Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Vraiment Dégoutée ...


Invité Scarlette

Messages recommandés

Invité Arsene_Lupin
:enerver: :enerver: :enerver: Et Jean Martin qui enchine conférence sur conférence pour expliquer que le SAV consomme trop.... On se demande pourquoi !!! Quand ils feront des voitures fiables..... Vive la Qualité Toyota !!! :enerver: :enerver: :enerver:

Bon courage !

:D

Non perso... je pense que le probleme ne soit pas la fiabilité réel... mais l'incompetence et le NON-interet de cette concession Peugeot!

Mais chez Toy, il y a des problemes... mais comme dit souvent les commerciales Toy, "-On a base la confiance Toy sur le SAV".... donc c'est aussi parceque les Toy peuvent avoir des problemes...:tourne:

 

Mais il est vrai que si le SAV est plus efficase... ça economirai quelque heures de reparation!!! Est-ce dut à la concession?? Qui facture ainsi à la maison Mere des heures de reparation dans la Garantie??? :eek: Ca serai stupide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la 107

la c1

l'Aygo

 

meme voiture (sauf la toy qui change un peu), non ?

 

Pourquoi ne pas aller chez la concurrence (je sais , on se fait jeter comme un malpropre)

pour ces soucis agacants quand meme !

Un renseignement chez Citroen pour la prise sous garantie ne coute rien (sauf du temps...)

peut etre aller voir chez Toy' afin de voir ces parties defaillantes ....

 

...peut etre qu'il faut debourser pour "reparer" ces pb... dans ce cas mais

... ce n'est peut etre pas la solution (avec la garantie constructeur & tranquilité)

car Peugeot (comme tous constructeurs automobiles -les assureurs sont identiques-)

ne vont pas se priver du genre :

" ah, vous avez effectués les reparations en dehors du reseau , bla bla bla...., re-blabla,

... plus garantie !" Mille excuse pour le H.S.

 

une lettre à la concession, au Service relation clientele :

> bien preciser la demoiselle qui a "juré" la tranquilité avec ce contrat,

> l'histoire du lavage Karcher interdit (avec le coté "bebete" ressentit....)

> etc....

terminer par mauvaise publicité à votre etablissement etc....

 

.... chez nous sur une Saxo (de 18 mois) du Lundi avec que des pb, un courrier de ce genre nous a permis d'avoir une Xsara d'ocas' (avec debours financier)

a priori reservée car bien a l'abri des regards du hall d'occasion avec en prime que 3 ans et 9 000 kms (la perle cette voiture !)

 

En tout cas , courage , Ne pas lacher prise et ne pas hesiter à ecrire à la maison mere de paris !

 

Dans l'attente de message meilleur !-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
Scarlette ,ton contrat d'assurance ne prévoit rien dans ce cas?(on ne sait jamais)

 

Sinon ,faudra lui expliquer à ton mécano que même une pluriel n'a pas de fuite avec un karcher...

C'est dommage que tu soit obliger de l'emmener chez Peugeot,je connais un bon garagiste à Bobigny

Bon courage!!!

Mon contrat d'assurance prévoit un véhicule en cas de panne immobilisante, et là, ce n'est pas une panne immobilisante.

J'aurais du aller chez Wolvagen, prendre une Fox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un comportement macho ... laver la voiture à l'éponge et au sceau ... c'est un garagiste du début du siécle ... dernier :mad:

 

Allez, tiens nous au courant ;)

il me semble que tu es blonde

ca complique encore plus la situation!!

bon courage tout de même et le prochain coup,reste chez Citroen

elle est mignonne aussi la C1

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2vts

slt Scarlette,

 

Peut-etre une lettre recomandée aura été meilleur...
ou les 2, ça serait pas plus mal, vu la situation...

 

mais si c'est salé de chez salé t'obtiendras gain de cause.;)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre une lettre recomandée aura été meilleur...

 

Oui tout a fait ! Je pense qu'une lettre recommandée aura plus d'inpact et avec celle-ci ils ne peuvent pas dire qu'ils n'ont rien reçu :roll:

 

Ils vont même te dire qu'il faut contacter le service compétend :mad: De quoi faire tirer en longeur l'affaire ...

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
Peut-etre une lettre recomandée aura été meilleur...

La lettre est prévu dans la semaine, je rassemble tous les elements, photos, + articles de garantis.

Une lettre est prevu aussi pour 60 millions de consomateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver

En fait le probleme n'est pas tant le défaut (aucune marque ne présente aucun défaut) mais plutot l'incompetence du garage.

Par chez moi, j'ai droit à une voiture de pret (sans aucun contrat) quand je laisse ma voiture pour une révision ou un retour en garantie quelconque.

Le mieux serait d'aller dans un garage sérieux. Personne dans ta région ne peut t'en conseiller un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de passer par Dr Grilyne... Mon voisin a eu aussi des problèmes de moteur avec son Partner (conso 15l/100, on change le moteur et puis zut c'est pas le bon , venez le chercher il est prêt ah ben non désolé c'est l'arbre de Noël revenez demain... :mad: c'est ça le service Pijo, j'ai fait remonter il a eu voiture de prêt et voiture réparée dans la semaine....:enerver:)

J'aurais bien aimé t'aider mais je suis surbooké jusqu'en Septembre (déménagement et travaux etc....)

