Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Vraiment Dégoutée ...


Invité Scarlette

Messages recommandés

Ces personnes qui vous répondent comme ici n'on malheureusement aucune connaissances techniques, elles ne sont pas là pour cela d'ailleurs ! cette phrase est une phrase malheureuse je te l'accorde mais je pense qu'il faut plus le prendre comme un désir de régler le problèmes , car il faut aussi savoir qu'a coté de ça, beaucoup de clients sont trés pointilleux et tatillons et veulent le parfait qui n'existe à ma connaissance chez aucune marque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité régisv6
Alors, des nouvelles ... je ne peux pas avoir de rendez vous plus tot ( ndlr 24/07 !) mais je viens d'avoir peugeot en ligne (enfin, la responsable du SAV qui gère les reclamations". Elle me fait "la concession doit vous preter un véhicule etant donner que le votre est sous garanti" ( ca ok, mais je le savait déjà ! ) Elle me dit, je fais le necessaire aupres de la concession. Elle me rajoute : "Pour votre problème de centralisation, etes vous bien sur que le modele que vous avez propose cet equipements ?" je lui répond " Vous êtes sure de travaillez chez peugeot ???" Et là elle me fait, bon bien, je transmet à la concession, je suis désolée que sa se passe ainsi avec le garage. ( genre ne fait pas de mauvaise pub, on a trop besoin de clients ....)

Voilà, donc finalement, j'ai gain de cause, mais la prochaine ne sera quand même pas une peugeot !

 

 

D'ailleurs ça n'aurait jamais dû être une Peugeot.

Ils sont débordés on dirait .

9a prouve comme c'est fiable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NuovaC1
Mais Régis, ne généralise pas : ma C1 a un an, c'est une des premières fabriquées, et aucun souci, à part un ou deux rossignols. Tes critiques sont un peu faciles. Si ça continue je vais aller dans ta section C5 rappeler tous les problèmes de fiabilité et les soucis de jeunesse rencontrés par la C5. Tu verras comme c'est agréable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Régis, ne généralise pas : ma C1 a un an, c'est une des premières fabriquées, et aucun souci, à part un ou deux rossignols. Tes critiques sont un peu faciles. Si ça continue je vais aller dans ta section C5 rappeler tous les problèmes de fiabilité et les soucis de jeunesse rencontrés par la C5. Tu verras comme c'est agréable.

 

Salut,

 

Tu n'as pas tout a fait tord :PP Les critiques sont asser facile et je pense que chaque modèle ( C5, C1, C4, Berlingo ) a ses problèmes -xan21- Et il ne faut pas généralisé, ce n'est pas parce que une 107 ( sur le forum en tout les cas) a un problème d'infiltration d'eau, que toutes les 107 ont se problèmes et se sont de la M...e, et cela n'a rien a voir avec le fait que ce soit une Peugeot :roll:

 

Aller, @Scarlette, tu nous tiens au courant :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Moi je tirai qu'avec un peu de chance c'est lorsqu'ils ont changé ton joint, ils ont dut faire une m..de, et maintenant c'est pire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Scarlette, des nouvelles ?

Je viens d'avoir des nouvelles de ma 407 SW : Vanne EGR morte.... à 1500 km !!! Vive pijo !!!

Tu devrais ..... acheter une Twingo eh oui :rouge: AU moins après 12 ans elle est fiable !!! :D

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la twingo c'est :

- un petit moteur qui est present chez renault depuis des lustres

- tres peu d'electronique (calculateur, etc...)

- une voiture connue qui a 15 ans d'age donc beaucoup de retour d'informations sur les pannes ;)

 

Serieusement, les pannes sont chez toutes les marques mais ils sont differents ;) le tout est de trouver un garage serieux et compétents ;)

 

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Oui mais la twingo c'est :

- un petit moteur qui est present chez renault depuis des lustres

- tres peu d'electronique (calculateur, etc...)

- une voiture connue qui a 15 ans d'age donc beaucoup de retour d'informations sur les pannes ;)

 

Serieusement, les pannes sont chez toutes les marques mais ils sont differents ;) le tout est de trouver un garage serieux et compétents ;)

 

Bon courage pour la suite ;)

 

 

+1 :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 16v est apparu en 2001... Qu'est-ce que ça gêne le peu d'éléctronique ? La 107 en a moins que les autres Peugeot... Ca fait moins de pannes normalement.... et justement les twingos maintenant n'int plus de pannes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Salut tout le monde !

