deux fichiers sont differents entre le repertoire source et destination

Penser a chaque changement de CD a reseter le RT3 (DARK pendant 10 secondes).

 

Au fait, quelle est la version de la carto ?

Je ne connais pas la version 5.40 du RT3; je ne suis pas sur que cela suffise ?

Merci de me tenir au courant.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bsc9876
Bonjour à tous,

j'ai testé le outils de Phil95 et Janfi67 avec succès, le répertoire destination contient donc 433 Mo et 226 objets.

je lance NERO (7.0.5.2) et je grave un CD-ROM (ISO) avec les critères suivants :

Mode de données => mode 1

système de fichiers => ISO 9660 + joliet

longueur du nom de fichier => Max de 31 caractères (niveau 2)

jeu de caractères => ISO 9660

modérer les restrictions :

+ de 8 répertoires coché, + de 250 caractères coché, permettre de 64 caractères joliet coché.

 

j'ai testé 3 CDRW de trois marques différentes en 8x, 16x et 4x ainsi que 2 CD-R différents en 8x (nero ne me propose pas plus petit)

 

et cela ne fonctionne pas !!!!

 

dans la voiture (un C8 avec RT3 couleur en 5.40) il me dit d'insérer un CD de navigation, j'ai beau réinitialiser, éjecter et il ne le détecte jamais...

 

une idée du problème ?

 

merci

 

 

Bonjour

 

Il me semble que cette configuration ne peut pas fonctionner :

 

* Magnetti Marelli a introduit avec les versions 5.50/6.60 (5.50 pour l'écran monochrome, 6.60 pour l'écran couleurs) deux nouvelles fonctionnalités, à savoir l'icone radar dont nous avons besoin et le fait de compresser en LZW certains fichiers (les outils de Phil95 et Janfi67 vont patcher un de ces fichiers)

 

* un RT3 en version inférieure à 5.50/6.60 ne peut lire un cartographie 2005/2006

 

* les outils de Phil95 et Janfi67 ne patchent pas bien (voire pas du tout) une cartographie 2004/2005

 

Or vous êtes en 5.40. Ne serait-ce pas une cartographie 2004/2005 que vous avez patché ? Ou bien vous patchez bien une cartographie 2005/2006 qui n'est reconnue par un RT3 en version ancienne ?

 

Question subsidiaire: avez-vous bien forcé dans NERO le label du CD pour reprendre la même valeur que le CD dont vous partez (quelque chose comme TD3002900) ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.