Bon courage j'espère qu'ils vont régler ça ;) :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Alors, plus jamais une peugeot.

"Mais mademoiselle, regardez au dos de votre contrat, vous avez le droit à un véhicule de remplacement que lors des revisions obligatoires".

Pas de commentaires, de la MERDE , mais bien grosse, heureusement que la meuf qui m'a fait souscrir le contat n'était pas là, car je ne sais pas de quoi j'aurai été capable ... elle qui em soutenais que j'aurais le droit à un véhicule quoi qu'il arrive.

C'est vraimetn des cons de chez cons, mais alors gros cons!

ah oui, donc comme j'ai pas le droit à un véhicule de remplacement, je peux l'emener que pendant ems vacances, c'est à dire, le 24 juillet ! non non je me suis pas trompée, c'est bien juillet, pas juin !

 

 

????????????????? pas de véhicule ???????????????????

 

Pour ma C5, j'ai demandé à mon concess d'activer l'alarme et l'auxiliaire sur le RD4, donc "action" non prévu dans le cadre de l'entretien courant...il m'a gardé la C5 une journée en échange (gratuit) d'une C3! (euh, pour info je n'ai pas acheté ma C5 chez lui) .

C3, dont je n'ai même pas payé l'essence, je l'avais lavée (gratuit) au boulot pendant midi, et lorsque que je suis arrivé le soir chez mon concess avec la C3 toute propre, il m'a dit:

"Nicket ... euh... laissez pour l'essence ..."

 

Je pense que tu ne devrais pas dire :

"plus jamais une Peugeot", mais plus jamais ce garage de M....

"Ma" C1 est, à part le logo et quelques broutilles esthétiques, la même voiture que la tienne !

Biensur, tu as le droit de dire ce que tu veux, je ne te juge pas du tout, au contraire, je te comprends... non, simplement, je t'encourage plus, et surtout vivement à changer de concess, plutôt que de voiture... quoique ... encore une fois tu fais ce qu'il te plait ;)

 

De préférence, des petits concessionnaires, quitte à en faire plusieurs si il le faut, à te faire accompagner d'une personne (homme ou femme) qui soit hyper calé ou du milieu, la première fois... ça aide !!!

Mais régle d'Or, ne jamais se braquer avec un concess ... ce n'est pas facile surtout lorsqu'il vous prend pour un C.. , mais plutôt de "jouer" au copain ... pas trop lourd, le résultat est flagrant !!!

Moi, généralement, lorsque ça se passe mal, que l'on me prend pour un con, ça ne se produit qu'une seule fois, je "m'explique" et je laisse une dernière chance... si cela se reproduit à nouveau... je fais travailler quelqu'un d'autre, en me faisant un malin plaisir de faire une maxi réputation de M.... à ce garage (déjà fait deux fois :mad: )

Depuis que je suis chez PSA, j'ai changé 4 fois de concess pour trouver enfin le BON !!!

Alors, courage ;)

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Réponse de Peugeot suite à mon email :

Mademoiselle,

 

Par votre message du 13 juin 2006, vous faites part de votre mécontentement

concernant le délai du rendez-vous fixé pour la réparation de votre 107.

 

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu?elle entraîne.

 

Afin de traiter votre demande, j?ai besoin de connaître :

- le numéro dans la série du type du véhicule concerné (celui-ci se trouve

sur la carte grise, commence par Vf et comporte 17 caractères),

- la date de 1ère mise en circulation du véhicule,

- le nom de votre interlocuteur chez Peugeot Bondy,

- votre adresse, afin qu'un éventuel courrier puisse vous être envoyé,

- le numéro de téléphone où l?on peut vous contacter le plus facilement.

 

Après étude de ces éléments, votre Responsable Clientèle vous contactera

pour vous apporter une réponse.

 

Pour information, les coordonnées du service Relations Clientèle sont :

Automobiles Peugeot

Service Relations Clientèle

Case 500 BP 0116

75761 Paris Cedex 16

 

Je vous remercie de renvoyer votre réponse avec l?historique de ce message

(fonction « réponse ») afin de faciliter le traitement de votre demande.

 

Sincères salutations,

 

Damien Vidal

Chargé de clientèle

Centre de Contact Client Peugeot

 

Pas tres convainquant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Réponse envoyée :

Merci de votre réponse rapide.

 

N° de série : VF3PNCFAC88037019.

 

1ère mise en circulation 28/03/2006.

 

Je ne connais pas le nom de la personne qui m'a reçu chez peugeot, c'est fort dommage

Je ne suis absolument pas contre le fait que les véhicules aient des défauts, mais ce que je trouve scandaleux, c'est de devoris remettre en cause mes vacances prévu depuis sept 2005 pour pouvoir emmené mon véhicule. En sachant que les véhicule peugeot sont garantie 2 ans, je trouve inadmissible qu'aucun pret de véhicule ne soit prévu. Lorsque j'avais ma citroen C2, on me pretais un véhicule à chaque fois, et je n'avais aucun contrat de maintenance ou autre.