Je n'ai pas plus de nouvelles que la dernière fois, à savoir que j'aurais quand même le droit à mon véhicule de remplacement mais pas de RDV plus proche que le 24 juillet.

Selon ce qui çe passera le 24 juillet, je verrai à envisager d'écrire une lettre à 60 millions de consomateur. Je voulais le faire maintenant, mais pas assez de "preuves", du moins je pense.

La suite au prochain épisode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC

bon courage pour l'attente et laisse leur rien passer pour le rendez vous du 24 fait leur enlever la moindre chiure de mouche pour le deragement.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH

Bonjour Scarlette,

Ben voilà... Peugeot a gagné ! Dis toi bien que le coup du RdV au 24 juillet...( env. 2 mois d'attente!!! ) fait partie de leur stratégie ! Ils t'ont endormie. C'est vraiment en toute sympathie que je te "dis" ça car je viens de découvrir tes mésaventures et je ne ressents pas la même niaque, hargne dans tes derniers posts que dans les premiers ! Tu as l'air très occupée, dommage que je n'habite pas dans ton coin, mais essaie de prendre 1/2 journée pour:

 

1) pour porter plainte contre ton concessionnaire puisque non respect de la garantie et non respect du contrat "tranquillité".

 

Il faut que tu leur parraisse aimer les "procédures" donc :

 

2) lettre recommandée avec accusé de réception, leur rappelant tes mésaventures, signale leur que Peugeot "paris" va recevoir le double et termine ta letrre par : "sans intervention sur mon véhicule dans les 8 jours, je me verrai dans l'obligation de prévenir les médias : 60 millions de consos., que choisir, Julien Courbet pour Rtl et Tf1( No de tel de Rtl : 3210 demande son secrétaria) Les plus grandes entreprises comme tous les commerçants redoutent les "procéduriers".

 

Tu verras tu auras très vite des nouvelles. je t'ai dis "ils ont gagné" car, par expérience, tous les cadres à responsabilités utilisent les Relations(=MANIPULATIONS) Humainbes et on lu "Carneggy" "Comment se faire des amis"...

 

Je me suis permis ce conseil car un de mes enfants devait attendre plus de deux mois pour repasser son permis de conduire, je me suis déplacé(440 kms A et R) et après avoir rencontré l'auto école un mardi, mon fils avait son permis en poche la semaine suivante...et pas perdu son premier travail.

Enfin n'oublie jamais qu'un garagiste ou un carrossier a OBLIGATION DE RESULTAT !

 

Ce ne sont que des conseils, mais essaie, tu as un paquet de supporters sur P.C. qui attend de tes nouvelles (BONNES) ! Et puis je suis outré de voir comme à tous niveaux on maltraite la Jeunesse, alors Bas Toi !

 

En toute sympathie, Norbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

MErci c'est simpa de ta part norbert. JE n'ai pas le temps de faire tout ça, avec les vacances, je me tape des semaine de 46h avec qu'un seul jour de repos, le dimanche c'est béni. J'ai d'autre chose d'annexe a faire (j'ai des activité de benévolat, je dois m'occuper de mon neveau, de ma grand mère malade) alors mon energie est précieuse, je ne la gaspille pas pour des gens qui ne méritent pas plus qu'une claque dans la figure.

Il est clair, que si le RDV du 24 juillet (parce qu'en plus, je dois modifier mes vacances, étant donnée qu'a la base je n'avais pas le droit soit disant au véhicule de remplacement ... je ne pouvais l'emmener que pendant mes vacances!) ne donne rien, j'attaque derrière. Je leur laisse une chance, s'ils me chient dans les bottes encores une fois, ils vont voir que je peus être plus rouge que ma voiture, et que ce n'est pas parce que j'ai 19 ans et que je suis blonde que je vais me laissé marcher sur les pieds. De toute facon, ils m'ont pourrient mon plaisir de conduire ma voiture alors que tous les mois je me saigne pour la payer. Je n'ai plus aucun plaisir, même quand on me dit "elle est super belle". Où même qu'on essaye de me draguer par le biais de la voiture quand je vais la laver, ou quand je suis arreter au feu rouge.

J'aurais acheté une 207 j'aurais eu le tapis rouge, là j'ai aucun tapis, juste la carrelage !

