Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retrouver code autoradio perdu


Invité kawacit

Messages recommandés

AH? Sur la mienne (Blaupunkt 4030 RDS) le 'Code" apparait un instant avant les tirets...et si je tape que les 4 chiffres , il ne se met pas en route ( ou alors faut attendre un long moment!). La première fois c'est d'ailleurs au hasard que j'ai tapé 6 car j'attendais qu'il veuille bien marcher et nada...

Mais je ferai l'essai une fois de plus...la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...

j'ai une xantia 2.0hdi j'ai un auto radio cassette d'origine avec commande au volant ,

un ami ma donner un autoradio cd[/U] d'origine pour xantia .mon probleme c'est que mon ami ne retrouve plus le code de cet autoradio .

j'aimerais savoir si il est possible de reinitialisé le code ,ou , tout simplement comment changer le code ,ou encore comment puis je m'en servir .

merci infiniment de me renseigner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il l'a prélevé sur une Xantia, la carte grise de cette dernière devrait suffire ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Mickael Knight

Bonsoir.

 

Aujourd'hui, j'ai changé le code de ma Xantia pour le démarrage suite à l'achat. Cette manipulation été faite quand l'autoradio était débranché (mon père réparait le lecteur de cassette). La voiture démarre très bien avec mon nouveau code.

 

Toutefois pour le code de l'autoradio je suis un peu perdu. Est-il synchronisé avec le code de démarrage du véhicule ou bien dois-je saisir l'ancien code ?

 

Car là ça fait 2h que j'essaye le code que l'ancien proprio m'a refilé lors son achat et cela ne marche pas.

 

Merci d'avance.

 

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickael Knight
Moui mais faut payer apparemment (enfin je doute très fort qu'ils font ça gratuitement). Sachant que j'ai déjà payer le véhicule sur fonds propres avec un plein et tout ça sans revenu (étudiant), je suis déjà très limite :S . Modifié par Mickael Knight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il faut d'abord être certain d'avoir le bon code spécifique à l'auto-radio qui n'a donc rien à voir avec celui de la voiture, et il y a une façon bien précise d'introduire ce code.

Pour le premier chiffre l'introduire par la touche 1 de présélection des stations en appuyant 5 fois de suite, par exemple, pour le chiffre 5, tout en contrôlant sur le petit cadran ce qui s'affiche, faire la même chose pour le deuxième chiffre et ainsi de suite jusqu'au quatrième, contrôler sur le cadran que le code est bien inscrit, et ensuite valider en appuyant sur la touche 6

Si le code est bon ça doit marcher, autrement, comme dit Grostoto, il faut demander le bon code à Citroën avec la carte grise.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est gratuit.

 

 

C'est gratuit, et pis c'est tout ! :buzz:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickael Knight

Bon j'ai abandonné.

 

Enfin pour mieux expliquer, j'ai eu le code d'usine et donc le poste marche bien maintenant.

 

Pourtant après avoir bien réfléchi, je pense m'orienter vers l'achat d'un nouveau autoradio CD/MP3 (car la cassette ne s'éjecte plus correctement sur mon poste).

 

Toutefois je souhaiterais garder mes commandes au volant. J'ai peu cherché par ci par là, on m'a parlé d'un faisceau/adaptateur spécial à commander, d'un poste qui gère le multiplexage, etc. Bref je suis un peu largué dans mon premier achat de ce genre ^^ .

 

Pouvez-vous m'aider à m'orienter vers de l'équipement de ce genre ? Avez-vous déjà fait le pas et si oui, ça marche bien ? Est-ce que le faisceau dont on me parle, on ne peut pas faire un peu de soudure ou jeu de dominos pour régler ce problème (parce que 60 EUR pour quelques fils, c'est difficile à digérer pour moi).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roadrider

Salut

 

J'ai déjà tenté l'expérince : ce n'est possible à partir de l'année-modèle 98 chez Alpine (pour les années suivantes et Ph2, je pense que d'autres marques en offrent la possibilité).

 

Pour les années précédentes : il n'y a RIEN de compatible avec les commandes au volant.

 

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox
je ne connais pas (pour l'instant) les particularités de la Xantia sur ce point, mais je suis un peu étonné qu'il n'existe pas d'interface commande au volant chez les fabricant d'autoradio. Par contre 60€, ça ne me choque pas, c'est une question de quantité fabriqué. Sinon, il y a peut-être moyen de bidouiller en utilisant une interface pas forcément prévue pour la Xantia...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Mickael Knight

Bon j'ai un peu le fait le tour et pris le temps de bien m'informer.

 

Donc apparemment il faut acheter le couple interface+autoradio de la même marque. Selon commandes-au-volant.com, j'ai une interface Pioneer (Année : 05/1993 à 06/1998)

 

http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Pioneer/CA-R-PI032-Interface-commande-au-volant-pour-Citroen-Xantia:11717

 

Ensuite, j'ai trouvé un autoradio de même marque ici (en illumination verte pour s'intégrer à la couleur du tableau de bord nocturne) :

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradio/Autoradios-CD-MP3/PIONEER/423379-AUTORADIO-MP3-CD-avec-AUX-en-facade-illumination-des-boutons-verte-PIONEER-DEH-2020MP.htm

 

Qu'en pensez-vous ? C'est cohérent ou vous me conseillez autre chose ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide: je ne sais pas comment faire pour rentrer le code sur l'autoradio d'origine de ma xantia. Si quelqu'un peut m'aider, ca m'arrangerait bien.

Je poste une photo du modele d'autoradio et si quelqu'un aurait la reference de ce modele.

 

http://img147.imageshack.us/img147/4813/imgp0695xj6.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/imgp0695xj6.jpg/1/w800.png

 

Merci Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

Je remonte ce topic suite un petit soucis.

J'ai acheté il y a quelques mois une Xantia HDI exclusive de janvier 99, elle était équipé de son autoradio d'origine, Cassette autoriverse et RDS, comme je vend mon autre xantia (2.1 td de 98) , j'ai fait un échange des autoradios, car je préfere perdre momentanement les commandes au volant (le temps que j'achete le module qui va entre la voiture et mon sony MP3) mais avoir la possiblité d'écouter les CD.

 

Au remontage quelques temps plus tard du poste dans la xantia 2.1 td, quand je l'allume, il y a un beep qui sonne toutes les secondes dans les haut parleurs .

 

Que faut il faire pour ne plus entendre ca .

 

Par avance merci

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.