 

Alors sachez Mr Vidal, que vos techniciens m'ont répondu cela " C'est normal que l'eau rentre dans votre voiture Melle si vous la lavez au karcher " Comment expliquez vous le fait, que sur ma C2, sur la punto, et sur l'opel vectra de mon père ça ne le fasse pas ? Comment expliquez vous aussi le fait, que même sur une C3 plurielle, n'aient pas d'entrée d'eau ? Comment expliquez vous le fait, qu'aujourd'hui, il pleuve à torrent, dehors, et bien evidement DANS mon habitacle ?

 

Comment expliquez vous le fait que les premiers rendez vous pour le diagnostique ne soient pas avant début juillet ? encore heureux que ça ne soit pas une panne "urgente" ! J'ai pris un véhicule de marque peugeot, de conception toyota certes, mais le SAV peugeot car j'en ai entendu que du bien, je peux vous assurez que là, je n'en dit que du mal!

 

LE prochain véhicule que j'acheterais ne sera surement pas dans cette concession et je ne la conseille actuellement aà personne. Pour la vente, cette concession est vraiment super, mais pour le SAV! Alors Jean Martin, je ne sais quoi, peut clamer à chaque conférence que le SAV coute trop cher, mais si les véhicules étaient correctement pris en charge, à temps, il n'en arriverait peut etre pas là !

 

Sur ce, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

bien mieux le sav citroen que celui de peugeot

on me prete toujours gracieusement un véhicule

il est vrai qu'il faut faire plusieurs garage avant de tomber sur le bon

plus le temps passe et plus je suis content d'avoir annulé ma commande de c1

et d'avoir opté pour une picanto qui en 11 000 kms n'a pas bougé d'un iota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là.... Ca rigole pas....

nouvelle preuve de la qualité de PSA... Ma 407 neuve (1500 km) qui tombe en panne (cale et ne veut plus redémarrer ) au feu... sans doute a cause de la BVA.... mais c'est pas grave j'en change dans 2 semaines (voiture de fonction)

Hier je demande un monospace pour transporter un lave linge.... Un C8 neuf (5 km) m'est prêté ... "Système antipollution défaillant..." NEUF !!! :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Réponse de Peugeot :

Mademoiselle,

 

Merci pour le complément d?information que vous m?avez fourni

par votre message du 14 juin 2006..

 

Votre Responsable Clientèle, Mme Emmanuelle SERAZIN, ou l?un de ses collègues,

va

examiner votre demande et vous contacter personnellement dès qu?elle sera en

possession

des informations nécessaires pour vous apporter une réponse adaptée.

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Sincères salutations,

 

Damien Vidal

Chargé de clientèle

Centre de Contact Client Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En tout cas, ils te répondent, c'est déjà ça :D Apparement, ils ont la volenté de faire quelque chose, enfin je l'espère pour toi -xan21-

 

Merci de nous tenir au courant de l'affaire, c'est très sympa :PP On peut égalemeent évalué la qualité du SAV chez Peugeot même :)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Alors, des nouvelles ... je ne peux pas avoir de rendez vous plus tot ( ndlr 24/07 !) mais je viens d'avoir peugeot en ligne (enfin, la responsable du SAV qui gère les reclamations". Elle me fait "la concession doit vous preter un véhicule etant donner que le votre est sous garanti" ( ca ok, mais je le savait déjà ! ) Elle me dit, je fais le necessaire aupres de la concession. Elle me rajoute : "Pour votre problème de centralisation, etes vous bien sur que le modele que vous avez propose cet equipements ?" je lui répond " Vous êtes sure de travaillez chez peugeot ???" Et là elle me fait, bon bien, je transmet à la concession, je suis désolée que sa se passe ainsi avec le garage. ( genre ne fait pas de mauvaise pub, on a trop besoin de clients ....)

Voilà, donc finalement, j'ai gain de cause, mais la prochaine ne sera quand même pas une peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la prochaine ne sera quand même pas une peugeot !

 

On rencontrent dans toutes les marques (surtout quand on a des soucis) ce genre d'attitude un jour ou l'autre, est ce une raison pour mettre en cause la marque et l'ensemble de sont réseau ? je ne pense pas !

 

Une concession du réseau pourra être incorrect, malhonnête,incompétente,etc.. et à 20 kms de là un agent de la même marque n'aura que des éloges pour sont sérieux.

 

Donc plus de CITROËN, plus de PEUGEOT, mais tu verra les autres marques un jour si tu as des soucis seront à la même enseigne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Tu as raison, Nicolas... mais ce qui me choque le plus c'est l'atitude de la responsable du SAV... elle fait partie de Peugeot mère ou de la concession???

 

Parceque si elle fait partir de Peugeot mère... là c'est la marque en soit qui et une peu mise en compte...parce que posé cette question: "Pour votre problème de centralisation, etes vous bien sur que le modele que vous avez propose cet equipements ?" ... C'est un peu devalorisant pour le clients et très devalorisant pour la marque en soit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.