Franchement, ils ne meritent même pas ma haine, ni même ma considération. JE suis de la merde, eux, c'est de la merde envelopé dans du papier doré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils (tous les constructeurs en Gal) faisaient preuve d'autant de ténacité, de hargne et d'intolérance dans la conception et la fabrication de leurs véhicules que dans le traitement des réclamations au SAV (accueil, prise en charge et obligation de résultat), on aurait des put**** de bagnoles sans aucun défaut et sans soucis...mais le problème s'est qu'on en est encore très très loin...!!! C'est déplorable dans notre société actuelle. Malheureusement c'est partout le même constat (dans la branche automobile et dans toutes les autres branches). Courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH

Vraiment désolé, mais comme le dit Coubiak ne laisse passer aucune ch..re de mouche ! Bravo pour ton bénévolat et tiens bon !

Tiens nous au courant.

Norbert.

 

N.B. C'est vrai qu'elle est belle en "Rouge...Scarlette"

..............Gone with the Wind..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Voilà, samedi carton avec la punto à ma mère (quand la malchance vous tiens ...).

Le comble, et là le seul point "positif" dans ce carton, c'est que le reparateur agrée de l'assurance à ma mère est le garage PEUGEOT SCIA Bondy / Paris nord.(même si y'en a d'autre, c'est le plus proche, et de toute facon, j'ai décidé de les faires bien chier comme il le faut )

Un "plaisir" pour moi, je vais me charger d'amener la tuture à ma mère, et je vais leur glisser un mot pour la mienne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

C'est pas pour dire mais j'ai encore jamais vu un syndicat defendre le concomateur....

 

Le seul discours que j'entends des syndicats c'est: "A mort le patron...".... et maintenant on voie l'etat de la France grace a eux.... les syndicats des année 80 sont deja loin....

 

Mais c'est un petit HS tout ça....

 

Allez Scarlette, on est avec toi, on va tous venir avec toi dans la concession, avec les banderolle, bloquer les rues autour de la concession.... :cacher:

 

 

 

:buzz: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cphischu

la mésaventure de Scarlette n'est pas exceptionnelle !

ici à Strasbourg il y a quelques années, je me suis fait envoyer sur les roses par la concession peugeot alors que je voulais acheter une voiture neuve. argument: nous ne faisons pas la reprise des anciens véhicules des acheteurs si ce ne sont pas des peugeot !!!

L'arrogance des concessions est incroyable !

Scarlette, je te conseille de te trouver un autre garagiste, un petit agent de la marque qui te soignera aux petits oignons. Il est fort possible que ta voiture ne nécessite qu'un réglage des charnières et/ou de la serrure. De nos jours, les voitures sont très fiables et les ennuis viennent le + souvent du travail mal fait des garagistes, du moins telle est mon expérience passée.

Si tu as un garagiste incompétent tu as droit à toutes les galères, et si tu en as un bon ta voiture t'emmène au bout du monde en toute quiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quelque chose :

 

ATTENTION CE QUE JE VAIS DIRE NE S'APPLIQUE PAS A SCARLETTE

 

J'ai bossé pendant plus de 8 ans dans l'entretien et la réparation de l'automobile (dans une grande chaine de centres auto) dont plus de la moitié comme chef d'atelier.

Comme tout "garage", j'ai été confronté à des clients mécontents de la prestation fournie (à plus ou moins juste titre) qui souhaitaient naturellement faire jouer la garantie contractuelle. Et là, j'ai été confronté à divers types de clients.

 

* Celui qui depuis qu'on lui a changé ses pneus, sa radio ne fonctionne plus et qui veut qu'on lui échange ... Ne riez pas, ça arrive assez régulièrement.

Inutile de vous dire que malgré le sourire de circonstance, au bout d'un moment, car le triste sire généralement est très lourd et insistant, on a envi de le sortir avec un magistral coup de pied au c..

 

* Celui qui a peut être raison (ça reste toujours à vérifier) et qui entre en hurlant que N..... c'est de la merde, que tous les employés sont des incompétents et que c'est de notoriété publique, que de toute façon une lettre est déjà partie à la direction mondiale de l'enseigne, que cela ne se passera pas comme ça, qu'il a le bras long et qu'il connait personnellement le PDG qui ne manquera pas de mettre dehors tous ces clampins qui se moquent de lui, qu'on ne peut pas lui la faire, qu'il connait tout, qu'il sait comment on doit faire (il l'a lu) et qui a un beau-frêre mécano qui lui s'y connait ...

