Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retrouver code autoradio perdu


Invité kawacit

Messages recommandés

il semblerait que cela soit a cause du code.

 

Je vais essayer d avoir le code chez citroen avec la cg de la xantia grise, on verra si ca evolue

 

merci quand meme,

 

En esperant qeu ca se decoince

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Invité CIREDIVER

Bonsoir, je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais j'essaie quand meme. J'ai mis en vente la voiture de mon pére, une xantia de 1993, Essence, en parfait état, seul problème :

lorsque j'ai réinstallé le poste auto-radio d'origine je me suis rendu compte que je n'avais pas le code.

Si quelqu'un peut me donner le code ainsi que la méthodologie pour le rentrer, ce serait formidable.

Merci d'avance.

Modifié par CIREDIVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En allant chez un réparateur agréé Citroën, tu devrais pouvoir obtenir le code autoradio. Attention toutefois que ce soit bien un poste de première monte car sinon le code ne fonctionnera pas. La méthode de composition du code et sa validation varie selon te type d’appareil, voir la notice du poste.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paratele

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acquerir dernièrement une xantia hdi exclusive,avec un auto radio d'origine;malheureusement l'ancien propriétaire n'a pu me donner le code de celui ci.Je crains de ne plus pouvoir l'utiliser le jour où je devrais changer la batterie!

Y a t il un moyen de recuperer ce code dans le réseau citroën,sachant que la voiture a été achetée en Espagne? :eek:

Merçi et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthieu Langlois

J'ai eu besoin du code de ma xantia il y a peu de temps, après avoir débranché ma batterie.

Il m'a suffi d'appeler une concession et avec le numéro de série de la voiture ils m'ont donné le code :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité coltrane

Bonjour,

 

Suite au montage / démontage de ma batterie, l'autoradio m'a affiché CODE ?:roll:

J'ai cru comprendre qu'il fallait que je tape le code à 4 chiffres de l'autoradio, le problème, j'ignore ce code !!!

 

Et en plus, j'ai tapé 213 au hasard, ça reste constamment affiché, sans pouvoir l'enlever :buzz:

Aidez moi, car sans musique, pas possible :buzz:

Modifié par coltrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble que pour ton code d'autoradio, il te faut aller dans une concession citroen avec ta carte grise ainsi avec ton n° VF, il doivent pouvoir te donner le code (si il est d'origine bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coltrane

ça doit être phase 1, ;)

 

L'autoradio semble être un Blaupunt (je n'ai pas la référence, car j'ai vu dans un forum pratiquement le même, c'est un basique, juste avec cassette :D

 

En effet, j'ai été chez Citroen, il ne peut pas donner le code avec le chassis, ce n'est l'autoradio d'origine. Il m'a dit qu'en le démontant, et en lui donnant les références, il peut faire une demande à la marque d'autoradio, c'est long à votre avis :eek:

 

Bref, ça commence à m'agacer, tout ça parce que j'ai débranché la batterie :(

 

A saturn, ils en ont à 25 euros, de marque technostar, je vais pas me casser la tête, car je pars Mardi en vacances, ça urg :buzz:

 

je m'excuse, Blaupunkt et non Blaupunt :buzz:

d'ailleurs j'ai dis phase 1, mais je n'en sais rien:d, comment le sais-t-on sur la carte grise ?:D

Modifié par coltrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coltrane

L'année ? c'est à dire ?

 

La voiture est d'octobre 1997, quand à l'autoradio, s'il n'est pas d'origine (vu que citroen ne peut trouver le code), aucune idée :roll:

 

Il a l'avance rapide sur l'ejecteur, et toutes les touches de 1 à 9 en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roadrider

Salut,

Je ne sais si cela peut t'aider mais, une fois, dans le noir, j'avais rentré 3 fois le mauvais code donc blocage... On m'avait bien dit de laisser allumer une heure l'autoradio, qu'il se réinitialiserait... mais peau d'balle.

Par contre, j'ai trouvé dans nos forums une méthode QUI MARCHE : appuyer 10 secondes (mais vraiment 10 secondes) sur la touche BAND, autoradio allumé natürlich.

Maintenant si cela marche à chaque fois, tu peux essayer tous les codes ; d'après mes calculs, il n'y en a "que" 6561 !

Allez, bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coltrane

j'enrage :eek:

 

Je n'arrive pas à joindre la photo, j'ai bien suivi la méthode, il ne veut pas la prendre :mad:

 

J'ai un ami mécano, qui a jeté un oeil, il m'a dit que l'autoradio était d'origine, il y a marqué citroen sur la languette de la cassette, c'est pas un autocollant. Il trouve cela bizarre que citroen ne me fournisse pas le code :roll:

 

Bref, je ne suis pas plus avancé :roll:

 

J'en ai vu à 20 euros à easy cash, je veux vraiment un autoradio simple, histoire d'avoir la cassette.

 

Ah, j'ai une petite question : j'ai gardé dans sa boite l'autoradio encastrable de mon ancienne 405, est-ce que je peux l'adapter sur la Xantia, quelle est la méthode, que dois-je acheter :vomi:

 

Sinon, il faut compter combien pour un montage, et où exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si prises ISO, pas de problème ton ancien se branchera.

Pour le montage, n'importe quel centre auto te le fera pour moins de 50€

Mais c'est le genre de trucs pas trop dur à faire soi même.

 

Pas de photos donc dur de te guider.

Tuto simple :

- dévisser les 4 vis qui retiennent la trappe en plastique qui se rabat (2 en haut et 2 en bas)

- sortir le tout

- débrancher l'autoradio

- sortir le cadre support (ergots métalliques à replier) et l'autoradio avec

- insérer le nouveau

- rebrancher

- revisser (partie la plus chi**te car t'as toujours une prise qui coince dans le fond donc tu peux pas tout remboiter au bout, après un certain nombre de tentatives ça finit par passer)

 

Valable si autoradio avec trappe. Sinon je sais pas faire, j'ai jamais eu avec celui en façade.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coltrane

Merci, j'ai tout noté, je vais essayer tout de même de trouver un autoradio à trappe.

 

Mais je ne comprends pas. Quand tu mets un autre autoradio, ils n'ont pas tous la même taille ? Il n'y a pas un problème d'adaptabilité au niveau des branchement et de la prise ISO, ça me parait trop beau ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai tout noté, je vais essayer tout de même de trouver un autoradio à trappe.

 

Je veux dire le modèle avec la trappe qui se rabat devant, pas l'autoradio qui occupe tout l'emplacement et qui reste toujours visible

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coltrane
Bin, moi c'est le cas, il est toujours visible, je n'ai oas de trappe qui se rabat, c'est le même système pour le démonter ? et la prise ISO, y en a une à chaque fois ? :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise ISO normalement oui, c'est standardisé (sauf si commandes au volant)

Démontage, aucune idée la mienne avait déjà un autoradio pas d'origine quand je l'ai achetée.

Dans tous les cas un bon pied de biche et une masse font l'affaire :buzz:

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coltrane

Ah, oui, j'oubliais cette histoire .... j'ai les commandes au volant, je vais donc les perdre en changeant :(

 

Le mieux, c'est que je démonte, que je vois comment c'est foutu, c'est le plus simple, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.