Celui là est reçu avec un grand sourire et un magnifique "bonjour, que puis-je pour vous ?" Mais il est également évident que ce spécimen risque d'avoir à prendre son mal en patience, on va lui régler son problème par ce que c'est un devoir mais on risque d'avoir, au moment précis, un planning lourdement chargé ... C'est pas bien, mais ça fait du bien :-)

Imaginez, qu'en plus le problème ne soit pas lié à l'intervention ... :-D Oh, joie !!!

 

* Enfin, nous avons le client lambda, qui, suite à une intervention a un souci mais se garde bien d'affirmer que les deux sont directement liés, mais qui, par mesure prudence préfère demander son avis au professionnel le plus tôt possible, qui demande poliment si on peut y jeter un coup d'oeil ... Etrangement, celui-ci, dans 99,99 % des cas voit sa voiture être prise en charge immédiatement, de plus, il n'est pas rare qu'on lui propose de lui servir un café pour patienter, on intervient, dans la mesure du possible, sans délais, on lui donne des explications et, éventuellement, en cas d'erreur, des excuses lors de la remise de ses clés en lui précisant qu'on espère véritablement que cette erreur ne lui fera pas perdre la confiance qu'il peut avoir dans l'enseigne ... (étrangement, pour les deux premiers, on espère ne plus jamais le avoir en tant que client) - chose encore plus étrange, ce sont souvent encore les mêmes que d'autres enseignes connaissent également avec la même vision (ma femme, elle, travaille encore dans la distribution -pas automobile- dans la même zone commerciale et il n'était pas rare que tous les problèmes du monde tombent sur les mêmes personnes !!!)

 

Bien entendu, on peut trouver différents degrés dans chacune des catégories ci-dessus qui sont, chacune, une carricature (quoi que ...)

 

Bien sur, on trouve également ces différentes races chez les vendeurs ... Et tous sont loins d'être au top de leur catégorie.

 

Tout ça pour dire que quoi qu'il arrive, essayez, dans un premier temps de restez décontractés et ouverts, que si ça ne garanti rien, ça ne peut pas nuire (au contraire) et qu'il sera toujours temps, ensuite, si la situation s'enlise, de devenir plus pressant, sans jamais devenir agressif, insultant ou menaçant, ça ne fera pas avancer le Schmilblick et même, ça risque de bloquer la situation (dans le cas d'un client et d'un vendeur têtus, ça peut même durer très longtemps et prendre des proportions inadaptées)

 

=> un parallèle peut être fait lors d'un contrôle de Police ...

 

Bien entendu, j'imagine que Scarlette dans un premier temps est restée très zen mais que sa patience a été mise à rude épreuve par un interlocuteur de la troisième, voir peut-être même de la première des trois catégories.

 

Dans ce genre de situation, la meilleure des défenses est la fuite, va voir chez un autre concessionnaire/agent de la même marque et là ... ho miracle ! tu verras que les choses prennent une toute autre tournure ...

 

Ne fait pas l'erreur de l'amalgame, je ne suis mal accueillie, on se moque de moi, c'est une marque de m..... et n'oubile pas que le service est avant tout une histoire de femmes et d'hommes (avec leurs têtes, humeurs, problèmes ... tout comme toi)

 

J'espère sincérement que ton problème sera résolu de façon efficace et que tu puisses profiter pleinement de ton coup de coeur pour cette voiture et de ton investissement.

 

Et même, peut être, avec le recul, tu te rendras compte que bien que ton problème soit totalement inadmissible (dans son traitement), il n'en est pas non plus catastrophique et il ne faudrait pas que tu te ruine le moral et la santé pour lui. La voiture reste utilisable au quotidien et ta sécurité n'est pas en jeu.

 

J'ai beaucoup aimé mon métier de conseiller/vendeur ... Mais je suis encore plus heureux, aujourd'hui que je ne suis plus en relation directe avec le client.

Les gens deviennent de plus en plus exigents (à juste titre peut-être), pressé (hélas on en est tous là), agressifs, tout en étant de moins en moins polis (c'est une question d'éducation ...), bref, de plus en plus intolérants et fermés sur leur propre personne (demandez aux monde hospitalier ce qu'ils en pensent ...)

 

Allez Scarlette, courrage, ta mésaventure ne sera certainement, bientôt, qu'un mauvais souvenir.

 

 

 

 

PS : tient, les syndicats prenent le créneau de Julien Courbet ? Auraient-ils enfin trouvé en quoi ils peuvent être utiles. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.